|
Aubenas en Ardèche
le forum des vététistes ardéchois
Noter :

1 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
Genre :Homme
-
Lieu :capitale de l'Ardèche
Posté 13 août 2012 à 19h24
touptit, le 13 août 2012 à 17h56, dit :
Bonjour
Ben j'ai posté ça là car tu avais eu la sympathie de répondre à mon post il y a un mois ;)
Merci encore pour ton info sur la vallée de l'Ibie, il aurait été dommage de la manquer.
Sinon, perso je suis de Haute Marne, une très belle région aussi, avec de superbes forêts,
un régal pour les vététistes, et c'est assez vallonné. Le climat est certe plus frais que
chez toi, mais en été, c'est pas plus mal ... on ne cherche pas les points d'eau 
Pour Villefort, comme je me suis arrêté au col, je pense que je suis resté dans le gard ... non ???
sur cette route, il me semble que l'on passe 3 départements sur à peine 5 km 
Bonne soirée.
Je ne m'en souvenais plus  , mais c'est sympa de ta part , après avoir demandé des infos , de nous faire savoir que tu as apprécié nos propositions .
La vallée de l'Ibie , j'y ai un drôle de souvenir de vélo que je ne peux pas dévoiler ici , mais si les habitués du forum veulent le connaitre , qu'il me le dise quand on se verra , je leurs raconterai
Oui , je pensais que tu étais allé jusqu'à Villefort; mais effectivement , d'après la carte ,le col est dans le Gard .
Allez , mets tes photos pour les Hauts Marnais !
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-avril 12
-
-
Lieu :sud zero seven
-
Passion :vtt & route
-
Vélo(s) Perso(s) :un super vélo
Posté 14 août 2012 à 19h58
stanhelmut, le 13 août 2012 à 19h24, dit :
La vallée de l'Ibie , j'y ai un drôle de souvenir de vélo que je ne peux pas dévoiler ici , mais si les habitués du forum veulent le connaitre , qu'il me le dise quand on se verra , je leurs raconterai
c'est clair qu'après ce teasing t'y coupera pas !
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-avril 12
-
-
-
-
Posté 17 août 2012 à 07h54
oulala ça dors ce topic !
Aujourd'hui et ce malgré la canicule qui s'annonce, je compte monter jusqu'à la planche de gourdon en passant par st privat - st julien du serre et redescendre par st andéol de vals - vals les bains, je pense que ça va faire une jolie boucle avec un peu de D+, j'aurai les chiffres d'ici ce soir...
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
Lieu :ardèche méridional
-
Vélo(s) Perso(s) :Time vrs fluidity
Posté 18 août 2012 à 07h51
Mychikine, le 17 août 2012 à 07h54, dit :
oulala ça dors ce topic !
Aujourd'hui et ce malgré la canicule qui s'annonce, je compte monter jusqu'à la planche de gourdon en passant par st privat - st julien du serre et redescendre par st andéol de vals - vals les bains, je pense que ça va faire une jolie boucle avec un peu de D+, j'aurai les chiffres d'ici ce soir...
bonjour mychi
tu as fais ton circuit hier?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-avril 12
-
-
-
-
Posté 18 août 2012 à 10h20
Oui ça fais 43km pour 683m de D+ c'est roulant pour la région, mais qu'est ce que ça cramait sur les portions au soleil !
Sinon pas une caisse entre saint julien du serre et la planche de gourdon, le coin était désert, c'était d'un paisible, avec une jolie vue, c'est super en complément du VTT, j'apprécie vraiment de pouvoir sortir, tourner les pédales et déconnecter complet... sans passer par dessus le guidon
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
-
Posté 18 août 2012 à 10h23
Mychikine, le 18 août 2012 à 10h20, dit :
Oui ça fais 43km pour 683m de D+ c'est roulant pour la région, mais qu'est ce que ça cramait sur les portions au soleil !
