Page 1 sur 1
La cigarette Ou plutôt, la cigarette electronique
#1
Posté 28 juin 2015 à 20h58
Bonjour à tous !
Tout d'abord, ne sachant pas où poster (il n'y a pas de forum "alimentation, style de vie"), je poste ici. Je suis actuellement fumeur, de cigarettes "normales". J'aimerai cependant arrêter pour améliorer ma condition physique, ainsi le vélo me permettra de faire du cardio et d'entretenir le reste. Etant tout de même fumeur, j'aimerai savoir si la cigarette électronique pouvait être une alternative sans attaquer ma condition respiratoire ? Est-ce un bonne alternative à la cigarette "normale" pour commencer ? Et réduire petit à petit ? Je m'adresse surtout aux fumeurs/ex fumeur. Évitons les hors sujets du genre "c’est pas bien de fumer"... Je cherche une réponse assez sérieuse et qui puisse m'aiguiller, car oui, je le sais, fumer c'est interdit pour devenir un sportif avec un niveau correcte ! En tapant "cigarette" dans la recherche, je suis tombé seulement sur "SGT DROOPY", qui a justement une cigarette élctronique (pour ceux qui suivent son journal), et ce dernier à l'air de faire des parcours tout à fait raisonnable et fait plus ou moins l'éloge de sa cigarette électronique. Mon but étant de pouvoir rouler 2 bonnes heures, à une vitesse de 25km/h environ, ce qui nécessite un bon souffle... Je vous remercie pour vos futures réponses, Julien
#2
Posté 28 juin 2015 à 21h36
Hm, arête! Fumer c'est pas du tout normale ni même "normale" et chaque fumeur est anormale, je sais, je fumait pendant les décennies
![]()
#3
Posté 28 juin 2015 à 22h12
Hm, arête! Fumer c'est pas du tout normale ni même "normale" et chaque fumeur est anormale, je sais, je fumait pendant les décennies ![]() ... houaou voilà une réponse qu va vachement l'aider !!! Jugid t'es pas normal parce que tu fumes ![]() Perso, j'ai fumé de 18 à 40 ans et après un arrêt de 1 an à 37 ans (raté), à 40 ans j'ai dit tout simplement STOP !!! mais là j'étais prêt mentalement et vraiment décidé. J'ai arrêté sans palliatif, j'ai eu les nerfs un peu à fleur de peau et j'ai pris 8kg en 4 ans ... alors je me suis mis au vélo ![]() Adieux kg, migraines, cholesterol, et bonjour le souffle et la forme ... et plus j'ai fait du vélo, plus mon envie de clope à disparu ... bref, le sport est a mon avis le meilleur moyen de ne pas repiquer à ce vice ![]() Maintenant, je pense que tout ce qui pourra t'aider à arrêter est bon à prendre, il faut juste que ce soit une aide pour les premiers mois (le sevrage) après il faut être fort ![]() ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#4
Posté 28 juin 2015 à 22h17
En toute logique si tu réduis la clope, tu injecteras d'autant moins de produits pétrolier dans tes poumons. Plus tu réduiras et plus ils s'assainiront et tes bronches se désengorgeront pour retrouver une capacité pulmonaire correcte.
La cigarette électronique ne contient pas de goudrons. Elle est sans doute nocive pour la santé mais différemment que la clope "normale". En tout cas si tu veux retrouver du souffle, elle ne te fera assurément pas plus de mal, dans l'immédiat ^^ PS : Je n'ai jamais été fumeur mais madame s'est "sevrée" l'année dernière (10 à 15/j).
