• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix de vélo (très) petit budget pour m'y remettre... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 20 juin 2012 à 07h01

Salut à tous!

Après plusieurs années de compétition sur route, j'avais décidé de raccrocher mon vélo... J'ai donc fait exclusivement du VTT ces dernières années mais voilà que la route me titille à nouveau!
Du coup, je recherche un vélo à bas prix, histoire de compéter ma pratique! J'ai regardé un peu sur le net pour des bonnes occases dans mon budget (300€) et je suis tombé sur un spego 130 (GoSport) de 2005 en Camp Mirage avec fourche carbone et cadre alu. Le vendeur en demande 290€. Pensez-vous que ce prix est correct?
Pour le même budget, j'ai vu un Trek 2300 de 1992 (avec ses 3 tubes carbones et les haubans et bases en alu)! :blink:
Ca me ferait un peu mal de mettre ce prix dans un vélo de 20 ans d'âge.

Est-ce que vous pensez que ce sont des bons plans?

Merci pour vos avis!
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 20 juin 2012 à 07h24

Voir le messagesermax, le 20 juin 2012 à 07h01, dit :

Salut à tous!

Après plusieurs années de compétition sur route, j'avais décidé de raccrocher mon vélo... J'ai donc fait exclusivement du VTT ces dernières années mais voilà que la route me titille à nouveau!
Du coup, je recherche un vélo à bas prix, histoire de compéter ma pratique! J'ai regardé un peu sur le net pour des bonnes occases dans mon budget (300€) et je suis tombé sur un spego 130 (GoSport) de 2005 en Camp Mirage avec fourche carbone et cadre alu. Le vendeur en demande 290€. Pensez-vous que ce prix est correct?
Pour le même budget, j'ai vu un Trek 2300 de 1992 (avec ses 3 tubes carbones et les haubans et bases en alu)! :blink:
Ca me ferait un peu mal de mettre ce prix dans un vélo de 20 ans d'âge.

Est-ce que vous pensez que ce sont des bons plans?

Merci pour vos avis!


...et ut n'as plus ton ancien vélo avec lequel tu courrais..?
Pour ton spego" je tique quant à la fourche carbone, surtout à ce prix...!! ne pas perdre de vue que la fourche est un élément essentiel du vélo pour la sécurité...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 20 juin 2012 à 07h37

Voir le messageKenderv, le 20 juin 2012 à 07h24, dit :

...et ut n'as plus ton ancien vélo avec lequel tu courrais..?
Pour ton spego" je tique quant à la fourche carbone, surtout à ce prix...!! ne pas perdre de vue que la fourche est un élément essentiel du vélo pour la sécurité...


J'ai vendu le route... A l'époque, j'étais gavé du bitume et je devenais père de famille! Mes priorités n'étaient plus les mêmes... (J'arrête de parler de ma vie maintenant! :D )

Je suis bien conscient des éléments importants sur un vélo! Malheureusement, le budget dont je dispose est très limité et je sais bien que je ne pourrai pas avoir une bête de course!! Au pire, si je vois à l'usage que la fourche n'est pas précise ou confortable, j'en achèterai une en aftermarket ou sur la bay!

C'est sûr que si j'avais un budget plus conséquent, j'aurais eu moyen de me faire plaisir! (je roulais jusqu'en 2000 sur un Cilo en colombus puis sur un Look en carbone)
De toute façon, j'ai débuté le VTT avec un tout rigide avant de changer de monture plusieurs fois... Donc, je sais ce qui m'attend mais le plaisir de pédaler prendra le dessus sur les imperfections de la machine! ;)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 20 juin 2012 à 07h47

Voir le messagesermax, le 20 juin 2012 à 07h37, dit :

Voir le messageKenderv, le 20 juin 2012 à 07h24, dit :

...et ut n'as plus ton ancien vélo avec lequel tu courrais..?
Pour ton spego" je tique quant à la fourche carbone, surtout à ce prix...!! ne pas perdre de vue que la fourche est un élément essentiel du vélo pour la sécurité...


