• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

LE MONT VENTOUX Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   marcodu88 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 22-septembre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO, TREK

Posté 15 juillet 2015 à 21h11

Ce Lundi 13 Juillet je suis venu sur le géant de Provence pour la deuxième fois, la première c'était en 2012 , cette fois si j'ai effectué l'ascension par Malaucène!21km de montée, c'est le double de distance des cols Vosgiens, qui sont de jolis cols où on se fait plaisir.
Après le Galibier, L'Alpe Huez, Le Ventoux, Le Noyer, L'Izoard,La montée d'Orcière-Merlette, La montagne de Lure (appelée aussi le petit Ventoux)Javais envie de revenir. La troisième ascension je la ferais par Sault......Image attachée: DSCN1153.JPG
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dexter-95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :IDF 95
  • Passion :Velo; course a pied et jeux video
  • Vélo(s) Perso(s) :DKT Comp 2

Posté 15 juillet 2015 à 21h36

Ah le Ventoux :rolleyes: un jour je me le ferais...SUrement a la Ventoux By Night d'ailleurs B)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Teo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 15-août 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mazan
  • Passion :Trail, trek, graphisme
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1 10 CD 22-sp (Ultegra)

Posté 19 août 2015 à 13h05

Local de l'étape, je connais bien les routes, et les chemins qui permettent d'y monter, et tout ce que l'on peut faire au pied. Il n'y a pas que l'ascension du Géant de Provence, il y a pas mal de possibilités, comme les Gorges de la Nesque (2 routes touristiques possibles, par Villes-sur-Auzon (D942) ou par Méthamis (D5 puis D96) vers Monieux et Sault)(1), le col de la Gabelle (depuis Sault, via la D1 ou D1A et D217 jusqu’à Flassan), les Monts de Vaucluse (Par Venasque, route de Murs, ou vers Gordes), les Gorges du Toulourenc (depuis Malaucène, vers Veaux (D242) ou vers Saint Léger-du-Ventoux (D40)), les Dentelles de Montmirail (que l'on peut attaquer depuis différents endroits, par exemple Le Barroux (D90), Beaumes-de-Venise (D90)). Il est possible de combiner les Gorges de la Nesque et l'arrière-pays du Ventoux (en arrivant à Monieux depuis Villes-sur-Auzon par la (D942), filer sur Sault, prendre la direction d’Aurel, puis Reilhanette (D542), basculer de l’autre côté du Ventoux par Savoillan (D72), Brantes (D40), Entrechaux (D13) puis Malaucène (D938), puis direction Bédoin par le col de la Madeleine (D19), Et terminer vers Flassan (D213 et D19) et enfin retour à Villes-sur-Auzon (D19). Par contre pour les allergiques aux voitures, il est possible de faire une partie de l’ascension en VTT par l’ancienne route (goudron en mauvais état).


(1) Possibilité de faire une boucle depuis Méthamis : D5, D96 jusqu’à Monieux, puis D942 jusqu’à Villes-sur-Auzon, puis rejoindre Méthamis par la D14A et D14. Ou dans le sens inverse.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   KIKI-129 

  • Member
  • PipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 22-octobre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint Sulpice Laurière
  • Passion :rando nature montagne Limousin
  • Vélo(s) Perso(s) :Mécacyle VTT, Vitus route , + 2VTT

Posté 02 octobre 2015 à 16h01

je suis membre des Cinglés du Ventoux, le président de la confrérie est un ancien président du club de Limoges le RCTL (FFCT), avec des ami(e)s nous avons créé la Team Mont Ventoux mais hélas depuis 2012 je n'ai pas pu faire cette grimpette avec eux.
Mon lien
la team mont ventoux a son blog
voir les liens

ça doit être tout beau en ce moment là bas
Nature
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 02 octobre 2015 à 16h59

Voir le messageKIKI-129, le 02 octobre 2015 à 16h01, dit :

je suis membre des Cinglés du Ventoux, le président de la confrérie est un ancien président du club de Limoges le RCTL (FFCT), avec des ami(e)s nous avons créé la Team Mont Ventoux mais hélas depuis 2012 je n'ai pas pu faire cette grimpette avec eux.
Mon lien
la team mont ventoux a son blog
voir les liens

ça doit être tout beau en ce moment là bas



En faite, en parcours, le mieux c'est quoi ?