#5
Posté 28 juin 2015 à 22h29
@touptit - j'ai arrêté fumer quand j'ai compris que ça n'a riens de normale et j’arrêtais me mentir que tout va bien et que c'est plaisant
![]()
#6
Posté 28 juin 2015 à 22h29
En toute logique si tu réduis la clope, tu injecteras d'autant moins de produits pétrolier dans tes poumons. Plus tu réduiras et plus ils s'assainiront et tes bronches se désengorgeront pour retrouver une capacité pulmonaire correcte. La cigarette électronique ne contient pas de goudrons. Elle est sans doute nocive pour la santé mais différemment que la clope "normale". En tout cas si tu veux retrouver du souffle, elle ne te fera assurément pas plus de mal, dans l'immédiat ^^ PS : Je n'ai jamais été fumeur mais madame s'est "sevrée" l'année dernière (10 à 15/j). C'ets ce genre de réponse que j'attendais ! Merci beaucoup ! Citation ... houaou voilà une réponse qu va vachement l'aider !!! Jugid t'es pas normal parce que tu fumes ![]() Et m*rde... j'me disais bien aussi ... Citation Perso, j'ai fumé de 18 à 40 ans et après un arrêt de 1 an à 37 ans (raté), à 40 ans j'ai dit tout simplement STOP !!! mais là j'étais prêt mentalement et vraiment décidé. J'ai arrêté sans palliatif, j'ai eu les nerfs un peu à fleur de peau et j'ai pris 8kg en 4 ans ... alors je me suis mis au vélo ![]() Adieux kg, migraines, cholesterol, et bonjour le souffle et la forme ... et plus j'ai fait du vélo, plus mon envie de clope à disparu ... bref, le sport est a mon avis le meilleur moyen de ne pas repiquer à ce vice ![]() Maintenant, je pense que tout ce qui pourra t'aider à arrêter est bon à prendre, il faut juste que ce soit une aide pour les premiers mois (le sevrage) après il faut être fort ![]() ![]() C’est ça aussi que j'attendais, une réponse pertinente quand à la prise de poids ! Merci beaucoup ! Clairement ça t'as plutôt maintenu ou tu as vraiment perdu jusqu'à etre "bien" ? Combien de temps cela t'as prit pour retrouver ton souffle "d'antan" ? ![]() Comment faisais-tu lorsque tu étais à fleur de peau vis-à-vis des autres ? Et dernière question : quand tu pensais à la clope, tu allais directement faire du vélo pour passer l'envie ?
#7
Posté 29 juin 2015 à 00h51
j' ai fumé de 16 à 36 ans. j'ai arrêté du jour au lendemain (je fumais deux paquets par jour) avec des patches la première semaine, la seconde j'étais en vacances et pas de patches sous la main ,je n'en ai plus mis .
pas particulièrement irritables la période était idéale pour arrêter je nageais dans le bonheur ![]() c'était en Avril 2004 depuis il y a eu une ou deux fois ou j'aurais pu reprendre mais j'en suis plutôt à pester quand le mec de la voiture de devant fume car la fumée m'incommode j'empêche pas au autres de fumer je me met au vent pour moi la réussite consiste à essayer au bon moment mais pour ça il faut essayer
#8
Posté 29 juin 2015 à 06h59
La cigarette électronique élimine les produits dus à la combustion (ce ne sont pas des "produits pétroliers") mais pas la nicotine, qui est elle-même toxique et surtout addictive.
C'est donc mieux de "vapoter" que de fumer pour son espérance de vie, mais sans doute pas bien mieux pour ses performances sportives. J'ai fumé de 20 à 25 ans, on se sent libéré quand on se décroche de cette merde. Il faut accepter que durant 1 à 2 semaines c'est vraiment dur, puis tenir quelques semaines à un an pour se guérir du désir de retoucher à ce truc à la con. Ta réflexion sur le passage de la cigarette au vapotage indique que tu as fait le chemin intellectuel vers l'abandon, mais que celui-ci étant difficile, tu veuilles passer par une étape intermédiaire. Il n'y a qu'une seule alternative vraiment valable, stopper le tabac, si c'est en passant à la cigarette électronique durant quelques mois, fais-le. Courage !
#9
Posté 29 juin 2015 à 09h20
J'interviens pour donner un avis, même si je n'aie jamais été fumeur ( mis à pas passif ^^).
Le simple fait de reprendre une activité sportive régulière, pourra être une vraie aide( et un déclencheur), autant psychologique que physiologique.. et plus tu montera en intensité sportive..plus cela t'aidera à ton sevrage...
