• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix de cyclo cross Pour faire des courses de CX mais aussi du vélotaff Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 08 août 2015 à 21h10

Bonsoir à tous !

Après la saison de course sur route, qui se termine dans un peu plus d'un mois, la saison de cyclo cross commence dans ma région en octobre (ce qui permet de faire une coupure pour se reposer un peu).
Sauf que pour faire la saison automnale, il me faut un vélo de CX. J'ai bien un vtt mais de plus de 13kg et en 26" ce qui limite les performances il est vrai mais ne les réduisent pas à zéro.

Du coup, je cherche un petit vélo qui irait bien pour rouler dans la boue mais aussi pour aller au boulot et qui me servirait de mulet pour l'hiver.

Donc, avec le sel abondant sur nos routes dès qu'un flocon pointe le bout de son nez, je pense qu'un cadre alu est fortement recommandé. Je cherche aussi à avoir un vélo équipé en shimano 105 (au minimum) ou en sram équivalent mais pas de campa (j'aime pas les italiens :lol: je déconne bien sur mais je ne suis pas équipé en outils pour cette marque).

Le problème est que sur les occasions dans mon secteur (rayon de 200km), je n'ai vu que deux vélos qui correspondent à mes choix et qui seraient à ma taille sauf que ceux ci ont déjà bien vécu (2 ou 3 saisons).
Sachant que je fais 1.73m et un EJ de 80 cm (petites pattes mais si je dois botter des culs c'est bien assez :P :P ).

Du coup, je pense partir sur du neuf (en plus mon vélociste me fait une reprise sur une paire de roues que je cherche à vendre).

J'hésite entre plusieurs produits des gammes 2016 (informations encore difficiles à obtenir vu que toutes les gammes ne sont pas encore au catalogue mais disponibles en commande) :

Focus Mares et ses couleurs vives : 1600€
Image IPB
Wheels: Concept Disc, Brakes: TRP HY-RD | 160/160 mm,Rims: DT Swiss R522, Hubs: Concept EX, Tires: Schwalbe Rocket Ron | Focus Edition | 622x33

Felt F65X : 1400€ (photo du 2015)
Image IPB
F65x – FLite Custom Butted 6061 alloy frame; UHC Advanced carbon fork; Shimano 105 group; 46/36t FSA Gossamer crankset; Felt CxR3 Disc wheels; cable actuated TRP Spyre brakes; Schwalbe X-One Evo tyres

Cannondale CAADX : 1300€
Image IPB
Front Brake :Promax Render R, 160mm front, Rear Brake :Promax Render R, 140mm rear, Front Rim :Maddux CX 2.0 Disc, 32-hole, Front Hub :Formula, CX-20 front, Rear Rim :Maddux CX 2.0 Disc, 32-hole, Rear Hub :Formula, CX-22 rear, Spokes :Stainless Steel, Front Tyre :Schwalbe Sammy Slick, 700x35c, Rear Tyre :Schwalbe Sammy Slick, 700x35c

Giant TCX SLR2 : 1300€
Image IPB
Rims Giant SX-2 Disc, Hubs Giant Sport Tracker Disc, 32h, Spokes Stainless Steel, 14g, Tires Maxxis Mud Wrestler, 700x33, Brakes TRP Spyre-C, Mechanical disc, 140mm

Specialized crux e5 sport : 1800€ le seul équipé en frein hydro
Image IPB
FRONT BRAKE :TRP HY/RD, hydraulic disc, REAR BRAKE:TRP HY/RD, hydraulic disc, REAR WHEEL :AXIS 2.0 Disc SCS, FRONT TIRE :Specialized Tracer Sport, 60TPI, wire bead, 700x33mm

Lapierre CX alu 500 1500€ le seul avec des freins à patin
Image IPB
Freins: TEKTRO CR510 BLACK, Roues : SHIMANO WHRS010PCBR5 RED

Je sais que les roues et les freins sont le plus important sur ce type de vélos alors quel est le mieux ??

