• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Utilité des gants Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 893
  • Inscrit(e) : 27-janvier 15
  • Genre :Femme
  • Lieu :Auvergne
  • Passion :Vélo de route, rando, tennis, roller, équitation, nature, animaux,
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy 1 et Giant OCR all road

Posté 27 août 2015 à 18h15

Voir le messageCyclotonic, le 26 août 2015 à 20h26, dit :

J'ai des mitaines avec la paume en cuir, et le dessus en tissus , pour la belle saison . Et pour l'hiver des gants avec des petits renforts en cuir vachette .


Tu te rappelles où tu as acheté tes mitaines avec la paume en cuir et le dessus tissu?
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 27 août 2015 à 20h33

Voir le messageFran, le 27 août 2015 à 18h15, dit :


Tu te rappelles où tu as acheté tes mitaines avec la paume en cuir et le dessus tissu?

j'en ai de chez D4 qualité moyenne niveau confort ,mais je me suis toujours senti mieux avec des gants
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Nexus071 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 17-août 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Rewel (titane made in Italy)

Posté 27 août 2015 à 20h34

Moi c'est pas de gant en VDR, mais uniquement quand il fait suffisamment chaud. Une bonne guidoline me va bien, bon grip et bon confort.
Au printemps et en automne je mets des gants fins, l'hiver de bons gants a doigts que j'utilise également pour la randonnée à ski.
En chutant je ne me suis jamais abrasé les mains, en général ce sont mes fesses, mes coudes, mes genoux, mes épaules et mon dos qui ramassent.

Par contre a VTT ce n'est jamais sans car le caoutchouc des poignées est trop agressif
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 27 août 2015 à 23h09

Voir le messageNexus071, le 27 août 2015 à 20h34, dit :

Moi c'est pas de gant en VDR, mais uniquement quand il fait suffisamment chaud. Une bonne guidoline me va bien, bon grip et bon confort.
Au printemps et en automne je mets des gants fins, l'hiver de bons gants a doigts que j'utilise également pour la randonnée à ski.
En chutant je ne me suis jamais abrasé les mains, en général ce sont mes fesses, mes coudes, mes genoux, mes épaules et mon dos qui ramassent.

Par contre a VTT ce n'est jamais sans car le caoutchouc des poignées est trop agressif

C'est bizarre de chuter sans jamais utiliser ses mains pour amortir sa chute ou protéger d'autres parties du corps y compris le visage.

Cela se pratique en arts martiaux mais il faut déjà avoir un bon niveau pour utiliser ses bras et pas ses mains ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
1

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 17 septembre 2015 à 10h00

Voir le messageKaratékid2, le 27 août 2015 à 23h09, dit :

Voir le messageNexus071, le 27 août 2015 à 20h34, dit :

Moi c'est pas de gant en VDR, mais uniquement quand il fait suffisamment chaud. Une bonne guidoline me va bien, bon grip et bon confort.
Au printemps et en automne je mets des gants fins, l'hiver de bons gants a doigts que j'utilise également pour la randonnée à ski.
En chutant je ne me suis jamais abrasé les mains, en général ce sont mes fesses, mes coudes, mes genoux, mes épaules et mon dos qui ramassent.

Par contre a VTT ce n'est jamais sans car le caoutchouc des poignées est trop agressif

C'est bizarre de chuter sans jamais utiliser ses mains pour amortir sa chute ou protéger d'autres parties du corps y compris le visage.

Cela se pratique en arts martiaux mais il faut déjà avoir un bon niveau pour utiliser ses bras et pas ses mains ...


Assez d'accord avec ces propos...

Pour ma pars, j'amortis toujours mes chutes avec mes mains ( d'où quelques poignets et mains cassées) mais certainement un moindre mal par rapport à d'autres organes..
(chutes en moto, VTT, roller, ski etc... sauf en VDR pour l'instant). Donc comme j'ai déjà écris plutôt dans le post , pour ma par toujours des gants en vélo!

