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Choix entre BMC SLR01 TEAM MACHINE 2011 et ORBEA ORCA GLT 2012 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   zizou 

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Posté 24 juin 2012 à 18h11

Salut à tous, alors voila j'ai un scott cr1 comp de 2009, et je voudrais changer pour un des 2 modéles ci-dessus.



Le bmc est de 2011 et est à 3700 euros,au lieu de 4999euros, 6,4kg , équiper sram red, roue easton ea90 slx, et



l'orbea est de 2012 à 4899 euros , équipé ultegra, roue mavic ksyrium elite, le poids je ne sais pas, mais doit



être bien en dessous des 7kg, avec les futurs promo en septembre il devrait avoisiner le même prix que le bmc.



Je voudrais avoir des avis sur les 2 vélos, nervosité, rendement, confort...



Que valent les roues easton ea90 slx du bmc ?A quelle gamme se situe-t-elle avec mavic ?



merci
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 24 juin 2012 à 19h47

Voir le messagezizou, le 24 juin 2012 à 18h11, dit :

Salut à tous, alors voila j'ai un scott cr1 comp de 2009, et je voudrais changer pour un des 2 modéles ci-dessus.



Le bmc est de 2011 et est à 3700 euros,au lieu de 4999euros, 6,4kg , équiper sram red, roue easton ea90 slx, et



l'orbea est de 2012 à 4899 euros , équipé ultegra, roue mavic ksyrium elite, le poids je ne sais pas, mais doit



être bien en dessous des 7kg, avec les futurs promo en septembre il devrait avoisiner le même prix que le bmc.



Je voudrais avoir des avis sur les 2 vélos, nervosité, rendement, confort...



Que valent les roues easton ea90 slx du bmc ?A quelle gamme se situe-t-elle avec mavic ?



merci


...bien que je sois et resterai un inconditionnel de "Campa", dans ton cas, ma préférence va sans hésitation au shimano. Quant à te conseiller sur les roues, tu es trop vague sur les "ksyrium"..! les "ksyrium" ça va de 300€ à 1300€...
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   zizou 

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Posté 24 juin 2012 à 20h25

Kenderv tu n'as pas bien compris, je demandais a quelle niveau ce situait les roues easton ea90 slx, par rapport à mavic .

Je viens de voir que bmc garantie que 3 ans ces cadres, à part le impec qui est hors de prix.

Donc orbea avec sa garantie a vie est peut etre plus interressant, meme avec un équipement inferieur .
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 24 juin 2012 à 21h49

Pour les roues, difficile de te répondre si tu ne nous dis pas quel poids tu fais, quel type de coureur tu es et où tu vas utiliser ces roues ?

En 18 et 24 rayons, il vaut mieux que tu sois plutôt léger pour ne pas mettre en difficulté leur rigidité ...
Perso, je trouve qu'avec un poids de 1400 g et peu de rayons, la rigidité ne doit pas être fabuleuse ... pour un prix Image IPB


Bref, des roues pour la route et le plat mais pas pour coureur lourd.

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 24 juin 2012 à 21h53.

"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   zizou 

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Posté 25 juin 2012 à 00h44

Je fais 67 kg en poid de forme, et monte a 71kg l'hiver, donc poids plume :-)

J'habite l'alsace, donc montagne et vallonnée sont mes terrains favoris.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 25 juin 2012 à 22h02

Voir le messagezizou, le 24 juin 2012 à 18h11, dit :


Que valent les roues easton ea90 slx du bmc ?A quelle gamme se situe-t-elle avec mavic ?

merci



Bonsoir à tous :)

Pour donner un avis sur cette partie de ta question, moi je les situerais dans la même
catégorie que les ksryrium SL ou les shimano dura ace
A priori elles ont très bonne réputation surtout en montées et à ton poids plume ;)
je ne vois pas de problème.

Bonne semaine
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   zizou 

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Posté 26 juin 2012 à 17h57

Merci touptit de ta réponse, et en ce qui concerne le choix entre les 2 vélos ?????