Montée par Bédoin ... descente par Malaucéne ... montée Malaucène ... descente par Sault ... " midi repas "
et l'après midi ... montée par Sault ... et retour par Bédoin ???? ou il y a mieux ?

Ca me tente bien, mais bon !!! ça fait quand même 137 km pour 4400 mD+ :unsure: je ne sais même pas si j'en suis capable (???)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   scualou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vaucluse
  • Passion :Le vélo je crois!
  • Vélo(s) Perso(s) :Plusieurs :)

Posté 27 octobre 2015 à 15h43

Voir le messagetouptit, le 02 octobre 2015 à 16h59, dit :

En faite, en parcours, le mieux c'est quoi ?

Montée par Bédoin ... descente par Malaucéne ... montée Malaucène ... descente par Sault ... " midi repas "
et l'après midi ... montée par Sault ... et retour par Bédoin ???? ou il y a mieux ?

C'est ce parcours qui est généralement privilégié. La montée par Bédoin étant considérée comme la plus difficile, et par Sault la plus facile. Je ne suis pas bien d'accord avec ça, je trouve l'ascension par Malaucène plus violente, mais c'est personnel. L'avantage à commencer par le sud, c'est les six premiers kilomètres tout doux pour se chauffer gentiment.

Voir le messagetouptit, le 02 octobre 2015 à 16h59, dit :

Ca me tente bien, mais bon !!! ça fait quand même 137 km pour 4400 mD+ :unsure: je ne sais même pas si j'en suis capable (???)

C'est qu'un mauvais moment à passer, ça vaut le coup pour une petite médaille en plastok :lol:

Ce message a été modifié par scualou - 27 octobre 2015 à 15h45.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   scualou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vaucluse
  • Passion :Le vélo je crois!
  • Vélo(s) Perso(s) :Plusieurs :)

Posté 16 novembre 2015 à 15h57

Avant-hier j'ai doublé un cyclo dans la montée, il peinait peuchère, presque à l'arrêt.
Arrivé en haut, je le vois à côté de son vélo, tout frais, en train se faire tirer le portrait devant le panneau du sommet. Haha le vilain tricheur s'était fait monté en voiture par son collègue :lol:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 16 novembre 2015 à 21h56

Voir le messagetouptit, le 02 octobre 2015 à 16h59, dit :

Voir le messageKIKI-129, le 02 octobre 2015 à 16h01, dit :

je suis membre des Cinglés du Ventoux, le président de la confrérie est un ancien président du club de Limoges le RCTL (FFCT), avec des ami(e)s nous avons créé la Team Mont Ventoux mais hélas depuis 2012 je n'ai pas pu faire cette grimpette avec eux.
Mon lien
la team mont ventoux a son blog
voir les liens

ça doit être tout beau en ce moment là bas



En faite, en parcours, le mieux c'est quoi ?

Montée par Bédoin ... descente par Malaucéne ... montée Malaucène ... descente par Sault ... " midi repas "
et l'après midi ... montée par Sault ... et retour par Bédoin ???? ou il y a mieux ?

Ca me tente bien, mais bon !!! ça fait quand même 137 km pour 4400 mD+ :unsure: je ne sais même pas si j'en suis capable (???)

Tu veux plutôt dire 4400m de d+ en 67km. Le reste, ce n'est que de la descente, pas besoin de pédaler.

Mais j'avoue que c'est un truc que je me tenterai bien l'année prochaine (au printemps sans doute pour le temps) avec deux autres copains.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   scualou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vaucluse
  • Passion :Le vélo je crois!
  • Vélo(s) Perso(s) :Plusieurs :)

Posté 22 novembre 2015 à 17h22

Voir le messageSpam28, le 16 novembre 2015 à 21h56, dit :

ce n'est que de la descente, pas besoin de pédaler.

Et les records en descente, t'en fais quoi?!! :P

Bon ça y est le col le sommet est fermé à la circulation. J'espère pouvoir encore faire quelques grimpettes en VDR avant que ça ne pose vraiment. Sinon es prochaines ce sera en VTT.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 26 décembre 2015 à 17h07

Voir le messagescualou, le 22 novembre 2015 à 17h22, dit :

Voir le messageSpam28, le 16 novembre 2015 à 21h56, dit :

ce n'est que de la descente, pas besoin de pédaler.

