• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Action du guidon sur frein arrière Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Odecam 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 22-juin 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Uppsala (Suède)
  • Passion :Dormir et quelquefois partir en vélo sur les routes du grand nord.
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek SLR

  Posté 25 juin 2015 à 21h32

Bonjour!
J’ai une question mécanique concernant le frein arrière. Je suis assez néophyte en la matière ayant débuté avec le vélo route il y a peu de temps, aussi ma question pourra paraître un peu simplette pour certains experts en mécanique vélo et je m’en excuse.
Voilà, j’ai remarqué après ma dernière sortie que lorsque je tourne mon guidon à 90 degrés à gauche ou à droite cela active légèrement le frein arrière. Rien de comparable bien sûr avec une action de freinage avec la manette des freins. En fait j’ai la roue arrière légèrement voilée (rien de bien méchant) et en rentrant mon vélo au garage en le faisant rouler, alors que je tournais un peu le guidon, j’ai entendu un léger bruit de frottement au niveau des patins arrière mais lorsque le guidon est droit il n’y a pas de friction. En regardant de plus près j’ai remarqué que c’était le fait de tourner le guidon qui actionnait un peu le frein arrière et ayant à la base les patins assez près de la gente cela occasionne un léger frottement.
Je voulais donc savoir si cela était normal.
Merci pour votre éclaircissement
Amicalement
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   JuGid 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 10-juin 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Pinarello jaune poussin

Posté 25 juin 2015 à 21h47

Je ne sais pas si c'est normal, mais un conseil : ne tourne pas le guidon à 90° quand tu roules !