Je viens vers vous car je rencontre depuis quelques temps un problème avec mon pédalier. Celui-ci claque à chaque tour de pédale (lors du passage de la pédale de droite en position horizontale vers l'avant). Je suis équipé en shimano Tiagra 50x34.
Le première fois que c'est arrivé, je montais une côte en forçant un peu. Au départ, cela ne se produisait qu'après un effort plus important sur les pédales puis jusqu'à la fin de la sortie. Maintenant, c'est systématique dés le départ.D'autre part, j'ai remarqué que si il pleuvait, le claquement disparaissait pendant quelques temps pour réapparaitre une fois le vélo plus ou moins sec.
J'en ai fait part à mon vélociste qui a vérifié et resserré le pédalier mais au bout de 3 km environ le problème a recommencé. Je vais y retourner mais j'ai l'impression qu'il ne sait pas trop où se trouve le problème d'où ma question ici. Je précise que j'ai vérifié et rien ne "frotte". Les vitesses passent très bien.
Je me suis même demandé si ça ne pouvait pas venir d'autre chose que le pédalier mais je ne vois pas quoi.
Merci d'avance pour toute indication me permettant d'avancer sur la résolution de ce problème qui m'enNEEERVE... Ce matin 60 km avec "clac" à chaque coup de pédale, c'est ulta pénible