Page 1 sur 1
Monter un cintre plat sur un route les commandes VTT sont-elles compatibles ?
Posté 18 novembre 2015 à 18h21
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un route (scott CR1) pour me diversifier par rapport au VTT que je pratique depuis pas mal d'années. Ayant un gros problème de dos dans les desentes (quand il faut attraper les freins...) j'envisage de passer au cintre plat type VTT. Je suis équpé en Shimano 105 10 vitesses. Des shifters VTT 10 v (XT ou XTR) seront-ils compatibles ? merci d'avance.
Posté 18 novembre 2015 à 19h17
Hello,
Il faudra installer des leviers de frein et shifters Shimano Flatbar. Tu devras sans doute changer de potence également.
Posté 18 novembre 2015 à 19h43
+1 il faut tout changer, ça va coûter un rein (sauf si tu as déjà les pièces dans ton garage).
De plus je ne suis pas du tout convaincu que le cintre droit soit plus confortable, je t'invite à commencer par changer de potence et de cintre, c'est fou ce que deux centimètres en plus ici et deux centimètres en moins là peuvent tout changer.
Patchamama t'appelle, bro
Posté 18 novembre 2015 à 21h04
Merci pour les réponses !
C'est sûr que ça va m'obliger à refaire tout le poste de pilotage mais le cintre "course", je n'arrive pas à m'y faire. J'ai le dos trop amoché et les longues descentes sont un vrai suplice. Pourtant en VTT, ça se passe assez bien malgré les chocs. J'ai les pièces de VTT dans ma cave. Je viens de lire que le ration Shimano en 10V était le même que pour le VTT : 1:1,27. Vous confirmez ? Je pourrai donc utiliser des shifters VTT. Restent les poignée de frein. Je pense que les Vbrake ont un ration trop élevé. Là je prendrai des tagra Flat Bar puisque ça existe...
Posté 20 novembre 2015 à 17h44
Merci pour les réponses ! C'est sûr que ça va m'obliger à refaire tout le poste de pilotage mais le cintre "course", je n'arrive pas à m'y faire. J'ai le dos trop amoché et les longues descentes sont un vrai suplice. Pourtant en VTT, ça se passe assez bien malgré les chocs. J'ai les pièces de VTT dans ma cave. Je viens de lire que le ration Shimano en 10V était le même que pour le VTT : 1:1,27. Vous confirmez ? Je pourrai donc utiliser des shifters VTT. Restent les poignée de frein. Je pense que les Vbrake ont un ration trop élevé. Là je prendrai des tagra Flat Bar puisque ça existe... Les shifters 10V Vtt ont un ratio différent des manettes 10V route,il te faut shifter + dérailleur AR 10V Vtt.
Posté 20 novembre 2015 à 19h31
C'est sûr que ça va m'obliger à refaire tout le poste de pilotage mais le cintre "course", je n'arrive pas à m'y faire. J'insiste, ce n'est pas la forme du cintre qui te pose problème (au contraire les cocottes sont plutôt plus confortables), c'est ta position. Citation J'ai les pièces de VTT dans ma cave. Je viens de lire que le ration Shimano en 10V était le même que pour le VTT : 1:1,27. Vous confirmez ? Je pourrai donc utiliser des shifters VTT. Restent les poignée de frein. Je pense que les Vbrake ont un ration trop élevé. Là je prendrai des tagra Flat Bar puisque ça existe... Il me semble bien que rien n'est compatible : ni dérailleurs ni freins.
Patchamama t'appelle, bro
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|