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Choix cornélien des roues Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   wolfs 

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Posté 14 août 2015 à 19h39

Voir le messageKrachy, le 14 août 2015 à 19h24, dit :

Voir le messagewolfs, le 14 août 2015 à 17h08, dit :

hé bien je suis plus que jamais dans le flou... Et je n'attends même plus la sortie d'un magazine de tests à jour, car je sais pertinemment que les marques paient pour leurs notes..


Ah... Encore un adepte des théories du complot !!! :angry:


Je dirais que tu crois encore au père noel. Au mieux les classements sont mixtes : à la fois basés sur une appréciation concrète puis les notes sont améliorées ou non en fonction des encarts ou autres "produits" achetés par la marque. ça fonctionne comme ça dans tous les domaines, c'est un poste de ressources bien connu des rédactions.

Je dis pas que tout est à jeter mais faut relativiser ce genre de classements.
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 14 août 2015 à 20h08

Là je rigole un sacré bon coup !!!

Pour info je travaille dans la presse et je n'ai jamais eu de pression du côté de la pub vis-à-vis de mes tests ! Et je pense être à la hauteur de mon travail, ce qui n'est pas forcément le cas des théoriciens sur les forums !

Alors merci de ne pas répandre pas n'importe quoi :angry:
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#33 L'utilisateur est hors-ligne   wolfs 

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Posté 14 août 2015 à 20h26

Voir le messageKrachy, le 14 août 2015 à 20h08, dit :

Là je rigole un sacré bon coup !!!

Pour info je travaille dans la presse et je n'ai jamais eu de pression du côté de la pub vis-à-vis de mes tests ! Et je pense être à la hauteur de mon travail, ce qui n'est pas forcément le cas des théoriciens sur les forums !

Alors merci de ne pas répandre pas n'importe quoi :angry:



Tes test sont publiés tels quels ? C'est rassurant tu dois travailler dans une réac' intègre. Mais je confirme que dans de nombreux secteurs (concurrentiels évidemment) ça se passe comme ça, et je fais la supposition que dans le secteur des fabricants de roues la plupart des tests sont orientés.

Et fiables ou pas, ces tests n'impliquent pas de se passer de tout sens critique. J'en ai plus appris ici avec les "théoriciens sur les forums" qui roulent avec les roues qu'ils plébiscitent, qu'en lisant la presse spécialisée. Le dernier test complet et honnête intellectuellement (i.e : qui explique ses critères de notation) date de juin 2009 TOP VELO. Nous sommes le 14 aout 2015...

Ce message a été modifié par wolfs - 14 août 2015 à 20h27.

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#34 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 14 août 2015 à 20h30

Il convient toujours de relativiser les tests, même ceux réalisés en combinaison avec des bancs d'essai. Mais là où je bosse on est plus qu'intègre, je te l'assure !

De bonnes roues doivent correspondre avec le niveau du pratiquant, son terrain de jeu, sa morphologie, son passé, son profil coordinatif et ses courbes de puissance selon le PPR (profil de puissance record).
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 14 août 2015 à 21h28

Voir le messagewolfs, le 14 août 2015 à 17h08, dit :

hé bien je suis plus que jamais dans le flou... Et je n'attends même plus la sortie d'un magazine de tests à jour, car je sais pertinemment que les marques paient pour leurs notes..


Tu sais que ce genre de propos peux te conduire au tribunal si tu n'as pas de preuves écrites et fiables à avancer ?

Non, franchement, un peu de sérieux, c'est du n'importe quoi ...

NB : et je ne suis pas le représentant des grades marques, tout le monde le sait.
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#36 L'utilisateur est hors-ligne   wolfs 

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Posté 14 août 2015 à 21h31

Voir le messageKrachy, le 14 août 2015 à 21h17, dit :

Là tu commence à friser le ridicule !!! Les âneries qu'il ne faut pas lire sur les forums...

