• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hervé, débutant de l'AIn Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   loulou01 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 24-août 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :Vélo, chasse rugby (supporter USB)

Posté 09 septembre 2015 à 15h26

Bonjour à tous,
J'habite dans l'ain, secteur bresse/val de saône, et je viens d'acquérir mon premier vélo de route.
J'ai 38 ans et j'ai donc décidé de franchir le pas, cela faisait quand même deux ans que ça me titillait, et la je viens de me lancer dans le bain.
J'ai fait l'acquisition d'u Specialized secteur élite, groupe Tiagra en triple (50/39/30) et cassette 12/30.
C'est aussi la première fois que je chaussais des pédales autos, donc ce matin essayage du vélo et des cales pieds autos pour prendre le tout en main.
Bonne sensation et pas de difficulté à déchausser pour s'arrêter au stop, c'était un peu l'appréhension, mais en déchaussant 30 mètres avant, ça donne le temps de se préparer
pour s'arrêter. Sortie de 20km, 50min sur terrain assez plat, juste deux /trois bosses.
Voila pour la présentation, et je suis preneur de conseil pour bien débuter.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 09 septembre 2015 à 17h01

Bienvenue à toi , Hervé :) Bravo pour arriver si finalement à déchausser. Ne portant pas moi-même de chaussures à cales automatiques, j'avoue ne pas connaître le degré de difficulté mais, en lisant les avis de plusieurs membres, j'avoue que ça me semblait assez "vidéo GAG" :lol:

Pour débuter, je dirais,
-augmente progressivement les distances (fais en peut-être une plus longue le week-end , genre 50 km pour commencer)
-quand tu te sentiras un peu plus à l'aise sur le vélo, essaie de faire des petites accélérations, genre mini sprints, en côte ou sur plat. Tu verras, ça aide vraiment à progresser!

Bonne route ;)

Ce message a été modifié par Philippine - 09 septembre 2015 à 17h02.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 09 septembre 2015 à 20h03

B'soir Loulou

Bonne initiative de commencer le vélo ... ne te prends pas la tête avec ta moyenne, ta vitesse etc
Roule avant tout pour le plaisir, meilleur moyen de ne pas te dégouter ;)
Comme dit philippine augmente juste progressivement tes distances et le reste viendra tout seul.

Bienvenue sur le forum et bonnes balades ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 893
  • Inscrit(e) : 27-janvier 15
  • Genre :Femme
  • Lieu :Auvergne
  • Passion :Vélo de route, rando, tennis, roller, équitation, nature, animaux,
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy 1 et Giant OCR all road

Posté 11 septembre 2015 à 18h53

Voir le messageloulou01, le 09 septembre 2015 à 15h26, dit :

C'est aussi la première fois que je chaussais des pédales autos, donc ce matin essayage du vélo et des cales pieds autos pour prendre le tout en main.
Bonne sensation et pas de difficulté à déchausser pour s'arrêter au stop, c'était un peu l'appréhension, mais en déchaussant 30 mètres avant, ça donne le temps de se préparer
pour s'arrêter.


Bienvenue sur le forum.
Tu es courageux d'attaquer directement avec des cales auto. Il faudra vraiment que je m'y mette, mais j'ai peur de tomber et d'abîmer mon vélo neuf :D
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)