• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hawk En recherche de sa monture Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Hawk 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cotes d'armor
  • Passion :Rugby-Basket
  • Vélo(s) Perso(s) :Defy 1 Triple 2015 Giant

Posté 15 juillet 2015 à 17h10

Bon comme dit lors de ma présentation , je cherche a acquérir un velo , apres avoir lu beaucoup de conseil donné aux autres novices

Je regarde donc les occasions , j'ai trouver celui la Mon lien

Alors si je me trompe pas , je dois prendre une taille 56 environ ,ma taille 1m83 , celui ci est en 55 , je sais pas si ca change énormément a 1 pres

Autrement j'ai un souci , je fais 127 Kg bientot moins je l'espere , le velo vas crier non ? et je sais pas si il y a des choses spéciaux pour les gros culs comme moi (terme affectif bien sur, je suis rugbyman , on nous traites de bien pire bien souvent ;) )

Et derniere petite question , décathlon propose pas mal de velo route , mais j'aime avoir le guidon en C inversé , je suis breton et part chez moi c beaucoup de petite cote et descende vraiment sympa a faire , donc j'ai prit l'habitude d'avoir les mains basses et presque sur les freins au cas ou , de voiture , pieton etc ...
Aucun modele a ma taille est proposé avec ce fameux type de guidon (d'ailleurs si vous connaissez ce nom de type , je suis preneur :rolleyes: )

Que pensez vous des velos courses Decathlon , savoir si c respectable ou si c a éviter , j'ai lu de tout , du mal a me faire un réel avis

Bref toujours en réflexion , je vais durant la semaine prochaine , faire le tour des magasins de cyclos , voir ce qu'il propose

Ce message a été modifié par Hawk - 18 juillet 2015 à 12h02.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Hawk 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cotes d'armor
  • Passion :Rugby-Basket
  • Vélo(s) Perso(s) :Defy 1 Triple 2015 Giant

Posté 17 juillet 2015 à 20h57

Alors apres avoir lu 1/3 du forum ,fait 11 magasins , ou tentatives car certain existe plus ou été fermé aujourd'hui , 4 mon donné des renseignements que je dirai grace a la lecture de votre forum plutot convaincant


Et je me retrouve avec tous un tas de velo a comparé et je compte sur vous pour finir de m'aiguiller

Rapel des faits du bonhomme 1m82 127 kg , Budget environ 1000 € , je part sur du 56 en cadre , enfin a tester chez chaque vendeur bien sur , suis en cote d'armor (pour ceux qui on pas lu ma présentation :( )

2/4 mon dit que ca serai pas utile de changer de roue de suite , 2/4 mon dit qu'il fallait le faire , avec sa , suis aidé je vous jure :lol:


Vendeur 1 "Culture velo " me propose deux velos : 999 € chaques

Lapierre Audacio400 Tiagra

et un Scott de 2014 a qui il fait -10 % (j'ai noté -20 % mais je dois avoir merder , ca serai un peu trop )

Bon , il etait tres pressant , limite fallait pour avoir une info que j'achete de suite ... j'ai pas tellement aimé



Vendeur 2 "Cycles Tregeux" me propose : 1095 €

Un Felino Gattino , 105 , Askium , il avait pas de brochure mais a été plutot pas mal sur son speech et me conseil de changer les roues pour des Mavic environ 250-300 € de plus a voir avec son patron pour un arrangement


Vendeur 3 " VeloLand" : 799 €

Scott et lui me propose aussi des roues mavics mais me dit aussi qu'il peu changer n'importe quel piece au besoin et un gros avantages il est assez proches de chez moi , lui c'etait le premier chez qui j'ai été donc j'ai dit 800 € de budget mais bon feeling , il etait 11h55 quand je suis arrivé il fermai presque , a été bien , je repasserai le voir a une heure plus intelligente ...


Vendeur 4 " Cycles presse " : 3 Cubes allant de 1099 a 749 €

Cube page 65 (j'ai un doute que ce lien marche bien)
Sont tous sur la meme page 1099 € a gauche , en haut a droite 899 € et 749 € celui en bas a droite

Magasin ou je suis resté longtemps a discuté avec le vendeur , m'a parlé d'un systeme pour les moyeux qui s'use pas , pas d'entretien , c pas du roulement a bille c du "zapper le nom" , bon j'ai bien aimé son discour


1ere Conclusion (oui premiere , car bon j'ai encore 15 jours pour me fixer réellement enfin au plus tard , apres je vais sauter partout chez moi et ma femme vas me foutre dehors ...)