On les reçoit en prêt et ensuite on les rend après les tests !!!!

je parle de relativiser à cause de ça " De bonnes roues doivent correspondre avec le niveau du pratiquant, son terrain de jeu, sa morphologie, son passé, son profil coordinatif et ses courbes de puissance selon le PPR (profil de puissance record)."

Vu ta puissance de poisson rouge et ton kilométrage, une personne comme toi doit évidement relativiser si je parle d'une roue qui s'écroule à partir de 1'400 watts. Car même avec un moteur électrique caché dans ton vélo, tu n'attendras jamais cette puissance.

Non, mais il faut pas me chercher :angry:

Merci de faire marcher votre cerveau avant de rédiger n'importe quoi, la théorie du complot généralisé possède ses limites: celle de la raison !


Je pense que c'est pas utile de s'énerver, mais objectivement, les magazines n'ont pas forcément les moyens humains et pécuniaire de réaliser eux même les tests à la base. Et d'autant plus dans un contexte où la presse est assez difficilement rentable (avec la diminution des aides d'Etat notamment). il me parait assez probable que certains (je nuance) publient des infos que les marques fournissent ... Ce qui expliquerait le manque de tests sérieux ces dernières années.

J'aimerais d'ailleurs avoir ton point de vue Kratchy, toi qui est immergé dans ce secteur et qui doit garder un oeuil sur le travail de tes concurrents
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#37 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 14 août 2015 à 21h34

Voir le messageKrachy, le 14 août 2015 à 20h08, dit :

Là je rigole un sacré bon coup !!!

Pour info je travaille dans la presse et je n'ai jamais eu de pression du côté de la pub vis-à-vis de mes tests ! Et je pense être à la hauteur de mon travail, ce qui n'est pas forcément le cas des théoriciens sur les forums !

Alors merci de ne pas répandre pas n'importe quoi :angry:

Tu n'as pas de pot, qque soit le forum, tu te fais traiter de vendu et d'escroc ... :lol:
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#38 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 14 août 2015 à 21h35

Certains ne sont pas assez sérieux, mais cela concerna amha une minorité La plupart que je connais sont objectifs, mais il y a des moutons noirs comme partout... Et certaines personnes n'ont pas le niveau requis. Mais comme je dis ci-dessus, cette race est en train de disparaitre (les mauvais). Pas contre je ne suis pas aussi optimiste concernant les weblogers.

Sinon Karatékid a raison, un jours les adeptes de la théorie du complot pourrait être surpris des conséquences de leurs dires, la diffamation peut coûter cher !
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#39 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 14 août 2015 à 21h39

Voir le messageKaratékid2, le 14 août 2015 à 21h34, dit :

Voir le messageKrachy, le 14 août 2015 à 20h08, dit :

Là je rigole un sacré bon coup !!!

Pour info je travaille dans la presse et je n'ai jamais eu de pression du côté de la pub vis-à-vis de mes tests ! Et je pense être à la hauteur de mon travail, ce qui n'est pas forcément le cas des théoriciens sur les forums !

Alors merci de ne pas répandre pas n'importe quoi :angry:

Tu n'as pas de pot, qque soit le forum, tu te fais traiter de vendu et d'escroc ... :lol:


Ce sont les risques de mon métiers, je les accepte mais je ne laisse pas dire n'importe quoi ;)


Après les diffamations je les traite à ma manière, à l'ancienne, et les boss s'occupent éventuellement du côté judiciaire i nécessaires.

Voir le messageVoltek, le 14 août 2015 à 21h36, dit :

@Krachy - t'es con !!!!!


La ligne vient d'être franchie !!!! Voltek vient de partir en longues vacances forcées...

Ce message a été modifié par Krachy - 14 août 2015 à 21h41.

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#40 L'utilisateur est hors-ligne   wolfs 

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Posté 14 août 2015 à 21h40

Voir le messageKaratékid2, le 14 août 2015 à 21h28, dit :

Voir le messagewolfs, le 14 août 2015 à 17h08, dit :

hé bien je suis plus que jamais dans le flou... Et je n'attends même plus la sortie d'un magazine de tests à jour, car je sais pertinemment que les marques paient pour leurs notes..


