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Vélo de course Budget 300€
#1
Posté 16 septembre 2015 à 22h04
Bonjour.
Voilà je m appel Stéphane, j ai 29 ans et je suis un fan de VTT, Je roule uniquement et pour le moment en chemin, je possède un specialized epic comp carbon en 29 pouce, pour ce qui connaisse. J aimerai acheté un course juste pour rouler quelques km lorsque je ne suis pas motivé à la corvée de lavage de mon VTT. Mon course fera 600-700km max à année, c est donc pour cela que je veut pas y mettre d argent. Utilisation sera sortie de 50-80km sur période hivernale. Mon bouclard m a proposer un bianchi nirone de 2005 en très bon état, révisé avant vente, Il le vend 250€, es correct ? Voici le lien http://www.evanscycl...d-bike-ec013640 Il m'a également proposer un Nakamura à 350€, avec un guidon de course. Quel serait le meilleur produit http://www.veloderou...Chrono-Flat-Bar Je viens vers vous car je connais pas du tout les vélo route. Merci pour vos réponse futur.
#2
Posté 16 septembre 2015 à 22h50
Pour ce budget, tu peux trouver un beau Cobra 720, 740 (voire 760 ?) d'occasion qui sera en bon acier et avec un groupe plus haut de gamme que du Sora.
Tu es d'où ? Tu fais quelle taille et quel entre-jambe ?
#3
Posté 17 septembre 2015 à 04h33
Pour ce budget, tu peux trouver un beau Cobra 720, 740 (voire 760 ?) d'occasion qui sera en bon acier et avec un groupe plus haut de gamme que du Sora. Tu es d'où ? Tu fais quelle taille et quel entre-jambe ? Tout d abord merci pour ta réponse, Je suis proche de Caen, plus exactement bayeux. Mon entrejambe est 86 cm et je mesure 1,82m. Merci
#4
Posté 17 septembre 2015 à 07h04
Avec ce budget ce qui te propose est correct, regarde sur ces deux produits si tu est toujours sur du standard (diamètre potence, cintre, pas fileter boitier pédalier, etc)actuel, afin de ne pas galerer au cas ou tu change certain composant
#5
Posté 17 septembre 2015 à 08h28
Avec ce budget ce qui te propose est correct, regarde sur ces deux produits si tu est toujours sur du standard (diamètre potence, cintre, pas fileter boitier pédalier, etc)actuel, afin de ne pas galerer au cas ou tu change certain composant merci de ta réponse Je vais regarder sa, le bianchi est taille 54, il me propose de mettre la potence en positif afin de gagner un peu de confort, es vraiment la solution ou le vélo est trop petit? Le nakamura a un peu plus d'un an et il est commercialé neuf à 399€ alors que le bianchi a 10ans est il était commercialisé 1200€. je suis un peu perdu
#6
Posté 17 septembre 2015 à 09h53
Le Bianchi en 54 sera trop petit à mon avis et inverser la potence n'inversera pas cette tendance, au contraire même.
Le Nakamura, c'est du GoSport ... Je me demande si ce bouclard ne tente pas de te vendre son stock. Si tu as prévu un petit weekend plus à l'ouest, il y'a un beau Cobra 720 à Langolen via LeBonCoin, en taille 56, très propre. Le vendeur en demande 150€ (tu peux essayer de gratter un peu, j'en ai raté un à 120€) et ça te laisse un peu de marge pour le faire réviser (voire financer le trajet ^^).
#7
Posté 17 septembre 2015 à 10h07
Pourtant j'ai pas l'air mal dessus le bianchi, justement le nak est un 56 et j'ai impression d'etre loin du guidon.
