Page 1 sur 1
Mon premier vélo...? Mon cœur balance...#1Posté 29 août 2015 à 16h57
ça y est je passe enfin au vélo... J'ai toujours aimé ça mais jamais eu trop le temps d'en faire.
Je suis donc en train de chercher le vélo idéal pour le débutant que je suis pour une pratique plutôt clyclotouriste voir cyclosportive si mes jambes ne me lâchent pas. J'ai un budget d'environs 2500/3000€ pour le vélo, accessoires, équipement, etc... J'ai vu 2 modèles que j'aime bien et qui rentrerai dans mon budget : - le Solace 30 de chez Scott (2199€) - le Roubaix SL4 de chez Specialized (1999€) Pour une base, je pense que c'est pas mal... Je sais bien évidement qu'il faudra un jour ou l'autre changer les roues mais bon je ne compte pas monter le Ventoux tout de suite... Si vous avez des avis, des comparatifs ou des conseils sur ces vélos je suis preneur et vous en remercie par avance. #2Posté 29 août 2015 à 21h36
Je pense qu'il s'agit de 2 bons vélos.
Il y a quelques différences de géométrie, le Scott a notamment des bases plus courtes. Je pense qu'il sera moins confortable que le Roubaix mais plus agile. Le Roubaix sera plus stable et sécurisant en descente. Pour une reprise je voterai pour le Roubaix. Voilà pour mon avis... #3Posté 30 août 2015 à 22h06 Nexus071, le 29 août 2015 à 21h36, dit :
Je pense qu'il s'agit de 2 bons vélos. Il y a quelques différences de géométrie, le Scott a notamment des bases plus courtes. Je pense qu'il sera moins confortable que le Roubaix mais plus agile. Le Roubaix sera plus stable et sécurisant en descente. Pour une reprise je voterai pour le Roubaix. Voilà pour mon avis... Merci Nexus pour ton avis, j'avoue que j'ai également une petite préférence pour le Roubaix... Encore quelques jours de réflexion et on va faire chauffer la cb Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|