Je tourne en rond .
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 26 juin 2012 à 18h32

Voir le messagezizou, le 26 juin 2012 à 17h57, dit :

Merci touptit de ta réponse, et en ce qui concerne le choix entre les 2 vélos ?????

Je tourne en rond .


Bonsoir zizou

Bah je ne connais pas ces deux vélo :( mais perso je suis plus shimano que sram
Par contre, je trouve, et là je vais en faire hurler certain ;), qu'il est dommage
d'acheter un vélo à ce prix sans partir sur du Di2. Les collègues qui l'ont testé
ont trouvé ça génial ... mais bon !!! ça reste un avis perso.
Moi j'opterais plutôt pour ça http://www.cultureve...Six-Ultegra-Di2
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais bonne chance dans ton choix ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   zizou 

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Posté 26 juin 2012 à 19h37

Bein disons que tout ce qui éléctronique je suis pas trop pour, j'ai jamais essayé le DI2, sur ca doit super bien fonctionner, mais sous la pluie, et en cas de pépins tu te retrouve comme un con .

Cannondale à part en vtt oui, mais les vélo de route ne m'attire pas, question de preferençe.Cannondale apparemment ce n'est plus ce que c'était.

Merci des infos en tout cas.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 27 juin 2012 à 06h57

Voir le messagezizou, le 24 juin 2012 à 20h25, dit :

Kenderv tu n'as pas bien compris, je demandais a quelle niveau ce situait les roues easton ea90 slx, par rapport à mavic .

Je viens de voir que bmc garantie que 3 ans ces cadres, à part le impec qui est hors de prix.

Donc orbea avec sa garantie a vie est peut etre plus interressant, meme avec un équipement inferieur .


...et comment veux-tu les situer sans connaître le modèle de Mavic..?
Une garantie "à vie" n'est que de la poudre aux yeux. Les conditions de mise ne jeu de ce genre de garantie la rendent quasiment inapplicable...!
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 27 juin 2012 à 07h03

Voir le messagetouptit, le 26 juin 2012 à 18h32, dit :

Voir le messagezizou, le 26 juin 2012 à 17h57, dit :

Merci touptit de ta réponse, et en ce qui concerne le choix entre les 2 vélos ?????

Je tourne en rond .


Bonsoir zizou

Bah je ne connais pas ces deux vélo :( mais perso je suis plus shimano que sram
Par contre, je trouve, et là je vais en faire hurler certain ;), qu'il est dommage
d'acheter un vélo à ce prix sans partir sur du Di2. Les collègues qui l'ont testé
ont trouvé ça génial ... mais bon !!! ça reste un avis perso.
Moi j'opterais plutôt pour ça http://www.cultureve...Six-Ultegra-Di2
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais bonne chance dans ton choix ;)


....c'est de la "pub" en loucedée ou bien...??? :blink: même pas le prix de l’engin...!!!!!!!
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 27 juin 2012 à 07h13

Voir le messagezizou, le 26 juin 2012 à 19h37, dit :

Bein disons que tout ce qui éléctronique je suis pas trop pour, j'ai jamais essayé le DI2, sur ca doit super bien fonctionner, mais sous la pluie, et en cas de pépins tu te retrouve comme un con .

Cannondale à part en vtt oui, mais les vélo de route ne m'attire pas, question de preferençe.Cannondale apparemment ce n'est plus ce que c'était.

Merci des infos en tout cas.


+1....pluie et électricité n'ont jamais bon ménage...!! c'est sans doute la raison qui fait qu'il y a plus de 30 ans que l'on tourne du "pot"..!! il me semble que c'est Mavic qui s'était lancé dans le bain en premier mais en vain..!!
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 27 juin 2012 à 08h19

Voir le messageKenderv, le 27 juin 2012 à 07h13, dit :

Voir le messagezizou, le 26 juin 2012 à 19h37, dit :

Bein disons que tout ce qui éléctronique je suis pas trop pour, j'ai jamais essayé le DI2, sur ca doit super bien fonctionner, mais sous la pluie, et en cas de pépins tu te retrouve comme un con .

