• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mach 720 ou CAAD10 105 5 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Titoul 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :54/57

Posté 14 juillet 2015 à 17h18

Salut,
j'aimerais votre avis sur le choix de mon futur vélo svp.

Les fiches des 2 vélos :

MACH 720 : http://www.decathlon...id_8311471.html
CAAD 10 105 5 : http://www.cannondal...10/caad10-5-105


Je pratique depuis plus d'un an le VTT à raison de deux sorties par semaines de 40/50km chacune. Ca sera par contre mon 1er vélo route . JE compte l'utiliser pour faire des sorties plus longues et gagner en endurance et également pour rouler l'hiver lorsque c'est trop boueux.
Les spés ont l'air plus ou moins équivalentes mais l'un est en carbone et l'autre en alu.
Votre avis svp?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dexter-95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :IDF 95
  • Passion :Velo; course a pied et jeux video
  • Vélo(s) Perso(s) :DKT Comp 2

Posté 14 juillet 2015 à 20h06

Sans mettre la marque en avant, le carbone sera plus confortable
Je fais principalement du VTT (carbone) un peu de route (carbone) et je velotaf de temps en temps sur un VTT tout rigide alu....waouf c'est raide et ça tape dur

Sinon perso je préfère le Btwin B)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Colette 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 17-juin 15
  • Genre :Inconnu
  • Passion :course à pied

Posté 14 juillet 2015 à 20h17

C'est quoi comme carbone le B'twin? A mon sens il vaut mieux un bon alu qu'un mauvais carbone, mais je trouve là que ça fait un peu cher l'alu.

A part ça, ils m'ont bien fait rire Décath en disant que Shimano 105 ça vaut l'Ultegra. C'est du bon matos, oui... Mais une fois que t'as tâté de l'Ultegra, y a vraiment pas photo.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 14 juillet 2015 à 20h19

Je pense que le caad 10 est meilleur que le decathlon et en plus en cas de revente il sera plus simple de revendre le cannondale que le decat'. Après je n'aime pas le style de ce dernier. Après il faut que tu regardes la géométrie qui te correspond
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rolmops 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 109
  • Inscrit(e) : 22-février 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :LORIENT
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 700

Posté 14 juillet 2015 à 21h55

Salut,

Pour info j'ai le mach 700, j'en suis super content, comme dit Dexter-95 de l'alu au carbone y'a pas photo, je ne pense pas que le carbone B'twin soit moins bon qu'un autre (sauf le prix).

Même les pro roule avec...

https://www.google.f....97653015,d.bGQ
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Dexter-95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :IDF 95
  • Passion :Velo; course a pied et jeux video
  • Vélo(s) Perso(s) :DKT Comp 2

Posté 15 juillet 2015 à 09h08

Voir le messageColette, le 14 juillet 2015 à 20h17, dit :

C'est quoi comme carbone le B'twin? A mon sens il vaut mieux un bon alu qu'un mauvais carbone, mais je trouve là que ça fait un peu cher l'alu.

A part ça, ils m'ont bien fait rire Décath en disant que Shimano 105 ça vaut l'Ultegra. C'est du bon matos, oui... Mais une fois que t'as tâté de l'Ultegra, y a vraiment pas photo.


Les fibres utilisées principalement dans la fabrication du cadre et de la fourche sont la HR***
C'est quoi un mauvais carbone ? pas la géométrie du cadre carbone mais juste sa composition de fibre c'est quelle fibre ou tissage qu'il faut éviter pour avoir un "bon" carbone ?