Et les records en descente, t'en fais quoi?!! :P

Je te les laisse bien volontiers. Parce que je ne suis pas suffisamment bon descendeur pour aller chercher quoi que ce soit et je tiens à continuer à pédaler encore quelques années. ;)

Ce message a été modifié par Spam28 - 26 décembre 2015 à 17h08.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 13 mars 2016 à 21h11

B'soir ... ben voilà ! Mobile-Home réservé pour une semaine début Juillet à Villes-sur-Auzon au pied du Ventoux B)
Je ne vais pas m'inscrire pour une Cinglée du Ventoux, cette année, je vais juste me tester en le mangeant un max
de fois dans la semaine ... on verra pour la cinglée une prochaine fois ... J'ai hâte d'y être !!! ;) :rolleyes:

Ce message a été modifié par touptit - 13 mars 2016 à 21h11.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
1

#12 L'utilisateur est hors-ligne   scualou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vaucluse
  • Passion :Le vélo je crois!
  • Vélo(s) Perso(s) :Plusieurs :)

Posté 14 mars 2016 à 09h13

J'imagine que tu ne feras pas l'impasse sur les gorges de la Nesque, ce serait une faute le cas échéant!

Un parcours que j'apprécie beaucoup : de Ville/Auzon, je grimpe au sommet par Bédoin, et je redescends par Sault, puis je rejoins le point de départ en redescendant les gorges. Ca rajoute quelques 300m de D+, c'est splendide.
1

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 14 mars 2016 à 13h25

Hello par là,
Je suis en train de zieuter pour une boucle dans le coin durant le weekend du 11/12 juin.
Départ de Carpentras, le Ventoux par Bedoin (pour une première ça va piquer, va falloir se préparer), descente sur Sault, passage par les gorges jusqu'à Villes-sur-Auzon comme conseillé et retour à Carpentras.

Pour les locaux, qu'est ce que ça donne généralement niveau conditions météo à ces dates, en bas et au sommet ?
Merci ;)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 14 mars 2016 à 16h27

Voir le messagescualou, le 14 mars 2016 à 09h13, dit :

J'imagine que tu ne feras pas l'impasse sur les gorges de la Nesque, ce serait une faute le cas échéant!

Un parcours que j'apprécie beaucoup : de Ville/Auzon, je grimpe au sommet par Bédoin, et je redescends par Sault, puis je rejoins le point de départ en redescendant les gorges. Ca rajoute quelques 300m de D+, c'est splendide.


Merci pour l'info Scualou ;) ... je note cette sortie sur mon programme.

Ce message a été modifié par touptit - 14 mars 2016 à 18h22.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 14 mars 2016 à 18h24

B'soir ... c'est de ce parcours que tu parles ... retour par Sault, Monieux ?

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Présentation1.jpg

Ce message a été modifié par touptit - 14 mars 2016 à 18h26.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   scualou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vaucluse
  • Passion :Le vélo je crois!
  • Vélo(s) Perso(s) :Plusieurs :)

Posté 14 mars 2016 à 21h02

C'est ça. Y a un peu moins de bosse que ce que je pensais.

Corven, la météo début juin est agréable au Ventoux, en bas et au sommet. Plus tard en plein été l'ascension peut vite devenir un calvaire pour qui ne supporte pas le cagnard provençal!
Le problème du Ventoux, c'est surtout le Mistral. Ça peut souffler très fort là haut, et ça rend la balade beaucoup moins agréable sur la fin.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Teo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 15-août 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mazan
  • Passion :Trail, trek, graphisme
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1 10 CD 22-sp (Ultegra)

Posté 10 juillet 2016 à 17h22

Les gorges de la Nesque peuvent se monter/descendre soit depuis Monieux vers Ville sur Auzon, soit également depuis par Saint Hubert sur Methamis. Tout est détaillé dans mon message d'août 2015. Le mois dernier j'ai croisé à plusieurs reprises un nombre important de groupes à vélos et motos via la D1. Attention dans les portions à l'aveugle en descente.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)