Sinon pas une caisse entre saint julien du serre et la planche de gourdon, le coin était désert, c'était d'un paisible, avec une jolie vue, c'est super en complément du VTT, j'apprécie vraiment de pouvoir sortir, tourner les pédales et déconnecter complet... sans passer par dessus le guidon 
salut, bizarre je pensais qu'il y aurait plus de D+
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-avril 12
-
-
-
-
Posté 18 août 2012 à 10h31
Moi aussi, j'étais tenté de monter davantage mais j'ai eu peur du coup de pompe...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
-
Posté 18 août 2012 à 10h41
Mychikine, le 18 août 2012 à 10h31, dit :
Moi aussi, j'étais tenté de monter davantage mais j'ai eu peur du coup de pompe...
En partant de villeneuve,je comptais faire mirabel lussas st privat l'escrinet la planche de gourdon st julien du serre st privas lussas lavilledieu villeneuve,mais bon là il fait trop chaud
Ce message a été modifié par bozo07 - 18 août 2012 à 10h42.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-avril 12
-
-
-
-
Posté 18 août 2012 à 10h49
ça ferait combien tout ça ? t'as fait tourner carto explorer ?
C'est clair que jusqu'à mercredi va falloir compter avec la chaleur, demain on a prévu une sortie VTT de 37 bornes autour d'Aihlon pour 1200D+ , on part à huit heure j'espère que ça ira mais à mon avis la dernière côte on va la prendre à midi et là on va souffrir...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
-
Posté 18 août 2012 à 10h53
Mychikine, le 18 août 2012 à 10h49, dit :
ça ferait combien tout ça ? t'as fait tourner carto explorer ?
C'est clair que jusqu'à mercredi va falloir compter avec la chaleur, demain on a prévu une sortie VTT de 37 bornes autour d'Aihlon pour 1200D+ , on part à huit heure j'espère que ça ira mais à mon avis la dernière côte on va la prendre à midi et là on va souffrir...
C'est sur que vous allez souffrir  ,partez de bonne heure et s'il y a un peu de vent ça ira,pour le parcours je vais voir le km et le d+.
80 km et 1427 m d+
Ce message a été modifié par bozo07 - 18 août 2012 à 11h31.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-avril 12
-
-
-
-
Posté 18 août 2012 à 12h00
80 km ça fait une belle ballade !
j'ai pas encore essayé cette distance en route, faut dire que j'ai pas encore de position optimale, j'ai encore une douleur dans la zone du lombaire droit...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012
Posté 18 août 2012 à 13h59
salut les cyclos !!! bon, je vois que ca roule !! je rentre de vac , alors ce matin sortie en vtt, car avec cette chaleur et le monde annoce sur les routes , pfffff
si tu as mal uniquement coté droit, regarde ta cale , et ou tu as peut etre une jambe plus courte ....
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-avril 12
-
-
-
-
Posté 18 août 2012 à 14h53
Merci je crois bien que c'est la cale, j'ai une rotation du fût tibial différente d'une jambe à l'autre et le bassin qui doit pas être droit non plus, la jambe plus longue non, mon podologue ne m'avait pas parlé de cette tare là (je ne peux pas non plus toutes les avoirs !  )
Waouh ! le monde sur les routes tu ne crois pas si bien dire, devant le méga bouchon sur la nationale j'ai dû prendre les petites routes pour aller à intermarché Lallevade, pratique le vélo de route pour le coup car j'en connais un paquet !
