• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aubenas en Ardèche le forum des vététistes ardéchois Noter : ****- 1 note(s)

#16 L'utilisateur est hors-ligne   bozo07 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :ardèche méridional
  • Vélo(s) Perso(s) :Time vrs fluidity

Posté 18 juin 2012 à 19h54

Voir le messageKenderv, le 18 juin 2012 à 13h31, dit :

Voir le messagebozo07, le 17 juin 2012 à 14h21, dit :

Fichier-joint 007.JPG

Voir le messagecoulazou, le 16 juin 2012 à 20h29, dit :

T'as raison .... :unsure:

salut ,oui tu as raison,les grincheux ne pourrot plus nous enguirlander :rolleyes:

photo jointe position non finalisé :)

maintenant je vois pour des roues vu que le campa 11v ne passe avec les AMC.

...ça, pour le 11v il me semble qu'il n'y a que Campa qui marche sur du Campa..puisqu'il est le seul en 11v..

Apparement,il y a deux sortes de moyeux chez amc,150 et 170,le 11V ne passe pas sur les 150,mais sur les autres si.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 18 juin 2012 à 20h52

Voir le messagebozo07, le 18 juin 2012 à 19h51, dit :

Voir le messageMychikine, le 18 juin 2012 à 16h48, dit :

Cool,

content que l'on puisse aborder en toute quiétude la route sur ce topic :D

Dis Bozoo, je sais que tu es déjà client chez taupe, pourquoi tu fais pas un montage avec un moyeu compatible 11V ?

Koko m'a dis que tu avais eu un souci sur ton montage avec des rayons qui tiennent pas la tension dans le temps, qu'en est il ?

Salut Mychikine

Pour le montage Taupe, ce n'était qu'une histoire de longueur de chaine depuis que je l'ai raccourci plus de probème.

pour me faire une paire de roue c'est dans les 600€,un peu trop cher pour moi je cherche une paire d'occase dans les 300 350 €.

Bonsoir Bozo07

J'ai acheté mes élites là ... si ça peut t'intéresser
http://www.veloshop82.fr/16-alu
ils sont très sérieux ... les élites sont en ruptures :(
mais t'as les Fulcrum R3 ... 1555gr à -20% ---> 383€

Sympa ton BH. Bonne recherche pour tes roues
Eric
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 19 juin 2012 à 09h57

Image IPB
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-avril 12
  • Lieu :sud zero seven
  • Passion :vtt & route
  • Vélo(s) Perso(s) :un super vélo

Posté 19 juin 2012 à 17h16

Voir le messagebozo07, le 18 juin 2012 à 19h51, dit :

Salut Mychikine

Pour le montage Taupe, ce n'était qu'une histoire de longueur de chaine depuis que je l'ai raccourci plus de probème.

pour me faire une paire de roue c'est dans les 600€,un peu trop cher pour moi je cherche une paire d'occase dans les 300 350 €.

Content que tout soit rentré dans l'ordre,

j'ai été dans l'antre du "maître" et il m'avait montré une paire de roue route avec jantes ZTR kitées tubeless, pas de notube à cause des 10bars de pression, et je m'étais dis que ce serait une idée à creuser pour la suite, mais 600€ va falloir attendre un peu...

@ Coulazou : Super ton synapse !
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 juin 2012 à 18h30

Merci

Mes jantes sont tubless , mais je suis pas convaincu par l'utilité du tubless pour un route .... :blink:
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 20 juin 2012 à 07h49

Voir le messagecoulazou, le 19 juin 2012 à 18h30, dit :

Merci

Mes jantes sont tubless , mais je suis pas convaincu par l'utilité du tubless pour un route .... :blink:

...tu peux me compter dans les "sceptiques... :)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   bozo07 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 juin 2012 à 15h58

Merci Toupit

ça y est, j'ai racheté des roues,amc sprint 350 2012 :rolleyes:
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 juin 2012 à 17h08

C'est vrai que le tubeless en route est un phénomène confidentiel, mais je dois dire que Taupe m'a sortis de bons arguments, en tout cas vu son niveau, ses arguments paraissent crédibles dans sa bouche : la souplesse d'un montage tubeless favoriserait, entre autres, la transmission de la puissance et éviterait le sautillement de la roue arrière dans les relances péchues...

