Les cadres de route modernes en acier Lourds mais tellement attachants ! Recensement, avis et débats.
#92
Posté 12 octobre 2015 à 18h13
C'est une série spéciale pour le 40ème anniversaire de la marque => Voir info ici
Aucune idée du prix mais pour une production limitée, il doit bien valoir le prix d'un très beau carbone.
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
#93
Posté 13 octobre 2015 à 09h01
Merci polo, ça faisait 15 ans que j'avais pas bavé sur un Spe'. Pour le coup, je bave beaucoup.
#94
Posté 13 octobre 2015 à 13h17
Une bien belle machine http://www.veloderou...-tres-singulier
Ce message a été modifié par Krachy - 13 octobre 2015 à 13h18.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#95
Posté 13 octobre 2015 à 20h01
Oh la la, si j'étais trader à la City ce serait mon vélotaf. Et les p'tites Anglaises qui me demanderaient d'où vient mon engin si parfait
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#97
Posté 15 octobre 2015 à 18h58
Une jolie production espagnole ici Rhooo du pur bike porn ! Bon, le seul modèle qui soit vraiment à mon goût (quoique la fourche droite me chagrine) c'est le Clásica carretera https://www.flickr.c...57635297781279/
Patchamama t'appelle, bro
#98
Posté 19 octobre 2015 à 18h52
J'ai trouvé un autre espagnol dont les tarifs sont certainement plus abordables que le travail artisanal de ce cadreur. Un modèle typé sport seulement. Perso, j'ai un coup de Coeur pour le fixie.
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Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
#99
Posté 20 octobre 2015 à 10h43
J'ai toujours roulé sur un cadre acier, mon "campagnolo 8V de 1998"
et je ne comprends pas votre référence: "ça amortit plus les vibrations que sur un carbone ou alu" on sent une vraie différence entre un acier et alu ou carbonne en roulant? (à quel niveau) car personnellement sur mon acier les seuls moments ou ca amortie pas du tout les vibrations c'est quand je roule sur une route déglingué avec des fissures qui font limite penser à une crevaison. Bon autrement moi j'ai résumé ça sur les 3 types de cadre: Citation acier: plus lourd mais plus costaud et durable dans le temps Mais si le cadre est bien entrenu, un bon cadre d'acier peut durer des décennies, et surtout l'acier ne se "fatigue" pas comme l'aluminium. l'aluminium: Les alliages d'aluminium sont moins denses et endurants que les alliages d'acier (ratio d'environ 2/3). Contrairement aux alliages d'acier ou de titane, qui possèdent une limite d'élasticité élevée, ce qui leur donne une bonne tenue en fatigue, l'aluminium a une limite élastique plus faible. Ainsi, même les plus faibles contraintes issues d'une utilisation normale du cadre finiront par l'endommager si elles sont trop souvent répétées. Ce phénomène de fatigue du cadre est limité par une construction et une géométrie bien étudiée, associées à un travail des tubes adapté. L'aluminium a le gros avantage de permettre la construction de cadres plus légers. carbone: prix élevé Corriger moi de ce que je vais dire, mais par rapport au texte que je viens de citer mais si je roule de trop longue année avec un ALU, ce qui n'est pas mon cas, mais si je roulais avec un ALU il se pourrait qu'un jour disons après 5 années d'utilisation, si je me prends un nid de poule trop gros et violent il se pourrait que le cadre cède complètement et que je prenne une belle gamelle avec mon cadre peter en 2 car j'ai plutôt l'impression que c'est ça, non?
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
#100
Posté 20 octobre 2015 à 13h18
Attention à ne pas généraliser trop vite.
Il y a des cadres alu plus confortables que certains cadres acier, et avec le carbone c'est pire, on peut avoir tout d'un extrême à l'autre. Par contre un cadre alu ne pourra jamais être très confortable (sinon il casserait à la première grosse contrainte). D'ailleurs j'ai jamais vu de cadre casser sur un gros choc, ils cassent par défaut ou par fatigue. De même pour le poids, ok un cadre acier fait 500g de plus à gamme équivalente qu'un alu, à mettre en perspective avec le poids total du vélo. Pour le confort, c'est dur à sentir dans l'absolu, c'est surtout en changeant de vélo qu'on se rend compte si c'est mieux ou moins bien...
Patchamama t'appelle, bro
#101
Posté 20 octobre 2015 à 13h41
J'ai trouvé un autre espagnol dont les tarifs sont certainement plus abordables que le travail artisanal de ce cadreur. Un modèle typé sport seulement. Perso, j'ai un coup de Coeur pour le fixie. ![]() Sûrement plus abordable car soudés en Asie ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
#102
Posté 23 octobre 2015 à 11h56
mais mignon quand même
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Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
#103
Posté 02 décembre 2016 à 10h20
chez les italiens on trouve des aciers très classes aussi,
le Colnago Master X light : ![]() le Cinelli Nemo TIG : ![]() Partager ce sujet :
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