Le nakamura, je comprendrai qu'il veulent me le vendre, c'est le sien, mais le bianchi est celui d'un des clients, il fait rien dessus comme marge a par la révision à la charge du client. en VTT je roule avec un taille L pour info. Merci pour le cobra, je vais jeter un coup oeil. Je vois que ce forum est aussi sympa que celui de velovert, c'est bien d'entretenir un échange sur nos passions communes ;-)
#8
Posté 17 septembre 2015 à 10h35
Salut,
Tout dépend du temps que tu veux passer à chercher, mais faire les annonces sur Troc vélo peut être bien. J'ai trouvé mon route comme ça il y a 18 mois environ. Comme toi, VTTiste, je cherchais un route pour éviter la boue. Pour 350 EUR, j'ai trouvé un commencal stewart d'une dizaine d'années. Groupe en ultégra (9V pour la cassette), roues mavic ksyrium elite (donc, bonnes roues ..) bref , un vélo qui valait apparemment 2000 à 2500 Eur à sa sortie. Donc, à mon avis, tu dois pouvoir trouver mieux que le Bianchi. Et attention : on commence par acheter un route d'occas pour la période hivernale, et on y prend goût, on finit par faire du route même l'été ![]()
#9
Posté 17 septembre 2015 à 10h45
Salut, Tout dépend du temps que tu veux passer à chercher, mais faire les annonces sur Troc vélo peut être bien. J'ai trouvé mon route comme ça il y a 18 mois environ. Comme toi, VTTiste, je cherchais un route pour éviter la boue. Pour 350 EUR, j'ai trouvé un commencal stewart d'une dizaine d'années. Groupe en ultégra (9V pour la cassette), roues mavic ksyrium elite (donc, bonnes roues ..) bref , un vélo qui valait apparemment 2000 à 2500 Eur à sa sortie. Donc, à mon avis, tu dois pouvoir trouver mieux que le Bianchi. Et attention : on commence par acheter un route d'occas pour la période hivernale, et on y prend goût, on finit par faire du route même l'été ![]() Merci de ta réponse, Je ne suis pas pressé, je regardé comme sa, et je suis tombé la dessus par hasard, sans trop cherché, Je vais regarder ce que je peut trouver en occasion sur le bon coin et sur troc velo, des fois que!!! Roulé été en route, je sais pas, faut bien que mon VTT sorte en peu quand meme
#10
Posté 17 septembre 2015 à 10h49
Je fais 1.77 pour 83 d'EJ et je suis déjà sur un 56 certes un peu grand (premier achat, confiance en le vendeur, toussa), j'ai du changer la potence pour une 90 et avancer la selle de 0,5. Le 54 aurait peut-être été préférable mais avec ces modifications ça passe sans casser la position et la géométrie/look du vélo. Je suis en limite haute de 54 et en limite basse de 56.
Donc à mon avis, pour tes mensurations, le 54 sera bien juste et se sentir bien sur un vélo à l'arrêt et se sentir toujours bien à l'usage et/ou sur plus de 100 bornes, c'est très différent ![]()
#11
Posté 17 septembre 2015 à 10h58
Je fais 1.77 pour 83 d'EJ et je suis déjà sur un 56 certes un peu grand (premier achat, confiance en le vendeur, toussa), j'ai du changer la potence pour une 90 et avancer la selle de 0,5. Le 54 aurait peut-être été préférable mais avec ces modifications ça passe sans casser la position et la géométrie/look du vélo. Je suis en limite haute de 54 et en limite basse de 56. Donc à mon avis, pour tes mensurations, le 54 sera bien juste et se sentir bien sur un vélo à l'arrêt et se sentir toujours bien à l'usage et/ou sur plus de 100 bornes, c'est très différent ![]() en effet j'ai trouvé un site tres interessant, d'ailleurs voici le lien http://www.lebraquet...e-position-velo C'est vrai que le 56 serait preférable. merci de ta réponse et de tes arguments justifié
#12
Posté 17 septembre 2015 à 20h07
J ai été voir mon bouclard en effet il m à bien dit que le bianchi collerait pas en terme de taille.
Il me tiens au courant des qu un 56 rentre dans son stock à mon budget
#14
Posté 17 septembre 2015 à 22h04
#15
Posté 17 septembre 2015 à 22h05
#16
Posté 17 septembre 2015 à 22h09
L'info est plus facile à trouver si tu renseignes le champs localisation dans ton profil
![]()
Patchamama t'appelle, bro
#17
Posté 17 septembre 2015 à 22h23
Patchamama t'appelle, bro
#18
Posté 18 septembre 2015 à 07h07
Tu as aussi les series "Sport" de chez Decath. A partir d'un certain niveau le Sport 2 il me semble tu as une fourche et des haubans en carbone
#19
#21
Posté 18 septembre 2015 à 10h27
Y a t il des chose à contrôler en particulier sur un course lors d un achat ? http://montelovelo.f...fr/?page_id=498
Patchamama t'appelle, bro
#22
Posté 19 septembre 2015 à 11h33
Y a t il des chose à contrôler en particulier sur un course lors d un achat ? http://montelovelo.f...fr/?page_id=498 Merci pour le lien, j'ai reparé quel annonce pouvez vous me donner votre avis http://www.leboncoin...3341.htm?ca=4_s http://www.leboncoin...h=1&q=cobra+720 http://www.leboncoin...1259.htm?ca=4_s (annonce que loz a repéré) Es que votre vélo est disponible ? Oui Quels sont les derniers frais effectué dessus? Entretien générale (frais fait dessus selle, Pneu av et ar) À t'il des pédales auto? Oui Ou été t'il entrenu ? Velhome L'avez vous achetez neuf? Non acheté il y a 3 ans au prix de 800 euros Quel est la date de sortie? Je ne sais pas Combien a t'il de kilomètre ? Je ne sais pas (Moi j'ai fait 3 triathlon avec et env. 1000km) Je me demande aussi, si je ne doit pas attendre le trocathlon de chez decat, il y aura surment des bon coup a faire.