Cannondale à part en vtt oui, mais les vélo de route ne m'attire pas, question de preferençe.Cannondale apparemment ce n'est plus ce que c'était.

Merci des infos en tout cas.


+1....pluie et électricité n'ont jamais bon ménage...!! c'est sans doute la raison qui fait qu'il y a plus de 30 ans que l'on tourne du "pot"..!! il me semble que c'est Mavic qui s'était lancé dans le bain en premier mais en vain..!!


Bonjour :)

Comment peut on être toujours aussi réfractaire à tout ce qui est nouveau ??? Sur tous les forum d'ou j'ai fini par partir , je suis tombé
sur des "anciens" qui rejetaient en bloc tout ce qui n'était pas de leur époque "pas bon carbone" pas bon alu" "pas bon electronique" :(
Le shimano di2 a quand même été adopté par la quasi totalité des coureurs pro, et si vous alliez lire ce qu'ils en disent sur les forums
couraillons, c'est l'unanimité "génial, souple, rapide, fluide, très fiable, précision redoutable, jamais de loupé ......"
Il a même été adopté par les pro du cyclocross, c'est pour dire !!! condition de temps extreme, vibrations ...."
Mais bon !!! encore une fois je pense que je joue les Don Quichotte ... je n'ai pas la prétention de vous faire changer d'avis ;) :)
Bonne journée à tous
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 27 juin 2012 à 08h24

Voir le messageKenderv, le 27 juin 2012 à 07h03, dit :

Voir le messagetouptit, le 26 juin 2012 à 18h32, dit :

Voir le messagezizou, le 26 juin 2012 à 17h57, dit :

Merci touptit de ta réponse, et en ce qui concerne le choix entre les 2 vélos ?????

Je tourne en rond .


Bonsoir zizou

Bah je ne connais pas ces deux vélo :( mais perso je suis plus shimano que sram
Par contre, je trouve, et là je vais en faire hurler certain ;), qu'il est dommage
d'acheter un vélo à ce prix sans partir sur du Di2. Les collègues qui l'ont testé
ont trouvé ça génial ... mais bon !!! ça reste un avis perso.
Moi j'opterais plutôt pour ça http://www.cultureve...Six-Ultegra-Di2
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais bonne chance dans ton choix ;)


....c'est de la "pub" en loucedée ou bien...??? :blink: même pas le prix de l’engin...!!!!!!!


Bonjour Kenderv :)

Ben non c'est pas de la pub ... c'était juste pour montrer de quel vélo je parlais
Et pour le prix, regarde bien il y est ..... bonne journée ;)

Prix 3899€
Marque Cannondale
Gamme Cannondale 2012
Pratique Vélos Route
Cadre SuperSix - spécifique Di2 - tout carbone - BB30
Amortisseur arrière -
Fourche SuperSix - tout carbone - 1-1/8” à 1.5” pivot conique - pattes aluminium
Dérailleur avant Shimano Ultegra Di2
Dérailleur arrière Shimano Ultegra Di2
Manettes Shiimano Ultegra Di2
Freins Shimano Ultegra 6700
Roues Mavic Ksyrium Elite
Pneus Schwalbe Durano S - 700X23c - folding
Cassette Shimano Ultegra 6700 12-25 - 10 vitesses
Pédalier FSA SL-K Light carbone BB30 - 50/34
Potence Cannondale C2 - 31.8 - 6 deg.
Cintre Cannondale C2 Compact
Selle Fi’zi:k Arione Classic - rail Mg
Tige Cannondale C2 - UD carbone - 31.6x300mm
Tailles 48 - 50 - 52 - 54 - 56 - 58 - 60 - 63cm
Poids 7.5 kg

Ce message a été modifié par touptit - 27 juin 2012 à 08h25.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 27 juin 2012 à 10h29

Voir le messagetouptit, le 27 juin 2012 à 08h19, dit :

Voir le messageKenderv, le 27 juin 2012 à 07h13, dit :

Voir le messagezizou, le 26 juin 2012 à 19h37, dit :

Bein disons que tout ce qui éléctronique je suis pas trop pour, j'ai jamais essayé le DI2, sur ca doit super bien fonctionner, mais sous la pluie, et en cas de pépins tu te retrouve comme un con .