J'ai vendu le route... A l'époque, j'étais gavé du bitume et je devenais père de famille! Mes priorités n'étaient plus les mêmes... (J'arrête de parler de ma vie maintenant! :D )

Je suis bien conscient des éléments importants sur un vélo! Malheureusement, le budget dont je dispose est très limité et je sais bien que je ne pourrai pas avoir une bête de course!! Au pire, si je vois à l'usage que la fourche n'est pas précise ou confortable, j'en achèterai une en aftermarket ou sur la bay!

C'est sûr que si j'avais un budget plus conséquent, j'aurais eu moyen de me faire plaisir! (je roulais jusqu'en 2000 sur un Cilo en colombus puis sur un Look en carbone)
De toute façon, j'ai débuté le VTT avec un tout rigide avant de changer de monture plusieurs fois... Donc, je sais ce qui m'attend mais le plaisir de pédaler prendra le dessus sur les imperfections de la machine! ;)


....mon propos ne se situe pas à ce niveau mais vise la fiabilité d'une fourche carbone sur un vélo valant 300€..
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 20 juin 2012 à 07h53

Voir le messageKenderv, le 20 juin 2012 à 07h47, dit :

....mon propos ne se situe pas à ce niveau mais vise la fiabilité d'une fourche carbone sur un vélo valant 300€..


OK, je n'avais pas compris le sens de ton message! Sur le carbone, il est assez facile de voir une fissure (et j'en ai vu régulièrement en VTT!!! :P )... J'y serai particulièrement attentif! ;)

Sinon, sur le reste? Le vélo valait 900€ il y a 5 ans et le groupe Campa Mirage (en 9v) est placé en milieu de gamme inférieur (comme le Tiagra de Shim). Malheureusement, je n'ai aucun recul sur la valeur de ce genre de vélo aujourd'hui... Le rapport qualité-prix me semblait bon! Qu'en dis-tu?
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 20 juin 2012 à 09h14

À première vue, un prix divisé par trois en 7 ans, c'est honnête. Mais pour ce que je connais des Go Sport, le tarif neuf était sans doute sur-coté pour un vélo avec des roues en carton.
Avec un peu de patience tu peux trouver mieux dans ces prix-là.

PS et pour le carbone, il n'y a pas que les fissures, il y a aussi le délaminage suit à un choc, et là on ne voit rien, mais on peut faire le pari qu'un choc se verrait par des éraflures, et qu'il est rare sur un vélo de course.

Édit : tu habites où et cherches quelle taille ?

Ce message a été modifié par loz - 20 juin 2012 à 09h14.

Patchamama t'appelle, bro
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 20 juin 2012 à 09h40

Voir le messageloz, le 20 juin 2012 à 09h14, dit :

À première vue, un prix divisé par trois en 7 ans, c'est honnête. Mais pour ce que je connais des Go Sport, le tarif neuf était sans doute sur-coté pour un vélo avec des roues en carton.
Avec un peu de patience tu peux trouver mieux dans ces prix-là.

PS et pour le carbone, il n'y a pas que les fissures, il y a aussi le délaminage suit à un choc, et là on ne voit rien, mais on peut faire le pari qu'un choc se verrait par des éraflures, et qu'il est rare sur un vélo de course.

Édit : tu habites où et cherches quelle taille ?


Merci de ta réponse!

Je suis sur la Moselle et je cherche une taille 55. Je viens de voir le trek qui me plait bien: je me sens bien dessus et il est équippé en Ultegra (le groupe que j'avais sur mes vélos!). Je sais que c'est du fiable!
Je pourrais peut-être l'avoir à 250€, ça me paraît honnête...

C'est ce modèle:

Image IPB

sauf qu'il n'a pas de fourche carbone mais le proprio a changé le jdd et la potence pour du aheadset.
Au fait, le diamètre des fourches route est en combien? 1 pouce?