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#10
Posté 29 juin 2015 à 10h26
C’est ça aussi que j'attendais, une réponse pertinente quand à la prise de poids ! Merci beaucoup ! Ma copine : de 5 à 15 clopes par jour pendant 10 ans > cigarette électronique pendant 6 mois > +10kg en 1 an. Faut dire qu'elle ne fait aucun sport ce qui n'a rien arrangé. Aujourd'hui, elle se passe très bien de la cigarette, qu'elle soit au tabac ou électronique mais ça lui arrive encore d'avoir envie de fumer notamment en soirée entre amis ou en période de fort stress. Suivant ta conso actuelle, tu prendras une dose plus ou moins forte. Si tu as mal au crâne, diminue la dose. Attention à ne pas tirer dessus comme un goret sinon mal de crâne ^^ Je ne sais pas dans quelle mesure monter en selle peut réduire une envie soudaine de fumer mais si ça marche, il ne faut pas hésiter. La cigarette agit quasi instantanément sur le corps qui libère notamment des endorphines d'où la sensation de plaisir. Faire du sport permet également cette libération d'endorphines, le hic c'est que ce n'est pas immédiat, ça prend un certain temps après l'effort pour ressentir les effets. Par contre, le fait de tourner les jambes te fera penser à autre chose que cette envie irrésistible de fumer et c'est sans doute ça qui te fera résister à un instant t. Peut-être qu'un petit home trainer à domicile, toujours prêt à tourner serait un bon complément à la cigarette électronique (?).
La cigarette électronique élimine les produits dus à la combustion (ce ne sont pas des "produits pétroliers") […] Je pensais que le goudron des cigarettes était issu du pétrole mais peut-être pas en effet ![]() Ce message a été modifié par Corven - 29 juin 2015 à 10h27.
#11
Posté 29 juin 2015 à 10h30 Citation Ta réflexion sur le passage de la cigarette au vapotage indique que tu as fait le chemin intellectuel vers l'abandon, mais que celui-ci étant difficile, tu veuilles passer par une étape intermédiaire. Il n'y a qu'une seule alternative vraiment valable, stopper le tabac, si c'est en passant à la cigarette électronique durant quelques mois, fais-le. Courage ! C'est exactement ça ! Stopper le tabac, d'accord, je vais suivre ton conseil alors ! Citation Le simple fait de reprendre une activité sportive régulière, pourra être une vraie aide( et un déclencheur), autant psychologique que physiologique.. et plus tu montera en intensité sportive..plus cela t'aidera à ton sevrage... Je fais déjà du sport le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Je veux augmenter cette activité par le vélo enfait. Et surtout combattre une autre "addiction" , plus ou moins, qui est l'ordinateur. Sortir un peu me fera pas de mal. Mais merci pour ton commentaire, et j'espère que cela m'aidera ! Citation j' ai fumé de 16 à 36 ans. j'ai arrêté du jour au lendemain (je fumais deux paquets par jour) avec des patches la première semaine, la seconde j'étais en vacances et pas de patches sous la main ,je n'en ai plus mis . pas particulièrement irritables la période était idéale pour arrêter je nageais dans le bonheur ![]() c'était en Avril 2004 depuis il y a eu une ou deux fois ou j'aurais pu reprendre mais j'en suis plutôt à pester quand le mec de la voiture de devant fume car la fumée m'incommode j'empêche pas au autres de fumer je me met au vent pour moi la réussite consiste à essayer au bon moment mais pour ça il faut essayer Tu portes la cigarette dans ton coeur dit donc ! aha Je peste aussi ce bon vieux Michel qui, quand il le décide, ce sort une clope et vient enfumer les voitures derrière... Une horreur ce Michel ! Par contre, je ne suis pas pour l'utilisation de patchs, ça me parait grave nocif enfait, et presque addictif... J'ai pas envie de me coller des stickers tous les matins :/ Je vais essayer de trouver le bon moment, et justement, je pense que me mettre à la pratique du vélo est le bon moment pour se changer les idées, visiter les bords de Loire que j'ai près de chez moi. Citation Il faut accepter que durant 1 à 2 semaines c'est vraiment dur, puis tenir quelques semaines à un an pour se guérir du désir de retoucher à ce truc à la con. Combien de temps selon toi pour réellement en décrocher et ne plus regarder les autres fumeurs avec les yeux pleins de tristesse et de haine ? Merci pour vos réponses ! Je pense que maintenant qu'on a un sujet sur la cigarette, le forum est complet ![]()
#12
Posté 29 juin 2015 à 11h09
Pour la désintoxication physique, 1 à 2 semaines m'avait suffi (c'est la période pendant laquelle on est vraiment énervé pour rien), mais des mois sont nécessaires pour arriver à perdre le réflexe de passer son stress avec une cigarette. On est plus fragile en cas de problème, et mieux vaut arrêter quand tout va bien dans sa vie.