Cannondale à part en vtt oui, mais les vélo de route ne m'attire pas, question de preferençe.Cannondale apparemment ce n'est plus ce que c'était.

Merci des infos en tout cas.


+1....pluie et électricité n'ont jamais bon ménage...!! c'est sans doute la raison qui fait qu'il y a plus de 30 ans que l'on tourne du "pot"..!! il me semble que c'est Mavic qui s'était lancé dans le bain en premier mais en vain..!!


Bonjour :)

Comment peut on être toujours aussi réfractaire à tout ce qui est nouveau ??? Sur tous les forum d'ou j'ai fini par partir , je suis tombé
sur des "anciens" qui rejetaient en bloc tout ce qui n'était pas de leur époque "pas bon carbone" pas bon alu" "pas bon electronique" :(
Le shimano di2 a quand même été adopté par la quasi totalité des coureurs pro, et si vous alliez lire ce qu'ils en disent sur les forums
couraillons, c'est l'unanimité "génial, souple, rapide, fluide, très fiable, précision redoutable, jamais de loupé ......"
Il a même été adopté par les pro du cyclocross, c'est pour dire !!! condition de temps extreme, vibrations ...."
Mais bon !!! encore une fois je pense que je joue les Don Quichotte ... je n'ai pas la prétention de vous faire changer d'avis ;) :)
Bonne journée à tous


.."l'ancien" que je suis devenu ne rejette pas toutes les nouveautés en bloc.
Adopté par tous les "pros" le dérailleur électrique...!! ma foi, j'attends de le voir gagner le tour...Il y a bien longtemps que l'affaire du dérailleur électrique est en cours..
Pour ta gouverne, tu as dû te rendre compte que je me sers d'internet, je n'en suis pas un foudre en la matière mais je me débrouille un peu quand même..!
J'utilise avec joie et bonheur un téléphone portable qui est une superbe invention dont j'aurais du mal à me passer...les derniers "portables" à mon niveau, remontaient aux GRC9 ou PRC10..
Je ne pense pas avoir été dans les derniers à me servir du cardio..!! mon premier exemplaire fut un "rhythmostat", puis vint le premier vrai cardio "bracelet montre" (dont j'ai perdu le nom), ensuite l'accurex de Polar puis le 710 de Pölar.... il n'est pas "rétif" au progrès le "vieux père"..il choisi a bon escient.. :)
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 27 juin 2012 à 11h41

Voir le messageKenderv, le 27 juin 2012 à 10h29, dit :

Voir le messagetouptit, le 27 juin 2012 à 08h19, dit :

Voir le messageKenderv, le 27 juin 2012 à 07h13, dit :

Voir le messagezizou, le 26 juin 2012 à 19h37, dit :

Bein disons que tout ce qui éléctronique je suis pas trop pour, j'ai jamais essayé le DI2, sur ca doit super bien fonctionner, mais sous la pluie, et en cas de pépins tu te retrouve comme un con .

Cannondale à part en vtt oui, mais les vélo de route ne m'attire pas, question de preferençe.Cannondale apparemment ce n'est plus ce que c'était.

Merci des infos en tout cas.


+1....pluie et électricité n'ont jamais bon ménage...!! c'est sans doute la raison qui fait qu'il y a plus de 30 ans que l'on tourne du "pot"..!! il me semble que c'est Mavic qui s'était lancé dans le bain en premier mais en vain..!!


