• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

à votre avis quel vélo choisir Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   papy59 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : En attente de validation (mail)
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 21-juin 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium cp200 modèle 2015

Posté 25 juin 2015 à 18h55

bonsoir à toutes et tous

pour les infos me concernant, voir ma présentation, mais je suis prêt à refournir les informations que vous jugeriez utiles, voire d'autres
un critère impératif : il faut que je change de vélo (mon ancien : marque Capino, cadre acier, double plateau, 6 vitesses à l'arrière, environ 9,8kg tout équipé, vieux de plus de 20/25 ans)
utilisation : je ne ferai pas de compétition (61 ans), mais sous les "ordres" du corps médical, ,je dois reprendre une activité physique, le vélo étant fortement conseillé, même si au départ il faudra y aller molo , je compte bien progressivement faire des sorties d'une centaine de km, je m'exerce tous les jours sur mon vélo d'appartement, mais ça vaut pas la vraie route

je me suis fixé au départ un budget de 1500€ avec possibilité d'un petit dépassement, ce sera certainement le dernier vélo que j'achèterai donc je préfèrerai ne pas me planter dans le choix

j'ai déjà parcouru plusieurs forums et j'ai fait une première sélection
je précise que ce sera un achat à neuf et en magasin, même si beaucoup d'entre vous expliquent qu'il n'est pas trop difficile de monter/régler un vélo et même si je ne suis pas un mauvais bricoleur, je préfère assurer et éviter un achat sur le net

premier contact chez mon vélociste belge Capino( j'habite à la frontière franco-belge):j'ai flashé sur un Trek Emonda S5 carbone, mais à 1799€

mes recherches suivantes m'ont conduit vers 2 autres modèles :
1) le WILIER GTR en montage Shimano 105 (à 1450€ chez D4 B'TWIN Village)
http://www.wilier.co...ts/int/road/gtr

2) le LAPIERRE Sensium 200 CP chez BARELLI à CROIX
http://www.cycles-la.../sensium-200-cp, voire le 400cp

j'ai eu l'occasion de voir et d'essayer brièvement l'ORBEA AVANT M30S (proposé à 1500€), j'ai pas vraiment accroché

j'avais vu également chez FOCUS le CAYO 7.0 à 1500€ ou le CAYO 6.0 mais à 1699€, également chez BARELLI

important : ma morphologie est assez particulière :
1,66 m pour 88kg et un entrejambe de 70cm

j'ai vu que chez LAPIERRE la taille XS correspondait à 46cm de hauteur
chez WILIER la taille XS à 47cm, mais il existe une taille XXS à 45cm, j'ai pu enfourcher un XS, mis il semblerai que le XXS serait un meilleur choix
chez FOCUS la taille XS est à 48 cm

bien entendu, je suis ouvert à toute autre proposition dans ma gamme de prix et sous réserve de trouver un revendeur local, mais il y en a pas mal dans mon secteur (WILIER, LAPIERRE, FOCUS, ORBEA, TREK, SPECIALIZED...)

je passerai par une étude posturale, mais compte-tenu du coût, je ne voudrais pas en faire plusieurs
dans ce contexte, est-ce que quelqu'un a déjà acheté un vélo chez BARELLI et quel est son retour

merci d'avoir eu le courage de lire toute ma prose et de me conseiller

Bien sportivement
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 25 juin 2015 à 20h28

B'soir Papy (ça me fait marrer, c'est comme ça que m'appellent les jeunes au boulot :lol: )

Effectivement, tu as une morphologie spéciale, 2 cm de plus que moi et pourtant
tu as un entre jambes de 8cm inférieur … donc tu as bien ciblé, à mon avis pour
des cadres tailles 47/48, il faudra sûrement changer la potence et passer sur une 120 mm (voir+)
Après, rien ne vaut un essai pour voir si la taille te convient et si tu te sens bien
dessus car d’une marque à l’autre, ça joue beaucoup.

