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Avec quel pneu roulez-vous? Vos remarques
Qualité des pneus, résistance.
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Vélo(s) Perso(s) :ARGON18 Gallium
Posté 28 mars 2013 à 08h11
Punkifier, le 27 mars 2013 à 21h23, dit :
aurel, le 27 mars 2013 à 21h02, dit :
J'ai des Conti 4 saisons. J'ai fait une course sur route plein de terre et dans un virage "pan", la chambre éclatée. Après démontage j'ai vu que le pneu s'est en fait félé entre la tringle et le flan
Bizarre
Ils avaient quand même 6-7000 km sans crevaison. Je conseille ces pneus 
Pas de bol, tu n'as pas chuté?
C'est chaud! roue avant AR?
Non pas de chute heureusement. C'était à l'avant
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Vélo(s) Perso(s) :décathlon VTT -super 6 évo
Posté 28 mars 2013 à 08h32
touptit, le 27 mars 2013 à 23h28, dit :
Doubs, le 27 mars 2013 à 21h39, dit :
TOUPTITPour info, les 4000S que j'ai actuellement ont 11316 km avant et 6235 km arrière
Je les changerai bien avant par sécurité.
Donc pas la peine de plus de pression pour toi. Pour le premier essai je suis bien satisfait.
Je n'ai pas attaqué en descente je n'ai pas d'appréhension plus que ça mais je manque de repaire pour l'instant.
Merci.
FD
Pourquoi les changer avant que les témoins ne soit atteint ???
Qu'entends tu pars "Je les changerai bien avant par sécurité"
je ne pense pas qu'il y ai danger ? si ?
J'étais monté en fusion, mise a par quelques toutes petites (3/4) coupures de silex, le pneu semblait impeccable, pour 6500 km, peut être un peu plus. Au démontage toute la chape côté jante était bouffée et était tenue que par la toile intérieure pour la roue arrière. Je ne sais pas si il y avait un risque, mais je préfère pas de risque du tout. Ils sont parti à la poubelle sinon je les aurai photographiés.
Je choisi de dépenser 50€ plutôt que de chuter et en dépenser 200€ et de me faire mal. C'est mon choix.
Regarde tout de même tes pneus, comme tu ne perces pas beaucoup si j'ai bonne mémoire.
Tu fais combien de bornes par an?
Bonne journée.
FD
Ce message a été modifié par Doubs - 30 mars 2013 à 21h36.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
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Posté 28 mars 2013 à 08h44
J'ai aussi des p'tites balafre dû au silex, l'ancien (kenderv) préconisait de la super glue.
Je suis un peu de gauche, qu'elle est la façon de faire, mettez vous une rustine sur l'intérieur du pneu?
Ce message a été modifié par Punkifier - 28 mars 2013 à 08h45.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
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Posté 28 mars 2013 à 09h03
Si tu gardes et tu te dis de gauche.
Alors moi je suis de droite et je change.
Mettre une rustine a l'intérieur risque de faire une épaisseur? Non!
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Posté 28 mars 2013 à 09h10
Ok pour la rustine, mais pour la colle?
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Posté 28 mars 2013 à 11h14
C'est la « toile », la carcasse qui fait l'intégrité du pneu. Tant qu'elle est en bon état il n'y a pas de risque particulier.
On peut tout à fait mettre une rustine à l'intérieur d'un pneu, mais ça ne fonctionne qui si le trou est petit. Comme la rustine est extensible, elle risque de faire une hernie (enfin dans tous les cas c'est mieux que rien). Idéalement il faut mettre une sorte de rustine tissée (non extensible). On peut d'ailleurs mettre n'importe quoi de non extensible (emballage de barre de céréales), pas besoin de coller, puisqu'il n'y a pas d'air à contenir.
Patchamama t'appelle, bro
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Posté 28 mars 2013 à 13h00
Faut il combler le trou par de la colle (pas d'humour vaseux... hein!, pas d'humour vaseux).
Je pensais commme un coffrage.
Loz: Je ne connaissais pas les rustines "tissées", je fais une recherche sur google, sinon je veux bien une référence, Merci!
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Posté 28 mars 2013 à 14h12
Lorsque je lis : Je pensais comme un coffrage. Prochainement dans le BTP?
Je pense de suite au gaufrage. Plus sérieusement, comme je suis du genre sans les freins dans les descentes je préfère être sur du matériel. Si il y en a qui préfère sans les dents, maintenant c'est vous qui voyez...
Pour les emballages de barres de céréales OK mais pour rentrer à la maison seulement.
