• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comment choisir la bonne taille de cadre Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 31 juillet 2015 à 12h30

Amis vélocipèdes, j'espère que vous pourrez m'éclairer. A part essayer un vélo pour savoir si vous êtes bien dessus (parce qu'essayer un vélo neuf avant d'acheter n'est pas toujours évident) comment choisir la bonne taille de cadre ? J'ai essayé ce site qui est pas mal :

Fit Calculator

qui me donne une idée de la taille de cadre selon la position souhait, mais je suis allé voir sur ce site :

Pile.poil.net

mais je n'arrive pas à définir une taille de cadre. Connaissez-vous d'autres sites ou l'on peut tenter de définir sa taille de cadre idéale en fonction de ses mensurations ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 31 juillet 2015 à 13h36

N'aurais-tu point un vélo sur lequel tu te sens bien sur lequel tu pourrais relever les cotes pour les utiliser sur un autre vélo ?

Attention à ne pas prendre en compte que la taille du cadre, il faut tout prendre en compte pour tomber à peu près juste : cintre, potence, selle, cales, pédales manivelles ... bref tout le vélo.

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 31 juillet 2015 à 13h38.

"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 31 juillet 2015 à 14h27

Voir le messageKaratékid2, le 31 juillet 2015 à 13h36, dit :

N'aurais-tu point un vélo sur lequel tu te sens bien sur lequel tu pourrais relever les cotes pour les utiliser sur un autre vélo ?

Attention à ne pas prendre en compte que la taille du cadre, il faut tout prendre en compte pour tomber à peu près juste : cintre, potence, selle, cales, pédales manivelles ... bref tout le vélo.


J'ai un VTT mais bon c'est pas pareil...le truc c'est qu'en Vélo de route la gamme des taille est plus varié qu'en VTT...pour ma part j'avais le choix entre S - M et L
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)