|
BMC qui prend l'eau !
Marque prestigieuse SAV de m....
Noter :

1 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-septembre 12
-
Vélo(s) Perso(s) :BMC SL 01
Posté 11 octobre 2012 à 22h13
Diablo, le 11 octobre 2012 à 09h34, dit :
Matthieu10, le 30 septembre 2012 à 01h57, dit :
Je n'avais pas vu ce sujet... j'ai aussi un Sl 01 mais ne roule pas sous la pluie... si j'étais dans ta situation, lettre de mise en demeure et l'affaire serait déjà sur Facebook. Déjà dans le groupe BMC
Tu n'as pas de PB ? ...nous serions interressés par un essai de ta part et pas en roulant sous la pluie, juste en passant 1mn ton vélo au jet d'eau; jet en mode ruissellement, positionné à 2m de l'arrière du vélo, un peu comme sous la pluie ...
je dis nous, car selon le commercial je suis le seul à avoir ce PB et il fait le mort depuis que j'ai renvoyé ma demande de prise en SAV , et il doit y avoir dans mon shop une sélection de vélo défectueux!!!, car il y a un autre client avec le même PB et le même modèle 2012 et un autre client avec le modèle 2011, celui où le serrage se fait par un excentrique sur la tige de selle et avec un joint entre le cadre et la tige ... même PB voir plus important!!!!
Je pense ce dernier client BMC risque de faire justement une lettre ...car il veut soit avoir un vélo sans se PB soit avoir un remboursement et moi aussi ... quand on est capable de payer des millions des coureurs pros sur route et en VTT, on se doit d'être capable d'avoir un vrai SAV!!!
Comme certaines marques concurrentes !!! car là c'est sur on ne fait pas de la pub et c'est justifié !
J'essaierai de faire ça le plus tôt possible avec une video peut-être ?
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-novembre 12
-
Genre :Homme
-
Lieu :Magny le hongre
-
Passion :Vélo route - VTT - Course à pied
-
Vélo(s) Perso(s) :BMC Granfondo GF01
Posté 18 novembre 2012 à 23h23
Je suis propriétaire d'un BMC SL01 modèle 2011 depuis peu et je rencontre le même problème que toi. Entre 1/2 et 1l d'eau retirée du cadre (après démontage de la tige de selle) après une sortie de 95km sous la pluie.
Je pense que l'eau pénètre par l'interstice entre le cadre et la tige de selle. A ce niveau, il y a un joint extérieur qui est visiblement inefficace.
En attendant que BMC règle le problème pour ses futurs modèles, je cherche une solution simple, efficace et rapide. J'ai pensé à coller un morceau de scotch transparent au niveau de la jonction de la tige de selle et du cadre.
As tu obtenu une réponse de ta boutique ou trouvé une solution au problème ?
J'en profite aussi pour demander à BMC de régler ce problème, car ce genre de désagrément est regrettable sur un vélo par ailleurs plein de qualités.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-septembre 12
-
Vélo(s) Perso(s) :BMC SL 01
Posté 18 novembre 2012 à 23h36
Pas eu le temps de rouler et encore moins sous la pluie. Il faudrait que vous fassiez une video pour BMC pour montrer ce qu'il se passe...où est passée la qualité suisse ? Made in China ?
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
Lieu :Chablais libre !
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !
Posté 19 novembre 2012 à 09h52
Si il n'y avait que eu qui sont passés à la sous-traitance asiatique... ! On apprécie toutefois la tentative de rappatrier une partie de la production en Suisse.
Pour tes soucis d'étanchéité, pourquoi ne pas faire un petit joint avec du silicone ?
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-octobre 11
-
Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo
Posté 19 novembre 2012 à 11h44
Krachy, le 19 novembre 2012 à 09h52, dit :
Si il n'y avait que eu qui sont passés à la sous-traitance asiatique... ! On apprécie toutefois la tentative de rappatrier une partie de la production en Suisse.
Pour tes soucis d'étanchéité, pourquoi ne pas faire un petit joint avec du silicone ?
...+1...!! tu dégraisses bien et tu places un petit filet que tu aplatis avec le doigt mouillé...et ça s'enlève facilement..