En quarante années de route une gamelle, des gravillons juste à la sortie d'un virage dans les Pyrénées j'étais entre 80 et 90km/h et le ravin a droite. Je m'en souviens comme si c'était hier et jamais je ne suis repassé par là que je sois a pied a vélo ou en voiture.
Peut être rien a voir, mais je limite les risques. Les pneus il y en a plein partout, ma vie j'en ai qu'une.
Voilà mon point de vue.
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Posté 28 mars 2013 à 15h15
Ce ne sont pas vraiment des rustines, mais je me souviens en avoir vu ce genre de rectangle dans des boîtes de rustines (il y a longtemps). Le coups de l'emballage de barre de céréale est une astuce de Vttiste, mais ils ont peut-être des produits dédiés.
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Posté 28 mars 2013 à 20h46
l'emballage de barre de céréales est une astuce de Vttiste
Oui je sais les emballages de barres en alu. Mais jouer aux sorciers et recoller les entailles des pneus, je trouve ça limite pour la sécurité. Après vous êtes des grands garçons et je vous laisses prendre vos responsabilités.
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Posté 28 mars 2013 à 21h05
Je vous ferais des photos demain des p'tites entailles, trois fois rien mais bon, là je suis plein d'hamburgers maison, j'ai peur d'avoir des rots... et donc du coup que les photos soient floues
édit: je ne suporte pas la procrastination donc photo prise ce soir
Ce message a été modifié par Punkifier - 28 mars 2013 à 21h46.
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Posté 28 mars 2013 à 21h34
Voici la faille...
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Posté 28 mars 2013 à 21h50
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Ce message a été modifié par karl_von_linne - 28 mars 2013 à 23h37.
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Posté 28 mars 2013 à 22h36
Hé ta faille ressemble plus a un pincement de nid de poule ou un gros bout de verre. Quelle est la pression que tu mets?
Se sont des continental mais lesquels?
Personnellement je le remplace sans hésiter, après tu peux jouer les bricolos c'est vous qui voyez..
karl_von_linne, le 28 mars 2013 à 21h50, dit :
Salut Karl,
J'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire.
Hein? je deviens sourd, l'age certainement.
Ce message a été modifié par Doubs - 28 mars 2013 à 22h38.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
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Posté 28 mars 2013 à 22h51
Conti 4 seasons
8,5 pour 100kg, j'ai ramasser un silex dans mon pneu,
en regardant la photo, ca fait flippé mais bon c'est en gros plan
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
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Posté 28 mars 2013 à 23h40
Doubs, le 28 mars 2013 à 22h36, dit :
Hé ta faille ressemble plus a un pincement de nid de poule ou un gros bout de verre. Quelle est la pression que tu mets?
Se sont des continental mais lesquels?
Personnellement je le remplace sans hésiter, après tu peux jouer les bricolos c'est vous qui voyez..
karl_von_linne, le 28 mars 2013 à 21h50, dit :
Salut Karl,
J'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire.
Hein? je deviens sourd, l'age certainement.
Salut Doubs,
Pour l'explication : j'avais rédiger un petit paragraphe sur mes Rubino Pro Slick et leur utilisation mais lorsque j'ai voulu le poster, il n'y a que la moitié de la première phrase affichée. Donc j'ai décidé de mettre ce petit point en attendant.
En plus je suis depuis mon téléphone portable parce que mon wifi est mort et donc mon pc est sans connection. Mon iPhone tourne sur la 3G depuis 2 jours donc oui parfois ça beug un (petit) peu.
Cordialement
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Posté 29 mars 2013 à 15h58
karl_von_linne, le 28 mars 2013 à 23h40, dit :
Doubs, le 28 mars 2013 à 22h36, dit :
Hé ta faille ressemble plus a un pincement de nid de poule ou un gros bout de verre. Quelle est la pression que tu mets?
Se sont des continental mais lesquels?
Personnellement je le remplace sans hésiter, après tu peux jouer les bricolos c'est vous qui voyez..
karl_von_linne, le 28 mars 2013 à 21h50, dit :
Salut Karl,
J'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire.
Hein? je deviens sourd, l'age certainement.
Salut Doubs,
Pour l'explication : j'avais rédiger un petit paragraphe sur mes Rubino Pro Slick et leur utilisation mais lorsque j'ai voulu le poster, il n'y a que la moitié de la première phrase affichée. Donc j'ai décidé de mettre ce petit point en attendant.
En plus je suis depuis mon téléphone portable parce que mon wifi est mort et donc mon pc est sans connection. Mon iPhone tourne sur la 3G depuis 2 jours donc oui parfois ça beug un (petit) peu.
Cordialement
Te formalise pas je plaisantais.
