• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Souci de dérailleur avant 105 Dérailleur ou manette? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Bilou11 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 28-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Entre Narbonne et Perpignan
  • Passion :Rugby, vélo, partager avec mon fils
  • Vélo(s) Perso(s) :BH Carbon Classic

Posté 13 août 2015 à 15h59

Bonjour à tous,
Je vais étaler à la face du forum ma nullité crasse, je vous préviens.

A l'achat de mon vélo, lorsque je l'ai essayé, j'avais remarqué qu'il y avait 2 crans sur la manette de dérailleur avant pour passer du gros au petit plateau. Vu que le vendeur m'a dit qu'il avait changé les plateaux pour passer au compact, j'ai pensé que c'était normal.

Au cours de ma 1ère sortie solo hier, j'ai eu l'occasion de manipuler à plusieurs reprises mon dérailleur avant, et j'ai remarqué que parfois le petit plateau mettait longtemps à passer. Du coup ma question de nullos en mécanique vélo est la suivante : se peut-il que le dérailleur soit pour un triple plateau, ou bien la manette? Dans les 2 cas, comment puis-je régler mon souci car je ne voudrais pas dérégler le fonctionnement général qui hormis ce petit souci est très bon par ailleurs.

Merci d'avance pour votre aide.
https://www.strava.com/athletes/10609457
Plus on y va moins vite, plus vite on y va moins longtemps
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   nico87 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 13-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR 1 2014

Posté 14 août 2015 à 07h18

Bonjour, sur mon dérailleur 105 compact j'ai aussi deux crans. C'est pour éviter que la chaîne ne touche le dérailleur sur les grands ou petits pignons. Tu remarqueras que quand tu passe un de ces crans (sans changer de plateau) ton dérailleur va bouger légèrement. Normalement tu en as un aussi pour le petit plateau. Sinon je pense (mais je suis loin d'être un pro de la mécanique) que c'est le levier qui est triple (il y a des risques si ton vélo est d'occasion).
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)