Page 1 sur 1
mavic open ou mavic ksyrium
Posté 23 août 2015 à 12h11
Bonjour à tous
j'ai acheté un time hélix d'occasion l'an dernier, équipé avec des roues mavic open et des moyeux dura ace, le vendeur m'a offert en prime des mavic ksyrium ssc (avec des rayons plats) n'étant pas outillé pour permuter la cassette j'aurais aimé avoir votre avis sur ces roues, sachant que mon terrain de jeu est la montagne. Dois je conserver les open ou passer aux Ksyrium ? merci de vos retours
Posté 26 août 2015 à 12h51
Je me répond à moi même en attendant de vous lire :
a priori les jantes des roues montagnes sont basses, les open sont un peu plus basses que les ksyrium, mais je crois que ce n'est pas non plus le critère le plus important ...
Posté 31 août 2015 à 09h28
Je ne connais pas tes Ksyrium, mes je pourrais me faire une idée de ton autre paire de roues.
Sauf que je tu ne nous dis pas quelles jantes (il y a deux modèles Open : Pro ou Sport), ni quels rayons, ni combien de rayons, ni le niveau de qualité du montage... ça peut être des croûtes comme des belles roues. Pareil pour les Kyrium, il faut donner le millésime.
Patchamama t'appelle, bro
Posté 31 août 2015 à 19h07
Alors voici quelques infos complémentaires :
les ksyrium SSC datent sans doute de 2005 / 2007 elles comportent 20 rayons en zicral ksyrium et les open sont des open pro avec 32 rayons sans doute de la même époque 2005 avec moyeu dura ace, par contre je ne suis pas apte à juger de la qualité du montage ... jante open pro en espèrant que ces infos aideront à se faire une idée...
Posté 31 août 2015 à 19h20
Est-ce que les rayons changent de diamètre sur leur longueur ?
Posté 01 septembre 2015 à 10h59
Ok c'est une bonne paire de roue d'hiver (si elle est bien montée).
Fiable, increvable, pense juste à regraisser les roulements une fois l'an. Par contre elles seront sans doute un peu plus lourdes que tes Ksy, et beaucoup moins aéro !
Posté 01 septembre 2015 à 12h25
Ok c'est une bonne paire de roue d'hiver (si elle est bien montée). Fiable, increvable, pense juste à regraisser les roulements une fois l'an. Par contre elles seront sans doute un peu plus lourdes que tes Ksy, et beaucoup moins aéro ! Merci pour ton retour Loz ! Donc je vais aller faire installer ma cassette actuelle sur les ksyrium, histoire de voir ce que ça donne pour les montées au charmant som, au col du coq ou au fort du st Eynard ! Je vais prochainement acheter un fouet et un outil pour démonter ma cassette, pour graisser les roulements faut il un outillage spécifique ?
Posté 01 septembre 2015 à 15h53
Donc je vais aller faire installer ma cassette actuelle sur les ksyrium, histoire de voir ce que ça donne pour les montées au charmant som, au col du coq ou au fort du st Eynard ! Sur les trois je n'ai fais que le deuxième alors que j'habite pas loin ![]() Citation Je vais prochainement acheter un fouet et un outil pour démonter ma cassette, pour graisser les roulements faut il un outillage spécifique ? Oui, des clefs à cônes (c'est un peu comme des clefs plates, mais très fines), renseigne-toi sur tes moyeux, il faut en général 2-3 tailles. Elles coûtent quelques euros l'une.
Posté 01 septembre 2015 à 20h50 Citation Donc je vais aller faire installer ma cassette actuelle sur les ksyrium, histoire de voir ce que ça donne pour les montées au charmant som, au col du coq ou au fort du st Eynard ! Citation Sur les trois je n'ai fais que le deuxième alors que j'habite pas loin ![]() Si tu l'a fais en partant de Grenoble chapeau ! pour ma part j'ai beaucoup moins de mérite car j'ai la chance d'habiter au pied du charmant Som ... Ce message a été modifié par LLP - 01 septembre 2015 à 20h54.
Posté 08 septembre 2015 à 13h57
Dimanche je suis monté au Charmant Som avec mes ksyrium : le néophyte que je suis a trouvé que rouler avec elles était beaucoup plus fluide, une sensation très agréable de facilité et de légèreté, j'ai d'ailleurs quasiment gagné plus de 5 minutes sur la montée (soit 10 % de mon temps) par rapport à mon précédent passage avec les mavic open pro.
Côté confort je n'ai pas noté de grande différence, en descente il me semble que j'allais plus vite ... Par contre il y avait une bague à poser pour monter la cassette et j'ai du re régler mon dérailleur (ça c'est galère) Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|