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Quel jdd a visser pour se cadre? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Darkeavy 

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Posté 14 juillet 2015 à 19h42

Bonjour je possede un cobra 560 de chez decathlon de fin des anees 90 debut 2000, il est equipe d'un jdd a visser campagnolo mirage.
Celui ci frotte un peu et est donc je pense a changer.
Le probleme est que je ne sais pas si c'est un pas francais, anglais ou italien.
Le cadre est un colombus thron.

Quelqu'un a t'il une info qui pourrait me permettre de'en commander un et de le changer par moi meme?
Par la mele occaz si quelqu'un connait la procedure pour changer ce type de jdd?
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 14 juillet 2015 à 23h25

Il n'y a pas à ma connaissance d'histoire de pas pour les jdd.

Il suffit de savoir quel est son diamètre et le remplacer (je pense que c'est du 1" mais bon, faut vérifier).
http://velo-reparati...ion_reglage.php

Par exemple : http://www.troc-velo...1-1-1388468.htm
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Darkeavy 

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Posté 15 juillet 2015 à 17h53

Voir le messageKaratékid2, le 14 juillet 2015 à 23h25, dit :

Il n'y a pas à ma connaissance d'histoire de pas pour les jdd.

Il suffit de savoir quel est son diamètre et le remplacer (je pense que c'est du 1" mais bon, faut vérifier).
http://velo-reparati...ion_reglage.php

Par exemple : http://www.troc-velo...1-1-1388468.htm


Il s'agit bien de se type de jdd mais quand je regarde sur les sites ils specifient pas francais ou au autre le plus courant est de marque xlc sur le net et il existe en francais ou anglais c'est pour cela que je pose la question
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 15 juillet 2015 à 21h13

Si ça frotte, un bon graissage devrait suffire, si tu sens des crans c'est une autre histoire...
Patchamama t'appelle, bro
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Darkeavy 

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Posté 16 juillet 2015 à 07h51

Voir le messageloz, le 15 juillet 2015 à 21h13, dit :

Si ça frotte, un bon graissage devrait suffire, si tu sens des crans c'est une autre histoire...


Non pas de cran juste un frottement quand le cintre est a l'extremite gauche
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

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Posté 16 juillet 2015 à 17h02

Pour info, il y a bien des pas différents pour les jeux de direction à visser, sur certains vélos français vintage, ils sont au pas français. Il me semble par contre qu'ils n'ont pas le même diamètre à quelques dixièmes prés. Démonte donc celui en place, et cherche ou mesure (au pied à coulisse) tous les diamètres au 1/10 de mm, ils sont en général indiqués sur les sites de vente en ligne.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Darkeavy 

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Posté 16 juillet 2015 à 18h52

Voir le messageVelio, le 16 juillet 2015 à 17h02, dit :

Pour info, il y a bien des pas différents pour les jeux de direction à visser, sur certains vélos français vintage, ils sont au pas français. Il me semble par contre qu'ils n'ont pas le même diamètre à quelques dixièmes prés. Démonte donc celui en place, et cherche ou mesure (au pied à coulisse) tous les diamètres au 1/10 de mm, ils sont en général indiqués sur les sites de vente en ligne.


Ok merci je dois dans tous les cas le demonter pour changer la fourche je tenterai un graissage et si cela ne resolue pas je changerais le tous
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 24 juillet 2015 à 21h27

Voir le messageVelio, le 16 juillet 2015 à 17h02, dit :

Pour info, il y a bien des pas différents pour les jeux de direction à visser, sur certains vélos français vintage, ils sont au pas français. Il me semble par contre qu'ils n'ont pas le même diamètre à quelques dixièmes prés. Démonte donc celui en place, et cherche ou mesure (au pied à coulisse) tous les diamètres au 1/10 de mm, ils sont en général indiqués sur les sites de vente en ligne.

Enfin, faut déjà taper dans du super vieux pour avoir du pas Français ... Le gârs, il a un Cobra de 2000 ... ;)

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 24 juillet 2015 à 21h29.

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