• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

crème solaire quand et ou Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 02 août 2015 à 14h59

Bonjour je me demandais comment vous utiliser la crème solaire

au début je la mettais vers 14h quand ça commence à taper mais finalement au bout de quelques sortie je me suis rendu compte que c'était trop tard, puis aussi essayer 13h, finalement c'est moins brûler mais encore trop

finalement j'en mets vers 11h30 j'en applique uniquement sur les bras et les mains (je badigeone à la fin j'ai les bras qui ont un peu blanchi, je mets la dose :lol: ), oui c'est le seul endroit ou je crame comme un steak, les jambes je ne sais pas trop si c'est utile il faut qu'il fasse très beau et il faut que je reste dehors jusqu'à environ 18h pour choper un coup de soleil c'est disons plus maitriser et comme j'ai la peau très dur sur les jambes je vois pas l'intérêt

la peau des bras et tout le haut du corps c'est plus sensible je dirais, donc j'aimerais savoir comment vous faites histoire d'apprendre un peu plus sur le sujet, merci.
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   TrashPalace 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 20-février 13
  • Genre :Femme
  • Lieu :Annecy
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa CR1

Posté 02 août 2015 à 16h53

Bonjour,

Cela dépend un peu de la façon de rouler et de la peau que l'on a.

Je sors toute l'année et donc je me découvre petit à petit. Du coup, à la sortie de l'hiver j'ai déjà la peau qui a pris le soleil et je conserve un peu le bronzage de l'année précédente.
Par contre, j'ai une peau blanche à la base et j'arrive à prendre des coups de soleil sur de la peau bien bronzée.

Du coup, du printemps jusqu'à la fin de l'automne, je met systématiquement de la crème solaire sur les zones les plus exposées :
- le nez (car sinon je suis Bozo le Clown...)
- les épaules quand elles ont la chance de sortir ^^
- les bras quand le soleil tape vraiment fort
- les mains quand je commence à enlever les gants et que le soleil tape fort

Je ne fais pas les cuisses car elles sont plus que bronzée à la sortie de l'hiver donc ça craint pas trop.

Après, pour notre capital soleil il faudrait mettre systématique de la crème surtout pour ceux qui ont une peau intolérante au soleil.

Ce qui est important c'est aussi la creme qui est utilisée.
Moi j'utilise une crème 50 et + qui dure longtemps ce qui permet de ne faire qu'une application avant de partir et ensuite on est tranquille.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 03 août 2015 à 09h07

Voir le messageTrashPalace, le 02 août 2015 à 16h53, dit :

Par contre, j'ai une peau blanche à la base et j'arrive à prendre des coups de soleil sur de la peau bien bronzée.


Moi c'est uniquement le cas sur les bras et mains l'an dernier il était presque marron mes bras aussi les mains, ça n'empêcher pas que le soir et le lendemain j'avais les bras brûler par le soleil, à chaque fois que je rentrer

donc cette année c'est crème solaire à chaque fois
je vais peut-être aussi en mettre sur la gueule à la façon d'un boxeur au dessus des sourcils, et sur les paumettes, c'est le seul endroit ou je brûle un peu sur le visage, avec un cd pour voir la quantité mise car autrement je vais ressembler à un travlo :lol:
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 13 août 2015 à 09h20

Pas de marque spéciale celle que j'utilise c'est indice FPS/UVB 50+
c'est l'indice de protection le plus élevé, vaut mieux pour moi (quand je sors c'est environ 8h d'affilée)

Ce message a été modifié par kavuhrt - 13 août 2015 à 09h31.

1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)