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Posté 29 mars 2013 à 16h06
Salut,
Seconde sortie avec les conti gp 4000, j'ai mis 8 bars je trouve que j'ai gagné en rendement sans y perdre en confort.
Je vais rester a 8 bars maintenant.
Très bon produit que je recommande, plus tourné vers les cyclos que pour les compétiteurs.
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Posté 29 mars 2013 à 17h24
Doubs, le 29 mars 2013 à 16h06, dit :
Salut,
Seconde sortie avec les conti gp 4000, j'ai mis 8 bars je trouve que j'ai gagné en rendement sans y perdre en confort.
Je vais rester a 8 bars maintenant.
Très bon produit que je recommande, plus tourné vers les cyclos que pour les compétiteurs.
Tu y vois une grande différence sur 500gr?
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Posté 29 mars 2013 à 17h35
Punkifier, le 29 mars 2013 à 17h24, dit :
Doubs, le 29 mars 2013 à 16h06, dit :
Salut,
Seconde sortie avec les conti gp 4000, j'ai mis 8 bars je trouve que j'ai gagné en rendement sans y perdre en confort.
Je vais rester a 8 bars maintenant.
Très bon produit que je recommande, plus tourné vers les cyclos que pour les compétiteurs.
Tu y vois une grande différence sur 500gr?
Franchement oui, peut être c'est psychologique, peut être pas.
C'est pas la ligne droite de longchamp, c'est a confirmé mais aujourd'hui j'ai eu des sensations proches des Ultrémo ZX que j'adore.
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Posté 29 mars 2013 à 17h41
il y a une ligne droite à longchamps...
Ils sont fort conti quand même, à acheter les yeux fermés.
Les pneus, c'est bien mais vous mettez quoi comme CAA?
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Posté 29 mars 2013 à 17h45
Punkifier, le 29 mars 2013 à 17h41, dit :
il y a une ligne droite à longchamps...
Ils sont fort conti quand même, à acheter les yeux fermés.
Les pneus, c'est bien mais vous mettez quoi comme CAA?
Air stop butil Michelin.
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Posté 29 mars 2013 à 17h49
Pour la ligne droite de Longchamp c'est une expression empruntée aux turfistes.
Ca veux dire qu'il n'y a pas un écart énorme.
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Posté 29 mars 2013 à 20h48
Punkifier, le 28 mars 2013 à 21h34, dit :
Voici la faille...

Bonsoir
Ben! c'est peanuts ça  ... c'est une petite coupure de surface, vérifie si la carcasse n'est pas touchée par sécurité.
Mais si je changeais mes pneus a chaque fois que j'ai ça  ça serait une vraie rente.
Pour les chambres, je mets ça : Chambre-à-air Michelin Aircomp Ultralight ... no problème
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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Posté 29 mars 2013 à 21h27
touptit, le 29 mars 2013 à 20h48, dit :
Punkifier, le 28 mars 2013 à 21h34, dit :
Voici la faille...

Bonsoir
Ben! c'est peanuts ça  ... c'est une petite coupure de surface, vérifie si la carcasse n'est pas touchée par sécurité.
Mais si je changeais mes pneus a chaque fois que j'ai ça  ça serait une vraie rente.
Pour les chambres, je mets ça : Chambre-à-air Michelin Aircomp Ultralight ... no problème
En latex?
La coupure doit faire 5 mil au moins, vu l'état des routes et des pistes dur de ne pas se retrouver avec un bout de verre ou un silex voire une écharde a l'endroit cette coupure.
Mes vélos ont une certaine valeur donc je choisi de les faire entretenir et changer les pièces en temps utile. Et surtout préserver ma petite santé.
Question toupti, n'es-tu jamais tombé sur une crevaison lente ou une frayeur?
Ce message a été modifié par Doubs - 29 mars 2013 à 21h27.
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Posté 29 mars 2013 à 21h44
OK OK mais personne me parle de l'astuce de la colle super glue.
c'est vrai qu"en retournant le pneu, il y a nada, donc ouf, mon moral se regonfle.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
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Posté 29 mars 2013 à 21h56
Doubs, le 29 mars 2013 à 21h27, dit :
touptit, le 29 mars 2013 à 20h48, dit :
Punkifier, le 28 mars 2013 à 21h34, dit :
Bonsoir
Ben! c'est peanuts ça  ... c'est une petite coupure de surface, vérifie si la carcasse n'est pas touchée par sécurité.
Mais si je changeais mes pneus a chaque fois que j'ai ça  ça serait une vraie rente.
Pour les chambres, je mets ça : Chambre-à-air Michelin Aircomp Ultralight ... no problème
En latex?