Pour le type de vélo, tu as bien ciblé aussi, à mon avis.
Chaque marque a son cadre typé confort.
Lapierre sensium, Wilier GTR, Cannondale synapse, Spécilized Roubaix,
Trek Domane, Scott Solace, Giant Defy … bref, t’as le choix, mais le confort
c’est avant tout un vélo bien réglé.
Mais c’est impossible d’orienter quelqu’un sur un vélo plus qu’un autre,
pour moi, un achat de vélo, c’est avant tout un coup de cœur ;)

Je sais, je ne t’ai pas fait avancer d’un iota :unsure: mais vu que tu es parti sur bonnes
bases, et avec cette fourchette de prix, tu ne peux que te faire plaisir.

Bonnes recherches

Ce message a été modifié par touptit - 25 juin 2015 à 20h29.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   papy59 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : En attente de validation (mail)
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 21-juin 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium cp200 modèle 2015

Posté 25 juin 2015 à 20h50

Voir le messagetouptit, le 25 juin 2015 à 20h28, dit :

B'soir Papy (ça me fait marrer, c'est comme ça que m'appellent les jeunes au boulot :lol: )

Effectivement, tu as une morphologie spéciale, 2 cm de plus que moi et pourtant
tu as un entre jambes de 8cm inférieur … donc tu as bien ciblé, à mon avis pour
des cadres tailles 47/48, il faudra sûrement changer la potence et passer sur une 120 mm (voir+)
Après, rien ne vaut un essai pour voir si la taille te convient et si tu te sens bien
dessus car d’une marque à l’autre, ça joue beaucoup.

Pour le type de vélo, tu as bien ciblé aussi, à mon avis.
Chaque marque a son cadre typé confort.
Lapierre sensium, Wilier GTR, Cannondale synapse, Spécilized Roubaix,
Trek Domane, Scott Solace, Giant Defy … bref, t’as le choix, mais le confort
c’est avant tout un vélo bien réglé.
Mais c’est impossible d’orienter quelqu’un sur un vélo plus qu’un autre,
pour moi, un achat de vélo, c’est avant tout un coup de cœur ;)

Je sais, je ne t’ai pas fait avancer d’un iota :unsure: mais vu que tu es parti sur bonnes
bases, et avec cette fourchette de prix, tu ne peux que te faire plaisir.

Bonnes recherches



salut touptit

merci pour ta réponse
contrairement à ce que tu dis, tes remarques me font avancer, même si ça ne détermine pas exactement quel vélo je vais choisir
marrant le surnom que te donnent tes jeunes collègues, mais avec nos âges et nos tailles, c'est pas surprenant
maintenant comme je disais dans ma présentation, ça ne m'a pas empêché de faire un beau parcours de rubgyman avec un titre de champion universitaire en 1972 et de m'exprimer correctement dans les arts martiaux que j'ai pratiqués
être d'une taille inférieure à la moyenne ne signifie pas être "petit", si mes souvenirs sont bons Napoléon Bonaparte mesurait un tout petit peu plus d'1,60m, c'est pas une référence mais quand même

je vais donc m'orienter vers un cadre maxi de 47cm voire au plus de 48cm, mon ancien vélo était une taille 49, mais même si j'en ai parcouru des KM avec, il me paraissait un peu grand, jusqu'au jour où cela m'a été confirmé par un autre cyclotouriste, en plus avec l'äge on se tasse un peu :)

Ce message a été modifié par papy59 - 26 juin 2015 à 07h17.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   papy59 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : En attente de validation (mail)
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 21-juin 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium cp200 modèle 2015

Posté 27 juin 2015 à 10h52

pas d'autre avis ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   giant 27 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 15-mars 15
  • Vélo(s) Perso(s) :giant defy2,focus cayo 6

Posté 29 juin 2015 à 18h33

Voir le messagepapy59, le 27 juin 2015 à 10h52, dit :

pas d'autre avis ?