Pour commencer j'ai annoncer 1000 € mais je peu mettre plus mais comme je veu pas pour un premier vrai velo mettre trop non plus , la j'utilise un acier d'au moins 20 ans , rouillé de partout car 10 ans sans rouler , je l'ai recup a mon frangin , retaper vite zef et je m'amuse avec mais c loin d'etre assez pour pouvoir rouler réellement

Les deux velos du premiers vendeurs , mon assez plus mais j'ai pas accroché aux restes
Second , ben je connais pas cette marque donc je peu pas en parler , ca limite direct
3 ieme , a revoir avec du temps
4 ieme c les cubes , c ceux qui mon le plus séduit pour l'instant

Ma source d'info c vous en partie et merci , j'ai deja une idée de ce que je veu , j'aimerai juste avoir vos avis si vous avez le temps de lire , le pavé que je viens de faire ...Merci !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   papy59 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : En attente de validation (mail)
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 21-juin 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium cp200 modèle 2015

Posté 18 juillet 2015 à 18h21

Voir le messageHawk, le 17 juillet 2015 à 20h57, dit :

Alors apres avoir lu 1/3 du forum ,fait 11 magasins , ou tentatives car certain existe plus ou été fermé aujourd'hui , 4 mon donné des renseignements que je dirai grace a la lecture de votre forum plutot convaincant


Et je me retrouve avec tous un tas de velo a comparé et je compte sur vous pour finir de m'aiguiller

Rapel des faits du bonhomme 1m82 127 kg , Budget environ 1000 € , je part sur du 56 en cadre , enfin a tester chez chaque vendeur bien sur , suis en cote d'armor (pour ceux qui on pas lu ma présentation :( )

2/4 mon dit que ca serai pas utile de changer de roue de suite , 2/4 mon dit qu'il fallait le faire , avec sa , suis aidé je vous jure :lol:


Vendeur 1 "Culture velo " me propose deux velos : 999 € chaques

Lapierre Audacio400 Tiagra

et un Scott de 2014 a qui il fait -10 % (j'ai noté -20 % mais je dois avoir merder , ca serai un peu trop )

Bon , il etait tres pressant , limite fallait pour avoir une info que j'achete de suite ... j'ai pas tellement aimé



Vendeur 2 "Cycles Tregeux" me propose : 1095 €

Un Felino Gattino , 105 , Askium , il avait pas de brochure mais a été plutot pas mal sur son speech et me conseil de changer les roues pour des Mavic environ 250-300 € de plus a voir avec son patron pour un arrangement


Vendeur 3 " VeloLand" : 799 €

Scott et lui me propose aussi des roues mavics mais me dit aussi qu'il peu changer n'importe quel piece au besoin et un gros avantages il est assez proches de chez moi , lui c'etait le premier chez qui j'ai été donc j'ai dit 800 € de budget mais bon feeling , il etait 11h55 quand je suis arrivé il fermai presque , a été bien , je repasserai le voir a une heure plus intelligente ...


Vendeur 4 " Cycles presse " : 3 Cubes allant de 1099 a 749 €

Cube page 65 (j'ai un doute que ce lien marche bien)
Sont tous sur la meme page 1099 € a gauche , en haut a droite 899 € et 749 € celui en bas a droite

Magasin ou je suis resté longtemps a discuté avec le vendeur , m'a parlé d'un systeme pour les moyeux qui s'use pas , pas d'entretien , c pas du roulement a bille c du "zapper le nom" , bon j'ai bien aimé son discour


1ere Conclusion (oui premiere , car bon j'ai encore 15 jours pour me fixer réellement enfin au plus tard , apres je vais sauter partout chez moi et ma femme vas me foutre dehors ...)

Pour commencer j'ai annoncer 1000 € mais je peu mettre plus mais comme je veu pas pour un premier vrai velo mettre trop non plus , la j'utilise un acier d'au moins 20 ans , rouillé de partout car 10 ans sans rouler , je l'ai recup a mon frangin , retaper vite zef et je m'amuse avec mais c loin d'etre assez pour pouvoir rouler réellement

Les deux velos du premiers vendeurs , mon assez plus mais j'ai pas accroché aux restes
Second , ben je connais pas cette marque donc je peu pas en parler , ca limite direct
3 ieme , a revoir avec du temps
4 ieme c les cubes , c ceux qui mon le plus séduit pour l'instant

Ma source d'info c vous en partie et merci , j'ai deja une idée de ce que je veu , j'aimerai juste avoir vos avis si vous avez le temps de lire , le pavé que je viens de faire ...Merci !




ah qu'il est difficile de faire un choix de vélo, vu tout ce qui est proposé
j'étais dans le même cas que toi

également ancien (très ancien) rugbyman, j'ai 61 berges, 1m66 pour 88kg (et encore j'ai perdu 10kg sur un an) et je n'ai plus pratiqué le vélo de manière régulière depuis une vingtaine d'années, mon dernier vélo doit avoir environ 25 ans
pour finir, après avoir parcouru pendant des semaines les forums vélo, j'ai jeté mon dévolu sur un LAPIERRE SENSIUM 200CP, acheté chez un vélociste ( ne me sentais pas suffisamment compétent pour acheter sur le net) et que je viens de récupérer cet après-midi (mon budget 1500€), j'ai hésité avec un WILIER GTR, vendu chez D4, mais c'est le critère taille qui m'a fait basculer

premiers essais demain ou lundi
voilà, voilà, ça ne t'a peut-être pas avancé beaucoup mais j'espère que tu trouveras ton destrier rapidement
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Hawk 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cotes d'armor
  • Passion :Rugby-Basket
  • Vélo(s) Perso(s) :Defy 1 Triple 2015 Giant