La coupure doit faire 5 mil au moins, vu l'état des routes et des pistes dur de ne pas se retrouver avec un bout de verre ou un silex voire une écharde a l'endroit cette coupure.
Mes vélos ont une certaine valeur donc je choisi de les faire entretenir et changer les pièces en temps utile. Et surtout préserver ma petite santé.
Question toupti, n'es-tu jamais tombé sur une crevaison lente ou une frayeur?
Bonsoir Douds
Non, j'ai bien écris des "Aircomp Ultralight" et pas des "Aircomp Latex"
Pour le pneu, je persiste et je signe, si la carcasse n'est pas touchée, il n'y a pas plus de danger qu'avec un pneu neuf.
Ca ne m'empêche pas d'avoir aussi un vélo de valeur, du quel je prends grand soin et que je fais entretenir chez un vélociste
et je tiens aussi énormément a ma petite santé 
Crevaison lente si ... et alors ... ou est le danger ? Pour les frayeurs, comme tous les gens qui font beaucoup de vélo
j'ai fais 10600 km l'an dernier, en peloton en plus ... pas de chute, mais je te mentirais si je te disais que je ne suis
pas passé loin de quelques belles gamelles .... mais jamais a cause de l'état de mon matos
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Posté 29 mars 2013 à 22h16
Je te comprends Doubs, tu as été vacciné suite à ton crash à 80km/h, le matériel c'est hyper important, c'est même plus important qu'une bagnole (pour moi),
Ok pour le ch'tar, no problemo (ca coute cher la glue)
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Posté 30 mars 2013 à 21h24
touptit, le 29 mars 2013 à 21h56, dit :
Doubs, le 29 mars 2013 à 21h27, dit :
touptit, le 29 mars 2013 à 20h48, dit :
Punkifier, le 28 mars 2013 à 21h34, dit :
Bonsoir
Ben! c'est peanuts ça  ... c'est une petite coupure de surface, vérifie si la carcasse n'est pas touchée par sécurité.
Mais si je changeais mes pneus a chaque fois que j'ai ça  ça serait une vraie rente.
Pour les chambres, je mets ça : Chambre-à-air Michelin Aircomp Ultralight ... no problème
En latex?
La coupure doit faire 5 mil au moins, vu l'état des routes et des pistes dur de ne pas se retrouver avec un bout de verre ou un silex voire une écharde a l'endroit cette coupure.
Mes vélos ont une certaine valeur donc je choisi de les faire entretenir et changer les pièces en temps utile. Et surtout préserver ma petite santé.
Question toupti, n'es-tu jamais tombé sur une crevaison lente ou une frayeur?
Bonsoir Douds
Non, j'ai bien écris des "Aircomp Ultralight" et pas des "Aircomp Latex"
Pour le pneu, je persiste et je signe, si la carcasse n'est pas touchée, il n'y a pas plus de danger qu'avec un pneu neuf.
Ca ne m'empêche pas d'avoir aussi un vélo de valeur, du quel je prends grand soin et que je fais entretenir chez un vélociste
et je tiens aussi énormément a ma petite santé 
Crevaison lente si ... et alors ... ou est le danger ? Pour les frayeurs, comme tous les gens qui font beaucoup de vélo
j'ai fais 10600 km l'an dernier, en peloton en plus ... pas de chute, mais je te mentirais si je te disais que je ne suis
pas passé loin de quelques belles gamelles .... mais jamais a cause de l'état de mon matos
Je te disais cela non pas pour une critique je sais bien que tu roules correctement et beaucoup mieux que moi.
Avec des ultralight tu dois regonfler avant chaque sortie et regarder tes pneus, c'est mécanique.
Je disais seulement de faire attention a vos machines, j'ai fait ce qui me semblait bon de faire point.
"Reste de se planter la gueule pour 25€ c'est bête." Sortir avec une coupure de 5mm c'est pas risqué c'est une connerie. C'est simplement que mon point de vue. Sans vous connaitre ça m'embêterait de vous savoir dans un fossé pour une chose qui peut être évitée.
Juste pour ton info, je lave mes pneus a chaque sortie idem pour mon vélo et ma chaîne et c'est avant ma douche.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
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Posté 30 mars 2013 à 21h46
Punkifier, le 28 mars 2013 à 22h51, dit :
Conti 4 seasons
8,5 pour 100kg, j'ai ramasser un silex dans mon pneu,
en regardant la photo, ca fait flippé mais bon c'est en gros plan
J'y vois plus, si c'est rien pour toi c'est encore moins pour moi.
Je te souhaite de longues balades fraîches en ce moment.
Un de 64kg tout mouillé.
PS: tu dis que c'est un silex, OK j'avale ça.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
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