|
Aubenas en Ardèche
le forum des vététistes ardéchois
Noter :

1 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
Genre :Homme
-
Lieu :capitale de l'Ardèche
Posté 01 juillet 2012 à 14h16
coulazou, le 01 juillet 2012 à 09h53, dit :
Stan, il est dangereux de courir avec un sécateur , et puis si je secaterise de trop , les quad vont en profité de trop ...
je projette de faire ca un de ces 4 , tu m'a donné envie .... le sens dépendra du vent le jour J
Dommage de ne pas faire Saou-Aouste par le pas de Lauzens !
La traversée de Montélimar , ça doit être un mauvais moment à passer ; mais pas facile de trouver un endroit sympa pour traverser le Rhône ; ou alors par le barrage du Logis Neuf , Les Tourettes , La Coucourde , là tu prends à gauche pour rejoindre Sauzet ?
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012
Posté 01 juillet 2012 à 15h07
exact, pour le pas de lauzens, j' y passerai. en plus je voulais passer par le col de la grande limite. Du coup je viens de modifier mon circuit. je le posterai ce soir, après le match de foot ;-). La je suis au taf.
Mon lien
allez la roja! !!!!!
Ce message a été modifié par coulazou - 01 juillet 2012 à 15h10.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 01 juillet 2012 à 19h11
coulazou, le 01 juillet 2012 à 15h07, dit :
exact, pour le pas de lauzens, j' y passerai. en plus je voulais passer par le col de la grande limite. Du coup je viens de modifier mon circuit. je le posterai ce soir, après le match de foot ;-). La je suis au taf.
Mon lien
allez la roja! !!!!!
Ca , c'est intéressant ! Vendredi , si ça te dit , on peut le faire ; ou alorson reste sur le Moulinon , c'est toi qui voit !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Posté 01 juillet 2012 à 20h38
je comptais rouler vendredi. on finalise dans la semaine si tu veux
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 01 juillet 2012 à 20h53
coulazou, le 01 juillet 2012 à 20h38, dit :
Je sais bien que tu comptais rouler vendredi puisque je t'avais proposé de faire le Moulinon-St Julien du Gua ! Mais si tu veux on peut faire Marsanne-Saou .
On en reparle dans la semaine , voir déjà la météo  ça caille là !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Posté 01 juillet 2012 à 21h54
Ce message a été modifié par coulazou - 02 juillet 2012 à 07h31.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-octobre 11
-
Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo
Posté 02 juillet 2012 à 06h49
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 02 juillet 2012 à 08h20
Kenderv, le 02 juillet 2012 à 06h49, dit :
On essaie de faire vivre ce forum , et c'est pas à toi que je vais apprendre que c'est pas facile !
Moi , on m' a "obligé" à venir ici
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Posté 02 juillet 2012 à 10h10
stanhelmut, le 01 juillet 2012 à 20h53, dit :
coulazou, le 01 juillet 2012 à 20h38, dit :
J e sais bien que tu comptais rouler vendredi puisque je t'avais proposé de faire le Moulinon-St Julien du Gua ! Mais si tu veux on peut faire Marsanne-Saou .
On en reparle dans la semaine , voir déjà la météo  ça caille là !
Je répondais de sur mon tel , c'est pas toujours facile
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-avril 12
-
-
Lieu :sud zero seven
-
Passion :vtt & route
-
Vélo(s) Perso(s) :un super vélo
Posté 02 juillet 2012 à 18h52
stanhelmut, le 02 juillet 2012 à 08h20, dit :
on m' a "obligé" à venir ici
Tu as vu comme moi la taille du vélo de Thierry ? vaut mieux pas contrarier le géant de Valgorge avec des histoires de route...
Ce forum est notre refuge...
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 02 juillet 2012 à 20h18
Mychikine, le 02 juillet 2012 à 18h52, dit :
Tu as vu comme moi la taille du vélo de Thierry ? vaut mieux pas contrarier le géant de Valgorge avec des histoires de route...
