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Je sens que je vais craquer...
Giant T-Mobile / Fondriest Top Lite / BH Carbon Classic
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Vélo(s) Perso(s) :BH Carbon Classic
Posté 30 juillet 2015 à 13h54
Il faut que je vous avoue un truc, cette nuit je suis tombé sur une annonce et mon sang de fan (déçu...) de Jan Ullrich n'a fait qu'un tour! J'ai trouvé ma madeleine de Proust, à 45 minutes de chez moi, à ma taille, et je veux absolument votre avis sur la bête avant de craquer et de faire une (éventuelle) bêtise.
J'ai contacté le propriétaire pour avoir quelques infos, mais il ne m'a pas encore donné tous les renseignements, je compte sur vous si vous pouvez m'aider à remplir les trous.
Description :
Vélo Giant T-mobile
Année : 2005
Kilométrage : 3.000 environ
Cadre : Giant TCR
Taille : ML (55/56)
Dérailleur AV : Shimano 105
Plateaux : 50/40
Dérailleur AR : Shimano 105
Cassette : 9v
Freins : Shimano 105
Roues : Shimano …
Pneus : Michelin Dynamic Sport neufs
Guidon Prologo ??
Pédales automatiques de marque inconnue
Equipé de 2 porte-bidons
Poids : 8 kgs environ
Photo :
Prix avant négociation : 500€
A ce prix-là, je suppose qu'il s'agit évidemment d'un cadre alu, mais lorsque je cherche des descriptions ou des "reviews" sur le net, je ne trouve que des carbones. WTF..?
Pouvez-vous me dire si l'affaire, à défaut d'être bonne, est correcte, car ça me rappelle tellement ma fin d'adolescence que je sens que je ne vais pas pouvoir résister longtemps...
EDIT : dans l'excitation j'ai oublié une question. A l'oeil, pensez-vous qu'il s'agit d'un compact ou bien d'un double genre 52-39? Vu l'âge du vélo je pense plus à la deuxième option, mais mon oeil est loin d'être assez aiguisé pour voir ce genre de chose...
Ce message a été modifié par Bilou11 - 31 juillet 2015 à 18h59.
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Posté 30 juillet 2015 à 14h35
C'est un pédalier double.
Le cintre a un drop monstrueux, comme d'hab les roues ne sont pas terribles, et les pneus merdiques.
Je suppose que c'est du 10v mais sans être 100% sûr.
500€ ça me semble cher, à négocier impérativement.
Ce message a été modifié par loz - 30 juillet 2015 à 15h14.
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Vélo(s) Perso(s) :BH Carbon Classic
Posté 30 juillet 2015 à 14h56
loz, le 30 juillet 2015 à 14h35, dit :
C'est un pédalier double.
Le cintre a un drop monstrueux, comme d'hab les roues ne sont pas terribles, et les pneus merdiques.
Je suppose que c'est du 110v mais sans être 100% sûr.
500€ ça me semble cher, à négocier impérativement.
Pardonne ma crasse ignorance, mais ça veut dire quoi "le cintre a un drop monstrueux"?
Et c'est quoi du 110v, rien à voir avec de l'électricité je suppose..?
Niveau prix, tu dirais quoi? 400€? Moins..?
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Posté 30 juillet 2015 à 15h17
Bilou11, le 30 juillet 2015 à 14h56, dit :
Pardonne ma crasse ignorance, mais ça veut dire quoi "le cintre a un drop monstrueux"?
Il y a une grosse différence d'« altitude » entre les mains en haut et les mains en bas.
Citation Et c'est quoi du 110v, rien à voir avec de l'électricité je suppose..?
Une faute de frappe (corrigée)
Citation Niveau prix, tu dirais quoi? 400€? Moins..?
J'aurais plutôt dit 300, mais je suis radin, 400€ ne serait pas honteux, mais pas une bonne affaire.
Après si tu as l'argent et que tu veux te faire plaisir, pourquoi pas.
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Posté 30 juillet 2015 à 15h49
Ah ouais carrément 300!!
C'est plus de la négociation à ce niveau-là...
Le hic c'est que les 2 autres modèles identiques que j'ai vu sur LBC sont au même prix pour l'un et plus cher pour l'autre... Donc comment justifier une telle négociation auprès du vendeur..? A part l'âge du vélo et le fait qu'il soit en double plateau, je vois pas trop sur quel angle attaquer...
EDIT : argument à ranger dans la case "pas glop", le vendeur vient de me confirmer qu'il est en double plateau 50/40.
Ce message a été modifié par Bilou11 - 30 juillet 2015 à 16h28.
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Posté 30 juillet 2015 à 16h40
Mais sur le velo je peu pas t'aider , par contre tu sera obligé d'avoir le maillot deutsche telecom , le casque rose et la boucle d'oreille a Jan sinon se serai gaché !
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Posté 30 juillet 2015 à 17h46
Pour le maillot, c'est une évidence, mon casque est à moitié rose. Par contre la boucle d'oreille, non désolé...
