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Mach 720 ou CAAD10 105 5
#1
Posté 14 juillet 2015 à 17h18
Salut,
j'aimerais votre avis sur le choix de mon futur vélo svp. Les fiches des 2 vélos : MACH 720 : http://www.decathlon...id_8311471.html CAAD 10 105 5 : http://www.cannondal...10/caad10-5-105 Je pratique depuis plus d'un an le VTT à raison de deux sorties par semaines de 40/50km chacune. Ca sera par contre mon 1er vélo route . JE compte l'utiliser pour faire des sorties plus longues et gagner en endurance et également pour rouler l'hiver lorsque c'est trop boueux. Les spés ont l'air plus ou moins équivalentes mais l'un est en carbone et l'autre en alu. Votre avis svp?
#2
Posté 14 juillet 2015 à 20h06
Sans mettre la marque en avant, le carbone sera plus confortable
Je fais principalement du VTT (carbone) un peu de route (carbone) et je velotaf de temps en temps sur un VTT tout rigide alu....waouf c'est raide et ça tape dur Sinon perso je préfère le Btwin ![]()
#3
Posté 14 juillet 2015 à 20h17
C'est quoi comme carbone le B'twin? A mon sens il vaut mieux un bon alu qu'un mauvais carbone, mais je trouve là que ça fait un peu cher l'alu.
A part ça, ils m'ont bien fait rire Décath en disant que Shimano 105 ça vaut l'Ultegra. C'est du bon matos, oui... Mais une fois que t'as tâté de l'Ultegra, y a vraiment pas photo.
#4
Posté 14 juillet 2015 à 20h19
Je pense que le caad 10 est meilleur que le decathlon et en plus en cas de revente il sera plus simple de revendre le cannondale que le decat'. Après je n'aime pas le style de ce dernier. Après il faut que tu regardes la géométrie qui te correspond
#5
Posté 14 juillet 2015 à 21h55
Salut,
Pour info j'ai le mach 700, j'en suis super content, comme dit Dexter-95 de l'alu au carbone y'a pas photo, je ne pense pas que le carbone B'twin soit moins bon qu'un autre (sauf le prix). Même les pro roule avec... https://www.google.f....97653015,d.bGQ
#6
Posté 15 juillet 2015 à 09h08
C'est quoi comme carbone le B'twin? A mon sens il vaut mieux un bon alu qu'un mauvais carbone, mais je trouve là que ça fait un peu cher l'alu. A part ça, ils m'ont bien fait rire Décath en disant que Shimano 105 ça vaut l'Ultegra. C'est du bon matos, oui... Mais une fois que t'as tâté de l'Ultegra, y a vraiment pas photo. Les fibres utilisées principalement dans la fabrication du cadre et de la fourche sont la HR*** C'est quoi un mauvais carbone ? pas la géométrie du cadre carbone mais juste sa composition de fibre c'est quelle fibre ou tissage qu'il faut éviter pour avoir un "bon" carbone ? Le 105 offre la même précision d'indexation que les groupes Dura-Ace et Ultegra. // Le dérailleur arrière adopte le mécanisme ayant déjà fait ses preuves sur le groupe Dura-ace Ce message a été modifié par Dexter-95 - 15 juillet 2015 à 09h12.
#7
Posté 15 juillet 2015 à 14h52
Je vois que les avis sont partagé
![]() Sur d'autres support on m'a également conseillé de partir sur du carbone plutôt que de l'alu , pour le coté perf sans trop sacrifié au confort. Btwin c'est moins sexy que cannon mais niveau qualité il font quand même de bonne chose et je ne pense pas que le cadre soit de moins bonne qualité , dans la une gamme de prix équivalente bien entendu ![]() Reste à voir si je part sur le 720 neuf ou si je part sur un supersix d'occaz .
#8
Posté 15 juillet 2015 à 15h53
Et pourquoi pas un origine cycles ? Le montage est personnalisable.
Tu peux donc choisir ta transmission et tes roues. Base TUXEDO (cadre alu) Par exemple pour 1186 € tu as transmision 105 et roues AKSYIUM ELITE poids 8006 gr 1357 € tu as transmission TIAGRA et roues KSYRIUM ELITE poids 7814 gr (si je devai faire un choix je prendrai celui ci) 1374 € tu as transmission ATHENA et roues AKSIUM ELITE poids 7735 gr Chez CANYON pour 999 € tu as 105 et AKSIUM ONE 1199 € tu as ULTEGRA et AKSIUM ONE LE viper VERBIER aussi est interessant, on le trouve autour de 1000 € en vpc (cadre carbone, transmission panaché 105 roues shimano inferieures aux mavic) Bonne recherche
#9
Posté 15 juillet 2015 à 16h43
Bonjour Titoul, possesseur d'un CAAD10 ultégra 2015 depuis décembre de l'année dernière je peux te dire que pour un alu il est vraiment super. Je vient du VTT (en titane que je possède toujours) je me suis acheté ce CAAD10 en complément de mon entraînement VTT. J'ai longtemps hésité avec un carbone mais sur les conseils de mon détaillant et vu mon budget il m'a orienté sur ce vélo et je ne le regrette pas. Confortable avec ses bases et ses haubans aplatis, facile a emmener sur du plat où en montagne et très réactif au coup de pédale. Alors oui il y aura toujours la guerre alu vs carbone, perso je n'ai pas testé le carbone mais je suis super content de l'alu surtout pour ce cadre qui est hyper travaillé pour rendre l'ensemble bien vivant. A consommé sans modération
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#10
Posté 15 juillet 2015 à 17h16
Merci pour les retours !