Voilà c'est dit, je n'ai nullement la prétention d'avoir l'utilité du truc, mais effectivement, en vtt, la différence de motricité est notable entre un montage tubeless et un montage tubetype standard
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 juin 2012 à 18h35

ok pour le vtt , mais ca autorise une baisse de pression, ce qui permet d'augmenter la motricité , par contre en route , moi en tout cas j'ai tendance a gonfler fort , 8 bars , je ne cherche pas a avoir un max de motricite puisque sur le bitume , elle est deja plutot bonne ... je sais pas si je suis bien clair B)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 juin 2012 à 19h08

Si, si cette histoire de pression c'est même ce qui interdit les bricolages type montage d'un pneu tubetype sans chambre, comme on peut le faire sur des ZTR en vtt.

Mais je crois que ce à quoi pensait Taupe était plus un phénoméne de rebond dû à la rigidité supérieure de l'ensemble pneu + chambre par rapport à un pneu tubeless... Il m'a dit que c'est un peu intermédiaire comme sensation avec ce que l'on peut ressentir avec des boyaux.

Bon aprés c'est sur que on rentre dans des distinctions de puristes cependant j'aime bien le matos et expérimenter différents trucs, je trouve que le vélo est une machine vraiment étonnante malgré son apparente simplicité ;)
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 juin 2012 à 19h15

je n'ai jamais essayer les tubless sur route , toi oui ? quand est il du montage , aussi dur que sur le vtt ? et le prix des pneus ? j'imagine que la aussi , on peut mettre du préventif ?
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 20 juin 2012 à 19h52

On peut bien sûr mettre du préventif, le prix des pneus est un peu élevé 35-40€ au moins cher d'internet, mais surtout il n'y a aucun choix, il n'y a qu'une marque et trois modèles, chacun disponible dans une seule taille... pas merci Huthinson !
Patchamama t'appelle, bro
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 20 juin 2012 à 20h03

Voir le messagebozo07, le 20 juin 2012 à 15h58, dit :

Merci Toupit

Salut :)

De rien ... bon choix elles ont de la gueule les amc sprint 350
d'occas ??? parce que c'est un peu hors budjet ça ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   bozo07 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 juin 2012 à 21h04

Voir le messagetouptit, le 20 juin 2012 à 20h03, dit :

Voir le messagebozo07, le 20 juin 2012 à 15h58, dit :

Merci Toupit

Salut :)

De rien ... bon choix elles ont de la gueule les amc sprint 350
d'occas ??? parce que c'est un peu hors budjet ça ;)

Non ,ça va 399€ chez kompressor :) plus qu'a attendre B)
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 juin 2012 à 07h52

Voir le messageMychikine, le 20 juin 2012 à 19h08, dit :

Si, si cette histoire de pression c'est même ce qui interdit les bricolages type montage d'un pneu tubetype sans chambre, comme on peut le faire sur des ZTR en vtt.

Mais je crois que ce à quoi pensait Taupe était plus un phénoméne de rebond dû à la rigidité supérieure de l'ensemble pneu + chambre par rapport à un pneu tubeless... Il m'a dit que c'est un peu intermédiaire comme sensation avec ce que l'on peut ressentir avec des boyaux.