D'ailleurs dernières chute il y a 2 sem en course à pied, dans une descente à plus de 17km/h, résultat chute un peu violente j'ai buté la pointe de pied sur une caillasse alors que les pieds n’étaient pas en contact avec le sol et j'ai slidé sur les paumes de main sur au moins 2 mètre => paume de main gauche bien arrachée sur une pierre et bel hématome ( pour coup je ne mets pas de gants en CAP!!)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Hawk 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cotes d'armor
  • Passion :Rugby-Basket
  • Vélo(s) Perso(s) :Defy 1 Triple 2015 Giant

Posté 17 septembre 2015 à 14h18

Voir le messageKrystau, le 17 septembre 2015 à 10h00, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 27 août 2015 à 23h09, dit :

Voir le messageNexus071, le 27 août 2015 à 20h34, dit :

Moi c'est pas de gant en VDR, mais uniquement quand il fait suffisamment chaud. Une bonne guidoline me va bien, bon grip et bon confort.
Au printemps et en automne je mets des gants fins, l'hiver de bons gants a doigts que j'utilise également pour la randonnée à ski.
En chutant je ne me suis jamais abrasé les mains, en général ce sont mes fesses, mes coudes, mes genoux, mes épaules et mon dos qui ramassent.

Par contre a VTT ce n'est jamais sans car le caoutchouc des poignées est trop agressif

C'est bizarre de chuter sans jamais utiliser ses mains pour amortir sa chute ou protéger d'autres parties du corps y compris le visage.

Cela se pratique en arts martiaux mais il faut déjà avoir un bon niveau pour utiliser ses bras et pas ses mains ...


Assez d'accord avec ces propos...

Pour ma pars, j'amortis toujours mes chutes avec mes mains ( d'où quelques poignets et mains cassées) mais certainement un moindre mal par rapport à d'autres organes..
(chutes en moto, VTT, roller, ski etc... sauf en VDR pour l'instant). Donc comme j'ai déjà écris plutôt dans le post , pour ma par toujours des gants en vélo!

D'ailleurs dernières chute il y a 2 sem en course à pied, dans une descente à plus de 17km/h, résultat chute un peu violente j'ai buté la pointe de pied sur une caillasse alors que les pieds n’étaient pas en contact avec le sol et j'ai slidé sur les paumes de main sur au moins 2 mètre => paume de main gauche bien arrachée sur une pierre et bel hématome ( pour coup je ne mets pas de gants en CAP!!)



De mon coté , j'ai pour l'instant pas encore chuté enfin une véritable chute j'entend , mais j'utilise des gants , car les vibrations meme légeres me rapel ou j'ai eu mes fractures , scaphoïde notamment , pour le confort , ca m'apporte une petite épaisseur.

Apres je sais pas si je mettrai les mains en avant en tombant ou pas , on en reparlera j'imagine , mais certain sport apprenne a ne pas tomber les mains en avant , comme des sports de combats ou le rugby , je sais qu'au rugby on apprend des tout petits a mettre plus la partie charnu de l'épaule et essayer d'éviter d'avoir un membre tendu , bon pour le velo je sais pas si c'est plus utile que ca.

Ca explique peu etre pourquoi certain mettent pas les mains.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 17 septembre 2015 à 15h32

J'utilise pas de gant rembourré. Avec des gels ou je ne sais quoi. J'ai les fourmis dans les doigts 2 fois plus rapidement..

Donc j'ai des gants de ski de fond très fin mais qui protège du froid.

Et quand il fait chaud (pour autant que ça arrive dans ce pays de loup...) Je vais sans gants.

Par contre en cas de volée, je m'en suis prise une belle dernièrement avec mon fixie, je dois avoir l'instinct ou qqch, car mes mains ont jamais pris trop grave. La dernière fois, j'ai eu le temps de me retourner, et c'est la hanche et l'épaule qui ont pris...
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)