#23
Posté 19 septembre 2015 à 12h37
Quelques questions : Quel est l'acier du cadre (Colombus est une marque, mas un modèle) ? Combien de pignons ? Si c'est du 7, le moyeu arrière est probablement pour roue libre à visser, donc peu fiable. Attention c'est un pédalier double, j'espère que tu ne comptes pas faire de la montagne avec.
Patchamama t'appelle, bro
#24
Posté 19 septembre 2015 à 13h41
Quelques questions : Quel est l'acier du cadre (Colombus est une marque, mas un modèle) ? Combien de pignons ? Si c'est du 7, le moyeu arrière est probablement pour roue libre à visser, donc peu fiable. Attention c'est un pédalier double, j'espère que tu ne comptes pas faire de la montagne avec. ok je vais abandoner le cobra alors, merci
#25
Posté 20 septembre 2015 à 08h37
Quelques questions : Quel est l'acier du cadre (Colombus est une marque, mas un modèle) ? Combien de pignons ? Si c'est du 7, le moyeu arrière est probablement pour roue libre à visser, donc peu fiable. Attention c'est un pédalier double, j'espère que tu ne comptes pas faire de la montagne avec. Même en 7v, il serait très anachronique que Shimano soit revenu au milieu des années 90 (car vitesses aux cocottes) en roue libre à visser sur du 105, non ? Pour le double plateau, c'est ok car notre ami n'a pas l'intention de s'attaquer à des grands cols, et qu'il habite un coin avec des côtes certes, mais n'est pas entouré de hautes montagnes, confer son premier message. Citation J aimerai acheté un course juste pour rouler quelques km lorsque je ne suis pas motivé à la corvée de lavage de mon VTT. Le seul truc qui nécessiterait peut-être un triple serait qu'il s'attaque à de courtes mais fortes côtes, du genre 1 km mais avec des passages à 15 %, ça existe même dans les zones hors montagnes.
#26
Posté 20 septembre 2015 à 09h00
ok je vais abandoner le cobra alors, merci Pour moi le vélo proposé est correct pour ton usage, et son prix intéressant, prix que tu peux d'ailleurs essayer de faire baisser. Bien entendu, assure-toi que la taille est la bonne (il te faut sans doute un 55 ou 56, soit un L) et que l'état des roues, périphériques et transmission ne nécessite pas de dépenses, sauf changement de chaine et de pneus et que le cadre acier ne présente ni "poc", ni rouille ou retouche de peinture, n'a pas à l'essai de comportement bizarre, etc. De plus, sans bien connaître ces vélos, il me semble que dans 720, le chiffre des centaines donne le niveau du cadre (la série des 700 est en "meilleur" acier que la série des 500), et celui des dizaines le niveau de gamme des périphériques, ici donc du 105 (si c'est vrai, à vérifier sur place !), les 740 et 760 devaient être montés en Ultegra ou Dura ace. Le vélo est sans doute en 7v ou 8v (ou 9v si le vélo est de l'extrême fin des 90's) mais si un bon connaisseur des groupes Shimano route de cette époque passe par là, il t'en dira plus. Un mail au vendeur règlerait cette question. Le seul problème des cassettes 7 ou 8v est qu'elles ont un étagement moins régulier que celui des 10 ou 11v actuels. Et si tu as la cassette à changer, on en trouve encore mais proposées en bas de gamme, il serait donc préférable que la cassette du vélo vendu soit en état correct pour la garder, plutôt que de la changer pour une neuve de gamme inférieure. Je te dis cela mais dans l'absolu, à ta place je chercherais plutôt un vélo plus récent (pas plus de 10 ans et non entre 15 et 20 ans), un alu ou alu/carbone en 9v voire 10v, peut-être plus cher mais aux standards plus récents, et se revendant mieux quand tu n'en auras plus l'usage (abandon ou au contraire achat d'un vélo plus cher). Les Décathlon alu/carbone se trouvent entre 200 et 300 € quand on négocie un peu. Quoi que tu choisisses, bonnes routes ! Ce message a été modifié par Velio - 20 septembre 2015 à 09h02.