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
07-juillet 12
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone
Posté 01 décembre 2012 à 15h27
Et la pâte carbone (si tige en carbone... hein?)
Si tu as une assurance juridique, tu peux leur demander des conseils.
Sinon, moi pour un séche linge, (rien à voir mais: bien de consomation.)
Il y avait un défaut non apparant qui empeché l'utilisation normale de l'appareil.
Avec l'article 1641 (code civil) tu peux jouer sur le vice caché.
tu mets en demeure de te répondre par AR le fabricant et le bouclard.
Si tu peux prouver que cela peut être génant et voir plus grave entrave ta sécurité, tu auras gain de cause.
La prise en charge peut être hors garantie mais il faut que la date de la connaissance de l'existence du problême soit de moins de deux ans.
Ce message a été modifié par Punkifier - 01 décembre 2012 à 15h28.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-octobre 11
-
Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo
Posté 01 décembre 2012 à 15h33
Punkifier, le 01 décembre 2012 à 15h27, dit :
Et la pâte carbone (si tige en carbone... hein?)
Si tu as une assurance juridique, tu peux leur demander des conseils.
Sinon, moi pour un séche linge, (rien à voir mais: bien de consomation.)
Il y avait un défaut non apparant qui empeché l'utilisation normale de l'appareil.
Avec l'article 1641 (code civil) tu peux jouer sur le vice caché.
tu mets en demeure de te répondre par AR le fabricant et le bouclard.
Si tu peux prouver que cela peut être génant et voir plus grave entrave ta sécurité, tu auras gain de cause.
La prise en charge peut être hors garantie mais il faut que la date de la connaissance de l'existence du problême soit de moins de deux ans.
....vu le temps écoulé, la garantie ne doit plus être en cours...!! il a trop tardé...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
07-juillet 12
-
-
Posté 01 décembre 2012 à 15h37
C'est encore bon pour le vice caché, maintenant est ce si grave d'avoir de la flotte dans son cadre (je pense que ce n'est pas terrible)
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-novembre 11
-
-
Lieu :Grenoble
-
Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte
Posté 01 décembre 2012 à 15h41
Pour l'article 1641, si je me souviens de mes cours, il n'y a pas de date limite, mais :
- il faut que le vice ait été présent au moment de l'achat ;
- il faut qu'il soit suffisamment grave pour qu'on n'ait pas été prêt à payer la même somme.
Si on traîne trop, ce sera plus difficile de prouver que le vice était présent à l'achat, et s'il était grave pourquoi n'a-t-on pas réagi ?
Patchamama t'appelle, bro
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-septembre 13
-
Vélo(s) Perso(s) :BMC Raodracer SL01
Posté 16 septembre 2013 à 21h28
Hello, je viens également d acheter un BMC Roadracer et en effet après ma première sortie sous la pluie, j ai eu le même problème que toi.
L équivalent de deux grands verres d eau dans le cadre.
As tu trouve une solution à ton problème ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
07-juillet 12
-
-
Posté 17 septembre 2013 à 12h00
Si ce n'est pas normal, il y a vice de fabrication.
Si tu as une assurance juridique, fais toi préciser les textes de lois que tu dois mentionner.
Pour ma part, j'ai eu un sèche linge avec un vice de fabrication, j'ai contacté mon assurance et je me suis laissé conseiller, au final, il y a eu réparation après plus de 6 ans d'achat.
Il y a un truc qui est bien, c'est le code civil  (heureusement qu'il existe celui la)
La question: est ce que tu aurais acheté ce cadre en sachant son défaut à se prix, si ta réponse est "NON", il faudra solliciter ton assurance.
Ce message a été modifié par Punkifier - 17 septembre 2013 à 12h01.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-juin 12
-
-
Lieu :57 - 67
-
Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!
Posté 17 septembre 2013 à 16h28
Je vais peut-être dire une connerie mais à chaque fois que je sors mon VTT sous la pluie (conditions dans lesquelles je ne sors pas mon route...), je le retourne pour qu'il sèche et pour éviter que les roulements du boitier ne trempent.
Je me dis qu'un cadre n'est pas étanche et que de l'eau finit toujours par entrer, quelle que soit la marque...
Je dis une connerie?
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|