Autre "mauvaise" nouvelle, le vélo est en 9v, je sais pas encore l'étagement des pignons mais c'est pas terrible. Ca commence à faire quelques éléments plutôt négatifs...
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Posté 30 juillet 2015 à 18h25
Attention, écartez-vous, je vais poser une question débile!
Est-ce qu'il serait possible, sans engendrer d'autres frais (dérailleur, câble, etc...), de remplacer le plateau de 40 par un plus petit (34, 36, autre...) pour essayer de se rapprocher d'un compact, ou bien faut-il tout changer?
Je me doute un peu de la réponse, mais sait-on jamais... Mais si jamais c'est possible, ça pourrait être un levier de négociation.
Je vous avais prévenu que c'était débile!
Cela dit, mon précédent vélo Sunn était un 50/40, et mon vieux Peugeot un 52/42, et ça m'a pas empêché d'escalader le plateau de Beille avec chacun... Bon ok j'étais surement plus léger et en forme qu'aujourd'hui! Mais c'est vrai qu'un compact moderne serait nettement plus attirant pour ce qui me concerne.
Ce message a été modifié par Bilou11 - 30 juillet 2015 à 18h27.
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Posté 30 juillet 2015 à 18h30
Sur un double Shimano, le minimum est 38dents.
Sur un compact c'est 33.
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Posté 30 juillet 2015 à 18h31
Hm, 38 - c'est sûre, 34 et 36 seulement si c'est un compact, un entraxe 110 et le vélo sur la photo est un 130 c.a.d. "double" AMHA
Ce message a été modifié par Voltek - 30 juillet 2015 à 18h31.
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Posté 30 juillet 2015 à 19h26
Ouais donc de 38 à 40, le gain ne sera pas très significatif...
Du coup je vais essayer de voir si je peux pas trouver autre chose qui colle plus à mes critères : compact, 10v minimum, équipé full 105, avec une bonne gueule et pas mal d'accessoires déjà montés, pour maxi 500€. Ca va pas être simple...
Qu'en dites-vous?
Genre ça ? C'est au-dessus de mon budget mais ça a l'air bonnard non?
Ce message a été modifié par Bilou11 - 30 juillet 2015 à 19h29.
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Posté 30 juillet 2015 à 19h40
A moi, il me plait ce BH
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Posté 30 juillet 2015 à 19h59
5 minutes après mon message sur son répondeur, l'annonce est désactivée. Ca pue le vélo vendu...
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Posté 30 juillet 2015 à 20h55
Je rajouterai que 3000 km pour un vélo de 10 ans ça fait vraiment lég', j'y crois moyen.
Etant un fan de la 1ère d'Ullrich pour moi c'est clairement le Pinarello rose et blanc/gris qui irait parfaitement avec mon équipement Adidas champion d'Allemagne de l'époque.
Une bien meilleur bécane équipé tout campa record et les Shamal en prime.
Le jour où je tombe sur un à ma taille je craque.
Ce message a été modifié par Zoko - 30 juillet 2015 à 20h56.
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Posté 30 juillet 2015 à 21h06
Zoko, le 30 juillet 2015 à 20h55, dit :
Je rajouterai que 3000 km pour un vélo de 10 ans ça fait vraiment lég', j'y crois moyen.
J'ai acheté un vélo de 30 ans qui n'en avait pas fait le 10 e...
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Posté 30 juillet 2015 à 21h19
T'avais le CT et les factures d'entretien pour dire ça ?
Je plaisante bien sûr que certains vélos ne roulent pas mais c'est plus rare que l'inverse.
Ce message a été modifié par Zoko - 30 juillet 2015 à 21h19.
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Posté 30 juillet 2015 à 21h23
le Giant est cher! Il ne vaut pas plus de 300€ pour moi.
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Posté 30 juillet 2015 à 22h12
J'ai suivi vos conseils, j'ai entamé une sévère négociation, on va bien voir sa réponse, mais je pense qu'il va me jeter.
@Zoko : moi aussi il me plairait bien le Pinarello!! Mais je crains qu'on n'ait ni le même budget, ni les mêmes capacités à le faire rouler...
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Posté 31 juillet 2015 à 07h35
Un avis sur ce Fondriest?
Il a l'air sensiblement du même âge que le Giant mais mieux équipé, non? Bon après, esthétiquement, il me plait BEAUCOUP moins que le Giant, mais bon...
EDIT : Quelques infos complémentaires glanées auprès du vendeur. C'est un compact 50/34 avec une cassette 9v, les roues sont des Alex Rims Racing Pro, le vélo a été acheté d'occasion après révision totale chez Mondovélo, et depuis il n'a fait que 300 km environ.
Ce message a été modifié par Bilou11 - 31 juillet 2015 à 09h26.
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Posté 31 juillet 2015 à 10h51
Rebondissement! Le BH carbone est de retour, le proprio a juste changé l'emplacement car il remonte lundi dans sa Drôme.
L'annonce est là.
Donc pour résumer, on a :
- Un Giant T-Mobile clairement surévalué, que je tente actuellement de négocier mais le proprio ne me répond pas, j'y crois moyen. C'est le seul en non-compact, il est full 105, c'est celui qui me plait le plus visuellement... Admettons que j'arrive à le descendre à 350€.
