• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bonjour présentation Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nouzy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 22-septembre 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :KONA ESATTO DISC

Posté 20 octobre 2015 à 08h04

Bonjour,
je faisais du vélo dans ma jeunesse avec mon grand père qui avait été lui même un bon cyclosportif. J'ai ensuilte arrété a l'adolescence mon sport a moi c'est plutot le footing. Mais voilà deux ans que mon genoux refuse de me laisser courrir. Aprés deux ans de létargie sportive,il y a deux mois, j'ai essayé de pédaler un peu et j'ai constaté avec bonheur que mon genoux n'y voyait aucune objection.

J'ai 35 ans, point de vue gabarit je suis un anti velocipediste! 1.71m pour 90kg!! j'entend certains ricaner ;) je sais que j ai 10kg a perdre, je pourais pas faire plus: J'ai une ossature très lourde, même du temps ou je courait 3*20km par semaine j'avais réussit a faire apparaitre les tablettes, a creuser mes joues mais jamais a dessendre en dessous de 79Kg.

Je travaille en horaires décallés, du coup je peu aller pédaller 3 fois par semaine même en hiver (sauf condition extèmes, mais j'abite a coté de marseille alors c'est pas souvent). Par contre c'est une pratique sollitaire( pas grand monde pour m'accompagner la semaine en pleine journée).Mon but n'est pas du tout la compétition, mais plutot de faire des balades les plus longues possible.

Pour ce qui est du vélo j'ai acheté ça:Mon lien
je crois bien que j'ai fait une connerie, mais ce qui est fait est fait!

Ma présence parmis vous a en premier lieu pour but d'essayer de comprendre l'aspect materiel qui pour un novice comme moi semble une jungle indéfrichable!!(sur ce point je regrette un peu le footing ou ma gestion du materiel se résumait a acheter une paire d'asics gel deux fois par ans!!!)

je remercie d'avance ceux qui prennent de leur temps pour partager leurs connaissances avec les bleus

Bernard
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 25 octobre 2015 à 18h00

Bienvenue sur VdR Bernard.

Pourquoi une connerie, il est bien ce vélo pour commencer et tu pourras l'upgrader facilement au fil du temps.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)