Thierry , je l'ai déjà vu ; il n'est pas plus impressionnant que moi  Mais j'irai pas m'y frotter , doit pas être tendre quand il est en colère
Et puis bon , on fait vivoter ce forum !
On va finir par organiser une sortie route au Ventoux en......2018
Coulazou , t'as qu'à avoir un telephone qui ne sert qu'à telephoner , comme le mien (enfin il prend des photos , mais je ne sais pas quoi en faire après  )
Cette photo date de 2008 ,montée du Ventoux avec des membres d'un autre forum route ;le plus agé ,Robert,un Mosellan ,avait 71 ans !
Comme pour le vvtour , on ne se connaissait que virtuellement et on a fait réellement connaissance lors de cette ascension , on devait être une quinzaine au total !ça me rappelle des bons souvenirs !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-octobre 11
-
Posté 03 juillet 2012 à 07h22
Kenderv, le 02 juillet 2012 à 06h49, dit :
On essaie de faire vivre ce forum , et c'est pas à toi que je vais apprendre que c'est pas facile !
Moi , on m' a "obligé" à venir ici
.....c'est bien ce que j'en avais déduit...!! alors je vais me joindre à vous selon mes possibilités..
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-octobre 11
-
Posté 03 juillet 2012 à 07h51
stanhelmut, le 02 juillet 2012 à 20h18, dit :
Mychikine, le 02 juillet 2012 à 18h52, dit :
Thierry , je l'ai déjà vu ; il n'est pas plus impressionnant que moi  Mais j'irai pas m'y frotter , doit pas être tendre quand il est en colère
Et puis bon , on fait vivoter ce forum !
On va finir par organiser une sortie route au Ventoux en......2018
Coulazou , t'as qu'à avoir un telephone qui ne sert qu'à telephoner , comme le mien (enfin il prend des photos , mais je ne sais pas quoi en faire après  )
Cette photo date de 2008 ,montée du Ventoux avec des membres d'un autre forum route ;le plus agé ,Robert,un Mosellan ,avait 71 ans !
Comme pour le vvtour , on ne se connaissait que virtuellement et on a fait réellement connaissance lors de cette ascension , on devait être une quinzaine au total !ça me rappelle des bons souvenirs !
..deux points quant à ce post :
1)...la photo pourrait bien avoir été prise au virage de Saint Estève. Ce virage, "dans le temps" était pavé et en se faisant "secouer" on savait qu'il y en avait pour 15 bornes jusqu'au chalet Renard à être dans le dur.. après c'est plus aisé..!
2)...tu parles d'un Robert, Mosellan...!! ce n'est quand même pas le Robert..??!! ôte-moi d'un doute : pourrait-il monter sur le vélo de Thierry, le "géant" de Valgorge..?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 03 juillet 2012 à 09h59
Kenderv, le 03 juillet 2012 à 07h51, dit :
1)...la photo pourrait bien avoir été prise au virage de Saint Estève. Ce virage, "dans le temps" était pavé et en se faisant "secouer" on savait qu'il y en avait pour 15 bornes jusqu'au chalet Renard à être dans le dur.. après c'est plus aisé..!
2)...tu parles d'un Robert, Mosellan...!! ce n'est quand même pas le Robert..??!! ôte-moi d'un doute : pourrait-il monter sur le vélo de Thierry, le "géant" de Valgorge..?
Oui , c'est bien le virage de St Estève ; quant au "après c'est plus aisé" , je me rappelle la 1ère fois où j'ai grimpé le Ventoux , moi qui , à l'époque , ne connaissait comme grimpe que les côtes de Moselle ; arrivé au chalet Raynard , j'avais l'impression qu'il suffisait de tendre le bras pour toucher l'émetteur qui est au sommet du Ventoux ; en plus , la pente s'adoucit et on a l'impression que ça roule tout seul ; j'étais euphorique ! ! Mais bon sang , que ça a été dur ensuite , même si j'ai fait toute l'ascension sans m'arrêter !