Ce message a été modifié par sermax - 20 juin 2012 à 09h44.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 20 juin 2012 à 09h59

C'était un pouce, mais depuis quelques années ça passe à 1"1/8.
Patchamama t'appelle, bro
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 20 juin 2012 à 10h02

Voir le messageloz, le 20 juin 2012 à 09h59, dit :

C'était un pouce, mais depuis quelques années ça passe à 1"1/8.


Merci!
Tu penses que ce serait facile de trouver une fourche en 1"?
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 20 juin 2012 à 10h06

Tu veux dire trouver d'occasion une fourche 1" aheadset carbone pour remplacer celle du Trek ?
C'est trouvable mais peut-être pas super courant... mais je ne suis pas très versé dans ce qui est carbone, je suis plutôt du genre acier...
Patchamama t'appelle, bro
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 20 juin 2012 à 10h07

Voir le messageloz, le 20 juin 2012 à 09h59, dit :

C'était un pouce, mais depuis quelques années ça passe à 1"1/8.


Pour l'instant, je pense rouler comme ça de toute manière et si je choppe le virus, j'investirai, plutôt que d'améliorer les périph!
A mon avis, ce vélo est une bonne affaire et les retours que j'en ai lu sur le net me confortent. A part les 1ères séries qui avaient des soucis, celui-ci est fiable (mais peu rigide...). Qu'importe! Faut que je m'y remette! :)

Ce message a été modifié par sermax - 20 juin 2012 à 10h13.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 20 juin 2012 à 11h01

Voir le messagesermax, le 20 juin 2012 à 07h53, dit :

Voir le messageKenderv, le 20 juin 2012 à 07h47, dit :

....mon propos ne se situe pas à ce niveau mais vise la fiabilité d'une fourche carbone sur un vélo valant 300€..


OK, je n'avais pas compris le sens de ton message! Sur le carbone, il est assez facile de voir une fissure (et j'en ai vu régulièrement en VTT!!! :P )... J'y serai particulièrement attentif! ;)

Sinon, sur le reste? Le vélo valait 900€ il y a 5 ans et le groupe Campa Mirage (en 9v) est placé en milieu de gamme inférieur (comme le Tiagra de Shim). Malheureusement, je n'ai aucun recul sur la valeur de ce genre de vélo aujourd'hui... Le rapport qualité-prix me semblait bon! Qu'en dis-tu?


....pas de soucis quant au Campa...!! Ce sont seulement toutes ces fourches carbone, dont on ne sait trop la provenance qui m’interrogent..!
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 20 juin 2012 à 11h03

Voir le messageKenderv, le 20 juin 2012 à 11h01, dit :


....pas de soucis quant au Campa...!! Ce sont seulement toutes ces fourches carbone, dont on ne sait trop la provenance qui m’interrogent..!


Du coup, je m'orienterais davantage vers le trek. Qu'en penses-tu? Le proprio était très soignuex et il est dans un état irréprochable (le vélo, pas le proprio :) ), pas la moindre rayure!! :blink:
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 20 juin 2012 à 11h12

Voir le messagesermax, le 20 juin 2012 à 09h40, dit :

Voir le messageloz, le 20 juin 2012 à 09h14, dit :

À première vue, un prix divisé par trois en 7 ans, c'est honnête. Mais pour ce que je connais des Go Sport, le tarif neuf était sans doute sur-coté pour un vélo avec des roues en carton.
Avec un peu de patience tu peux trouver mieux dans ces prix-là.

PS et pour le carbone, il n'y a pas que les fissures, il y a aussi le délaminage suit à un choc, et là on ne voit rien, mais on peut faire le pari qu'un choc se verrait par des éraflures, et qu'il est rare sur un vélo de course.

Édit : tu habites où et cherches quelle taille ?