Tu sais que ce genre de propos peux te conduire au tribunal si tu n'as pas de preuves écrites et fiables à avancer ?

Non, franchement, un peu de sérieux, c'est du n'importe quoi ...

NB : et je ne suis pas le représentant des grades marques, tout le monde le sait.


Non ces propos ne visent personne en particulier et procèdent d'une supposition. D'ailleurs elle vient d'une expérience personnelle vécue dans un autre domaine..

Pas besoin de sortir des menaces, on peut discuter tranquillement. Je cherche juste à savoir pourquoi on a plus de tests massifs et scientifiques sur les roues dans les magazines. D'ailleurs Karatékid2 si tes journaliste spécialisé c'est un appel du pied.
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#41 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 14 août 2015 à 21h42

Voir le messagewolfs, le 14 août 2015 à 21h31, dit :

Voir le messageKrachy, le 14 août 2015 à 21h17, dit :

Là tu commence à friser le ridicule !!! Les âneries qu'il ne faut pas lire sur les forums...

On les reçoit en prêt et ensuite on les rend après les tests !!!!

je parle de relativiser à cause de ça " De bonnes roues doivent correspondre avec le niveau du pratiquant, son terrain de jeu, sa morphologie, son passé, son profil coordinatif et ses courbes de puissance selon le PPR (profil de puissance record)."

Vu ta puissance de poisson rouge et ton kilométrage, une personne comme toi doit évidement relativiser si je parle d'une roue qui s'écroule à partir de 1'400 watts. Car même avec un moteur électrique caché dans ton vélo, tu n'attendras jamais cette puissance.

Non, mais il faut pas me chercher :angry:

Merci de faire marcher votre cerveau avant de rédiger n'importe quoi, la théorie du complot généralisé possède ses limites: celle de la raison !


Je pense que c'est pas utile de s'énerver, mais objectivement, les magazines n'ont pas forcément les moyens humains et pécuniaire de réaliser eux même les tests à la base. Et d'autant plus dans un contexte où la presse est assez difficilement rentable (avec la diminution des aides d'Etat notamment). il me parait assez probable que certains (je nuance) publient des infos que les marques fournissent ... Ce qui expliquerait le manque de tests sérieux ces dernières années.

J'aimerais d'ailleurs avoir ton point de vue Kratchy, toi qui est immergé dans ce secteur et qui doit garder un oeuil sur le travail de tes concurrents

Il y a des mag qui font de très bons tests et d'autres de très mauvais mais comme l'a dit Krachy, il faut toujours relativiser les résultats et rien ne remplacera un essai in-vivo et in-situ avec les roues de son choix.
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#42 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 14 août 2015 à 21h45

Il y a plus de tests "scientifiques" sur les roues car les protocoles d'essai en laboratoire sont plus facile à mettre en œuvre. La raison n'est pas bien compliquée à trouver ;)
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#43 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 14 août 2015 à 21h56

Voir le messagewolfs, le 14 août 2015 à 21h40, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 14 août 2015 à 21h28, dit :

Voir le messagewolfs, le 14 août 2015 à 17h08, dit :

hé bien je suis plus que jamais dans le flou... Et je n'attends même plus la sortie d'un magazine de tests à jour, car je sais pertinemment que les marques paient pour leurs notes..


Tu sais que ce genre de propos peux te conduire au tribunal si tu n'as pas de preuves écrites et fiables à avancer ?

Non, franchement, un peu de sérieux, c'est du n'importe quoi ...

NB : et je ne suis pas le représentant des grades marques, tout le monde le sait.


Non ces propos ne visent personne en particulier et procèdent d'une supposition. D'ailleurs elle vient d'une expérience personnelle vécue dans un autre domaine..

Pas besoin de sortir des menaces, on peut discuter tranquillement. Je cherche juste à savoir pourquoi on a plus de tests massifs et scientifiques sur les roues dans les magazines. D'ailleurs Karatékid2 si tes journaliste spécialisé c'est un appel du pied.