j'avais penser à Canyon mais je sais pas si je suis prêt à franchir le pas pour une marque full VPC. C'est sur qu'en qu'en terme de rapport Q/P c'est difficile à battre. Je vais pas totalement l'exclure mais c'est clairement pas mon choix numéro 1. Actuellement je pourrais avoir un CAAD10 105 5 à 1000€ , je sais que c'est un bon vélo il a vraiment bonne presse , et l'avis de Samar76 le confirme et me met d'autant plus le doute ![]()
#11
Posté 15 juillet 2015 à 19h05
Ah bah voila du concret par Samsar76
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#12
Posté 18 juillet 2015 à 10h54
Hello,
j’espère que je vais pouvoir t'apporter mes sensations étant possesseur d'un mach 720. je vais être franc, pour 1300 euros, je n'ai pas trouver beaucoup de défaut sur le vélo. Mise à part les roues AERO 20/24 de B'twin ( manque de rigidité et encore un peu lourdes). Vélo équipé en 105 sauf les freins. Dommage. Mais ce vélo avec mes 88 kgs m'a enmmener en haut du semnoz HC (via le chemin emprunté par le tour en 2013) sans soucis et je pense qu'il peut sans problème te mener ou tu le souhaites ![]() ![]() ![]() 8,7-8 kgs en taille 57 avec pédales J’espère que j'ai pu t'apporter une piste de réflexion ![]() Ce message a été modifié par Snurky - 18 juillet 2015 à 10h55.
#13
Posté 22 juillet 2015 à 07h29
Oui merci tous les avis sont bienvenue ! Les roues seront dans tous les cas à changer , même si les aero sont sans doute un chouia en dessous des rs10/11. Les développements sont souvent identiques dans cette gamme de vélo. Je préférerais un 50/34 mais je pense pouvoir m'adapter au 52/36. Je roule en lorraine , j'ai pas trop de col à gravir dans le coin
![]() Voila ou j'en suis d'en ma réflexion actuellement, je me laisse 3 possibilités.Dans tous les cas ce sera un cadre carbone. La première,je suis raisonnable et pour mon premier vélo route je part sur un mach , bon cadre, bien équipé , roues et éventuellement freins à changer plus tard, pour un prix correct. Deuxième solution , je craque mon clip et mon budget et je choisis mon coup de cœur , le supersix , tres bon cadre, équipement identique, roues à changer plus tard, mais pour un prix proche du double. Troisième et dernière possibilité , un des deux vélos cités d'occaz. J'ai du mal à m'imaginer ne pas avoir de garantie sur un cadre carbone,mais si un très belle affaire ce présente , pourquoi pas ? Je vous tiendrai informé de mon choix .
#14
Posté 30 juillet 2015 à 15h58
Petit remontage de topic , je suis finalement partie sur le.......... supersix !
Modèle 2015 en 105 trouvé à 1500€ neuf. Je l'ai reçu aujourd'hui , il est monté , me reste à le sortir et peaufiner les réglages, avant d'attaquer une vrai sortie. Surement ce week end ![]()
#15
Posté 30 août 2015 à 13h40
Et donc apparemment il a dû faire beaucoup trop chaud depuis le 30 juillet pour essayer le vélo...
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#16
Posté 01 septembre 2015 à 15h04
Petit remontage de topic , je suis finalement partie sur le.......... supersix ! Modèle 2015 en 105 trouvé à 1500€ neuf. Je l'ai reçu aujourd'hui , il est monté , me reste à le sortir et peaufiner les réglages, avant d'attaquer une vrai sortie. Surement ce week end ![]() """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """"""""""""""" Ouaouh, un Cannondale Supersix Evo 105 , neuf , pour 1500 € , là c'est une sacrée bonne Affaire ! Et.... depuis le 30 Juillet ? .. qu'est ce que ça donne ? ![]() ![]() ![]() .
[i][color="#0000ff"] Tout ira bien tant que je roulerai . [/color][/i]
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