Là je suis en train de me motiver pour aller marcher un peu avec ma copine dans les bois mais je redoute déjà le passage au soleil...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Posté 18 août 2012 à 15h09
de retour hier de vaacances , j'ai ete pris dans le bouchon de l'A9 entre sete et montpellier , depart à 17 heures , arrivée à 00h00 , soit 7 heures pour un trajet de 2h30 normalement . et dire qu on est partis le vendredi pour eviter les bouchons du jours ...;
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-avril 12
-
-
-
-
Posté 18 août 2012 à 17h39
 5h de plus sur un trajet de 2h30 !
et beh, je dois partir samedi prochain pour Rocamadour, j'espère échapper à ce genre de galère sinon je sens que je vais péter un plomb !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
-
Posté 18 août 2012 à 17h53
Mychikine, le 18 août 2012 à 12h00, dit :
j'ai pas encore essayé cette distance en route, faut dire que j'ai pas encore de position optimale, j'ai encore une douleur dans la zone du lombaire droit... 
je vais voir le neurochirurgien a Lyon mardi matin,on verra si c'est possible après
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-avril 12
-
-
-
-
Posté 19 août 2012 à 16h24
Bon il me reste un peu de temps pour trouver le bon angle pour ma cale !
Sinon on est rentré de notre tour à VTT et ben j'ai fini par raccourcir un peu la balade, je crois que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 19 août 2012 à 19h04
Mychikine, le 19 août 2012 à 16h24, dit :
Sinon on est rentré de notre tour à VTT et ben j'ai fini par raccourcir un peu la balade, je crois que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre... 
Voir aussi si ton problème ne viendrait pas d'une cocotte plus basse que l'autre !
Il y a eu un bug sur le forum ? Ce midi , pas de messsage ni de discussion , et là on m'annonce 14 messages et je découvre des discussions datant d'hier !
Coulazou , ça y est , vacances finies ?
Moi je continue à rouler , mais vu qu'on profite d'une période calme dans les occupations de ma copine pour balader un peu les après-midi (enfin quand je bosse pas !) , j'écourte mes sorties routes du matin , donc pas grand chose à raconter ; je pensais faire le col du rousset un de ces quatre (enfin pas en partant directement de chez moi) , mais on verra ; je privilégie les sorties vtt au détriment de la route !
La planche de gourdon , c'est par où? Je suis déjà monter par Saint Julien du Serre jusqu'au col de Sarrasset ; c'est par là ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Posté 19 août 2012 à 19h29
vacances fini ou presque , je reprends dans qq jours , alors j'en profite pour rouler à vtt le matin, mais la forme n'est pas au rendez vous , alors je sors sans compteur ni cardio , juste pour tourner les jambes ....
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
-
Posté 20 août 2012 à 07h07
stanhelmut, le 19 août 2012 à 19h04, dit :
Mychikine, le 19 août 2012 à 16h24, dit :
Voir aussi si ton problème ne viendrait pas d'une cocotte plus basse que l'autre !
Il y a eu un bug sur le forum ? Ce midi , pas de messsage ni de discussion , et là on m'annonce 14 messages et je découvre des discussions datant d'hier !
Coulazou , ça y est , vacances finies ?
Moi je continue à rouler , mais vu qu'on profite d'une période calme dans les occupations de ma copine pour balader un peu les après-midi (enfin quand je bosse pas !) , j'écourte mes sorties routes du matin , donc pas grand chose à raconter ; je pensais faire le col du rousset un de ces quatre (enfin pas en partant directement de chez moi) , mais on verra ; je privilégie les sorties vtt au détriment de la route !
La planche de gourdon , c'est par où? Je suis déjà monter par Saint Julien du Serre jusqu'au col de Sarrasset ; c'est par là ?
Salut stan Coulazou et mychikine,Stan la planche de gourdon c'est avant le col de la fayolle en venant de l'escrinet a gauche.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 20 août 2012 à 15h56
bozo07, le 20 août 2012 à 07h07, dit :
Salut stan Coulazou et mychikine,Stan la planche de gourdon c'est avant le col de la fayolle en venant de l'escrinet a gauche.
OK , je vois , je n'avais jamais fait gaffe au nom du lieu ; entre Lussas , St Julien du Serre et le col , on traverse 3 types de paysages différents .
