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#1 L'utilisateur est hors-ligne   Canut 

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Posté 21 juillet 2015 à 14h59

Bonjour tout le monde,

J’ai besoin de vos précieux conseils !

Possesseur d’un BTWIN Triban 3 depuis un an, qui m’a permis de découvrir les joies du vélo de route, j’ai décidé d’évoluer un peu. Je me suis donc lancé dans le montage de mon nouveau vélo, pour payer un peu moins cher et aussi pour apprendre comment tout cela fonctionne. Pour le moment, j’ai déjà :

- Le cadre ;
- Les roues ;
- Les freins ;
- La potence et le cintre.

La prochaine étape, c’est donc le groupe. Je pense m’orienter vers du 105, et probablement du Tiagra pour le pédalier, mais j’ai plusieurs question :

- Concernant la cassette : j’en vois à 10 et 11 vitesses, il semblerait que la « norme actuelle » soit le 11 vitesses. Pouvez-vous m’en dire plus concernant l’intérêt de l’un ou l’autre ? J’ai une roue arrière DT Swiss axis 4.0, c’est compatible avec du 11 vitesse ? Je n’arrive pas à trouver cette info.

- Concernant le dérailleur avant : je veux mettre un pédalier compact, il faut un dérailleur spécial ou les modèles pour double plateau font l’affaire ?

Voila pour mes premières questions !
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Darkeavy 

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Posté 23 juillet 2015 à 08h27

Voir le messageCanut, le 21 juillet 2015 à 14h59, dit :

Bonjour tout le monde,

J’ai besoin de vos précieux conseils !

Possesseur d’un BTWIN Triban 3 depuis un an, qui m’a permis de découvrir les joies du vélo de route, j’ai décidé d’évoluer un peu. Je me suis donc lancé dans le montage de mon nouveau vélo, pour payer un peu moins cher et aussi pour apprendre comment tout cela fonctionne. Pour le moment, j’ai déjà :

- Le cadre ;
- Les roues ;
- Les freins ;
- La potence et le cintre.

La prochaine étape, c’est donc le groupe. Je pense m’orienter vers du 105, et probablement du Tiagra pour le pédalier, mais j’ai plusieurs question :

- Concernant la cassette : j’en vois à 10 et 11 vitesses, il semblerait que la « norme actuelle » soit le 11 vitesses. Pouvez-vous m’en dire plus concernant l’intérêt de l’un ou l’autre ? J’ai une roue arrière DT Swiss axis 4.0, c’est compatible avec du 11 vitesse ? Je n’arrive pas à trouver cette info.

- Concernant le dérailleur avant : je veux mettre un pédalier compact, il faut un dérailleur spécial ou les modèles pour double plateau font l’affaire ?

Voila pour mes premières questions !


Le dérailleur avant en 105 est compatible pédalier compact, je te conseillerai de prendre le pédalier en 105 compact pour avoir eu le groupe complet en 105 c'est super appréciable et super doux dans le passage des vitesses si bien régler tu va te regaler
Fais attention aussi à prendre le bon système de fixation pour ton dérailleur avant il y a a braser ou à collier en 31,8 ou en 34
Quel modèle de cadre as tu pour monter tout ce jolie matos? Fais attention aussi à prendre câble et gaine de qualité ca serai dommage une fois le montage fini de t'apercevoir que les câbles de mauvaise qualité sont à changer

Ce message a été modifié par Darkeavy - 23 juillet 2015 à 08h29.

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Canut 

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Posté 23 juillet 2015 à 09h57

Merci pour la réponse !

J'ai récupéré dans un premier un cadre Scott (speedster S40de 2009). Je crois que c'est du dérailleur avant à collier de mémoire. Pour les cables et les réglages, je pense le faire faire par un pro dans un premier temps.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Canut 

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Posté 25 juillet 2015 à 21h15

Question : sur une casste 10 vitesse et un pedalier compact, vaut mieux une chappe longue ou courte pour le dérailleur arrière ?
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 26 juillet 2015 à 07h53

tout dépend du nombre de dents de la cassette ;-)
perso en chape courte en 105 shim' j' ai déja fait tourné une 11/30 ( car la capacité acceptée par le dérailleur est de 30)
là en DA9000, le dérailleur n'accepte que 28 en max puis de toute façon j' ai pas besoin de plus grand ^^
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Canut 

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Posté 27 juillet 2015 à 11h03

OK !

Tout en sachant que je part sur un pedalier compact 105 en 50/34, et 10 vitesses, pour la cassette, j'ai le choix entre :
11-25 : 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 17 / 19 / 21 / 23 / 25
11-28 : 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 17 / 19 / 21 / 24 / 28
12-25 : 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 19 / 21 / 23 / 25
12-27 : 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 19 / 21 / 24 / 27

Quel est le choix le plus adapté selon vous ? Je cherche quelquechose de plutot polyvalent, j'ai cru comprendre que 11-25 c'était pas mal.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Canut 

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Posté 31 juillet 2015 à 10h00

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

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Posté 31 juillet 2015 à 10h10

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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Canut 

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Posté 31 juillet 2015 à 18h58

C'est pas trop orienté montagne ? Ca reste bien pour du plat ?
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

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Posté 31 juillet 2015 à 19h56

n'aie pas peur - tu va pas regretter la présence du pignon 27, même là ou c'est principalement plat il y a des raidars et vite on prend le gout ;)
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Canut 

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Posté 01 août 2015 à 13h01

Super ! Merci pour l'info.
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Canut 

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Posté 03 août 2015 à 18h27

Bon, j'ai la cassette, je sais que le dérailleur avant c'est à collier, 34,9 mm. Reste plus qu'une question sur le dérailleur arrière, à votre avis, chape longue, courte ou moyenne ?
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

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Posté 03 août 2015 à 21h24

C'est très limite pour un chape court, mais ça fonctionne ;)
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Canut 

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Posté 03 août 2015 à 22h44

Donc vaut mieux longue en fait ?

Edit : la question ne semble pas se poser, en 10v, je ne trouve que chappe courte.

Ce message a été modifié par Canut - 03 août 2015 à 22h46.

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