- Un Fondriest Top Lite full Ultegra à 450€, j'ai peur qu'il soit un peu grand pour moi, et il me plait pas plus que ça esthétiquement. Mais ça a l'air d'être largement le mieux équipé des 3.
- Un BH carbone monocoque de 2008, full 105 à 700€. C'est clairement au-dessus de mon budget, mais si vous me dites que ça vaut le coup, soyons fou. Après je m'en fous un peu que mon vélo soit en carbone, vu l'utilisation que je risque d'en avoir pendant quelques temps, mais si ça peut faciliter une future revente, pourquoi pas...
Je suis dans un brouillard épais, j'ai besoin de vos lumières!!
Ce message a été modifié par Bilou11 - 31 juillet 2015 à 22h41.
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Posté 31 juillet 2015 à 12h11
Le BH est clairement au dessus des deux autres.
Plus récent, bonne marque, carbone, les roues sont meilleurs et le 105 de 2009 et au moins aussi bon voir meilleur que le 105 antérieur. La géométrie du cadre est sympa je trouve.
Il n'y a pas photo.
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Posté 31 juillet 2015 à 12h52
Merci pour ton conseil, je pense que je vais le suivre, même si ça va grincer niveau budget... Tu dis que les roues sont meilleures que sur les autres, tu sais quel modèle de Shimano c'est?
EDIT : J'ai la réponse, il s'agit des Shimano WH R550. C'est bien ou c'est le 1er truc à prévoir d'upgrader..?
Concernant le vélo, il s'agit du modèle Carbon Classic.
Ce message a été modifié par Bilou11 - 31 juillet 2015 à 18h59.
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Posté 31 juillet 2015 à 22h35
Question technique (en tout cas trop technique pour moi...) : le vendeur du BH me dit qu'il est équipé d'une cassette 9v mais que la manette est une 10v et que donc dans le futur je pourrai mettre une cassette 10v. C'est vrai ou il me faudra changer le dérailleur?
EDIT : après recherche, il s'avère qu'il s'agit d'un modèle 2008, sauf erreur de ma part.
Ce message a été modifié par Bilou11 - 31 juillet 2015 à 22h42.
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Posté 31 juillet 2015 à 23h45
Il faut d'abord savoir si le corps de cassette sur ta roue libre est compatible 10V. Ca devrait le faire mais on ne sait jamais.
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Posté 01 août 2015 à 08h34
Bonjour,
Je trouve le BH un peu cher même s'il est clairement au dessus des autres, j'ai payé le mien 800€, modele 2009, équipé full dura-ace sauf derailleur avant ultégra et avec des Cosmics Elite.
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Posté 01 août 2015 à 11h57
Sur ce coup là c'est pas plutôt toi qui a fait une (très) bonne affaire?
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Posté 01 août 2015 à 12h45
Je ne saurais pas dire, tout ce que je peux te conseiller c'est d'être patient. Il ya de bonnes affaires à faire ca c'est sur, j'ai mis 4 mois à trouver mon bonheur en allant tout les jours sur leboncoin ou troc velo...
Bonne recherche à toi
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Posté 01 août 2015 à 12h53
Normalement les roues Shimano 550 acceptent une cassette 10v sans modification (ou peut être juste une entretoise à 0,5€).
J'ai eu ces roues d'entrée de gamme mais franchement pour leur prix, elles sont très très bien!
Je pense que tu vas faire pas mal de bornes avant d'en trouver les limites.
Ce message a été modifié par polo66 - 01 août 2015 à 12h54.
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Posté 01 août 2015 à 13h15
loupiti, le 01 août 2015 à 12h45, dit :
Je ne saurais pas dire, tout ce que je peux te conseiller c'est d'être patient. Il ya de bonnes affaires à faire ca c'est sur, j'ai mis 4 mois à trouver mon bonheur en allant tout les jours sur leboncoin ou troc velo...
Bonne recherche à toi
Les "anciens" du forum Voltek et Zoko avaient l'air de dire que c'est pas une mauvaise affaire... Les vélos dans cette gamme, dans ces prix-là, ça court pas forcement les rues autour de chez moi. Ca fait un bon moment que j'ai commencé mes recherches (bien avant de m'inscrire ici), et j'ai pas souvent vu passer des trucs comme l'affaire que tu as faite, ou alors dans tes tailles improbables et des régions que je sais même pas où c'est...
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Posté 01 août 2015 à 15h12
polo66, le 01 août 2015 à 12h53, dit :
Normalement les roues Shimano 550 acceptent une cassette 10v sans modification (ou peut être juste une entretoise à 0,5€).
J'ai eu ces roues d'entrée de gamme mais franchement pour leur prix, elles sont très très bien!
Je pense que tu vas faire pas mal de bornes avant d'en trouver les limites.
Oui c'est aussi ce que j'ai pu en lire sur le net, ça suffira largement pour l'utilisation que je vais en avoir dans un premier temps!
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