• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

debuter! velo recent ou vieux? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alex1109 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 15-juillet 15

Posté 15 juillet 2015 à 18h43

Alors bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et j ai besoin de vous haha :P j ai 17 ans et en regardant le Tour de France je me suis dis "pourquoi pas?" Donc je suis déterminé a me mettre au vélo de route mais, comme j ai pas plus de 200€ a mettre dans le vélo, donc en regardant les vélos modernes qui ne sont pas dans mon budget l hypothèse de pratiquer s est eloignee... Du coup j ai regardé les vieux vélos de course, et eux rentrent dans mon budget MAIS la est la question, sont ils assez performants sachant que je pratiquerais pour le plaisir :3 en gros, un vieux vzlo peut il satisfaire mon envie de rouler 40 km en une apres midi :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 728
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 15 juillet 2015 à 18h59

Pour 200€ tu peux trouver d'occasion un vélo de la fin des années 90 avec des standards encore actuels.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dexter-95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :IDF 95
  • Passion :Velo; course a pied et jeux video
  • Vélo(s) Perso(s) :DKT Comp 2

Posté 15 juillet 2015 à 19h19

Tu peux regarder du coté des Btwin alu et même alu fourche et hauban carbone comme les séries "sport" ou "triban"

Tu habites dans quel coin ? tu mesures combien ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   alex1109 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 15-juillet 15

Posté 15 juillet 2015 à 20h00

Merci pour vos réponses, mais d apres mes recherches, les vélos cités et en Loire Atlantique ne rentrent pas dans mon budget. Je mesure 1m74 j ai quand même réussi a trouver de vieux modèles a moins de 100€ comme un Mercier, cela serait t il suffisant pour débuter?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 15 juillet 2015 à 20h14

B'soir Alex ... bienvenue sur le forum ;)

Tu pourrais déjà te faire plaisir avec un vélo de ce type .... déjà pour voir si ça te plait ;)

Sur leboncoin vers chez toi, tu n'as que l'embarras du choix ... après si le prix dépasse un peu, il faut négocier ;)

Le plus important c'est déjà qu'il soit à ta taille ... je pense 53 (M) mais il faut affiner avec la hauteur de ton entre jambes
... va voir sur des sites en tapant "calcul taille de cadre vélo de route" et surtout il faut l'essayer avant d'acheter pour voir
si tu es bien posé dessus.

http://www.leboncoin...360.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin...741.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin...598.htm?ca=18_s

Ce message a été modifié par touptit - 15 juillet 2015 à 20h17.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 516
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 15 juillet 2015 à 21h17

Ou celui-ci : http://www.leboncoin...154.htm?ca=18_s
Patchamama t'appelle, bro
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   benj77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 01-septembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo cyclocross , vélo urbain

Posté 16 juillet 2015 à 07h42

Voir le messagealex1109, le 15 juillet 2015 à 20h00, dit :

Merci pour vos réponses, mais d apres mes recherches, les vélos cités et en Loire Atlantique ne rentrent pas dans mon budget. Je mesure 1m74 j ai quand même réussi a trouver de vieux modèles a moins de 100€ comme un Mercier, cela serait t il suffisant pour débuter?


A 15 ans, sur des vélos qui semblent antédiluviens de nos jours (c'était il y a 50a! :lol: ), je faisais sans problème mes 100 à 150km dans la journée. Toi, ton cahier des charges, c'est 40km à 17a, donc sauf si tu fumes deux paquets par jour en buvant douze bières, ça me semble très possible avec ce que tu envisages comme machine (ou ce qu'on te suggère par ailleurs)Petit budget au départ, logique et ensuite ou ça te plait et tu provisionneras pour acheter mieux, ou ça ne te plait pas et tu n'auras pas perdu trop de blé.

Conseil, avant de te lancer loin de chez toi: apprends à réparer une crevaison, assure toi que tes freins sont corrects, mange et bois convenablement au moins trois heures avant, prévois un "secours" en cas de fatigue (sans se lancer dans les barres énergétiques assez chères, tu as les abricots ou bananes séchés, une boisson très sucrée, etc)
Et surtout prends le temps de bien régler ta machine et d'emmener de quoi modifier ces réglages lors des premières sorties. Des fois, un ou deux centimètres "en trop" ou "pas assez" ici ou là donnent des douleurs insupportables (mollets, nuque, poignets, dos, fesses)

Cul comme un gratin dauphinois après premières sorties? :rolleyes: Modifier position, voir ce que tu as comme "textile" (si pas cuissard adapté) et borostyrol ou mytosyl.

Bonne chance et raconte nous tes premières expériences, reviens ici demander conseils et avis!

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)