Je ne sors pas de menace mais je te mets en garde contre ce type de remarque écrite et presque indélébile : "car je sais pertinemment que les marques paient pour leurs notes.."

Je ne peux répondre pour les mag, et Krachy le fera mieux que moi mais il faut voir que pour faire des tests valables, il faut des bancs pour passer les roues.
Il faut pour l'avant et l'arrière ainsi que chaque nappe : les tensions des rayons, les rigidités frontales, latérales et torsionelles. Plus les mesures d'inertie et d'accélération ...
Et si tu veux les essayer, il faut le faire avec les mêmes pneus ou boyaux et le même vélo ...
Bref, si tu as 50 roues, tu voies la masse de boulot.


Par contre, dire qu'il n'y a pas de tests depuis 2009, c'est faux : l'Acheteur Cycliste et Roues Artisanales en ont fait au moins 4 ou 5 depuis ...
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#44 L'utilisateur est hors-ligne   wolfs 

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Posté 14 août 2015 à 21h57

[/quote]
Il y a des mag qui font de très bons tests et d'autres de très mauvais mais comme l'a dit Krachy, il faut toujours relativiser les résultats et rien ne remplacera un essai in-vivo et in-situ avec les roues de son choix.
[/quote]

Totalement, ailleurs on peut regretter que les marques jouent pas le jeu : rares sont les boutiques qui ont des roues d'essai, alors que le cycliste est parfois amené à dépenser une fortune pour les acheter ! C'est absurde !

Pas étonnant que les monteurs indépendants sortent du lot.
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#45 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 14 août 2015 à 22h01

Voir le messageKrachy, le 14 août 2015 à 21h35, dit :

Pas contre je ne suis pas aussi optimiste concernant les weblogers.

Les blogueurs sont la pire des races présente sur le oueb ...
Des andouilles sans aucune formation qui se permettent de baver sans retenue, beurk !!!
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#46 L'utilisateur est hors-ligne   wolfs 

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Posté 14 août 2015 à 22h03

Voir le messageKaratékid2, le 14 août 2015 à 21h56, dit :

Voir le messagewolfs, le 14 août 2015 à 21h40, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 14 août 2015 à 21h28, dit :

Voir le messagewolfs, le 14 août 2015 à 17h08, dit :

hé bien je suis plus que jamais dans le flou... Et je n'attends même plus la sortie d'un magazine de tests à jour, car je sais pertinemment que les marques paient pour leurs notes..


Tu sais que ce genre de propos peux te conduire au tribunal si tu n'as pas de preuves écrites et fiables à avancer ?

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Je ne sors pas de menace mais je te mets en garde contre ce type de remarque écrite et presque indélébile : "car je sais pertinemment que les marques paient pour leurs notes.."

Je ne peux répondre pour les mag, et Krachy le fera mieux que moi mais il faut voir que pour faire des tests valables, il faut des bancs pour passer les roues.
Il faut pour l'avant et l'arrière ainsi que chaque nappe : les tensions des rayons, les rigidités frontales, latérales et torsionelles. Plus les mesures d'inertie et d'accélération ...
Et si tu veux les essayer, il faut le faire avec les mêmes pneus ou boyaux et le même vélo ...
Bref, si tu as 50 roues, tu voies la masse de boulot.


Par contre, dire qu'il n'y a pas de tests depuis 2009, c'est faux : l'Acheteur Cycliste et Roues Artisanales en ont fait au moins 4 ou 5 depuis ...


Effectivement, j'ai généralisé hâtivement je le reconnait. Mais on peut s'accorder quand même qu'à part ces deux titres, on a pas eu grand chose à lire ces derniers temps ! (j'adorerais les voir en l'occurence !)
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 15 août 2015 à 09h19

Après, ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas critiquer certaines modalités de tests peu adaptées ou mal foutues.
Les commentaires sont aussi à prendre en compte surtout s'ils sont fait par des gens comme Krachy.