Concernant LE Robert , si tu fais allusion à un pro , ce n'est pas le cas ; "mon" Robert est un ancien instituteur .
Et l'année dernière , j'ai fait le Ventoux dans des conditions un peu particulière , et il y avait un Robert qui nous suivait en voiture !
Donc , si ton prénom est Robert , peut-être qu'on pourrait se faire le Ventoux  ; je ne sais pas si je vais le faire cette année , mais d'en parler , ça me titille sérieusement ! !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-octobre 11
-
Posté 04 juillet 2012 à 06h40
stanhelmut, le 03 juillet 2012 à 09h59, dit :
Kenderv, le 03 juillet 2012 à 07h51, dit :
Oui , c'est bien le virage de St Estève ; quant au "après c'est plus aisé" , je me rappelle la 1ère fois où j'ai grimpé le Ventoux , moi qui , à l'époque , ne connaissait comme grimpe que les côtes de Moselle ; arrivé au chalet Raynard , j'avais l'impression qu'il suffisait de tendre le bras pour toucher l'émetteur qui est au sommet du Ventoux ; en plus , la pente s'adoucit et on a l'impression que ça roule tout seul ; j'étais euphorique ! ! Mais bon sang , que ça a été dur ensuite , même si j'ai fait toute l'ascension sans m'arrêter !
Concernant LE Robert , si tu fais allusion à un pro , ce n'est pas le cas ; "mon" Robert est un ancien instituteur .
Et l'année dernière , j'ai fait le Ventoux dans des conditions un peu particulière , et il y avait un Robert qui nous suivait en voiture !
Donc , si ton prénom est Robert , peut-être qu'on pourrait se faire le Ventoux  ; je ne sais pas si je vais le faire cette année , mais d'en parler , ça me titille sérieusement ! !
....c'est donc bien lui...!! en ce moment il est dans la vallée de l'Ubaye...!! et il ne pourrait pas monter le Ventoux sur le vélo du "géant de Valgorge"...!! on le lit également sur le "101"..
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 04 juillet 2012 à 15h38
Kenderv, le 04 juillet 2012 à 06h40, dit :
....c'est donc bien lui...!! en ce moment il est dans la vallée de l'Ubaye...!! et il ne pourrait pas monter le Ventoux sur le vélo du "géant de Valgorge"...!! on le lit également sur le "101".. 
Tu le connais en réel ou en virtuel ? Il ne roule plus ?(il avait eu quelques problèmes de dos).
(Aaaaahhhhh son sourire , lorsqu'on était attablé autour d'une bière à Sault après l'ascension, à la vue d'une jolie demoiselle ...) Un gars très bien , ce Robert !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-avril 12
-
-
-
-
Posté 04 juillet 2012 à 15h54
Les choses semblent s'accelérer concernant l'acquisition d'un route, j'ai commencé à réunir la trésorerie, reste ensuite à me débrouiller avec le calendrier de Canyon....
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 04 juillet 2012 à 16h13
Mychikine, le 04 juillet 2012 à 15h54, dit :
Les choses semblent s'accelérer concernant l'acquisition d'un route, j'ai commencé à réunir la trésorerie, reste ensuite à me débrouiller avec le calendrier de Canyon.... 
