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Question aux utilisateur d'un compact 34/50 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

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Posté 28 septembre 2015 à 09h30

Bonjour à tous,
petite question aux utilisateurs d'un compact 34/50. Utilisez-vous le 34 uniquement en monté ?
Merci d'avance pour vos retour.
Sportivement
Aldo
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

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Posté 28 septembre 2015 à 15h11

Je pense que cela dépend de sa faculté à tourner les jambes. J'ai fais une saison complète avec un compact la saison dernière et j'avoue me sentir mieux avec mon 53/39 aujourd'hui. Et pourtant j'aime bien mouliner.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

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Posté 28 septembre 2015 à 16h10

J'imagine que ça dépend du niveau... C'est assez plat chez moi. J'arrive entre 700 et 1300 de D+ / 100km.

Ça m'a pris une grosse année d'entrainement afin de ne presque plus l'utiliser...

L'an passé c'était rare que je sois sur le 50. Cette année c'est rare que je sois sur le 34. Pourtant je finis régulièrement mes sorties entre 90 et 100 rpm de moyenne...
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Vidof 

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Posté 28 septembre 2015 à 16h23

Je me mets facilement sur le 34 dans les bosses de la vallée de Chevreuse ou du Gâtinais... Après ça dépend des jambes, si je finis ma sortie plus frais que prévu je vais parfois rester sur le 50 là où d'habitude je passe sur le 34.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

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Posté 28 septembre 2015 à 16h31

ok donc on peut aussi rouler en 34*11, c'est pas une hérésie ?
J'avoue me trouver face à un dilemne parce qu'un triple franchement je vois pas trop l'interet dans ma région (idf)surtout pour le 30.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

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Posté 28 septembre 2015 à 16h54

Hum, je ne touche pas au 3 petits pignons avec le 34 tout comme je ne touche pas au 3 grands avec le 50, ne serait ce que pour rouler dans le calme sans chaine qui frotte.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

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Posté 28 septembre 2015 à 17h57

Voir le messageCorven, le 28 septembre 2015 à 16h54, dit :

Hum, je ne touche pas au 3 petits pignons avec le 34 tout comme je ne touche pas au 3 grands avec le 50, ne serait ce que pour rouler dans le calme sans chaine qui frotte.

du coup tu roules au pire en 34*14...ça fait quoi en vitesse sur du plat ?
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

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Posté 28 septembre 2015 à 18h43

Il va falloir que tu penses à l'alignement de la chaine si tu ne veux pas avoir de problème.
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

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Posté 28 septembre 2015 à 19h10

ta vitesse dépendra de ta cadence
34(plateau)/14(pignon)X 2,1(circonférence pneu 23 en mètre)X 60 (min par heure)/1000 (conversion mètre ->Kilomètre )X 100(cadence pédalage en tr/min) =30,6 Km/h
à 110 tr/min->33,66
à 120 tr/min ->36,72
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 28 septembre 2015 à 19h42

B'soir ... dans quelle région tu roules ?

Perso le 34 était trop petit, je l'ai remplacé par un 38 (je remet le 34 quand je pars en vacances en montagne ;) )
c'est l'avantage du compact, tu peux avoir plusieurs plateaux (env. 20/30€ pièce) et changer selon la période de
l'année, ta forme, ton terrain de jeu ... ect
Ca prend 10 mn et perso je n'ai aucun problème de réglage quand je passe de l'un à l'autre.
Et un peu comme Corven, je ne croise que sur des temps très courts le petit et le grand plateaux avec les deux
pignons extrèmes (je suis en 11 vitesses)

Ce message a été modifié par touptit - 28 septembre 2015 à 19h46.

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

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Posté 29 septembre 2015 à 08h06

Voir le messagetouptit, le 28 septembre 2015 à 19h42, dit :

B'soir ... dans quelle région tu roules ?



Salut,
je roule en IDF donc je ne vois pas trop l'utilité d'un plateau de 30.
Peut-on changer au dessus de 38 ?
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

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Posté 29 septembre 2015 à 18h48

Il me semble que non.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 29 septembre 2015 à 19h58

Voir le messageZoko, le 29 septembre 2015 à 18h48, dit :

Il me semble que non.


Il me semble qu'on peut trouver du 39 et pt'être même du 42 ??? pas sur

Mais déjà avec un 38/50 et cassette 11 ou 12/25 l'étagement est bon et
le saut entre les deux plateaux ne nécéssite pas de monter ou de
dégringoler 5 pignons ... l'éccart est d'env. 2 pignons.
et c'est très polivalent (sauf bien sur en montage pour les p'tit guiboles
comme moi, ou on a besoin de la rondelle de 34) ;)



http://www.alltricks...w_wcB#ectrans=1
Je ne connais pas ton groupe et l'entraxe de tes fixations mais c'est peut être compatible ...???

Ce message a été modifié par touptit - 29 septembre 2015 à 20h09.

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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

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Posté 30 septembre 2015 à 13h58

ok merci à tous pour vos retours. J'en conclu que l'utilisation du 34 n'est pas uniquement pour du plat mais qu'a mon avis,un 38/39 en plaine s'avère plus cohérent.
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   theripper 

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Posté 01 octobre 2015 à 13h00

je roule en compact 50/34 et cassette 13/26, je trouve ça assez polyvalent pour le plat et le vallonné.

Je ne monte jamais sur les deux derniers pignons extrèmes pour ne pas croiser la chaîne ( et accélérer son usure ), lorsque la pente s'élève, quand le 50x21 devient trop dur, je descend sur le 34x16 d'un coup en actionnant simultanément les shifters gauche et droite, de cette façon il n'y a pas de trou, je ne me retrouve pas à mouliner, ensuite plus la pente augmente et plus je monte en taille de pignon, et même parfois à me retrouver en 34x26 dans les portions les plus ardues. Il n'y a pas besoin d'aller en haute montagne pour avoir des forts pourcentages, et je n'aime pas mettre le pied à terre, donc le 34 me vas très bien pour le moment. Le seul reproche que j'ai à faire sur ma transmission est que ça tire court dans les descentes sur le 50x13.

Je roule en Normandie et je fais entre 100 et 200 m de dénivelé pour 10 km.
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