• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Présentation Riton 42 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Riton 42 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 28-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Roubaix SL4 Sport

Posté 28 août 2015 à 15h08

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Henri , et j'habite à Saint-Etienne, d'où le pseudo de Riton 42.
58 ans, marié, 2 grands enfants, cadre commercial pour encore 4 ans (après j'aurai le temps de rouler...).
Je roulais pas mal juqu'à l'âge de 37/38 ans (+/- 3-4000 km/an), et puis plus rien et des kg qui se sont accumulés.
Aujourd'hui en plus d'autres passions que sont la moto de route et l'automobile sportive (tout ça aide à prendre des kg), je souhaite me remettre au vélo.
Ma femme m'a offert en avance pour mon anniversaire et mon noël, un superbe vélo de route Specialized Roubaix SL4 Sport, et je compte bien le faire rouler et perdre mes kg excédentaires.
J'ai repris gentiment avec mon beauf sur mon VTC Décathlon, quelques balades de 10 - 15 et maintenant 35/40 km, et j'espère revenir au niveau de 60-80 km et + si le temps me le permet.

Avez-vous:
1) des conseils/ lectures à me prodiguer afin que je ne me dégoûte pas, et je progresse régulièrement et surement?
2) des adresses de club ou des groupes internet à rejoindre dans la région Stéphanoise, pour rouler le week-end, crescendo et cool, à mon rythme, sans esprit de compétition ou de mauvais esprit (ça j'ai connu...)?


Merci d'avance pour votre accueil et vos suggestions.

V+++

Riton 42
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Peugeot 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 11-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :71
  • Vélo(s) Perso(s) :montana(route)

Posté 28 août 2015 à 20h22

Bienvenue.
Dans ta région,tu n'auras pas de soucis pour trouver un club de cyclo.
Bonne route.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 893
  • Inscrit(e) : 27-janvier 15
  • Genre :Femme
  • Lieu :Auvergne
  • Passion :Vélo de route, rando, tennis, roller, équitation, nature, animaux,
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy 1 et Giant OCR all road

Posté 28 août 2015 à 20h35

Bienvenue sur le forum :)

Tu as reçu un très beau cadeau!!!
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Nexus071 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 17-août 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Rewel (titane made in Italy)

Posté 28 août 2015 à 21h06

Salut et bienvenue.
Super cadeau que tu as reçu...ca doit te motiver à rouler non ?
Pour re-débuter je te conseillerai de rouler peu de km mais souvent. Mieux vaut faire 3x20km dans la semaine que 1x60 le dimanche.
Roules à la cool pour te refaire les jambes, le souffle...et les fesses :D
Tu augmenteras le kilométrage au fur et à mesure que tu sentiras tes progrès.
Et n'oublie pas d'avoir du plaisir et de nous donner de tes nouvelles.
A bientôt
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 28 août 2015 à 23h06

Salut Riton ... bienvenue sur le forum ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Riton 42 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 28-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Roubaix SL4 Sport

Posté 29 août 2015 à 17h50

Merci pour vos messages d'encouragement.
Aujourd'hui avec le beau temps, j'ai fait 45 km (un peu dur mais bon, je ne suis pas trop fracassé ce soir).
Pour ceux qui connaissent: départ saint-etienne reue de la Montat - Montée du Guizay - Planfoy - La République - Tarentaize - Le Bessat - 1/2 tour et redescente sur St-Etienne
Beaucoup de grimpette mais le Specialized va très bien.
V+++
Riton 42
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   papy61 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 22-décembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :cbt 2009 carbone

Posté 29 août 2015 à 18h09




Bienvenue sur le forum ;)



0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Dou2Lilou 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 29-août 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Athis-mons (91)
  • Vélo(s) Perso(s) :Roubaix SL4 Sport

Posté 31 août 2015 à 12h38

Bienvenu Riton et merci pour ton petit message dans ma présentation également ;)

C'est clair qu'au niveau âge t'es au dessus de moi :lol: mais en poids peut être pas... Je suis à 96kgs (10kgs de pris après l'arrêt de cette saleté de cigarette :angry:)

Sinon justement je pense acheter le même vélo que ta femme t'as si gentiment offert... Tu dois l'avoir déjà tester quelques fois depuis, alors tes impressions sur la bète?? :)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Riton 42 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 28-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Roubaix SL4 Sport

Posté 02 septembre 2015 à 20h23

Voir le messageDou2Lilou, le 31 août 2015 à 12h38, dit :

Bienvenu Riton et merci pour ton petit message dans ma présentation également ;)

C'est clair qu'au niveau âge t'es au dessus de moi :lol: mais en poids peut être pas... Je suis à 96kgs (10kgs de pris après l'arrêt de cette saleté de cigarette :angry:)

Sinon justement je pense acheter le même vélo que ta femme t'as si gentiment offert... Tu dois l'avoir déjà tester quelques fois depuis, alors tes impressions sur la bète?? :)


Pour les kg, 4 de moins soit 92 kg, mais il y a 12 mois, la balance annonçait 106 KG.
Pour mon Specialized Roubaix SL4 Sport, après 3 sorties, je peux confirmer qu'il est très confortable, suffisamment nerveux pour mes jambes et il a une très belle gueule en anthracite mat et lettrage/guidoline/et selle blanches.
J'ai préféré aller chez un vélociste, plutôt que de prendre un vélo Décat/Go Sport, etc..., le SAV est plus pro, et l'accueil plus humain.
Je vais faire des photos.
V+++
Riton 42
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Dou2Lilou 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 29-août 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Athis-mons (91)
  • Vélo(s) Perso(s) :Roubaix SL4 Sport

Posté 02 septembre 2015 à 20h41

Voir le messageRiton 42, le 02 septembre 2015 à 20h23, dit :

Voir le messageDou2Lilou, le 31 août 2015 à 12h38, dit :

Bienvenu Riton et merci pour ton petit message dans ma présentation également ;)

C'est clair qu'au niveau âge t'es au dessus de moi :lol: mais en poids peut être pas... Je suis à 96kgs (10kgs de pris après l'arrêt de cette saleté de cigarette :angry:)

Sinon justement je pense acheter le même vélo que ta femme t'as si gentiment offert... Tu dois l'avoir déjà tester quelques fois depuis, alors tes impressions sur la bète?? :)


Pour les kg, 4 de moins soit 92 kg, mais il y a 12 mois, la balance annonçait 106 KG.
Pour mon Specialized Roubaix SL4 Sport, après 3 sorties, je peux confirmer qu'il est très confortable, suffisamment nerveux pour mes jambes et il a une très belle gueule en anthracite mat et lettrage/guidoline/et selle blanches.
J'ai préféré aller chez un vélociste, plutôt que de prendre un vélo Décat/Go Sport, etc..., le SAV est plus pro, et l'accueil plus humain.
Je vais faire des photos.
V+++
Riton 42


4kgs de moins pfffff... On en reparle dans quelques mois, jte laisse te gaver pendant les fêtes et on verra en Janvier :lol:
Pour être plus sérieux, on a le même Velo sauf que le mien est noir anthracite et lettrage rouge (sûrement une question de millésime)... Il est en préparation, j'ai hâte de l'essayer et commencer à m'entraîner...
En tous cas félicitations pour la perte de poids, c'est aussi un de mes objectif parmis d'autre sur le vélo... Déjà se faire les jambes et les fesses et après on verra pour le reste.
J'attend tes photos crâneur :P

Ce message a été modifié par Dou2Lilou - 02 septembre 2015 à 20h42.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)