Merci de ta réponse!

Je suis sur la Moselle et je cherche une taille 55. Je viens de voir le trek qui me plait bien: je me sens bien dessus et il est équippé en Ultegra (le groupe que j'avais sur mes vélos!). Je sais que c'est du fiable!
Je pourrais peut-être l'avoir à 250€, ça me paraît honnête...

C'est ce modèle:

Image IPB

sauf qu'il n'a pas de fourche carbone mais le proprio a changé le jdd et la potence pour du aheadset.
Au fait, le diamètre des fourches route est en combien? 1 pouce?


...pour 250€ ça me semble correct..!! t'es certain que ce n'est pas une fourche carbone....?? :blink:
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 20 juin 2012 à 11h14

Voir le messageKenderv, le 20 juin 2012 à 11h12, dit :


...pour 250€ ça me semble correct..!! t'es certain que ce n'est pas une fourche carbone....?? :blink:


Si! Sur l'image, c'en est une! Mais ce n'est pas celui que j'ai essayé! La fourche sera celle d'origine (en alu).
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 20 juin 2012 à 11h46

Voir le messagesermax, le 20 juin 2012 à 11h14, dit :

Voir le messageKenderv, le 20 juin 2012 à 11h12, dit :


...pour 250€ ça me semble correct..!! t'es certain que ce n'est pas une fourche carbone....?? :blink:


Si! Sur l'image, c'en est une! Mais ce n'est pas celui que j'ai essayé! La fourche sera celle d'origine (en alu).


...bon, ben l'alu c'est pas le "pied" pour une fourche...l'acier serait préférable..!! de plus si ce n'est pas le futur vélo qui est en photo, difficile de donner son avis...déjà que c'est limite de se prononcer sur une photo..........
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 20 juin 2012 à 15h15

Voir le messageKenderv, le 20 juin 2012 à 11h46, dit :

...bon, ben l'alu c'est pas le "pied" pour une fourche...l'acier serait préférable..!! de plus si ce n'est pas le futur vélo qui est en photo, difficile de donner son avis...déjà que c'est limite de se prononcer sur une photo..........


Pour l'alu, je sais que ça tape! Comme dit plus haut, j'ai commencé le VTT sur un alu tout rigide! :blink:
En ce qui concerne ce post, je voulais surtout savoir si le prix était honnête ou si j'avais moyen d'avoir mieux avec ce budget mini... :unsure:
Pour ce qui est de juger l'état du vélo, je sais faire (en toute modestie). ;)

Ce message a été modifié par sermax - 20 juin 2012 à 15h45.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 20 juin 2012 à 16h43

Voir le messagesermax, le 20 juin 2012 à 15h15, dit :

Voir le messageKenderv, le 20 juin 2012 à 11h46, dit :

...bon, ben l'alu c'est pas le "pied" pour une fourche...l'acier serait préférable..!! de plus si ce n'est pas le futur vélo qui est en photo, difficile de donner son avis...déjà que c'est limite de se prononcer sur une photo..........


Pour l'alu, je sais que ça tape! Comme dit plus haut, j'ai commencé le VTT sur un alu tout rigide! :blink:
En ce qui concerne ce post, je voulais surtout savoir si le prix était honnête ou si j'avais moyen d'avoir mieux avec ce budget mini... :unsure:
Pour ce qui est de juger l'état du vélo, je sais faire (en toute modestie). ;)

Cela paraît honnête ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 20 juin 2012 à 21h48

Merci pour les avis!
Je vais donc prendre le Trek avant de prendre la route! :)

On the road again... B)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 21 juin 2012 à 08h12

Fais quand même vérifier l'état des roues : roulements, rayonnage.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 21 juin 2012 à 11h31

Voir le messageKaratékid2, le 21 juin 2012 à 08h12, dit :

Fais quand même vérifier l'état des roues : roulements, rayonnage.


Ca marche! Merci ;)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)