Bon aprés c'est sur que on rentre dans des distinctions de puristes cependant j'aime bien le matos et expérimenter différents trucs, je trouve que le vélo est une machine vraiment étonnante malgré son apparente simplicité ;)

...désolé les "p'tits gars" il n'y a rien d'intermédiaire entre un pneu -tubeless ou non- et un boyau..!! rien n'égalera jamais le rendement, le confort d'un bon vieux "sifflant"...!! d'ailleurs, quasiment toutes les équipes pros sont revenues au boyau...!! Paris-Roubaix est gagnée par Boonen avec des boyaux artisanaux, fabriqués main, intégralement, de la carcasse, à la couture par un petit "boyauteur", le seul exerçant encore en France, à Erquy : François Marie, boyaux sous le sigle : FMB...!! Bien sur sa petite entreprise n'a pas les moyens de s'offrir une entière première page de "pub" dans l'équipe, alors, ma foi, si je peux concourir à ce que l'on connaisse ses produits, je le fais avec plaisir...faisons la promotion de nos petits artisans Français ! :)
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 juin 2012 à 08h09

Je suis certain que le boyau c'est bien supérieur au reste, mais les contraintes, prix, réparation, ne sont pas les mêmes, en tout cas cela me parait moins accessible qu'un kit tubeless et une paire de pneu un poil plus cher.

Bon après le tubeless en route je n'ai pas encore essayé, mais en tout terrain je trouve ça très pratique, je n'ai pas crevé au point de mettre une chambre ddepuis très longtemps, 2 ans je crois.

Pour ce qui est de la mise en place, la galère vient souvent du mix jantes et tringles, sur certaines combinaisons c'est vrai que c'est l 'horreur... :(

Après le choix de pneus, excusez la naïveté, ou la bétise de ma question (de débutant) : ce n'est pas tous les mêmes en route ? :P

Je vous laisse me lapider en paix
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 juin 2012 à 09h06

Voir le messageMychikine, le 21 juin 2012 à 08h09, dit :

Je suis certain que le boyau c'est bien supérieur au reste, mais les contraintes, prix, réparation, ne sont pas les mêmes, en tout cas cela me parait moins accessible qu'un kit tubeless et une paire de pneu un poil plus cher.

Bon après le tubeless en route je n'ai pas encore essayé, mais en tout terrain je trouve ça très pratique, je n'ai pas crevé au point de mettre une chambre ddepuis très longtemps, 2 ans je crois.

Pour ce qui est de la mise en place, la galère vient souvent du mix jantes et tringles, sur certaines combinaisons c'est vrai que c'est l 'horreur... :(

Après le choix de pneus, excusez la naïveté, ou la bétise de ma question (de débutant) : ce n'est pas tous les mêmes en route ? :P

Je vous laisse me lapider en paix

...ne perds pas de vue que nous vivons dans un système dit "libéral" où la consommation est le nerf de la guerre.
Tu trouveras nombre de modèles de pneus "route" ayant tous une utilisation "précise".....sur le papier..!! il en est de même pour les boyaux, sachant quand même que les boyaux de cyclo-cross sont vraiment différents de ceux pour route..! C'est vrai aussi que les boyaux pour piste sont totalement différents, plus légers, en soie...etc...!
Donc, si tu cherches des pneus pour la route pour te promener, prends les premiers prix. Ça commence,aux alentours de 15€ en gros et si tu vfais de la compet tu peux monter jusqu'à 50/60€ et là, je ne vois pas où est l'avantage par rapport à un "sifflant"..si ce n'est qu'en course, si tu perces, tu changeras plus vite un boyau qu'une chambre..
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 juin 2012 à 11h12

Si je ne me trompe pas le boyau est collé sur la jante, elle même spécifique, non ?

Si oui, comment se passe la réparation sur le terrain ?

Est ce que l'on met un préventif dedans, un truc qui boucherait les trous jusqu'à 2-3 mn ?
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 juin 2012 à 06h33

Voir le messageMychikine, le 21 juin 2012 à 11h12, dit :

Si je ne me trompe pas le boyau est collé sur la jante, elle même spécifique, non ?

Si oui, comment se passe la réparation sur le terrain ?

Est ce que l'on met un préventif dedans, un truc qui boucherait les trous jusqu'à 2-3 mn ?