On peut récidiver pendant des mois ou des années, mais une fois qu'on sait qu'on arrive à décrocher physiquement, on peut le refaire. Un bon truc, c'est d'ailleurs de temps à autres de se faire une journée sans tabac, ça aide à s'entraîner pour le grand saut et à voir qu'on y arrive certes juste un jour, mais c'est bon pour le cerveau d'apprendre à vivre mais temporairement sans ça. À l'époque où j'ai arrêté, pas de patch ni de cigarette électronique, ces 2 trucs aident parce qu'ils permettent de décrocher par palier. Le fait de faire du sport aide aussi, les gens qui ont un tempérament les inclinant à être vite dépendant d'un truc trouvent dans le sport un remplaçant à la cigarette, comme certains le trouvent dans la nourriture. Ce message a été modifié par Velio - 29 juin 2015 à 11h10.
#13
Posté 29 juin 2015 à 17h27
Pour la désintoxication physique, 1 à 2 semaines m'avait suffi (c'est la période pendant laquelle on est vraiment énervé pour rien) C'est la moyenne pour le sevrage physique. C'est pourquoi l'utilisation de patchs ou de cigarette électronique (nicotinisée) après cette période est une ineptie. Pour le moral, comme le disent le addictologues, chacun est différent et il n'y a pas une méthode universelle. Pour certains les substituts aident à arrêter, pour moi c'est ce qui indique à ton cerveau que tu n'as pas stoppé, et que pour reprendre il n'y a qu'un pas. Personnellement, j'ai opté pour l'arrêt brutal, et si c'était à refaire, je ne m'y prendrais pas autrement. Pascal, ancien fumeur depuis octobre 2013 ![]()
#14
Posté 29 juin 2015 à 17h43
#15
Posté 29 juin 2015 à 18h04
Pour la désintoxication physique, 1 à 2 semaines m'avait suffi (c'est la période pendant laquelle on est vraiment énervé pour rien) C'est la moyenne pour le sevrage physique. C'est pourquoi l'utilisation de patchs ou de cigarette électronique (nicotinisée) après cette période est une ineptie. Pour le moral, comme le disent le addictologues, chacun est différent et il n'y a pas une méthode universelle. Pour certains les substituts aident à arrêter, pour moi c'est ce qui indique à ton cerveau que tu n'as pas stoppé, et que pour reprendre il n'y a qu'un pas. Personnellement, j'ai opté pour l'arrêt brutal, et si c'était à refaire, je ne m'y prendrais pas autrement. Pascal, ancien fumeur depuis octobre 2013 ![]() Ben ! le post a bien avancé aujourd'hui ![]() le plus gros du travail dans ma tête avant ![]() Je n'en ai jamais retouché une depuis 11 ans, même pas une taf, je me l'interdit même quand je picole ![]() Mais ce qui est dingue, c'est que 11 ans après, il m'arrive encore (très rarement, mais quand même !! ) de rêver que je fume ... alors je m'en veux ... et je me réveille, soulagé que ce ne soit qu'un rêve. Quelle daube quand même c'te mer** ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#16
Posté 29 juin 2015 à 19h08 Citation Mais ce qui est dingue, c'est que 11 ans après, il m'arrive encore (très rarement, mais quand même !! ) de rêver que je fume ... alors je m'en veux ... et je me réveille, soulagé que ce ne soit qu'un rêve. J'ai bien rigolé, merci !ahaha Il semble que l'arrêt brutal est la solution la plus utilisée ici. J'avoue que j'aime pas être à fleur de peau, j'suis assez impulsif, et le moindre mal m'énerve (si je me sens pas bien, genre un peu "déprimé" entre guillemet, ça va m'énerver...) Citation C'est la moyenne pour le sevrage physique. C'est pourquoi l'utilisation de patchs ou de cigarette électronique (nicotinisée) après cette période est une ineptie. Pour le moral, comme le disent le addictologues, chacun est différent et il n'y a pas une méthode universelle. Qu'appelez vous "sevrage physique" ? Quid des poumons ? Ils sont compris dedans ? ![]() Citation Ma copine : de 5 à 15 clopes par jour pendant 10 ans > cigarette électronique pendant 6 mois > +10kg en 1 an. Achète lui un beau vélo et roule avec elle, ça doit être plaisant ! (J'essai de faire ça avec la mienne, mais pas gagné de rouler à 13km/h ...) Merci à tous de vos réponses, je vois qu'il y avait beaucoup de fumeurs qui aujourd'hui pilote bien ! Alors il est jamais trop tôt ! On notera le résumé de toutpti : Citation Quelle daube quand même c'te mer** ![]() Car oui, j'm'en rend bien compte ...
