Page 1 sur 1
Quel cassette pour plateau 46x36 ?#1Posté 29 juin 2015 à 16h29
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter un cyclo cross lapierre d'un collègue parce que je vais m'y mettre cette année, (mais aussi parce que je trouve ce vélo juste magnifique !) et je me demandais si avec son plateau de 46-36 et sa cassette de 12-30 je pouvais aussi faire quelques cyclosportives en changeant de roues ? En fait j'aimerais l'utiliser en route une fois la saison de cyclo cross terminée en ne changeant que la paire de roues (et la cassette du coup). Je fais quelques cyclosportives dans une région vallonée en rhône alpes, et des grimpées chronométrées. Etant très novice dans l'étude des braquets, je voulais connaitre vos avis sur le pédalier 46*36 et quelle cassette adoptée à l'arrière pour la route ? Merci beaucoup de vos réponses !! #2Posté 29 juin 2015 à 17h20 Benj_38200, le 29 juin 2015 à 16h29, dit :
Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acheter un cyclo cross lapierre d'un collègue parce que je vais m'y mettre cette année, (mais aussi parce que je trouve ce vélo juste magnifique !) et je me demandais si avec son plateau de 46-36 et sa cassette de 12-30 je pouvais aussi faire quelques cyclosportives en changeant de roues ? En fait j'aimerais l'utiliser en route une fois la saison de cyclo cross terminée en ne changeant que la paire de roues (et la cassette du coup). Je fais quelques cyclosportives dans une région vallonée en rhône alpes, et des grimpées chronométrées. Etant très novice dans l'étude des braquets, je voulais connaitre vos avis sur le pédalier 46*36 et quelle cassette adoptée à l'arrière pour la route ? Merci beaucoup de vos réponses !! Salut Avec un développement 46*36 en cyclo sportive tu sera a la traine, la pratique exige plutôt 34x50 plateau 11x25 cassette au minimum Sinon tu va trop tourner les jambes. #3Posté 29 juin 2015 à 17h36
36 peut aller, mais 46 il faudra changer pour 50 au minimum, la cassette 12-30 c'est pas meilleur étagement
#4Posté 29 juin 2015 à 20h04
Le 46/12 permet à une cadence de 100 tours/minutes de rouler à 50 km/h, donc plus vite si tu sais tourner les jambes plus vite. À toi de voir si tu as besoin d'aller plus vite. En cyclosportive, ça doit être rare...
46/12 c'est pareil que 50/13. Si donc tu es limité en vitesse de pointe avec le 50/13 et que tu passes régulièrement tout à droite sur un 34-50 et cassette en départ 12 dents, ok, le 46/12 sera aussi limité. Par contre, comme déjà dit pas Voltek, c'est l'étagement 12-30 qui n'est pas top, c'est étudié pour du cyclocross (changement rapide de braquet) pas pour de la route (besoin de braquets peu différents mais nombreux). Si tu ne fais pas de cyclosportive qui enchaîne plusieurs cols, prends plutôt 12-25 pour avoir au centre de la cassette la suite 14-15-16-17 qui assure un bon étagement et qu'on ne trouve pas sur du 13-30, du 12-27 et du 11-25 en 10v. Tu peux aussi passer le 36 en 34 voire 33. #5Posté 29 juin 2015 à 20h21
Merci beaucoup pour vos réponses.
Question de novice en la matière du coup : si je monte un pédalier en 50/34 et une cassette 12/25 est-ce que ça implique un changement de dérailleur aussi? #6Posté 29 juin 2015 à 20h35 Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|