• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hésitation vélo route Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   PoluxBike 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 28-juillet 15

Posté 28 juillet 2015 à 20h56

Bonsoir à tous, je suis actuellement vttiste et je souhaiterais investir dans un vélo de route, avec un budget de 1600€ max. Je roule entre 1 et 2 fois par semaine, environ 2h. J'ai déjà repéré le Scott Speedster 10,le Canyon Endurace 7.0 sl, le Specialized Roubaix sl4 double. Pour l'instant le Scott me tente bien (notamment en raison de son prix 1200€ contre 1600€ les deux autres). Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu en me donnant son avis sur ces 3 vélos mais aussi en m'en conseillant d'autre, ce serait avec plaisir. Sachant que je cherche un vélo confortable et performant. Bonne soirée à vous et merci d'avance. Polux
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Slotter 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 24-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nord
  • Passion :VTT / Vélo de route

Posté 29 juillet 2015 à 12h38

Salut à toi et bienvenue :)
Je ne suis pas un pro, mais je m'étais pas mal renseigné avant d'acheter mon vélo donc je vais essayer de t'éclairer un peu !
Alors je commence par le scott : tu as un vélo avec de très bon périphériques (groupe ultegra/105), un bon cadre avec les câbles en interne notamment ! Cependant il s'agit d'un cadre alu ! Tu as donc un très bon vélo de base, très bien équipé (sauf les roues peut être) mais que tu auras du mal faire évoluer par la suite si tu te prends au jeu (notamment pour abaisser son poids).
Ensuite le canyon : la c'est un cadre carbone, aussi bien équipé que le scott et avec des meilleures roues ! Attention, il me semble que canyon ne fait que de la vpc donc pas de possibilité de l'essayer ou même de le voir :wacko:
Enfin le specialized : je ne connais pas la géométrie du cadre, il semble conçu pour absorber les chocs, mais ça ne me semble pas réellement utile pour deux sorties de 2h par semaines (peut être que quelqu'un de plus calé que moi pourra te renseigner la dessus). De plus c'est le moins bien équipé des 3 au niveau des périphériques (shimano sora).

Je te conseil tout de même d'aller voir chez les vendeurs près de chez toi, il y a encore quelques vélos soldés en ce moment et même si ce n'est pas le cas tu peux toujours négocier un peu le prix, et pour moi il faut essayer et voir un vélo (surtout dans ces budgets) avant de l'acheter !

J'espère t'avoir aidé un peu :P Bonne journée !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   PoluxBike 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 28-juillet 15

Posté 30 juillet 2015 à 13h30

Salut, un grand merci à toi pour ta réponse qui m'a pas mal éclairé ! Je pense me tourner vers le Scott, le canyon étant, certes, mieux équipe comme tu me le disais, mais plus cher et seulement en vpc. Bonne route. Polux
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Slotter 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 24-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nord
  • Passion :VTT / Vélo de route

Posté 30 juillet 2015 à 17h56

Salut !
De rien pour la réponse, content d'avoir pu t'aider ! Mais comme je te disais essaye de faire un tour chez les vendeurs près de chez toi, tu peux parfois trouver des bonnes affaires et tu seras (quasiment) sur de ne pas te tromper de taille !

Bonne journée :)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)