• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

choix roue Mavix Ksyrium SLS ou Fulcrum RACING ZERO Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   paglia orba 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 07-mars 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :CORSE
  • Passion :RANDO MONTAGNE, VELO, TIR
  • Vélo(s) Perso(s) :en recherche

Posté 27 octobre 2015 à 18h47

Je souhaitai acheter des Mavic Ksyrium SLS (2015) et mon velociste me conseille plutôt les Fulcrum Racing Zero me disant qu'elles sont plus solides et plus performantes.. quelqu'un aurait il une petite idée sur le choix à faire.....merci par avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 27 octobre 2015 à 20h31

Voir le messagepaglia orba, le 27 octobre 2015 à 18h47, dit :

Je souhaitai acheter des Mavic Ksyrium SLS (2015) et mon velociste me conseille plutôt les Fulcrum Racing Zero me disant qu'elles sont plus solides et plus performantes.. quelqu'un aurait il une petite idée sur le choix à faire.....merci par avance


B'soir

Perso, je ne sais pas, mais deux potes du club on fait la même démarche ... 1 des Ksy sl, l'autre des Ksy élite vers des Racing 0
et pour les deux, les Racing 0 sont plus rigides et solides. Ils en sont très satisfait. ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 27 octobre 2015 à 22h49

Sans hésiter les fulcrum. Je les ai depuis 6 mois et même si je ne les roule pas en ce moment, j'en suis hyper content et je n'ai jamais eu de difficultés à suivre en course quelque soit les conditions (pluie, vent, dénivelé) alors que je ne peux pas en dire autant avec mes anciennes roues hautes
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   matheo78 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 27-octobre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized tarmac s works sl3

Posté 11 novembre 2015 à 22h06

Sans hesiter fulcrum 0 .meilleures roues alu du marche
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   paglia orba 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 07-mars 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :CORSE
  • Passion :RANDO MONTAGNE, VELO, TIR
  • Vélo(s) Perso(s) :en recherche

Posté 12 novembre 2015 à 11h36

Voir le messagematheo78, le 11 novembre 2015 à 22h06, dit :

Sans hesiter fulcrum 0 .meilleures roues alu du marche



bonjour à tous,

Les Fulcrum Racing zero semblent faire l'unanimité.....merci pour ces quelques points de vue...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Mogeoff 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 22-août 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nice
  • Vélo(s) Perso(s) :Kona Zing Supreme

Posté 29 juillet 2016 à 00h16

Bonjour à tous, je me permets de relancer ce post sachant que ma question est la même: actuellement aux alentour de 700€ j'ai le choix entre des FULCRUM RACING 0 2-WAY FIT Tubeless à 1460g/749€ , des Ksyrium Pro Exalith 25 2016 avec pneus à 1395g/699€ ou des Asturion Sylver Race 22 moyeux Aivee à 1325g/689€, si vous avez déjà roulé avec ces roues ou si vous connaissez quelqu'un, merci pour le conseil personnellement j'ai aucune expérience sur ces produits. Je roule avec des Ksyrium Equipe S 1650g et plutot profil montant autour de Nice. Merci encore.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 29 juillet 2016 à 08h49

Voir le messageMogeoff, le 29 juillet 2016 à 00h16, dit :

Bonjour à tous, je me permets de relancer ce post sachant que ma question est la même: actuellement aux alentour de 700€ j'ai le choix entre des FULCRUM RACING 0 2-WAY FIT Tubeless à 1460g/749€ , des Ksyrium Pro Exalith 25 2016 avec pneus à 1395g/699€ ou des Asturion Sylver Race 22 moyeux Aivee à 1325g/689€, si vous avez déjà roulé avec ces roues ou si vous connaissez quelqu'un, merci pour le conseil personnellement j'ai aucune expérience sur ces produits. Je roule avec des Ksyrium Equipe S 1650g et plutot profil montant autour de Nice. Merci encore.


J'ai fait cette démarche l'an dernier, pour passer des Ksyrium Elite à des Shimano C24 tubless 9000 TL (Que je viens de commencer à tester que actuellement, donc je ferai des retour plus tard, j'avais coupé la route en VDR depuis 1 an, suite à des problème de roue puis de cadre).

Je n'ai pas pris de fulcrum ou des campa car l'interface du moyeu avec les cadres est un hexagone (coté K7), donc des appuis plus réduit ( en surface) qu'un appui rond ( et comme j'ai des pb d'usure du carbone de mon cadre sur mon Scott, cela était rédhibitoire, sinon je pense que je me serais laissé tenté).

Concernant les Sylver Race d'Astérion, elles sont très légère, elles ont eu des problèmes de casse de flasque de moyeux, pb résolu d'après Astérion en changeant le laçage du parapluie. Après sans avoir eu de réponse clair d'Astérion, sur ce point, mais d'après un article elle ne serait pas une des roues les plus rigides, mais cela reste à confirmer tout de même.
Donc si tu es un peu puissant et que tu fais des relances musclées, il faut de mon point de vue bien vérifier ce point avant l'achat.

Concernant la Two Way Fit, tu veux tester le tubless ?

