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changement de vitesses Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic2000 

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Posté 15 août 2015 à 09h57

bonjour à tous.

pouvez-vous m'expliquer quand vous changez les vitesses et me donné des exemples pour que je comprenne bien?

vous roulez à quelle vitesse généralement et sur quel plateau ??
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 15 août 2015 à 11h02

Pour le changement je t'ai déjà donné des pistes par mp...

Ensuite pour les vitesses et les braquets ça dépend du niveau, c'est donc propre à chaque personne. Si je te dis 54X11 pour faire du 7'0km/h de moyenne sur les 800m derniers mètres d'un sprint (KOM au passage) ça ne va pas vraiment t'aider :lol:
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic2000 

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Posté 15 août 2015 à 11h20

ben oui je ne sais pas sur quel plateau je dois rouler sur du plat et quel braquet ??
pour moi le plus important c'est de rouler pour perdre du poids et avoir de l'endurance.

Ce message a été modifié par fanatic2000 - 15 août 2015 à 11h24.

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Raromatai 

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Posté 15 août 2015 à 12h42

Comme te l'a écrit Krachy il n'est tout simplement pas possible de te donner une valeur type.

Pourquoi ne pas commencer (sur le plat, sans vent de face) par le grand plateau et un pignon du milieu ? Tu pourras ajuster à partir de cette position en te basant sur la force et la cadence qui TE conviennent (et qui évolueront avec ta pratique) ?

Ce message a été modifié par Raromatai - 15 août 2015 à 13h08.

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

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Posté 15 août 2015 à 12h42

c'est plutôt aux sensations mais tu pourrais lire qu'en monté il faudrait une cadence de pédalage aux environs de 70 tr/min
et en plat aux environs de 90 tr/min
tout ça c'est théorique c'est un peu à chacun de se trouver, d'évoluer ,ça dépend des jours et des personnes
l'essentiel c'est d'être bien
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

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Posté 15 août 2015 à 13h12

1°) Google est ton ami, oui, oui, oui
2°) Roule et roule encore et encore
3°) Écoute ton corps
4°) Adapte ta pratique, ta récupération et ton alimentation
5°) Fais une étude posturale complète si les douleurs persistent.
6°) Aide-toi d'outils de mesure si tu veux des repères concrets et pour aller plus loin

Ce message a été modifié par Corven - 15 août 2015 à 14h20.

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Colonel Sanders 

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Posté 15 août 2015 à 22h28

Citation

bonjour à tous.

pouvez-vous m'expliquer quand vous changez les vitesses et me donné des exemples pour que je comprenne bien?

vous roulez à quelle vitesse généralement et sur quel plateau ??


J'ai un peu de mal à comprendre le but de la question, tu as une voiture et tu changes bien les vitesses dessus ? Bah là c'est exactement le même principe.

- En première sur ta voiture tu vas vite monter dans les tours et tu ne prendras pas de vitesse donc tu vas monter les rapports jusque trouver un couple régime / vitesse adapté à une situation donnée (et consommation en passant).
- dans une côte tu ne pourras pas forcément tenir en cinquième donc tu vas tomber les rapports pour avoir plus de couple

En gros fait pareil qu'en voiture sur la base du fonctionnement et tu rajoutes le facteur sensations par dessus, ça ne posera alors aucun souci pour trouver le rapport qui te conviendra à un moment donné.
Conseiller un braquet est juste impossible tant ça dépends de trop de paramètres différents.

Citation

Si je te dis 54X11 pour faire du 7'0km/h de moyenne sur les 800m derniers mètres d'un sprint (KOM au passage) ça ne va pas vraiment t'aider :lol:


54x11, ce braquet de brute :lol:

Ce message a été modifié par Colonel Sanders - 15 août 2015 à 22h31.

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

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Posté 16 août 2015 à 05h48

Bonjour à toi, fanatic2000,

Comme l'ont bien résumé les autres membres du forum, il est difficile de te conseiller des braquets à utiliser car ils sont souvent spécifiques d'une personne à une autre.
Néanmoins, d'une manière générale, sache que:

-sur du plat, tu vas , en toute logique, pouvoir enrouler un plus gros braquet que dans des côtes ou autres montées. Mets -toi sur le 2ème ou 3ème plateau et vois sur lequel tu te sens le plus à l'aise. Veille à bien tourner les jambes, en premier temps. Avant de gagner en force, tu auras plus tendance à mouliner

-en côte, rétrograde en 1er plateau et dans des pignons assez bas . Si tu fais quelques relances en danseuse, tu peux aussi ôter quelques dents de la cassette: donc, au lieu d'être en vitesse 2 à l'arrière, tu peux tenter la vitesse 3 puisqu'en danseuse, tu es capable d'emmener avec plus de force.

En espérant que cela t'ait aidé
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic2000 

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Posté 16 août 2015 à 09h59

oui, merci, je ne savais pas quel plateau choisir le petit ou le grand.
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 16 août 2015 à 10h24

Le grand pour les bosses, le petit pour le plat...

Ah non, c'est l'inverse !!!! :lol:
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic2000 

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Posté 17 août 2015 à 10h22

pour finir, grand ou petit plateau pour faire du plat.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

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Posté 17 août 2015 à 11h08

Non mais sérieux ? :blink:
Monte sur ton vélo, roule et ne croise pas la chaine, tu comprendras.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic2000 

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Posté 17 août 2015 à 11h33

merci pour ce renseignement
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   mathor 

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Posté 18 août 2015 à 12h11

Perso, je suis quasiment à fond sur mon vélo...
Grande vitesse, mais petit plateau, pour le changement de vitesse, je tente de connaitre au maximum, mon trajet et ses dénivelés pour anticiper les changements, sur du plat, je suis rarement en petite vitesse petit plateau... Je crois que je suis trop habitue à devoir pousser dur pour avancer et j'ai garde cette manie
Sportivement votre
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 19 août 2015 à 14h39

A fond... Tout le temps, durant combien d'heures et à quelle vitesse ?

Etre toujours à bloc ce n'est pas la meilleure idée pour progresser...
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