• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Chaines dérailleur AR qui se touchent - pignons 5, 6, 7 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   bref 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 24-juillet 15

Posté 24 juillet 2015 à 15h39

Salut à tous,

Les 2 parties de la chaine au niveau du dérailleur arrière, se touchent dès la vitesse numéro 5 (le pignon 5).
Le galet supérieur vient plus bas que le galet inférieur, du coup, les 2 parties de la chaine entre en colision l'une sur l'autre. Je l'ai vu sur aucun forum, personne ne parle de ça !!!

C'est très visible sur ces photos :

Ici la position des 2 galets (sans problème) en 1ere vitesse (pignon 1, le grand):
Image IPB

Ici la position des 2 galets en 5e vitesse avec la chaine qui s'entrechoque ( et m'empêche de passer en vitesse 6 et 7 qui plus est) :
Image IPB

Merci pour votre aide !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 24 juillet 2015 à 16h49

Voir le messagebref, le 24 juillet 2015 à 15h39, dit :

Salut à tous,

Les 2 parties de la chaine au niveau du dérailleur arrière, se touchent dès la vitesse numéro 5 (le pignon 5).
Le galet supérieur vient plus bas que le galet inférieur, du coup, les 2 parties de la chaine entre en colision l'une sur l'autre. Je l'ai vu sur aucun forum, personne ne parle de ça !!!

C'est très visible sur ces photos :

Ici la position des 2 galets (sans problème) en 1ere vitesse (pignon 1, le grand):
Image IPB

Ici la position des 2 galets en 5e vitesse avec la chaine qui s'entrechoque ( et m'empêche de passer en vitesse 6 et 7 qui plus est) :
Image IPB

Merci pour votre aide !


Salut !

J'aurais tendance à penser que tu as une chaine trop longue.
Une méthode pour régler la longueur de chaine : se mettre sur petit plateau, petit pignon ... et faire en sorte que ça ne touche pas :)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)