• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mio cyclo 505 HC Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Fafouq56 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 17-septembre 14

Posté 03 novembre 2015 à 07h58

Certains parmi vous utilisent-ils les produits Mio?? Plus particulièrement le modèle 505 : facilité d'utilisation, précision des infos, solidité...etc...?? Merci pour vos avis et conseils.... Bonne journée à tous
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   disydaau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 14-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :look 566 taille M

Posté 04 novembre 2015 à 10h18

Voir le messageFafouq56, le 03 novembre 2015 à 07h58, dit :

Certains parmi vous utilisent-ils les produits Mio?? Plus particulièrement le modèle 505 : facilité d'utilisation, précision des infos, solidité...etc...?? Merci pour vos avis et conseils.... Bonne journée à tous

Bonjour, je n'utilise pas le Mio 505. Mais par contre j'ai un Mio 305 HC je l'utilise principalement en vacances en mode navigation. Je peux dire que ce n'est pas la panacée il bugge dès l'instant où vous ne suivez pas à la lettre le parcours que vous avez rentré dans les traces (détour pour allez voir une curiosité ou qu'il y a une déviation). Il faut à chaque fois le redémarrer je vous laisse imaginer quand vous roulez en groupe surtout quand vous avez besoin de lunettes pour le remettre en route. En plus quand on fait un parcours personnel sur Mioshare il faut être très précis sinon en route l'appareil bugge aussi. Pour le reste hors mode navigation j'avoue que çà ne fonctionne pas trop mal. Par contre le support cintre (modèle qui se fixe sur le cintre à l'aide de colliers rilsan) malgré ce qu'en dit Mio il n'est pas adapté pour ce genre de matériel il n'est pas adapté au matériel j'en ai cassé plusieurs. Mais depuis que j'ai vu la vidéo sur la toile çà va mieux car le support n'est pas mis dans le même sens que sur la notice et surtout il faut mettre l'appareil dans le sens inverse des aiguilles d'une montre il tient beaucoup mieux et non comme sur la notice qui le positionne dans le sens inverse. Par contre le service après vente réagit relativement bien comme partout il y a des personnes efficaces et d'autres moins mais dans l'ensemble on arrive à résoudre les soucis. Après j'ose espérer que ton modèle est plus récent et qu'ils ont amélioré. J'oubliais la visibilité de l'écran par beau temps est difficile à lire mais comme je l'ai dit plus haut j'ai besoin de lunettes pour lire ah vieillesse quand tu nous tiens. Voilà mon expérience je dirai que quand tout fonctionne bien qu'il n'est pas trop mal, je ne connais pas d'autres marques et d'autres appareils que celui-ci donc je ne peux pas dire s'il est mieux où moins bien.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   morbli 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 05-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint Rémy lès Chevreuse (78)
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 04 novembre 2015 à 14h25

Voir le messagedisydaau, le 04 novembre 2015 à 10h18, dit :

Voir le messageFafouq56, le 03 novembre 2015 à 07h58, dit :

Certains parmi vous utilisent-ils les produits Mio?? Plus particulièrement le modèle 505 : facilité d'utilisation, précision des infos, solidité...etc...?? Merci pour vos avis et conseils.... Bonne journée à tous

Bonjour, je n'utilise pas le Mio 505. Mais par contre j'ai un Mio 305 HC je l'utilise principalement en vacances en mode navigation. Je peux dire que ce n'est pas la panacée il bugge dès l'instant où vous ne suivez pas à la lettre le parcours que vous avez rentré dans les traces (détour pour allez voir une curiosité ou qu'il y a une déviation). Il faut à chaque fois le redémarrer je vous laisse imaginer quand vous roulez en groupe surtout quand vous avez besoin de lunettes pour le remettre en route. En plus quand on fait un parcours personnel sur Mioshare il faut être très précis sinon en route l'appareil bugge aussi. Pour le reste hors mode navigation j'avoue que çà ne fonctionne pas trop mal. Par contre le support cintre (modèle qui se fixe sur le cintre à l'aide de colliers rilsan) malgré ce qu'en dit Mio il n'est pas adapté pour ce genre de matériel il n'est pas adapté au matériel j'en ai cassé plusieurs. Mais depuis que j'ai vu la vidéo sur la toile çà va mieux car le support n'est pas mis dans le même sens que sur la notice et surtout il faut mettre l'appareil dans le sens inverse des aiguilles d'une montre il tient beaucoup mieux et non comme sur la notice qui le positionne dans le sens inverse. Par contre le service après vente réagit relativement bien comme partout il y a des personnes efficaces et d'autres moins mais dans l'ensemble on arrive à résoudre les soucis. Après j'ose espérer que ton modèle est plus récent et qu'ils ont amélioré. J'oubliais la visibilité de l'écran par beau temps est difficile à lire mais comme je l'ai dit plus haut j'ai besoin de lunettes pour lire ah vieillesse quand tu nous tiens. Voilà mon expérience je dirai que quand tout fonctionne bien qu'il n'est pas trop mal, je ne connais pas d'autres marques et d'autres appareils que celui-ci donc je ne peux pas dire s'il est mieux où moins bien.

c'est moi ou la touche "Entrée" ne fonctionne pas sur vos claviers?
Parce que là, c'est pas trop lisible :unsure:

Ce message a été modifié par morbli - 04 novembre 2015 à 14h26.

Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Fafouq56 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 17-septembre 14

Posté 05 novembre 2015 à 15h44

Merci pour vos réponses, mais on m'a offert un Garmin Edge 1000....
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)