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Question aux utilisateur d'un compact 34/50#1Posté 28 septembre 2015 à 09h30
Bonjour à tous,
petite question aux utilisateurs d'un compact 34/50. Utilisez-vous le 34 uniquement en monté ? Merci d'avance pour vos retour. Sportivement Aldo #2Posté 28 septembre 2015 à 15h11
Je pense que cela dépend de sa faculté à tourner les jambes. J'ai fais une saison complète avec un compact la saison dernière et j'avoue me sentir mieux avec mon 53/39 aujourd'hui. Et pourtant j'aime bien mouliner.
#3Posté 28 septembre 2015 à 16h10
J'imagine que ça dépend du niveau... C'est assez plat chez moi. J'arrive entre 700 et 1300 de D+ / 100km.
Ça m'a pris une grosse année d'entrainement afin de ne presque plus l'utiliser... L'an passé c'était rare que je sois sur le 50. Cette année c'est rare que je sois sur le 34. Pourtant je finis régulièrement mes sorties entre 90 et 100 rpm de moyenne... #4Posté 28 septembre 2015 à 16h23
Je me mets facilement sur le 34 dans les bosses de la vallée de Chevreuse ou du Gâtinais... Après ça dépend des jambes, si je finis ma sortie plus frais que prévu je vais parfois rester sur le 50 là où d'habitude je passe sur le 34.
#5Posté 28 septembre 2015 à 16h31
ok donc on peut aussi rouler en 34*11, c'est pas une hérésie ?
J'avoue me trouver face à un dilemne parce qu'un triple franchement je vois pas trop l'interet dans ma région (idf)surtout pour le 30. #6Posté 28 septembre 2015 à 16h54
Hum, je ne touche pas au 3 petits pignons avec le 34 tout comme je ne touche pas au 3 grands avec le 50, ne serait ce que pour rouler dans le calme sans chaine qui frotte.
#7Posté 28 septembre 2015 à 17h57 #8Posté 28 septembre 2015 à 18h43
Il va falloir que tu penses à l'alignement de la chaine si tu ne veux pas avoir de problème.
#9Posté 28 septembre 2015 à 19h10
ta vitesse dépendra de ta cadence
34(plateau)/14(pignon)X 2,1(circonférence pneu 23 en mètre)X 60 (min par heure)/1000 (conversion mètre ->Kilomètre )X 100(cadence pédalage en tr/min) =30,6 Km/h à 110 tr/min->33,66 à 120 tr/min ->36,72 #10Posté 28 septembre 2015 à 19h42
B'soir ... dans quelle région tu roules ?
Perso le 34 était trop petit, je l'ai remplacé par un 38 (je remet le 34 quand je pars en vacances en montagne ) c'est l'avantage du compact, tu peux avoir plusieurs plateaux (env. 20/30€ pièce) et changer selon la période de l'année, ta forme, ton terrain de jeu ... ect Ca prend 10 mn et perso je n'ai aucun problème de réglage quand je passe de l'un à l'autre. Et un peu comme Corven, je ne croise que sur des temps très courts le petit et le grand plateaux avec les deux pignons extrèmes (je suis en 11 vitesses) Ce message a été modifié par touptit - 28 septembre 2015 à 19h46.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#11Posté 29 septembre 2015 à 08h06 #13Posté 29 septembre 2015 à 19h58 Zoko, le 29 septembre 2015 à 18h48, dit :
Il me semble que non. Il me semble qu'on peut trouver du 39 et pt'être même du 42 ??? pas sur Mais déjà avec un 38/50 et cassette 11 ou 12/25 l'étagement est bon et le saut entre les deux plateaux ne nécéssite pas de monter ou de dégringoler 5 pignons ... l'éccart est d'env. 2 pignons. et c'est très polivalent (sauf bien sur en montage pour les p'tit guiboles comme moi, ou on a besoin de la rondelle de 34) http://www.alltricks...w_wcB#ectrans=1 Je ne connais pas ton groupe et l'entraxe de tes fixations mais c'est peut être compatible ...??? Ce message a été modifié par touptit - 29 septembre 2015 à 20h09.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#14Posté 30 septembre 2015 à 13h58
ok merci à tous pour vos retours. J'en conclu que l'utilisation du 34 n'est pas uniquement pour du plat mais qu'a mon avis,un 38/39 en plaine s'avère plus cohérent.
#15Posté 01 octobre 2015 à 13h00
je roule en compact 50/34 et cassette 13/26, je trouve ça assez polyvalent pour le plat et le vallonné.
Je ne monte jamais sur les deux derniers pignons extrèmes pour ne pas croiser la chaîne ( et accélérer son usure ), lorsque la pente s'élève, quand le 50x21 devient trop dur, je descend sur le 34x16 d'un coup en actionnant simultanément les shifters gauche et droite, de cette façon il n'y a pas de trou, je ne me retrouve pas à mouliner, ensuite plus la pente augmente et plus je monte en taille de pignon, et même parfois à me retrouver en 34x26 dans les portions les plus ardues. Il n'y a pas besoin d'aller en haute montagne pour avoir des forts pourcentages, et je n'aime pas mettre le pied à terre, donc le 34 me vas très bien pour le moment. Le seul reproche que j'ai à faire sur ma transmission est que ça tire court dans les descentes sur le 50x13. Je roule en Normandie et je fais entre 100 et 200 m de dénivelé pour 10 km. Partager ce sujet :
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