Mais c'est différent de mettre en cause les gens qui les font.
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#48 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 15 août 2015 à 12h04

Voir le messageKaratékid2, le 14 août 2015 à 13h47, dit :

Voir le messageKrystau, le 14 août 2015 à 09h25, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 13 août 2015 à 00h32, dit :

Impossible de dire comme ça, il faut regarder les tests de rigidité effectués par d'autres sur banc pour se faire une idée.

Une roue peut paraitre molle pour un coureur de 65 Kg et se "verrouiller" pour un de 90 Kg ; comme elle peut être dure pour un 65 et souple pour 90 ...
C'est un sujet très compliqué à traiter d'autant qu'il faut ajouter au poids la puissance développée par le coureur.

L'intérêt quand même des roues artisanales, c'est que tu peux choisir, pour les mêmes composants, le nombre de rayons, leur modèle et le croisement optimal devant et derrière.

Bref, on ne peut voir sur un forum, comme ça dans le vide ; une roue artisanale, cela se discute avec son monteur, patiemment, en envisageant toutes les solutions et en choisissant la moins mauvaise.

NB : je pense que c'est une erreur de débutant de vouloir à tout prix essayer de comparer les deux types de montage ; c'est légitime mais à un moment donné, quand tous les renseignements sont pris, il faut choisir. Il n'y a pas un argument ultime qui fera pencher la balance d'un côté ou de l'autre ; il n'existe pas la meilleure des roues, juste la moins mauvaise et la plus adaptée à son propriétaire ... (mais je ne connais quand même personne qui soit reparti vers des roues-systèmes après avoir eu des roues artisanales ;) )


Assez d'accord avec ce que tu exprimes, par contre pourrais tu préciser ce que tu veux dire pas "verrouiller" et donner une approche des phénomènes physique qui expliqueraient cela.

C'est un phénomène que l'on rencontre sur certains cadres en acier ou en carbone.
Il est souple jusqu'à un certain point, quand on commence à "taper" dedans, il se bloque et devient très rigide.

Pour les roues, on peut avoir le même phénomène. On le rencontre par exemple sur des full carbone qui sont souples au départ puis plus raides quand on monte sur le vélo et qu'on roule plus fort.


Sur un cadre, je crois voir plus aisément quel phénomène pourrait engendre ce genre de phénomène, un élément un peu "souple" qui arrive sur une "butée"

Voir le messageKrachy, le 14 août 2015 à 14h08, dit :

Ou même le contraire... Des roues qui paraissent rigides jusqu'à 400 watts, qui fléchissent dès 700 watts et qui s'écroulent dès qu'on presse un peu fort sur les pédales. En sprint par exemple. J'ai souvent vécu cette situation avec roues plébiscitées sur les forums !


Sur une roue quand on franchit le capte de déformation qui rend une partie des rayons complètement détendu, on peu par exemple comprendre aisément la chute de rigidité latéral de le roue par exemple.

Mais sur le design d'une roue, je vois moins facilement les phénomènes physiques qui pourrait engendrer le fait de regagner de la rigidité en ce déformant, (je ne remet en question le dire de Karatékid; je recherche les explications du phénomène). ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#49 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 16 août 2015 à 16h48

Voir le messageKrystau, le 15 août 2015 à 12h04, dit :

Sur une roue quand on franchit le capte de déformation qui rend une partie des rayons complètement détendu, on peu par exemple comprendre aisément la chute de rigidité latéral de le roue par exemple.

Mais sur le design d'une roue, je vois moins facilement les phénomènes physiques qui pourrait engendrer le fait de regagner de la rigidité en ce déformant, (je ne remet en question le dire de Karatékid; je recherche les explications du phénomène). ;-)

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#50 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 16 août 2015 à 20h42

Voir le messageKrystau, le 15 août 2015 à 12h04, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 14 août 2015 à 13h47, dit :

Voir le messageKrystau, le 14 août 2015 à 09h25, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 13 août 2015 à 00h32, dit :

Impossible de dire comme ça, il faut regarder les tests de rigidité effectués par d'autres sur banc pour se faire une idée.

