• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Sud Morbihan au Nord Finistère Routes , distance, temps , dangers Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DOM56 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 23-août 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Rose Pro SL 3000 et Giant Defy 2

Posté 13 juillet 2015 à 15h53

Bonjour,

Je cherche a faire en vélo de route le trajet Vannes(56) - Lesneven ( 29 ) en excluant les grosses départementales , si possible.
Le kilométrage avoisine les 200 kms , est ce faisable sur la journée , pauses comprises ?
Si certains connaissent les départements du Morbihan et du Finistère ( ou partie), il y a t - il des départementales à éviter , ou des pièges pour les vélo à connaître ?
Je roulerai sur le bitume et je suis habitué à la circulation, aux aléas de la route, et aux comprtements dangereux de certains automobilistes c'est pourquoi j'étudie divers itinéraires et en appelle à l'expérience des randonneurs.

Merci.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 13 juillet 2015 à 20h38

Oui, c'est faisable et vraiment il ne faut pas être un champion, par contre il faut vraiment vouloir le faire.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 29-novembre 12
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :BZH
  • Vélo(s) Perso(s) :VXRS

Posté 13 juillet 2015 à 21h14

salut voisin!
tu comptes faire ça quand? je peux peut-être t'accompagner sur quelques kms.

à éviter absolument, la départementale Plouay - Le Faouët - Gourin.
si j'avais à le faire, l'itinéraire passerait par: hennebont - pont scorff - quimperlé - saint thurien - scaër - leuhan - châteauneuf du faou - brasparts - commana - landivisiau : 198 km, 2600m de D+


énormément de possibilités, il y a beaucoup, beaucoup de petites routes et la plupart sont en bon état
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   DOM56 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 23-août 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Rose Pro SL 3000 et Giant Defy 2

Posté 14 juillet 2015 à 18h06

Je compte faire ce trajet dernière semaine d'août en fonction de la météo et de ma forme .
J'ai noté d'éviter Plouay - Gourin et je prendrais alors le circuit conseillé.
En fait je veux faire Muzillac - Lilia , soit 240 kms en 13 h maxi pauses comprises si temps pas trop chaud , pas trop venteux et sans pluie, départ le matin 7 h , moyenne 19 à 20 km/h.

Quel matériel de réparation emporter ( dérive chaine? câble frein et dérailleur ... )?
Nutrition : eau en quantité suffisante , barres de céréales me semble un minimum.
Acheter un cuissard haut de gamme ? Un de qualité correcte en bon état type D4 aérofit 700 ou Noret doit suffire pour quelq'un qui roule presque tous les jours en bon état ( pas besoin d'un Assos ou Mavic )? bien crémer le postérieur au départ?

Petits arrêts toutes les heures ? La moyenne indiquée plus haut est -elle raisonnable ou trop basse ?

Vélo utilisé: Giant (guidon plat) Rapid 2 triple, pneus de 23 ( Vittoria rubino pro 150 tpi). Guidon plat et bar ends = position limitée mais assez confortable.

Ce message a été modifié par DOM56 - 19 juillet 2015 à 09h30.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   DOM56 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 23-août 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Rose Pro SL 3000 et Giant Defy 2

Posté 15 septembre 2015 à 09h38

Voir le messagexced, le 13 juillet 2015 à 21h14, dit :

salut voisin!
tu comptes faire ça quand? je peux peut-être t'accompagner sur quelques kms.

à éviter absolument, la départementale Plouay - Le Faouët - Gourin.
si j'avais à le faire, l'itinéraire passerait par: hennebont - pont scorff - quimperlé - saint thurien - scaër - leuhan - châteauneuf du faou - brasparts - commana - landivisiau : 198 km, 2600m de D+


énormément de possibilités, il y a beaucoup, beaucoup de petites routes et la plupart sont en bon état

Bonjour,
Finalement j'ai fait mon trajet en 2 étapes Muzillac -Glomel et Glomel -Lilia les 28 et 29 août pour 136 kms et 147 kms le 2 ème jour avec un peu de pluie sur les 40 derniers kilomètres avant Landerneauu puis Le Folgoët Plouguerneau sous une petite pluie persistante.Je pense que , effectivement Hennebont - Scaer- Braspart aurait été une option plus confortable, mais difficile de trouver un hébergeur à prix correct avec local vélo par là . Par contre , cuissard ancien = irritations et ça ce fut pénible le 2 éme jour où j'ai du faire un peu plus de danseuse. Il faut dire qu'avec un sac à dos de 4 kg l'assise et le poids sur la selle Italia SLR changent les sensations. Bon à revoir pour une prochaine fois.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)