 Allez , on avance l'ascension du Ventoux à 2013 ! Voire 2012 !(à revoir des photos de mes diverses ascensions , je me demande si un de ces quatres soirs je ne vais pas tout préparer pour partir le lendemain matin de bonne heure direction Malaucène  )
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-avril 12
-
-
-
-
Posté 04 juillet 2012 à 17h01
Bon je compte sur vous pour m'aider à passer le cap difficile du choix de la taille... surtout avec Canyon... je sens que ça va encore faire comme avec mes autres vélos : un intense sentiment d'incertitude
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
Lieu :ardèche méridional
-
Vélo(s) Perso(s) :Time vrs fluidity
Posté 04 juillet 2012 à 17h21
stanhelmut, le 04 juillet 2012 à 16h13, dit :
Mychikine, le 04 juillet 2012 à 15h54, dit :
 Allez , on avance l'ascension du Ventoux à 2013 ! Voire 2012 !(à revoir des photos de mes diverses ascensions , je me demande si un de ces quatres soirs je ne vais pas tout préparer pour partir le lendemain matin de bonne heure direction Malaucène  )
Salut Stan,j'aimerai bien faire le ventoux,mais bon là,j'ai fait 15 km dans la vallée de l'ibie dur dur,grosse douleur du côte droit au dessus de la hanche  ,allez ça va revenir
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Posté 04 juillet 2012 à 17h51
t'aider pour la taille ? ça va pas être facile , il me semble que le site de canyon est plutôt bien fait . après on peut de donner des conseils si tu as un doute ...
Taille
entre jambes
buste
bras
ceux sont les infos mini qu'il nous faut ....
Stan, pour vendredi , je suis partant pour Saou , si ca te dit , on peut dire 8h30 au pouzin ? Bozo ? KoKo ?
je suis de nuit ce soir , et de bringue demain soir , je visionnerai le fofo régulièrement ....
Ce message a été modifié par coulazou - 04 juillet 2012 à 17h52.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-avril 12
-
-
-
-
Posté 04 juillet 2012 à 18h47
Le truc c'est que je suis souvent entre deux tailles, en locurrence 56 et 58, le PPS de Canyon me dit 56, c'est mieux je crois de prendre un poil plus court que plus long, donc ce sera surement 56...
Sinon pour les mensurations c'est
Taille 182 cm
EJ 84.5cm
Largeur d'épaule 35 cm
longueur du bras 60cm
Longueur de buste 70 cm
Ce message a été modifié par Mychikine - 04 juillet 2012 à 18h48.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Posté 04 juillet 2012 à 19h06
moi 1,81 m et 83 ej. j ai un 58 chez cannondale.après étude postural chez un boubou qui à la culture du cycle
Ce message a été modifié par coulazou - 05 juillet 2012 à 03h52.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 05 juillet 2012 à 08h22
coulazou, le 04 juillet 2012 à 17h51, dit :
Stan, pour vendredi , je suis partant pour Saou , si ca te dit , on peut dire 8h30 au pouzin ? Bozo ? KoKo ?
je suis de nuit ce soir , et de bringue demain soir , je visionnerai le fofo régulièrement ....
Faut voir la météo ; je sors de nuit ,j'avais prévu d'aller rouler , c'est mort .Du coup , demain , je ne sais pas quel temps il va faire ? Pas envie de taper 100 bornes en regardant sans arrêt le ciel pour voir si on ne va pas en prendre une !
Je te propose la chose suivante : on peut se donner rdv à 8h30 , si le temps est pourri je te mets un coup de fil pour te dire "je viens pas" , si c'est litigieux , je me pointe au rdv mais si en cours de route ça merdouille , je plie et fait demi-tour (je te laisse tout seul , quoi  ) , si c'est le grand bleu , c'est tout bon .(ça me saoule , ça, en juillet d'être encore à se dire "j'y vais ou j'y vais pas?").
Pour le lieu de rdv , on peut se retrouver juste avant Le Pouzin : tu passes Baix , le passage à niveau , tu arrives au rond point ,juste après tu passes le pont sur la Payre et après le pont il y a de la place sur la droite de la route , on peut s'attendre là ! Ainsi , suivant le sens du circuit , on peut rejoindre "directement" le barrage sans aller jusqu'au Pouzin .
On revoit ça ce soir !
Mychikine , difficile de t'aider ! J'ai aussi un L (58)en Cannondale mais je fais 1,85m .Et le problème avec Canyon , c'est que tu peux difficilement demander conseil à un bouclard !
Bozo , si une sortie Ventoux devait se faire (enfin , j'ai lancé des perches , mais ça ne mord pas beaucoup  )et que tu ne sois pas en forme pour le monter en vélo , tu pourrais participer quand même en tant que voiture (camping-car  !)suiveuse !