#27
Posté 20 septembre 2015 à 09h01
Même en 7v, il serait très anachronique que Shimano soit revenu au milieu des années 90 (car vitesses aux cocottes) en roue libre à visser sur du 105, non ? Je sais que les cassettes 7v ont existé, mais dans les faits on en trouver très peu, et je n'en ai jamais vu sur un vélo de route, et pourtant je chine l'occasion depuis longtemps. Je suppose qu'ils sont passé en 8v quasiment en même temps qu'ils sont passé à la cassette. Mais effectivement on n'est jamais à l'abri de tomber sur un surprise, c'est pour ça que j'ai écrit « probablement », et qu'il faut se renseigner - auprès du veneur et sur internet - pour faire de bonnes affaires. L'occasion ça peut être (beacoup) moins cher, mais en contrepartie on paye de son temps. Citation Pour le double plateau, c'est ok car notre ami n'a pas l'intention de s'attaquer à des grands cols, et qu'il habite un coin avec des côtes certes, mais n'est pas entouré de hautes montagnes, confer son premier message. C'est juste une question de pratique, à chacun de voir en fonction de la sienne. Mais j'ai du mal à ne pas avertir un débutant, c'est financièrement pas rentable à changer après coup...
Patchamama t'appelle, bro
#28
Posté 20 septembre 2015 à 09h29
Oui, changer de manettes, de pédalier et des dérailleurs n'est pas rentable, on est d'accord.
Mais pour un gars du Calvados, qui ne veut rouler que quelques centaines de km l'an, qui n'est pas entouré de cols hors catégorie, je pense que si son but est de rouler pour pas très cher, un vélo quelle que soit sa transmission peut convenir. Et je suis un adepte du triple, mais pour monter des cols. Shimano a introduit les cassettes dès les années 80, sur du 7v c'est sûr, peut-être même sur du 6v. L'hyper glide doit dater de la fin des années 80 en Dura Ace (le 600), et être disponible sur tous les groupes corrects (dont le 105) dès le début des 90's. Je ne connais pas les dates exactes, mais ce qui est sûr c'est que les manettes combinées sont arrivées après le HG. Ici on a des manettes combinées (freins-passage de vitesse), il serait très bizarre que le vélo soit aux standards de la moitié des années 90 pour les manettes et en soit resté à ceux des années 80 pour les pignons. Le 7v à roue libre à visser, on en trouve effectivement énormément, mais c'est sur le bas de gamme, actuel ou ayant quelques années, en vélo de ville ou vtc de supermarché, pas pour un vélo en Columbus équipé en 105 et manettes combinées. D'ailleurs, a-t-il existé du 105 en roue libre à visser ?
#29
Posté 20 septembre 2015 à 11h34
D'ailleurs, a-t-il existé du 105 en roue libre à visser ? Oui : http://velobase.com/...52983d&Enum=110
Patchamama t'appelle, bro
#30
Posté 21 septembre 2015 à 13h26
Oui, changer de manettes, de pédalier et des dérailleurs n'est pas rentable, on est d'accord. Mais pour un gars du Calvados, qui ne veut rouler que quelques centaines de km l'an, qui n'est pas entouré de cols hors catégorie, je pense que si son but est de rouler pour pas très cher, un vélo quelle que soit sa transmission peut convenir. Et je suis un adepte du triple, mais pour monter des cols. Shimano a introduit les cassettes dès les années 80, sur du 7v c'est sûr, peut-être même sur du 6v. L'hyper glide doit dater de la fin des années 80 en Dura Ace (le 600), et être disponible sur tous les groupes corrects (dont le 105) dès le début des 90's. Je ne connais pas les dates exactes, mais ce qui est sûr c'est que les manettes combinées sont arrivées après le HG. Ici on a des manettes combinées (freins-passage de vitesse), il serait très bizarre que le vélo soit aux standards de la moitié des années 90 pour les manettes et en soit resté à ceux des années 80 pour les pignons. Le 7v à roue libre à visser, on en trouve effectivement énormément, mais c'est sur le bas de gamme, actuel ou ayant quelques années, en vélo de ville ou vtc de supermarché, pas pour un vélo en Columbus équipé en 105 et manettes combinées. D'ailleurs, a-t-il existé du 105 en roue libre à visser ? Bonjour merci pour vos réponse tres complete. Effet, je ne vais pas me prendre de gros col, mais c'est egalement vrai qu'il y'a de bonne cote a certain endroit sur 1 ou 2 km, ou l'on se fait bien les jambes. Du coup, je reflechie oujours a cette investissment, et je me pose la question si je devrait pas attendre un peu pour passer mon budget autour des 600€ . J'avais prévu de changer mon specialized épic carbon sur 2016 et je me demande si je ne devrait pas le gardait et acheté un meilleur route, Que faut t'il comme équipement pour avoir un bon groupe,un vélo qui es un peu de relance (encore une fois je recherche pas la perf en course mais juste un maintien de condition pour le VTT et la course a pied). merci Partager ce sujet :
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