Le 105 offre la même précision d'indexation que les groupes Dura-Ace et Ultegra. // Le dérailleur arrière adopte le mécanisme ayant déjà fait ses preuves sur le groupe Dura-ace

Ce message a été modifié par Dexter-95 - 15 juillet 2015 à 09h12.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Titoul 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :54/57

Posté 15 juillet 2015 à 14h52

Je vois que les avis sont partagé ;) J'ai pas de préjugé sur les marques j'ai eut les deux en VTT et le d4 faisait bien le taf .
Sur d'autres support on m'a également conseillé de partir sur du carbone plutôt que de l'alu , pour le coté perf sans trop sacrifié au confort. Btwin c'est moins sexy que cannon mais niveau qualité il font quand même de bonne chose et je ne pense pas que le cadre soit de moins bonne qualité , dans la une gamme de prix équivalente bien entendu ;)
Reste à voir si je part sur le 720 neuf ou si je part sur un supersix d'occaz .
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 15 juillet 2015 à 15h53

Et pourquoi pas un origine cycles ? Le montage est personnalisable.

Tu peux donc choisir ta transmission et tes roues.

Base TUXEDO (cadre alu)

Par exemple pour
1186 € tu as transmision 105 et roues AKSYIUM ELITE poids 8006 gr
1357 € tu as transmission TIAGRA et roues KSYRIUM ELITE poids 7814 gr (si je devai faire un choix je prendrai celui ci)
1374 € tu as transmission ATHENA et roues AKSIUM ELITE poids 7735 gr

Chez CANYON pour
999 € tu as 105 et AKSIUM ONE
1199 € tu as ULTEGRA et AKSIUM ONE

LE viper VERBIER aussi est interessant, on le trouve autour de 1000 € en vpc (cadre carbone, transmission panaché 105 roues shimano inferieures aux mavic)

Bonne recherche
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 160
  • Inscrit(e) : 29-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Haute-Normandie
  • Passion :Vélo et windsurf
  • Vélo(s) Perso(s) :Graxx2 - CAAD10 Réplica 2015

Posté 15 juillet 2015 à 16h43

Bonjour Titoul, possesseur d'un CAAD10 ultégra 2015 depuis décembre de l'année dernière je peux te dire que pour un alu il est vraiment super. Je vient du VTT (en titane que je possède toujours) je me suis acheté ce CAAD10 en complément de mon entraînement VTT. J'ai longtemps hésité avec un carbone mais sur les conseils de mon détaillant et vu mon budget il m'a orienté sur ce vélo et je ne le regrette pas. Confortable avec ses bases et ses haubans aplatis, facile a emmener sur du plat où en montagne et très réactif au coup de pédale. Alors oui il y aura toujours la guerre alu vs carbone, perso je n'ai pas testé le carbone mais je suis super content de l'alu surtout pour ce cadre qui est hyper travaillé pour rendre l'ensemble bien vivant. A consommé sans modération :D :D :D
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Titoul 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :54/57

Posté 15 juillet 2015 à 17h16

Merci pour les retours !

j'avais penser à Canyon mais je sais pas si je suis prêt à franchir le pas pour une marque full VPC. C'est sur qu'en qu'en terme de rapport Q/P c'est difficile à battre. Je vais pas totalement l'exclure mais c'est clairement pas mon choix numéro 1.

Actuellement je pourrais avoir un CAAD10 105 5 à 1000€ , je sais que c'est un bon vélo il a vraiment bonne presse , et l'avis de Samar76 le confirme et me met d'autant plus le doute ;) , ou alors j'explose un peu le budget et pour 1500€ j'ai un supersix evo en 105 également , qui lui aussi à vraiment bonne presse.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Dexter-95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :IDF 95
  • Passion :Velo; course a pied et jeux video
  • Vélo(s) Perso(s) :DKT Comp 2

Posté 15 juillet 2015 à 19h05

Ah bah voila du concret par Samsar76 B) effectivement les bases plate doivent y être pour quelques choses B) j'ai eu un 8xc alu en 2010 et je l'avais trouver assez confortable pour un alu, alors que le cadre était le même que les 8.x qui sont de vrai "tape cul"; erreur sur un cadre alu 8xc les bases et la petite pièce qui les rejoint derrière la boite de pédalage sont plates et visiblement ça change le confort d'un cadre :P autant VTT que route
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Snurky 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 17-juillet 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 18 juillet 2015 à 10h54