Bonjour :)

Comment peut on être toujours aussi réfractaire à tout ce qui est nouveau ??? Sur tous les forum d'ou j'ai fini par partir , je suis tombé
sur des "anciens" qui rejetaient en bloc tout ce qui n'était pas de leur époque "pas bon carbone" pas bon alu" "pas bon electronique" :(
Le shimano di2 a quand même été adopté par la quasi totalité des coureurs pro, et si vous alliez lire ce qu'ils en disent sur les forums
couraillons, c'est l'unanimité "génial, souple, rapide, fluide, très fiable, précision redoutable, jamais de loupé ......"
Il a même été adopté par les pro du cyclocross, c'est pour dire !!! condition de temps extreme, vibrations ...."
Mais bon !!! encore une fois je pense que je joue les Don Quichotte ... je n'ai pas la prétention de vous faire changer d'avis ;) :)
Bonne journée à tous


.."l'ancien" que je suis devenu ne rejette pas toutes les nouveautés en bloc.
Adopté par tous les "pros" le dérailleur électrique...!! ma foi, j'attends de le voir gagner le tour...Il y a bien longtemps que l'affaire du dérailleur électrique est en cours..
Pour ta gouverne, tu as dû te rendre compte que je me sers d'internet, je n'en suis pas un foudre en la matière mais je me débrouille un peu quand même..!
J'utilise avec joie et bonheur un téléphone portable qui est une superbe invention dont j'aurais du mal à me passer...les derniers "portables" à mon niveau, remontaient aux GRC9 ou PRC10..
Je ne pense pas avoir été dans les derniers à me servir du cardio..!! mon premier exemplaire fut un "rhythmostat", puis vint le premier vrai cardio "bracelet montre" (dont j'ai perdu le nom), ensuite l'accurex de Polar puis le 710 de Pölar.... il n'est pas "rétif" au progrès le "vieux père"..il choisi a bon escient.. :)



http://www.veloderou...-l-ultegra-di2- ;)

Objet de cette "réunion", la présentation du tout nouveau groupe Shimano Ultegra Di2
figurant au catalogue 2012 du géant nippon. Inspiré du Shimano Dura-ace Di2
(ayant trusté les 3 places du dernier podium du Tour de France rappelons le)
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 27 juin 2012 à 12h28

Voir le messagetouptit, le 25 juin 2012 à 22h02, dit :

Voir le messagezizou, le 24 juin 2012 à 18h11, dit :


Que valent les roues easton ea90 slx du bmc ?A quelle gamme se situe-t-elle avec mavic ?

merci



Bonsoir à tous :)

Pour donner un avis sur cette partie de ta question, moi je les situerais dans la même
catégorie que les ksryrium SL ou les shimano dura ace
A priori elles ont très bonne réputation surtout en montées et à ton poids plume ;)
je ne vois pas de problème.

Bonne semaine

C'est illogique avec ses composants et son poids : 1400, c'est pas du léger, léger ...
"Touche pas à ma vague ...
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Bunker Weiss
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 27 juin 2012 à 12h31

Voir le messagetouptit, le 27 juin 2012 à 08h19, dit :

Voir le messageKenderv, le 27 juin 2012 à 07h13, dit :

Voir le messagezizou, le 26 juin 2012 à 19h37, dit :

Bein disons que tout ce qui éléctronique je suis pas trop pour, j'ai jamais essayé le DI2, sur ca doit super bien fonctionner, mais sous la pluie, et en cas de pépins tu te retrouve comme un con .

Cannondale à part en vtt oui, mais les vélo de route ne m'attire pas, question de preferençe.Cannondale apparemment ce n'est plus ce que c'était.

Merci des infos en tout cas.


+1....pluie et électricité n'ont jamais bon ménage...!! c'est sans doute la raison qui fait qu'il y a plus de 30 ans que l'on tourne du "pot"..!! il me semble que c'est Mavic qui s'était lancé dans le bain en premier mais en vain..!!