Après je pense qu'il existe de nombreuse autres références mais ces marques sont les seules vendues par les vélocistes du secteur mais je regardais également d'autres références vendues sur internet mais sans avoir de reprise sur mes anciennes roues et je ne sais pas quels seront les délais de livraison alors que les modèles au dessus sont dispo sous deux semaines.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 5 001
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 09 août 2015 à 08h19

Je vote pour le Spe car des freins hydrauliques apporte un plus dans la modulation de la puissance. Même si ce modèle est équipé d'un mécanisme hybride ;)

Après j'ai une préférence pour le Focus. Les autres sont équipés en FAS, pour moi c'est rédhibitoire... Je n'ai connu que des emmerdes avec cette marque !!!
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 09 août 2015 à 11h25

Voir le messageKrachy, le 09 août 2015 à 08h19, dit :

Je vote pour le Spe car des freins hydrauliques apporte un plus dans la modulation de la puissance. Même si ce modèle est équipé d'un mécanisme hybride ;)

Après j'ai une préférence pour le Focus. Les autres sont équipés en FAS, pour moi c'est rédhibitoire... Je n'ai connu que des emmerdes avec cette marque !!!

Oui je partais aussi sur le spe mais le prix est au dessus du budget malheureusement.

Système FAS ?? Kezako ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 5 001
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 09 août 2015 à 12h46

FSA, la marque... Mes doigts ont fourché !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 09 août 2015 à 13h44

Voir le messageKrachy, le 09 août 2015 à 12h46, dit :

FSA, la marque... Mes doigts ont fourché !

Ah ok, tant de problèmes que ça ? Uniquement sur cyclo cross ou également sur route ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 5 001
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 09 août 2015 à 13h54

Sur tous les produits que j'ai testé : VTT, route et Cie

Cette marque me donne de l'urticaire !!!
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#7 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 09 août 2015 à 13h59

D'accord. Mais sinon en terme de freins à disque et de roues ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 5 001
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 09 août 2015 à 14h10

J'ai déjà répondu pour les freins... Il faut lire les réponses avant d'en reposer ;)

Pour les roues, elles sont toutes typées entrée de gamme. Il n'y a rien d'incroyable,,,

Ce message a été modifié par Krachy - 09 août 2015 à 14h13.

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#9 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 09 août 2015 à 14h22

Voir le messageKrachy, le 09 août 2015 à 14h10, dit :

J'ai déjà répondu pour les freins... Il faut lire les réponses avant d'en reposer ;)

Pour les roues, elles sont toutes typées entrée de gamme. Il n'y a rien d'incroyable,,,

Oui j'ai vu que tu avais répondu pour les freins mais tu ne parles que de crux qui équipent le spé
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 09 août 2015 à 17h11

Pour du vélotaf, il faut prendre en compte le fait qu'il faudra ajouter des GB et la lumière surtout en Haute Marne ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   tuoulis754 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 13-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :pas

Posté 13 août 2015 à 05h15

Coool ! Merci pour votre avis, je suis le bien essayer! Merci en retard! coque sony xperia M5 etui sony xperia M5

Ce message a été modifié par tuoulis754 - 17 août 2015 à 02h18.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 13 août 2015 à 17h36

Bon au final, après avoir travaillé en déplacement cette semaine et du coup, j'ai profité pour consulter les annonces des occasions et chez les bouclards, je suis revenu avec un lapierre de 2015 en occasion.

Image IPB

Le vélo a peu servi et, bien que lourd (moins de 10kg) il tourne du tonnerre. Après l'avoir réglé cet après midi, je suis allé faire un tour dans les single bien cassants près de chez moi et les kom sont encore tombés :lol:

Au prix que je l'ai payé, je ne regrette pas car mon revendeur lapierre à un modèle similaire mais plus ancien et il le faisait le même prix.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 5 001
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 14 août 2015 à 10h31

Pas trop moisi le freinage ?
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#14 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 14 août 2015 à 11h34

Voir le messageKrachy, le 14 août 2015 à 10h31, dit :

Pas trop moisi le freinage ?

Ca ralenti plus que ça ne freine mais les roues ne bloquent pas, c'est déjà bien.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)