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Fatigue du carbone Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

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Posté 20 septembre 2015 à 21h20

Bonsoir,
J'ai une petite question concernant les cadres carbone car j'ai de petits problèmes avec mon vélo depuis plus d'un mois.

Sur le plat c'est nickel mais dès que ça grimpe, c'est plus pareil. J'ai comme l'impression que l'arrière de mon vélo devient mou dès que je tire un peu de puissance en danseuse ou sur la selle.

Je me suis dit au départ que les roues pouvaient être la cause avec un roulement fatigué ou un problème de tension. Après un check up complet et graissage des roulements, toujours le problème.
Du coup changement de roues pour essayer dans les mêmes conditions sur une même bosse (le même après midi avec 30 min entre 2 essais) et après avoir essayé avec les 4 paires de roues, toujours le même constat, l'arrière reste planté.

Du coup changement de boitier de pédalier et on repart essayer le vélo dans la même bosse mais toujours le même problème.

Donc je pense que le cadre est en cause. Est ce qu'un cadre en carbone peut devenir "mou" en moins d'un an sans être un gros gabarit car dès que les bosses arrivent, je peine plus qu'avec mon mulet plus lourd de quasiment 2kg ?? (pour les mêmes développements)
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   mecacote 

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Posté 13 octobre 2015 à 16h22

Non le carbone ne peut pas avoir ce type de comportement...il faut chercher ailleurs.
[b]VB[/b]
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée."
Bernard, Claude
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   thunderchief 

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Posté 15 octobre 2015 à 12h18

Hello.
Le bonhomme qui a un coup de mou. Sinon une fêlure sur le cadre qui affecterait la rigidité peut-être, et par la même la nervosité :blink:
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 20 octobre 2015 à 13h51

Voir le messagethunderchief, le 15 octobre 2015 à 12h18, dit :

Hello.
Le bonhomme qui a un coup de mou. Sinon une fêlure sur le cadre qui affecterait la rigidité peut-être, et par la même la nervosité :blink:

Ou le contraire, le gars a pris du muscle et l'arrière ne suis plus.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

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Posté 20 octobre 2015 à 20h49

Voir le messageKaratékid2, le 20 octobre 2015 à 13h51, dit :

Voir le messagethunderchief, le 15 octobre 2015 à 12h18, dit :

Hello.
Le bonhomme qui a un coup de mou. Sinon une fêlure sur le cadre qui affecterait la rigidité peut-être, et par la même la nervosité :blink:

Ou le contraire, le gars a pris du muscle et l'arrière ne suis plus.

Problème réglé, à priori, un problème connu dans la fabrication du cadre, retour en sav pour le cadre du coup j'en ai profité pour changer le vélo complet.

Ni coup de mou pour le gars, ni prise de muscle (sauf d'un peu de gras) mais déformations trop importantes du cadre suite à des mesures par le fabricant
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   GuiB's 

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Posté 23 octobre 2015 à 08h12

Voir le messagethunderchief, le 15 octobre 2015 à 12h18, dit :

Ni coup de mou pour le gars, ni prise de muscle (sauf d'un peu de gras) mais déformations trop importantes du cadre suite à des mesures par le fabricant


Et c'est quoi la marque de ton vélo?! :blink:
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

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Posté 23 octobre 2015 à 16h55

Voir le messageGuiB, le 23 octobre 2015 à 08h12, dit :


Et c'est quoi la marque de ton vélo?! :blink:


Quel est l'intérêt de savoir la marque ? Aucun intérêt car problème connu par le fabricant et réglé par celui ci via le vélociste. C'était un très bon vélo hormis ce problème particulier et pour te dire j'ai même failli craquer pour le modèle avec la gamme de fibre supérieure et la personnalisation du cadre qu'il propose.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 13 novembre 2015 à 10h01

Voir le messagealex52, le 23 octobre 2015 à 16h55, dit :

Voir le messageGuiB, le 23 octobre 2015 à 08h12, dit :

Et c'est quoi la marque de ton vélo?! :blink:


Quel est l'intérêt de savoir la marque ? Aucun intérêt car problème connu par le fabricant et réglé par celui ci via le vélociste. C'était un très bon vélo hormis ce problème particulier et pour te dire j'ai même failli craquer pour le modèle avec la gamme de fibre supérieure et la personnalisation du cadre qu'il propose.


L’intérêt de savoir si il y a des cadres à éviter (en fonction d'un lot de fabrication)
L'intérêt pour d'autres qui ont le même cadre et le même problème que toi et qui ont des doutes mais ne réussit pas à faire le diagnostique
L'intérêt de comprendre la problématique et d'enrichir nos connaissances ;-)
etc...

Sinon, content que tu es peux résoudre ton problème, bon ride à toi..
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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