#17
Posté 29 juin 2015 à 20h18
Le gros problème de la cigarette pour les performances sportives ce n'est pas du tout la nicotine, c'est le monoxyde de carbone. Ce gaz se fixe avec une forte affinité aux hématies (les globules rouges)au détriment de l'oxygène.
Il n'y a pas de combustion pour les cigarettes électroniques (c'est pour cela que l'on "vapotte" au lieu de "fumer"). Indéniablement, pour le sport, le vapottage l'emporte (je me demande bien ce qu'il pourrait y avoir dans ces produits pour limiter les performances d'ailleurs).
#18
Posté 29 juin 2015 à 20h26
Qu'appelez vous "sevrage physique" ? Quid des poumons ? Ils sont compris dedans ? ![]() Non ce n'est en rien lié avec la "régénération" du corps (celà dit, c'est un sujet intéressant aussi). Le sevrage c'est le temps nécessaire pour s'accoutumer à l'absence d'addiction. En gros, avant la fin du sevrage physique, ton corps est en manque de nicotine. Ensuite (et pendant) vient la période de sevrage "physiologique". Celle-là dure longtemps, voire à vie :-/ Fais quelques recherches sur le net, mais évite les sites commerciaux. Les vendeurs de patchs essayeront de t'enfoncer dans le crâne qu'un sevrage peut durer presque qu'un an. Amha ce sont des lobbyistes du sevrage. Dirige-toi vers des sites sérieux.
#19
Posté 29 juin 2015 à 22h35
Le gros problème de la cigarette pour les performances sportives ce n'est pas du tout la nicotine, c'est le monoxyde de carbone. Ce gaz se fixe avec une forte affinité aux hématies (les globules rouges)au détriment de l'oxygène. Il n'y a pas de combustion pour les cigarettes électroniques (c'est pour cela que l'on "vapotte" au lieu de "fumer"). Indéniablement, pour le sport, le vapottage l'emporte (je me demande bien ce qu'il pourrait y avoir dans ces produits pour limiter les performances d'ailleurs). La nicotine, outre ses effets addictifs, a une action non négligeable sur la tension artérielle et la circulation sanguine, le rythme cardiaque, le rythme respiratoire, la glycémie et autres, elle limite donc la performance sportive. Elle n'est pas utilisée comme dopant, contrairement à d'autres produits addictifs, sans doute n'est-ce pas par hasard. Ce message a été modifié par Velio - 29 juin 2015 à 22h38.
#20
Posté 29 juin 2015 à 23h22
Après une petite recherche : "La nicotine devrait figurer sur la liste des produits dopants".
Ce n'est pas récent (2011) et ce n'est pas parole d'évangile mais c'est intéressant ![]() Un extrait : "Comment distinguer le sportif fumeur du dopé à la nicotine ? Il est évident qu'il faut faire la dissociation entre le fumeur et le dopé, car si le fumeur absorbe de la nicotine c'est avec de l'oxyde de carbone et cela le pénalise. Mais sous forme de patch antitabac ou de tabac à chiquer par exemple, c'est parfaitement dopant."
#21
Posté 30 juin 2015 à 16h30
Intéressant ... et bizarre à la fois, la nicotine est toxique.
Un autre lien. Du coup, je révise mon jugement sur la question. Je complète par une étude de 2013. On trouve ici ceci (page 4 et suivantes) : Citation
Nicotine activates the sympathoadrenal system, which leads to increased heart rate, contractility, vasoconstriction and a rise in blood pressure and the level of circulating catecholamines during light exercise [85]. Nicotine also increases muscle blood flow [86] and lipolysis due to enhanced circulating levels of norepinephrine and epinephrine as well as direct action on nicotinic cholinergic receptors in adipose tissue [87]. The effects exerted by nicotine may be beneficial in a wide variety of sports and it is suggested that nicotine is abused by athletes [...] Muendel et al. found a 17% improvement in time to exhaustion after nicotine patch application compared to a placebo without affecting cardiovascular and respiratory parameters or substrate metabolism. In this sense, nicotine seems to exert similar effects as caffeine by delaying the development of central fatigue as impaired central drive is an important factor contributing to fatigue during exercise. To date, no improvement on anaerobic performance (Wingate test) has been reported. En bref : augmentation du rythme cardiaque, de la pression sanguine, de la lipolyse et autres, et report de l'arrivée de l'épuisement (comme pour la caféine) mais jusqu'à aujourd'hui pas d'amélioration notable dans le domaine anaérobie. Ce message a été modifié par Velio - 30 juin 2015 à 17h05.