Un essai qui pourra t'aider dans tes choix.
http://lesamoureuxde...ai_roue_alu.pdf

( Après c'est personnel, mais Mavic, je n'aime pas leur roue libre, et ma jante AR c'est fendu en 2 à la base d'un rayon, et à l'avant c'est un écrou alu qui à cassé en 2 à 12 km , donc je ne suis pas pro Mavic, concernant Astérion j'ai eu moult problèmes avec eux.)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Mogeoff 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 22-août 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nice
  • Vélo(s) Perso(s) :Kona Zing Supreme

Posté 29 juillet 2016 à 11h45

Merci pour ta réponse, le choix en aveugle est cornélien, les Dure Ace je les connais mais hors budget malheureusement, d'occasion je sais pas trop? Des Rsys aussi se trouvent assez facilement en occaz, mais? That is the question. Sinon pour le tubeless oui pour les Racing Zero, j'ai 2 vtt en tubeless franchement avec un peu d'expérience c'est le top.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 01 août 2016 à 13h21

Voir le messageMogeoff, le 29 juillet 2016 à 11h45, dit :

Merci pour ta réponse, le choix en aveugle est cornélien, les Dure Ace je les connais mais hors budget malheureusement, d'occasion je sais pas trop? Des Rsys aussi se trouvent assez facilement en occaz, mais? That is the question. Sinon pour le tubeless oui pour les Racing Zero, j'ai 2 vtt en tubeless franchement avec un peu d'expérience c'est le top.


Le tubless VTT ( je suis fan aussi, j'utilise depuis 2010 et en compétition), mais cela reste moins évident en route.
Moins de choix de pneu, la plus haute pression dans la chambre, les pneu plus lourd surtout par rapport au pneus compétitions (mais on commence à voir plus de choix de de pneu light.).

Pour le Dura Ace C24 tubless, je commence seulement à les utiliser ( j'ai acheter en Allemagne chez Bike 24 à 700E de mémoire ). J'ai pris des Schwalbe PRO ONE et je suis passé au Joe's ECO avec un scocht de protection en fond de jante, car il y a des histoire de corrosion de Jante avec le Stan sur cette jante.

Je te ferai un retour quand je cernerais mieux le produit coté pratique.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
1

#10 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 01 août 2016 à 14h49

oups HS...a supprimer si possiblre...!

Ce message a été modifié par pilote14 - 01 août 2016 à 14h51.

1

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 05 août 2016 à 07h19

Voir le messageMogeoff, le 29 juillet 2016 à 11h45, dit :

Merci pour ta réponse, le choix en aveugle est cornélien, les Dure Ace je les connais mais hors budget malheureusement, d'occasion je sais pas trop? Des Rsys aussi se trouvent assez facilement en occaz, mais? That is the question. Sinon pour le tubeless oui pour les Racing Zero, j'ai 2 vtt en tubeless franchement avec un peu d'expérience c'est le top.


Dura Ace 745 € ici, je l'ai prise chez bike24 qui ce sont aligné sur le prix Bike & Discount il y a quelque mois.

http://www.bike-disc...wheelset-137829
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Mogeoff 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 22-août 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nice
  • Vélo(s) Perso(s) :Kona Zing Supreme

Posté 05 août 2016 à 09h47

Voir le messageKrystau, le 05 août 2016 à 07h19, dit :

Voir le messageMogeoff, le 29 juillet 2016 à 11h45, dit :

Merci pour ta réponse, le choix en aveugle est cornélien, les Dure Ace je les connais mais hors budget malheureusement, d'occasion je sais pas trop? Des Rsys aussi se trouvent assez facilement en occaz, mais? That is the question. Sinon pour le tubeless oui pour les Racing Zero, j'ai 2 vtt en tubeless franchement avec un peu d'expérience c'est le top.


Dura Ace 745 € ici, je l'ai prise chez bike24 qui ce sont aligné sur le prix Bike & Discount il y a quelque mois.

http://www.bike-disc...wheelset-137829
Merci pour le lien, je te dirais dès que je serais passé à l'acte. Entre temps j'ai croisé un cycliste qui roulait avec des Racing 0 2 wayfit, selon lui la monte de pneu très difficile en tubeless, il est passé aux pneus avec chambres à air, coté roulage des bonnes roues très rigides. à+
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 05 août 2016 à 12h03

Voir le messageMogeoff, le 05 août 2016 à 09h47, dit :

Voir le messageKrystau, le 05 août 2016 à 07h19, dit :

Voir le messageMogeoff, le 29 juillet 2016 à 11h45, dit :

Merci pour ta réponse, le choix en aveugle est cornélien, les Dure Ace je les connais mais hors budget malheureusement, d'occasion je sais pas trop? Des Rsys aussi se trouvent assez facilement en occaz, mais? That is the question. Sinon pour le tubeless oui pour les Racing Zero, j'ai 2 vtt en tubeless franchement avec un peu d'expérience c'est le top.


Dura Ace 745 € ici, je l'ai prise chez bike24 qui ce sont aligné sur le prix Bike & Discount il y a quelque mois.

http://www.bike-disc...wheelset-137829
Merci pour le lien, je te dirais dès que je serais passé à l'acte. Entre temps j'ai croisé un cycliste qui roulait avec des Racing 0 2 wayfit, selon lui la monte de pneu très difficile en tubeless, il est passé aux pneus avec chambres à air, coté roulage des bonnes roues très rigides. à+


Pas simple de choisir sa bonne roue, d'ailleurs je ne dis pas que la Dura Ace est le bon compromis, mais c'était juste pour t'informer du prix du net et où la trouver, pas si facile, elle n'est pas importé en France actuellement.

5au fait une des raisons que je n'ai pas pris cette roue chez B & D, c'est que il y a un problème dans le descriptif, et que après discussion avec eux, ils n'ont pas démêler le problème, ils mettent C24 CL en Tubless et C24 TL en Tubetype, bref l'inverse de Shimano !! Pourtant j'ai envoyé au type toute les infos du site Shimano, mais pour lui la C24 CL est tubless !!! ;-), donc j'ai été voir chez Bike 24 en leur demandant de s'aligner sur B&D)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)