• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Premier vélo de route Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Faira 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 31-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 3, spego 120

Posté 31 octobre 2015 à 06h00

Bonjour à toutes et à tous.

Voici ma situation: je me suis lancé un défi, finir un half ironman dans 8 mois (eventuellement ironman dans 1 ans et demi)
Et pour ce faire, je dois troquer mon Triban 3 et mon SPego 120 GoSport et prétendre à du mieux (sans mettre 2 000€ dans un vélo pour le moment)

Alors voici mon budget 650-800 euros pour un vélo neuf.

J'ai trouvé quelques résultats.

En "entrée" de gamme : Z85 Felt

Un peu au dessus, avec quelques équipements en 105 : TRIBAN 540
ou encore
VIPER STELVIO (qui me plait bien)


Et legerement au dessus de mon budget : Felt F75

Voici mes questions : Est-ce vraiment bénéfique d'acheter du neuf ? J'ai lu que les occaz' en vélo de route peuvent s'avérer être des traquenards...
Le 105 shimano fait-il vraiment la diff et legitime-t-il les 140 euros de différence avec le Z85 à 650euros équipé en Full tiagra ?
Est-ce que je me fourbe et pour 800euros j'ai pas du tout ce qu'il faut pour boucler 90 bornes ?

Bien sportivement, Arthur
Et si vous connaissez des bons plans, des sites moins connus ou des conseils, je suis évidemment preneur.

PS: J'oubliais, 91cm d'EJ, T58 de cadre conventionnel.

Ce message a été modifié par Faira - 31 octobre 2015 à 06h01.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 31 octobre 2015 à 11h32

Salut Faira et bienvenue sur le forum.

Mon p'tit avis perso ... si tu mets 650/800 euros dans un vélo neuf, tu n'auras pas grand chose de sérieux, ou du moins, de mieux
que ce que ton spego ou triban.
Je m'explique, si ton groupe fonctionne bien, que tes vitesses passent bien, un groupe type tiagra ou 105 (qui sont quand même de
bien meilleure qualité qu'un claris ou sora) ne t'apporteras aucun + sur ta performance et sur ta fatigue.
Le plus important sur un vélo, ce sont les roues !!! et sur les vélos que tu présentes :( elles sont vraiment bas de gamme,
lourdes et très peu rigides.
A mon avis, et ce n'est que mon avis ;), j'investirais plutot dans une paires de roues pour upgrader un de tes deux vélos,
sans mettre des sommes folles, t'as des roues type "campa zonda" "VISION T30" "fulcrum 5" "DT R23 pline" etc ...
qui t'apporteraient bien plus en terme de rendement sur tes vélos qu'un vélo entrée de gamme neuf.
Après, tu pourrais prendre le temps de te trouver un bon occase sur lequel tu pourrais mettre ces roues.

Ce message a été modifié par touptit - 31 octobre 2015 à 11h34.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Faira 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 31-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 3, spego 120

Posté 31 octobre 2015 à 16h37

Voir le messagetouptit, le 31 octobre 2015 à 11h32, dit :

Salut Faira et bienvenue sur le forum.

Mon p'tit avis perso ... si tu mets 650/800 euros dans un vélo neuf, tu n'auras pas grand chose de sérieux, ou du moins, de mieux
que ce que ton spego ou triban.
Je m'explique, si ton groupe fonctionne bien, que tes vitesses passent bien, un groupe type tiagra ou 105 (qui sont quand même de
bien meilleure qualité qu'un claris ou sora) ne t'apporteras aucun + sur ta performance et sur ta fatigue.
Le plus important sur un vélo, ce sont les roues !!! et sur les vélos que tu présentes :( elles sont vraiment bas de gamme,
lourdes et très peu rigides.
A mon avis, et ce n'est que mon avis ;), j'investirais plutot dans une paires de roues pour upgrader un de tes deux vélos,
sans mettre des sommes folles, t'as des roues type "campa zonda" "VISION T30" "fulcrum 5" "DT R23 pline" etc ...
qui t'apporteraient bien plus en terme de rendement sur tes vélos qu'un vélo entrée de gamme neuf.
Après, tu pourrais prendre le temps de te trouver un bon occase sur lequel tu pourrais mettre ces roues.


Merci pour ton point de vue.
Cependant mes vélos pesent 11kg environ. Gagner 2kg5 avec un cadre plus léger et une fourche en carbone n'est pas légitime (et un groupe plus durable) ?
De plus, sur le Vipet stelvio, les roues sont des RS10 de chez SHimano. Sur le bon coin elles côtent à 80 euros. Si j'achète une paire de roues à 250 euros (-80euros des rs10), je m'en sors avec un vélo neuf plus léger, shimano 105 sur derailleur avant/ar, et roues Fulcrum pour 950 euros (-500 euros en revendant mon triban 250e et le spego 250e). Ca vaut vraiment pas le coup ?
Sportivement, Arthur
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 31 octobre 2015 à 19h02

Pourquoi pas ... le viper avec une bonne paire de roues peut faire un vélo sympa ;)

Après il faut réussir à vendre les RS10 et les 2 autres vélos.

mais je reste persuadé que pour moins de 1000€, la meilleure option est l'occase.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 31 octobre 2015 à 19h49

Voir le messageFaira, le 31 octobre 2015 à 16h37, dit :


Merci pour ton point de vue.
Cependant mes vélos pesent 11kg environ. Gagner 2kg5 avec un cadre plus léger et une fourche en carbone n'est pas légitime (et un groupe plus durable) ?
De plus, sur le Vipet stelvio, les roues sont des RS10 de chez SHimano. Sur le bon coin elles côtent à 80 euros. Si j'achète une paire de roues à 250 euros (-80euros des rs10), je m'en sors avec un vélo neuf plus léger, shimano 105 sur derailleur avant/ar, et roues Fulcrum pour 950 euros (-500 euros en revendant mon triban 250e et le spego 250e). Ca vaut vraiment pas le coup ?
Sportivement, Arthur

Elles sont affichées à 80€ mais est-ce qu'elles se vendent à ce prix là ?? En occasion, je pense à en acheter et les mettre sur mon cyclo cross mais je ne mettrais pas plus de 50€ dedans.

Tu crois pouvoir vendre tes deux vélos à ce prix là ?? J'ai vendu un VTT il y a quelque temps en très bon état, acheté 400e, revendu 170 après 6 mois d'annonces sur leboncoin. Mais dis nous en plus sur tes deux vélos et on pourra te donner une estimation.

Sinon, pour ton budget, fait le tour des vélociste dans ton secteur, ils ont certainement des occasions révisées à vendre et tu seras gagnant car tu auras un meilleur équipement sinon économise encore quelques mois et au retour du printemps du te fait plaisir car acheter un vélo neuf en ce moment, c'est pas le meilleur moment pour en profiter.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Faira 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 31-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 3, spego 120

Posté 31 octobre 2015 à 20h39

Super les gars je note vos idées et vos aides.
Merci :)

Sportivement, Arthur
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   BenV 

  • Member
  • PipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 04-novembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre fdj replica 2006

Posté 08 novembre 2015 à 14h30

Je suis d'accord avec Alex52, n'hésite pas à aller chercher des gammes plus anciennes et moins chères chez un vélociste! J'ai eu des supers promos en VTT et route sur des fins de saisons ou des anciens modèles. Maintenant à ta place, j'économise pour un budget de 1200, là tu augmentes le choix possible avec des dérailleurs correctes et des poids raisonnables. Ça reste un avis personnel mais sait-on jamais, si ca t'aide! :D
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)