Une roue peut paraitre molle pour un coureur de 65 Kg et se "verrouiller" pour un de 90 Kg ; comme elle peut être dure pour un 65 et souple pour 90 ...
C'est un sujet très compliqué à traiter d'autant qu'il faut ajouter au poids la puissance développée par le coureur.

L'intérêt quand même des roues artisanales, c'est que tu peux choisir, pour les mêmes composants, le nombre de rayons, leur modèle et le croisement optimal devant et derrière.

Bref, on ne peut voir sur un forum, comme ça dans le vide ; une roue artisanale, cela se discute avec son monteur, patiemment, en envisageant toutes les solutions et en choisissant la moins mauvaise.

NB : je pense que c'est une erreur de débutant de vouloir à tout prix essayer de comparer les deux types de montage ; c'est légitime mais à un moment donné, quand tous les renseignements sont pris, il faut choisir. Il n'y a pas un argument ultime qui fera pencher la balance d'un côté ou de l'autre ; il n'existe pas la meilleure des roues, juste la moins mauvaise et la plus adaptée à son propriétaire ... (mais je ne connais quand même personne qui soit reparti vers des roues-systèmes après avoir eu des roues artisanales ;) )


Assez d'accord avec ce que tu exprimes, par contre pourrais tu préciser ce que tu veux dire pas "verrouiller" et donner une approche des phénomènes physique qui expliqueraient cela.

C'est un phénomène que l'on rencontre sur certains cadres en acier ou en carbone.
Il est souple jusqu'à un certain point, quand on commence à "taper" dedans, il se bloque et devient très rigide.

Pour les roues, on peut avoir le même phénomène. On le rencontre par exemple sur des full carbone qui sont souples au départ puis plus raides quand on monte sur le vélo et qu'on roule plus fort.


Sur un cadre, je crois voir plus aisément quel phénomène pourrait engendre ce genre de phénomène, un élément un peu "souple" qui arrive sur une "butée"

Voir le messageKrachy, le 14 août 2015 à 14h08, dit :

Ou même le contraire... Des roues qui paraissent rigides jusqu'à 400 watts, qui fléchissent dès 700 watts et qui s'écroulent dès qu'on presse un peu fort sur les pédales. En sprint par exemple. J'ai souvent vécu cette situation avec roues plébiscitées sur les forums !


Sur une roue quand on franchit le capte de déformation qui rend une partie des rayons complètement détendu, on peu par exemple comprendre aisément la chute de rigidité latéral de le roue par exemple.

Mais sur le design d'une roue, je vois moins facilement les phénomènes physiques qui pourrait engendrer le fait de regagner de la rigidité en ce déformant, (je ne remet en question le dire de Karatékid; je recherche les explications du phénomène). ;-)

Je parle là surtout de roues en composites, pas des roues classiques en alu/ acier.
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#51 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 24 août 2015 à 08h05

Voir le messageKaratékid2, le 16 août 2015 à 20h42, dit :


Je parle là surtout de roues en composites, pas des roues classiques en alu/ acier.


Full composite, sans rayons, ce type de roue ?
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#52 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 24 août 2015 à 17h59

Voir le messageKrystau, le 24 août 2015 à 08h05, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 16 août 2015 à 20h42, dit :


Je parle là surtout de roues en composites, pas des roues classiques en alu/ acier.


Full composite, sans rayons, ce type de roue ?

Si avec des rayons ou des "lames" en composites au sens large.
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#53 L'utilisateur est hors-ligne   Pedrolito 

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Posté 13 septembre 2015 à 18h36

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'articles sur les DT SWISS SPLINE RC 38 T. J'ai lu que krachy devait publier un article à leur sujet mais je n'ai rien trouvé.

Auriez vous un lien à me donner ou le nom d'un magasine qui aurait fait un article sur ces roues ?

Merci pour votre aide.
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