...le boyau est collé sur une jante spécifique, en effet.
Quand on "perce" on décolle le boyau et on remonte un de rechange (un vieux, qui a déjà été collé..)
On ne met pas de "préventif" dedans...c'est une "hérésie"...un pneumatique ça perce aléatoirement..
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 juin 2012 à 09h27

Ok merci de tes réponses, à la lumière desquelles je me dis que c'est quand même moins pratique à réparer.

En tubeless, si crevaison le préventif (latex liquide qui tourne à l'intérieur du pneu et sèche à l'air) va boucher le trou jusqu'à un diamétre de 2-3mn, si plus gros en posant une mèche (une "ficelle" de caoutchou collante que l'on rentre dans le trou), c'est réglé sans même avoir à enlever le pneu.

C'est pourquoi je tends à penser que si les boyaux s'avèrent effectivement supérieurs au tubeless en terme de rendement, même de loin je te l'accorde, le tubeless reste une solution intermédiaire intéressante si l'on tient compte du coté "pratique" vis à vis des crevaisons.

Pinaise j'aurais dû intituler ce topic, "Aubenas en Ardèche, le forum du tubeless"
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 juin 2012 à 09h44

Si tu te decide pour du tubless je serai tres curieux d'en connaitre tes impressions !!
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 juin 2012 à 10h02

En septembre je commande mon Canyon, je monte le kit tubeless route de Notube sur les mavics, je monte les deux gommards (en n'espérant ne pas rimer avec cauchemar au montage ;) ) et je te dirais ça, mais j'espère bien avoir l'occasion de te faire essayer !

ICI le lien sur le kit notubes avec quelques explications.

Ensuite, après quelques économies, ou avant si je gagne au loto, je m'offrirai un montage Taupe avec des vraies jantes tubeless pour gratter le poids du kit...
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 juin 2012 à 08h16

Voir le messageMychikine, le 23 juin 2012 à 10h02, dit :

En septembre je commande mon Canyon, je monte le kit tubeless route de Notube sur les mavics, je monte les deux gommards (en n'espérant ne pas rimer avec cauchemar au montage ;) ) et je te dirais ça, mais j'espère bien avoir l'occasion de te faire essayer !

ICI le lien sur le kit notubes avec quelques explications.

Ensuite, après quelques économies, ou avant si je gagne au loto, je m'offrirai un montage Taupe avec des vraies jantes tubeless pour gratter le poids du kit...

... :o :o :o :o :o t'as vu le prix de ton "truc"... :o et tu parles " d'économies " :blink:
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 juin 2012 à 08h59

t'as raison, t'as vu le prix !!!!
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 juin 2012 à 15h10

205 $ ça fait 163€ sachant que le kit comprend deux pneus hutchinsons, ça ne me semble pas plus cher que la plupart des kit tubeless. :unsure:
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 juin 2012 à 17h19

Voir le messageMychikine, le 24 juin 2012 à 15h10, dit :

205 $ ça fait 163€ sachant que le kit comprend deux pneus hutchinsons, ça ne me semble pas plus cher que la plupart des kit tubeless. :unsure:

...plus de "100 mille balles" (en anciens francs..) ben je trouve ça "hors de prix"... :o
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 juin 2012 à 20h01

roule qq mois avec tes pneus "classic" et apres tu pourras investir 205 $ de plus , ou plus vite .... :P
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 juin 2012 à 06h12

...avec une telle somme on peut déjà avoir d'excellents boyaux... :)
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 juin 2012 à 11h44

Mais pas de jantes spécifiques pour aller avec :D

Et puis le prix comprends les pneus
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 juin 2012 à 13h14

Salut, petite sortie route ce matin, au depart de Vals jusque lachamp Raphael retour a Vals 61 kms, 2h50 de pedalage 25 kms de montée :) 1300 de D+

Ce message a été modifié par coulazou - 25 juin 2012 à 16h18.

0

Partager ce sujet :