Hello,

j’espère que je vais pouvoir t'apporter mes sensations étant possesseur d'un mach 720.
je vais être franc, pour 1300 euros, je n'ai pas trouver beaucoup de défaut sur le vélo. Mise à part les roues AERO 20/24 de B'twin ( manque de rigidité et encore un peu lourdes). Vélo équipé en 105 sauf les freins. Dommage. Mais ce vélo avec mes 88 kgs m'a enmmener en haut du semnoz HC (via le chemin emprunté par le tour en 2013) sans soucis et je pense qu'il peut sans problème te mener ou tu le souhaites :). Petit bémol, la cassette en 11/28 étalonnage super large et un compact en 52/36. Je sors de la pratique du rugby, et à 14% j'ai pas encore les guibolles pour monter même avec le plus petit pignion en compact 52/36. Sur le plat cependant, vélo de coursier :) tu peux faire de très belle perfs. Et je confirme, c'est du vrai carbon ;) très bonne rigidité, ne tremble pas et excellente relance.

8,7-8 kgs en taille 57 avec pédales

J’espère que j'ai pu t'apporter une piste de réflexion :)

Ce message a été modifié par Snurky - 18 juillet 2015 à 10h55.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Titoul 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :54/57

Posté 22 juillet 2015 à 07h29

Oui merci tous les avis sont bienvenue ! Les roues seront dans tous les cas à changer , même si les aero sont sans doute un chouia en dessous des rs10/11. Les développements sont souvent identiques dans cette gamme de vélo. Je préférerais un 50/34 mais je pense pouvoir m'adapter au 52/36. Je roule en lorraine , j'ai pas trop de col à gravir dans le coin ;)


Voila ou j'en suis d'en ma réflexion actuellement, je me laisse 3 possibilités.Dans tous les cas ce sera un cadre carbone.

La première,je suis raisonnable et pour mon premier vélo route je part sur un mach , bon cadre, bien équipé , roues et éventuellement freins à changer plus tard, pour un prix correct.
Deuxième solution , je craque mon clip et mon budget et je choisis mon coup de cœur , le supersix , tres bon cadre, équipement identique, roues à changer plus tard, mais pour un prix proche du double.
Troisième et dernière possibilité , un des deux vélos cités d'occaz. J'ai du mal à m'imaginer ne pas avoir de garantie sur un cadre carbone,mais si un très belle affaire ce présente , pourquoi pas ?

Je vous tiendrai informé de mon choix .
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Titoul 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :54/57

Posté 30 juillet 2015 à 15h58

Petit remontage de topic , je suis finalement partie sur le.......... supersix !

Modèle 2015 en 105 trouvé à 1500€ neuf. Je l'ai reçu aujourd'hui , il est monté , me reste à le sortir et peaufiner les réglages, avant d'attaquer une vrai sortie. Surement ce week end ;)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   chris24 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 22-juillet 15

Posté 30 août 2015 à 13h40

Et donc apparemment il a dû faire beaucoup trop chaud depuis le 30 juillet pour essayer le vélo... :blink: :P
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Cyclotonic 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 26-août 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montbazin 34
  • Passion :Vélo, nature, marche randonnée, balade en moto, bricolage divers
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago Asso

Posté 01 septembre 2015 à 15h04

Voir le messageTitoul, le 30 juillet 2015 à 15h58, dit :

Petit remontage de topic , je suis finalement partie sur le.......... supersix !

Modèle 2015 en 105 trouvé à 1500€ neuf. Je l'ai reçu aujourd'hui , il est monté , me reste à le sortir et peaufiner les réglages, avant d'attaquer une vrai sortie. Surement ce week end ;)


"""""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""

Ouaouh, un Cannondale Supersix Evo 105 , neuf , pour 1500 € , là c'est une sacrée bonne Affaire !


Et.... depuis le 30 Juillet ? .. qu'est ce que ça donne ? Image IPB .... bon d'accord il a fait chaud .... mais on veut savoir .... Image IPBImage IPB


.


[i][color="#0000ff"] Tout ira bien tant que je roulerai . [/color][/i]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)