• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix de vélo "aventure" / cyclocross pour voyage Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   BigNoob 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 18-novembre 15

Posté 18 novembre 2015 à 23h26

Bonjour à tous,

je vais bientôt partir en voyage pour plusieurs mois et je cherche le vélo qui pourrait m'accompagner dans ce voyage. Le vélo ne servira pas à voyager (je voyage en van), je pense l'utiliser 2-3 fois par semaine pour des sorties de 50-80km environ, parfois quelques sorties >150km. Mon utilisation sera à 80-90% de la route (route en mauvais état souvent) et le reste des petits chemins ou pistes.

De ce que j'ai vu pour cette utilisation un vélo type "aventure" ou cyclocross serait pas mal. Un vélo plutôt route donc mais qui résisterait à des chemins et mauvaises conditions. Ça ne me dérange pas d'avoir deux paires de roues non plus, une pour la route et une pour les chemins (plutôt ça que deux vélos).

Le hic c'est le "petit" budget, j'aimerais rester en-dessous de 800€. Je dois préciser que jusqu'ici je roulais sur un vieux VTT Rockrider qu'on m'avait offert pour mes dix ans (j'en ai 27 maintenant) donc a priori même un vélo route d'entrée de gamme récent m'apporterait un changement appréciable.

Je mesure 1m81, 72kg, entrejambe 85-86cm, taille de cadre 56-57 cm de ce que j'ai pu voir.

Je vous donne quelques exemples de vélos que j'ai repérés récemment :

- le Ridley X-Bow 20 à 700€, cadre alliage, Shimano Sora.
- le charge Plug 3 à 1050€, mais la version 2016 est au-dessus de mon budget, et je ne trouve plus la version 2015. Cadre alu et Shimano Tiagra pour la version 2016.
- le Raleigh Maverick à 700€, cadre acier Shimano Claris
- le Pinnacle Arkose One à 820€, cadre Aluminium, Shimano Sora
- le Raleigh Maverick à 700€, cadre acier, Shimano Claris

Et puis deux bonnes promos sur des vélos de route, parce que parfois je me dis qu'un vélo de route pourrait faire l'affaire :

- Raleigh Revenio 1 à 380€
- Vitus Razor à 450€

Voilà je suis ouvert à toute proposition dans cette gamme de prix, même des occasions, même si je préfèrerais neuf pour avoir un vélo fonctionnel rapidement.

Merci d'avance pour vos conseils.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   BigNoob 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 18-novembre 15

Posté 20 novembre 2015 à 21h26

Bonsoir,

quelques avis sur ces vélos sélectionnés ou des conseils plus généraux pour l'achat de ce type de vélo ?

Merci.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 967
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 21 novembre 2015 à 09h00

Je n'ai aucune expérience sur les vélos de voyage.... Mais en cyclo-cross ou en gravel j'ai une nette préférence pour les cadres en acier qui sont souvent plus confortables. Sauf les entrées de gammes en tubes de chauffage.

Ton budget n'est vraiment pas haut, tu devrais peut-être te tourner vers une bonne occasion ;-)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 21 novembre 2015 à 09h35

Un peu le même point de vue que Krachy pour les mêmes raisons, après sur les cadres acier je n'ai pas d'expérience personnel, mais vu l'expérience de Krachy tu peux lui faire confiance sur le sujet .

Par contre si ton budget est limité, je te conseil au lieu de changer de roues (si elles sont de bonne qualité, c'est chère, et c'est un élément important dans la fiabilité, le rendement, le confort, la performance) de simplement changer tes pneus en fonction de tes objectifs du jour, cela prend 5-10 min soit à peine plus que de changer des roues et cela prendra moins de place dans ton van.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   BigNoob 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 18-novembre 15

Posté 21 novembre 2015 à 17h52

Merci pour les réponses.

Voir le messageKrystau, le 21 novembre 2015 à 09h35, dit :


Par contre si ton budget est limité, je te conseil au lieu de changer de roues (si elles sont de bonne qualité, c'est chère, et c'est un élément important dans la fiabilité, le rendement, le confort, la performance) de simplement changer tes pneus en fonction de tes objectifs du jour, cela prend 5-10 min soit à peine plus que de changer des roues et cela prendra moins de place dans ton van.


Bonne idée pour les pneus. Si je partais sur un Ridley X-Bow qui vient avec des pneus Continental Speed Cyclocross, qu'est-ce que tu me recommanderais comme pneus alternatifs, que ce soit plus route ou plus chemin ?
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)