Posté 19 juillet 2015 à 12h41

Merci de ton encouragement Papy59 , c vrai que la masse d'info est importante quand t'es novice mais a force je suis un peu plus sur , sur le choix de ce que je veu et j'attend avec impatience ton retour sur tes premieres sorties car on est un peu dans le meme cas
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Hawk 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cotes d'armor
  • Passion :Rugby-Basket
  • Vélo(s) Perso(s) :Defy 1 Triple 2015 Giant

Posté 21 juillet 2015 à 23h36

bon donc j'hésite entre deux au final apres des heures de réflexions , d'analyse de vos dires et de papotage a droite a gauche

donc soit le cube Peloton Race soit le Giant Bleu

sont aux memes prix 1099 € , on tout les deux un groupe shimano 105 , sont en Alu et fourche carbone, pas trop de diff, un peu au dessus du budget prévu , mais comme j'ai une rentré d'argent suplémentaire imprévu , je me permet !

Seul souci , c les cables qui sont pas caché dans le cadre sur le Giant ...Suis electrotechnicien , je passe mon temps a cacher les cables , doit etre pour ca que ca me choc plus ^^'

J'ai négocié un peu pour le Giant , le gars me fait une paire de shoes gratos et j'imagine qu'il le font tout le temps par contre le bidon et porte bidon qui doivent pas valoir grand chose a mon avis pour lui ^^

Plus qu'a négoce dans la semaine pour le Cube et mon choix sera fait , si c a choix égal , ca vas etre compliqué , car le Giant est dans le magasin a 20-25 min et le Cube que j'aime le plus dans celui a 45 min , me dit si souci c'est mieux d'etre plus proche mais je sais pas si cela est fréquent des soucis , bref encore en interrogation ! Mon pov ciboulot ! :P

Ce message a été modifié par Hawk - 22 juillet 2015 à 00h10.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 22 juillet 2015 à 06h24

Le Cube est en 11V contre 10V pour le Giant.
Dernier argument : il faut toujours prendre son coup de coeur, on ne le regrette jamais.
Je suis certain que le mag du Giant réparera les crevaisons de ton Cube ...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Hawk 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cotes d'armor
  • Passion :Rugby-Basket
  • Vélo(s) Perso(s) :Defy 1 Triple 2015 Giant

Posté 23 juillet 2015 à 15h43

j'apel demain matin , voir si le magasin du cube fait un effort ou pas , si c niet , ce sera le giant , puis délai de livraison , car j'ai pu en magasin le cube que je veu , c'etait le modele en dessous , le giant est sur place deja ^^

merci Santachristian , etant un bon noob de base , il y a une grosse dif entre 11v et 10v ? du mal a me rendre compte mais bon je dois pas voir la diff a mon avis :P

Ce message a été modifié par Hawk - 23 juillet 2015 à 15h45.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   asmonfort 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 15-juillet 15
  • Genre :Femme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Vélo - Graphisme - Nature
  • Vélo(s) Perso(s) :En cours d'achat...

Posté 23 juillet 2015 à 16h51

Coincidence ! Je suis en pleine recherche depuis 2/3 mois, j'épluche les différents modèles et vélocistes du coin, et mon choix final s'est porté sur ces deux modèles également.
Je devrai certainement craquer pour l'un ou l'autre ce week end :)

Si ça peut t'aider dans ton choix,
- Je préfère l'esthétique du Giant mais c'est très personnel (les touches de bleu certainement !)
- Le Cube lui a des étriers qui sont aparemment meilleurs : Shimano 105 contre Tektra 540 et il est en 11V.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Hawk 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cotes d'armor
  • Passion :Rugby-Basket
  • Vélo(s) Perso(s) :Defy 1 Triple 2015 Giant

Posté 30 juillet 2015 à 00h00

Bon , je peu pas avoir le cube rouge ! car ce modele est en cour de rupture et sera pas refais car en septembre les nouveaux modeles arrives donc ce sera le giant !

En prime , il est plus radin que le vendeur de giant , donc voila choix final le giant a moi ! comme a Fran , et merci a elle de m'avoir répondu
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Hawk 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cotes d'armor
  • Passion :Rugby-Basket
  • Vélo(s) Perso(s) :Defy 1 Triple 2015 Giant

Posté 04 août 2015 à 12h33

Velo commandé , il sera dispo pour ce week end mais bon , serai en vac , donc je le recupere dans 15 jours en gros

http://www.giant-bic...76739/#overview


Il m'offre pas mal de chose , compteur , porte bidon et bidon , mais surtout une paire de chaussure , qui vaut environ 100 €

Et c le dernier de la gamme enfin dans cette chaine de magasin , donc il etait temps que je me décide
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)