Enfin , rien n'est fait , mais tout reste à faire !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-octobre 11
-
Posté 05 juillet 2012 à 09h49
stanhelmut, le 04 juillet 2012 à 15h38, dit :
Tu le connais en réel ou en virtuel ? Il ne roule plus ?(il avait eu quelques problèmes de dos).
(Aaaaahhhhh son sourire , lorsqu'on était attablé autour d'une bière à Sault après l'ascension, à la vue d'une jolie demoiselle ...) Un gars très bien , ce Robert !
...en chair et en os...!! il roule toujours et il marche le bougre..!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-octobre 11
-
Posté 05 juillet 2012 à 10h07
Mychikine, le 04 juillet 2012 à 18h47, dit :
Le truc c'est que je suis souvent entre deux tailles, en locurrence 56 et 58, le PPS de Canyon me dit 56, c'est mieux je crois de prendre un poil plus court que plus long, donc ce sera surement 56...
Sinon pour les mensurations c'est
Taille 182 cm
EJ 84.5cm
Largeur d'épaule 35 cm
longueur du bras 60cm
Longueur de buste 70 cm
...avec 84,5 d'EJ tu pourrais envisager un cadre de 54,5/55 pour une hauteur de selle d'environ 74,6/75,2..Pour la hauteur de selle ce ne sont là que des données de base qui peuvent modifiées selon ton ressenti..
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-octobre 11
-
Posté 05 juillet 2012 à 10h12
coulazou, le 04 juillet 2012 à 19h06, dit :
moi 1,81 m et 83 ej. j ai un 58 chez cannondale.après étude postural chez un boubou qui à la culture du cycle 
...pour 83 d'Ej, ç'est sans doute un peu grand car avec une HS (théorique..) de 73,5 ça ne fait pas beaucoup de tige de selle de sortie..
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Posté 05 juillet 2012 à 10h47
j'aime etre un peu haut du coup , sortie de selle de 75 .....
Stan, tout me va , le coup de fil si tu viens pas , le lieu de rdv , et si tu decide de me lacher , je ferai tout pour rester dans ta roue
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 05 juillet 2012 à 14h43
Kenderv, le 05 juillet 2012 à 09h49, dit :
stanhelmut, le 04 juillet 2012 à 15h38, dit :
...en chair et en os...!! il roule toujours et il marche le bougre..!
Et bien si tu as l'occasion de le voir (ou de lui parler) donne lui le bonjour du Mosellan devenu Ardéchois et parle-lui de notre rencontre au Ventoux !
Coulazou , je n'ai pas dit que je voulais te larguer , j'ai dit que si le temps tournait mal , je faisais demi-tour !
Petit rectificatif , on passera bien par Le Pouzin , sinon ça nous fait aller vers le sud pour remonter vers le nord au niveau du second barrage . Mais on laisse le lieu de rdv juste après le pont !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-avril 12
-
-
-
-
Posté 05 juillet 2012 à 16h22
Merci à tous de m'avoir aidé !
En fait 58 chez cannon c'est la longueur du tube horizontale...
ça donne :
Synapse en taille 58
Top Tube (TT) = 58 cm
Longueur du tube de selle (TdS) = 53 cm
hauteur douille de direction (hDD) = 20 cm
En taille 56 le Synapse nous donne TT = 56, TdS = 51, et HDD = 18
Enfin le Canyon Ultimate AL (celui que j'aimerais pouvoir rouler...) donne en taille 58 TT= 56.6, TdS=57, et HDD = 17 en taille 56 TT=54.9, TS= 54.5 et HDD=15
Bon ça nous donne pas les chiffres du loto tout ça... Mais d'aprés la longueur du tube de selle je devrai prendre le taille 56 chez Canyon qui est le plus proche de la taille du TdS du Synapse (espérons qu'il en a plus qu'un seul !) de Coulazou qui possède une taille proche de la mienne...
On avance
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|