#22
Posté 04 juillet 2015 à 11h55
En résumé, il n'y a que des avantages à abandonner la cigarette pour le vapotage
![]()
#23
Posté 05 juillet 2015 à 21h12
C’est ce que j'ai cru comprendre aha !
Mais je pense plutôt à l'arrêt définitif ! Je suis motivé et je me suis posé les "bonnes" questions, qu'un fumeur doit se poser du genre : - Si quelqu'un va fumer, je fais quoi ? Je le suis ou je reste à l'écart ? - Si quelqu'un me propose, comment dois-je réagir ? - Est-ce qu'en soirées je pourrai fumer un peu sans pour autant retourner à "l'addiction" ? Des petites questions dans ce genre ![]()
#24
Posté 05 juillet 2015 à 21h37
C’est ce que j'ai cru comprendre aha ! Mais je pense plutôt à l'arrêt définitif ! Je suis motivé et je me suis posé les "bonnes" questions, qu'un fumeur doit se poser du genre : - Si quelqu'un va fumer, je fais quoi ? Je le suis ou je reste à l'écart ? - Si quelqu'un me propose, comment dois-je réagir ? - Est-ce qu'en soirées je pourrai fumer un peu sans pour autant retourner à "l'addiction" ? Des petites questions dans ce genre ![]() Le genre de questions qu'on ne se pose plus quand on a vraiment pris la décision ferme d'arrêter ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#25
Posté 05 juillet 2015 à 22h20
Si tu sors régulièrement avec les mêmes amis qui fument, tu peux déjà leur dire que tu arrêtes et leur demander de t'aider : en ne te proposant pas d'en griller une, en évitant de fumer à côté de toi au début, en essayant de te dissuader si tu as un moment de faiblesse, etc.
Et si tu te mets à vapoter, gaffe à la batterie ou la recharge vide, anticipe.
#26
Posté 05 juillet 2015 à 22h50
Bonjoir!!
J'ai lu avec intérêt ce sujet, un peu tard... Je t'ai envoyé un MP, histoire de ne pas pourrir le forum. Au vu de la multitude de réponses, très positives pour mon grand plaisir, je ne vois pas grand chose à ajouter. Je suis à ta disposition pour répondre à toutes tes questions, et si tu le souhaites te donner toutes les pistes qui m'ont semblé (es? Foutue grammaire) utiles. Pour ma part, aujourd'hui je m'éloigne doucement de la clope électronique, et de mon autre travers (l'apéro). Le chemin n'est pas aussi évident qu'on pourrait le croire (les anciens fumeurs comprendront mon propos) mais aujourd'hui je suis en bien meilleur forme qu'hier et j'espère moins que demain... J'ai commencé le vélo après avoir arrêté de fumer; mais je peux te dire que deux-trois mois après l'arrêt du tabac, j'étais en bien meilleur forme niveau souffle, fatigue... Le vélo m'a fait beaucoup de bien déjà, et m'en fera beaucoup dans les années à venir j'espère.. Question prise de poids rien à signaler! Et l'humeur est toujours au beau fixe!! Si j'étais plus sérieux niveau bouffe-bon-petit-vin-bien-de-chez-nous j'aurai même perdu du poids! Bon courage dans la bonne voie que tu as prise, tiens nous au jus par le biais de ton journal ![]() Ce message a été modifié par SGT DROOPY - 05 juillet 2015 à 22h56.
