• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dérailleur arrière désaxé Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nichrome 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 31-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Cervelo S2 105 10v

Posté 31 août 2015 à 16h51

Bonjour à tous,

je possède un cervelo S2 équipé en 105 10v. Initialement en 11-25 (ou 12-25, je ne sais plus...), j'ai décidé de passer en 11-28 (toujours en 105) et j'ai fait installer la cassette à Decathlon n'ayant pas le matériel nécessaire.

Revenu chez moi, réinstallant la roue, ayant du mal à passer tout à gauche j'ai dû reprendre le réglage des butées et du dérailleur. Je me suis aperçu cependant au fil des sorties que le dérailleur était mal réglé, et ne pas réussir à le régler correctement malgré le soin et le temps que j'y mets. En cause je pense, le fait que mon dérailleur n'est pas aligné avec ma cassette, ce dont je ne m'étais pas aperçu auparavant. J'ai même l'impression que la cassette et mon plateau ne sont pas totalement alignés. Cela me semble fou, le vélo n'est jamais tombé ni subi de maltraitance. La patte de dérailleur n'est pas tordue.

Pourriez vous me renseigner sur ce problème d'alignement, la raison probable et surtout la manière d'y remédier ?

Par avance, merci à tous

Nicolas

http://www.casimages...294878.jpg.html

http://www.casimages...294878.jpg.html

Image IPB

Ce message a été modifié par Nichrome - 31 août 2015 à 16h52.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Nichrome 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 31-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Cervelo S2 105 10v

Posté 31 août 2015 à 17h22

je me permets de préciser cependant que le vélo reste tout à fait roulable. La seule gêne que j'ai eu et que mon dérailleur vient toucher mes rayons lorsque je me met en danseuse, j'ai légèrement décalé la butée afin de prévenir cela, y voyez vous un lien ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   nico87 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 13-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR 1 2014

Posté 31 août 2015 à 19h10

Peut être la roue qui n'est pas bien fixée au cadre c'est-à-dire pas parfaitement droite, légèrement en diagonale (ça ne se voit pas à l'oeil nu) enlève la roue et remet la, ça peut peut être régler ton problème.

Ce message a été modifié par nico87 - 31 août 2015 à 19h11.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 31 août 2015 à 19h16

Le plus probable est qu'un choc a faussé ta patte de dérailleur.
Ça se corrige très facilement avec l'outil ad hoc que tout bouclard a.

Sinon c'est un investissement vite rentabilisé : http://www.wiggle.fr...lleur-lifeline/
L'utilisation est assez simple (si on n'a ni garde-boue ni porte-bagage), attention toutefois à ne pas laisser la chaîne sur le petit pignon.
Patchamama t'appelle, bro
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Nichrome 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 31-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Cervelo S2 105 10v

Posté 31 août 2015 à 19h35

Merci pour vos retours. Je suis déjà rassuré de ne pas avoir des réponses du genre "ton dérailleur est foutu" :lol:

Lors de ma prochaine sortie je ferai un arrêt au mag du coin pour avoir son avis et éventuellement faire le nécessaire alors. Concernant l'alignement roue, l'ayant enlevée / remise plusieurs fois, cela n'a malheureusement pas réglé la chose...
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)