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Posté 20 août 2012 à 18h24
bozo07, le 18 août 2012 à 17h53, dit :
je vais voir le neurochirurgien a Lyon mardi matin,on verra si c'est possible après
Tiens nous au courant ...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
-
Posté 20 août 2012 à 18h30
coulazou, le 20 août 2012 à 18h24, dit :
bozo07, le 18 août 2012 à 17h53, dit :
Tiens nous au courant ...
ok pas de problème
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-avril 12
-
-
-
-
Posté 21 août 2012 à 16h39
Courage Bozoo !
Oui je confirme la planche de gourdon c'est bien avant le col de fayolle, demain midi je dois rouler avec mon chef et un autre collègue, pourvu qu'il fasse orage ce soir, c'est terrible cette chaleur et dieu sait que je crains pas trop mais là dur, dur, même si en route on a toujours pas mal d'air...
On compte faire de pont d'aubenas-Labégude-vals les bains- prendre la petite route parralèlle à la nationale mais de l'autre coté de l'ardèche jusqu'à Pont de Labeaume-Jaujac-Prades-Nationales jusqu'à Labégude et Pont d'aubenas... c'est roulant qu'y disent...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 21 août 2012 à 17h15
Mychikine, le 21 août 2012 à 16h39, dit :
Courage Bozoo !
Oui je confirme la planche de gourdon c'est bien avant le col de fayolle, demain midi je dois rouler avec mon chef et un autre collègue, pourvu qu'il fasse orage ce soir, c'est terrible cette chaleur et dieu sait que je crains pas trop mais là dur, dur, même si en route on a toujours pas mal d'air...
On compte faire de pont d'aubenas-Labégude-vals les bains- prendre la petite route parralèlle à la nationale mais de l'autre coté de l'ardèche jusqu'à Pont de Labeaume-Jaujac-Prades-Nationales jusqu'à Labégude et Pont d'aubenas... c'est roulant qu'y disent... 
T'en fous si t'attrapes un coup de chaud , tu te mets en maladie , ton chef saura pourquoi
Alors Bozo , tu en sais un peu plus ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
-
Posté 21 août 2012 à 21h19
stanhelmut, le 21 août 2012 à 17h15, dit :
Mychikine, le 21 août 2012 à 16h39, dit :
Courage Bozoo !
T'en fous si t'attrapes un coup de chaud , tu te mets en maladie , ton chef saura pourquoi
Oui enfin non!j'ai vu un professeur qui m'a dit c'est peut etre une hernie discale ou un schawnome  ,mais je sais pas trop, faut attendre et voir
j'ai un rdv a Montpellier le 12/9 ,on attends
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-avril 12
-
-
-
-
Posté 22 août 2012 à 15h41
stanhelmut, le 21 août 2012 à 17h15, dit :
Clair !
Je suis rentré par le col de farges et redescente sur mercuer, ils n'ont pas suivi les bougres (56 et 54 ans) mais comme je suis le jeunot de la bande il faut bien que je fasse le malin
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Posté 28 août 2012 à 11h44
Slt,, ce matin, levé à 7 h00 pour une sortie route , a 2 , le ciel est hésitant , nous aussi pour le parcours , car je voulais monter au coiron ... du coup on part sur la drome .
76 kms , dont 35 sous la pluie , en 2h56 . Apres la douche , ca va mieux !!!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 28 août 2012 à 13h56
coulazou, le 28 août 2012 à 11h44, dit :
Slt,, ce matin, levé à 7 h00 pour une sortie route , a 2 , le ciel est hésitant , nous aussi pour le parcours , car je voulais monter au coiron ... du coup on part sur la drome .
76 kms , dont 35 sous la pluie , en 2h56 . Apres la douche , ca va mieux !!!
90 km hier ,vallée de l'Eyrieux , Saint Julien du Gua , col de la Fayolle ; ce matin , levé 7h10 pour une sortie vtt , mais vu la couleur du ciel , j'ai abdiqué ; et j'ai bien fait
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Posté 28 août 2012 à 17h58
bon, ben c'est bien jolie tout ca, maintenant il faut aller au taf ....
Stan, pour ton MP , non, ou plutot , pas encore , ca ne serait tardé ....
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|