#27
Posté 06 juillet 2015 à 11h45
C’est ce que j'ai cru comprendre aha ! Mais je pense plutôt à l'arrêt définitif ! Je suis motivé et je me suis posé les "bonnes" questions, qu'un fumeur doit se poser du genre : - Si quelqu'un va fumer, je fais quoi ? Je le suis ou je reste à l'écart ? - Si quelqu'un me propose, comment dois-je réagir ? - Est-ce qu'en soirées je pourrai fumer un peu sans pour autant retourner à "l'addiction" ? Des petites questions dans ce genre ![]() Le genre de questions qu'on ne se pose plus quand on a vraiment pris la décision ferme d'arrêter ![]() Même avec une envie ferme, je me les pose. J'aime être sûr, j'aime que tout soit prêt et qu'il n'y ai pas d’imprévu qui puisse bousculer les choses ![]() ![]() Citation Bonjoir!! J'ai lu avec intérêt ce sujet, un peu tard... Je t'ai envoyé un MP, histoire de ne pas pourrir le forum. Au vu de la multitude de réponses, très positives pour mon grand plaisir, je ne vois pas grand chose à ajouter. Je suis à ta disposition pour répondre à toutes tes questions, et si tu le souhaites te donner toutes les pistes qui m'ont semblé (es? Foutue grammaire) utiles. Pour ma part, aujourd'hui je m'éloigne doucement de la clope électronique, et de mon autre travers (l'apéro). Le chemin n'est pas aussi évident qu'on pourrait le croire (les anciens fumeurs comprendront mon propos) mais aujourd'hui je suis en bien meilleur forme qu'hier et j'espère moins que demain... J'ai commencé le vélo après avoir arrêté de fumer; mais je peux te dire que deux-trois mois après l'arrêt du tabac, j'étais en bien meilleur forme niveau souffle, fatigue... Le vélo m'a fait beaucoup de bien déjà, et m'en fera beaucoup dans les années à venir j'espère.. Question prise de poids rien à signaler! Et l'humeur est toujours au beau fixe!! Si j'étais plus sérieux niveau bouffe-bon-petit-vin-bien-de-chez-nous j'aurai même perdu du poids! Bon courage dans la bonne voie que tu as prise, tiens nous au jus par le biais de ton journal ![]() Merci, j'ai lu ton message sans prendre le temps de répondre (la copine le week end....). Merci pour tes encouragements et ta disponibilité ! Je ne vais, contrairement à toi, pas passé par la clope electronique, et je vais donc faire un arrêt "brutal". Ca me semble le mieux. Après, c'est peut-être normal, mais plus je réfléchis à arreter, plus la clope me dégoute... Normal ? Bonne chose ? Je ne sais pas... J'ai bien un objectif, et celui-ci est au niveau de mon souffle ![]() Lorsque j'étais plus jeune (15 ans, j'en ai 20 aujourd'hui) je faisais de l'apnée en vacances au même endroit tous les ans pendant 3 semaines dans l'année, et rester 1min30 c'était presque du gâteau. L'an dernier (AOUT 2014), j'y suis allé, et l'horreur... Je suis à peine resté 30 secondes !! (L'année d'avant aussi mais environ 45 secondes) La seule chose qui avait changé ? La clope... Alors voilà mon objectif : arrêter la cigarette pour retrouver mes 1min 30 et pourquoi pas plus. C'est frustrant de ne pas pouvoir aller au fond de l'eau et y rester pour trouver le calme de la mer... Merci à tous pour vos réponses ![]() Ce message a été modifié par JuGid - 06 juillet 2015 à 11h45.
#28
Posté 06 juillet 2015 à 20h02
Salut tout le monde,
Pour ma part j'arrête demain, sans patche ni rien, j'ai commencé à fumer très jeune (11 ans), j'avais arrêté après plus de vingt ans de tabac, je faisais du vélo de la boxe française et un peu de plongée, tout en étant fumeur. Aujourd'hui après une année de reprise de tabac, et un arrêt de 12 ans, je me dit quelle belle connerie d'avoir remis le nez dedans, surtout que je ne supportais pas la fumée des autres quand j'avais stoppé, et que j'ai fais la guerre à mes gamins pour qu'ils n'y touche pas, trois sur quatre ne fument pas, toujours ça de pris... Je préfère avoir dix kilos de plus, et ne plus être dépendant de cette saloperie (perte de temps et surtout d'argents) sans compter l'odeur.
#29
Posté 07 juillet 2015 à 18h33
Bon courage à toi Rolmops !
bien de protéger tes enfants, il le faut. Commentaire pour tous : Surtout ne pas fumer à côté d'eux, parce qu'ils deviennent fumeurs passifs et touchent tout de même à la nicotine. Inconsciemment, ils vont se tourner vers la cigarette petit à petit ! Ce n'est pas parce que nos proches ne sont pas fumeurs, qu'ils ne fument pas ! Il vaut mieux en être conscient ! 10 kilos en plus ? Si tu continues à faire de la plongée, du vélo et tous les sports que tu pratiquais, tu risques pas ! ![]() Ce message a été modifié par JuGid - 07 juillet 2015 à 18h33. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|