Bonsoir papy,j'ai le meme age que toi; 1m68;65Kg;79cm E.J;disons petit gabarit.Pour mes soixante ans,je me suis offert un nouveau vélo un Focus Cayo 6 2015.Je pratique l'endurance et la ballade soutenue.il faut se faire mal de temps en temps.Ce vélo est très bien pour ce que je fais.Le rapport qualité/prix est bon,cadre,roues,transmission.Ma taille de cadre est XS (48).Son comportement est sain, précis,et sécurisant,il ne fait pas sentir son poids de 8Kg avec les pédales,les relances sont dynamiques.Je me sent bien dessus.Avant j'avais un Giant Defy 2 Alu,mon fils l'utilise maintenant avec 30ans de moins il assure.PS.le cayo pour le braquet est en 52/36 11/28,j'ai fait monter un 50/34 ET remplacer les roues par des Racing 3 .En espèrant t'avoir donné des renseignements,A+.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   papy59 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : En attente de validation (mail)
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 21-juin 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium cp200 modèle 2015

Posté 29 juin 2015 à 19h53

Voir le messagegiant 27, le 29 juin 2015 à 18h33, dit :

Voir le messagepapy59, le 27 juin 2015 à 10h52, dit :

pas d'autre avis ?

Bonsoir papy,j'ai le meme age que toi; 1m68;65Kg;79cm E.J;disons petit gabarit.Pour mes soixante ans,je me suis offert un nouveau vélo un Focus Cayo 6 2015.Je pratique l'endurance et la ballade soutenue.il faut se faire mal de temps en temps.Ce vélo est très bien pour ce que je fais.Le rapport qualité/prix est bon,cadre,roues,transmission.Ma taille de cadre est XS (48).Son comportement est sain, précis,et sécurisant,il ne fait pas sentir son poids de 8Kg avec les pédales,les relances sont dynamiques.Je me sent bien dessus.Avant j'avais un Giant Defy 2 Alu,mon fils l'utilise maintenant avec 30ans de moins il assure.PS.le cayo pour le braquet est en 52/36 11/28,j'ai fait monter un 50/34 ET remplacer les roues par des Racing 3 .En espèrant t'avoir donné des renseignements,A+.


merci pour ta réponse
dans ma "short liste", comme tu as pu le voir j'avais également intégré le FOCUS CAYO soit en 7.0 pour rester dans le budget que je m'étais fixé, soit le 6.0 en option, que je peux avoir à environ 1700€ toujours chez BARELLI

ça va pas faciliter mon choix, sauf que le CAYO en taille minimum XS fait 48cm, ce qui est vraiment limite supérieure par rapport à mon gabarit

si des membres du site pouvaient me faire un retour sur le vélociste BARELLI, ça m'arrangerait
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   papy59 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : En attente de validation (mail)
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 21-juin 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium cp200 modèle 2015

Posté 03 juillet 2015 à 18h30

j'suis deg.

je m'étais quasiment décidé : mon choix se portait sur le LAPIERRE SENSIUM 200 CP, j'étais même prêt à faire un effort pour le 400 CP

je suis passé chez BARELLI, à CROIX, accueil vraiment très chaleureux, réponse à toutes les questions qui me taraudaient, mesure gratuite de mon entrejambe évalué à 73cm au lieu de la meure que j'avais prise (70cm), patron et vendeur qui ne poussent pas à la conso. bref le pied

1er problème : les prix ont encore augmenté d'environ 100€ par vélo, je sortais donc un peu de mon budget pour le 200CP, je ne parle même pas du 400CP, mais bon j'étais prêt à un nouveau sacrifice

2ème problème : le 200 CP et le 400 CP n'étaient pas en stock et pas de réapprovisionnement prévu dans la taille recherchée XS, il faut attendre la sortie de la collection 2016, d'ici une quinzaine de jours avec des augmentations supplémentaires non divulguées, un nouveau modèle 300 CP sera disponible mais le prix et les caractéristiques ne sont pas communicables (sauf si parmi vous, il y a quelqu'un de bien introduit chez LAPIERRE) (si des infos me sont transmises par MP, je jure de ne pas les divulguer)

solution de repli : il reste un SENSIUM 200 TP, à environ 1600€, mais bon j'étais plutôt parti sur un CP, et il faudrait le commander au plus tard demain matin sans certitude de pouvoir l'obtenir

au secours, venez à mon aide

maintenant si quelqu'un me trouve ce que je cherche chez un autre vélociste, je suis preneur, dans un rayon de 200km maxi autour du département du Nord, voire en Suisse où je vais passer mes vacances
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)