• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Votre avis m'intéresse Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kentmars 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 20-avril 15

Posté 27 juin 2015 à 12h40

Bonjour,
Alors je voudrais votre avis sur le Scott speedster 30. Qu'est-ce que vous pensé de ce vélo? J'ai la possibilité de l'avoir en solde à 679 €
Merci de votre réponse!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 27 juin 2015 à 14h29

Salut,

C'est pour quoi faire ?
Si le but est de claquer 679€ pourquoi pas ...

Mais c'est pas le seul vélo en solde en ce moment ... et on en revient à ma première question : vélo taf ? vélo pain ? vélo famille ? vélo balade ? vélo sportif ? vélo compet ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kentmars 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 20-avril 15

Posté 27 juin 2015 à 14h55

Ba j'ai pas trouvé grand chose d'interessant en solde à part celui la. C'est pour faire du sport. Je suis novice à part des sortie vtt mais je compte me mettre serieusement au velo de route.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 29 juin 2015 à 14h47

Salut !

Je rejoins Santachristain :
Il faut d'abord définir ce que tu veux faire avant de choisir le vélo.
Faire sérieusement du vélo de route, c'est combien de sorties / semaine, combien de temps comptes tu y consacrer ?
Où habites-tu ? Montagne ou plaine ?

sinon, le vélo : pour 679 EUR, ben je trouve ça bien. C'est pas du haut de gamme, forcément ... mais c'est du bon matos.
au passage, je reste à chaque fois surpris par les prix des vélos ! Un vélo à 1000 EUR (d'origine) tout en tiagra !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   JuGid 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 10-juin 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Pinarello jaune poussin

Posté 29 juin 2015 à 14h54

Voir le messagesantachristain, le 27 juin 2015 à 14h29, dit :

Salut,

C'est pour quoi faire ?
Si le but est de claquer 679€ pourquoi pas ...

Mais c'est pas le seul vélo en solde en ce moment ... et on en revient à ma première question : vélo taf ? vélo pain ? vélo famille ? vélo balade ? vélo sportif ? vélo compet ?


Tu as oublié Velo Ciraptor....

Plus sérieusement, j'avais demandé conseils pour les speedster, en général. Je voulais pratiquer tranquilement, ce que j'ai dis au vendeur c'est : course à allure soutenu pour un débutant (je parle de 25km/h, mon premier objectif), avec à peu près 40-80 km. Et il me l'avait déconseillé car à la longue, ça s'use. Je ne sais pas si c’est par expérience ou par réel honnêteté qu'il m'a dit ça, mais au moins, voilà ce que le vendeur m'a dit. J'ai tout de suite abandonné, et j'ai vite cherché dans l'occas', qui parfois peut être surprenant pour ton budget !

Voilà :)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 29 juin 2015 à 15h52

Voir le messageJuGid, le 29 juin 2015 à 14h54, dit :

Voir le messagesantachristain, le 27 juin 2015 à 14h29, dit :

Salut,

C'est pour quoi faire ?
Si le but est de claquer 679€ pourquoi pas ...

Mais c'est pas le seul vélo en solde en ce moment ... et on en revient à ma première question : vélo taf ? vélo pain ? vélo famille ? vélo balade ? vélo sportif ? vélo compet ?


Tu as oublié Velo Ciraptor....

Plus sérieusement, j'avais demandé conseils pour les speedster, en général. Je voulais pratiquer tranquilement, ce que j'ai dis au vendeur c'est : course à allure soutenu pour un débutant (je parle de 25km/h, mon premier objectif), avec à peu près 40-80 km. Et il me l'avait déconseillé car à la longue, ça s'use. Je ne sais pas si c’est par expérience ou par réel honnêteté qu'il m'a dit ça, mais au moins, voilà ce que le vendeur m'a dit. J'ai tout de suite abandonné, et j'ai vite cherché dans l'occas', qui parfois peut être surprenant pour ton budget !

Voilà :)


Mouais ... effectivement, il voulait peut être vendre du plus cher ... parce que bon, l'usure sur un vélo de route, il en faut quand même hein ... et on parle de toute façon de la transmission, donc c'est "normal" de remplacer une chaine ou une cassette de temps en temps. A mon avis, pas vraiment plus sur du tiagra que d'autres, et au moins, quand il faut remplacer du Tiagra, ben c'est moins cher ;)

Mais sinon, l'occasion peut être un bon plan quand même :)
Il faut être moins pressé, le temps de trouver le bon vélo, à la bonne taille et au bon prix ...
Mais encore une fois : un route, ça s'use peu (comparé à un VTT), donc l'occasion peut vraiment valoir le coup (coût) !
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)