Bonjour :)

Comment peut on être toujours aussi réfractaire à tout ce qui est nouveau ??? Sur tous les forum d'ou j'ai fini par partir , je suis tombé
sur des "anciens" qui rejetaient en bloc tout ce qui n'était pas de leur époque "pas bon carbone" pas bon alu" "pas bon electronique" :(
Le shimano di2 a quand même été adopté par la quasi totalité des coureurs pro, et si vous alliez lire ce qu'ils en disent sur les forums
couraillons, c'est l'unanimité "génial, souple, rapide, fluide, très fiable, précision redoutable, jamais de loupé ......"
Il a même été adopté par les pro du cyclocross, c'est pour dire !!! condition de temps extreme, vibrations ...."
Mais bon !!! encore une fois je pense que je joue les Don Quichotte ... je n'ai pas la prétention de vous faire changer d'avis ;) :)
Bonne journée à tous

Je crois qu'il faut faire la différence entre les pro qui ont du matos gratuit et surtout des mécano pro du réglage pour s'en occuper après chaque sortie et les poireaux qui doivent se dépêtrer des réglages puis du SAV quand c'est en panne ...

Plus on vieilli, plus on devient prudent (pas réfractaire) au progrès marketing bien bling-bling mais qui ne me servira à rien dans son activité ...
Et je ne suis pas non plus réfractaire vu que mon CX a des freins hydrauliques et un moyeu à vitesse Alfine 11 V ... Mais je roule de plus en plus sur de l'acier ...

Quand au au groupe électrique, je trouve que c'est un comble quand on fait un sport qui se veut proche de la nature ; comme de rouler sur un carbone d'ailleurs !!! Mais c'est perso et je ne pousse personne à me suivre ...

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 27 juin 2012 à 12h39.

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#19 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

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Posté 27 juin 2012 à 13h01

Voir le messageKaratékid2, le 24 juin 2012 à 21h49, dit :

Pour les roues, difficile de te répondre si tu ne nous dis pas quel poids tu fais, quel type de coureur tu es et où tu vas utiliser ces roues ?

En 18 et 24 rayons, il vaut mieux que tu sois plutôt léger pour ne pas mettre en difficulté leur rigidité ...
Perso, je trouve qu'avec un poids de 1400 g et peu de rayons, la rigidité ne doit pas être fabuleuse ... pour un prix Image IPB


Bref, des roues pour la route et le plat mais pas pour coureur lourd.

+1. Ai lu pas mal de critiques sur des sites anglophones, légères et efficaces mais manquent de rigidité et pas mal de casse de rayons dans les premiers mois d'utilisation. Bon tous les auteurs ne précisent pas leur poids...

Perso, j'ai du Easton sur mon VTT et ai eu du souci avec le moyeu arrière. Quand je fais de la montagne bien engagée, je les remplace par des roues plus chip mais très, très solides.

J'imagine par contre que pour 67kg, elles devraient faire l'affaire.

Ce message a été modifié par rvmeuwly - 27 juin 2012 à 13h02.

Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   zizou 

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Posté 27 juin 2012 à 18h25

Et au niveau des 2 modèles, niveau cadre qu'est ce que ca donne ??????????

Orbea ou le Bmc ?????

LE orbea doit etre beaucoup moins confortable, ou je me trompe ?
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 27 juin 2012 à 18h56

Voir le messagetouptit, le 27 juin 2012 à 11h41, dit :

Voir le messageKenderv, le 27 juin 2012 à 10h29, dit :

Voir le messagetouptit, le 27 juin 2012 à 08h19, dit :

Voir le messageKenderv, le 27 juin 2012 à 07h13, dit :

Voir le messagezizou, le 26 juin 2012 à 19h37, dit :

Bein disons que tout ce qui éléctronique je suis pas trop pour, j'ai jamais essayé le DI2, sur ca doit super bien fonctionner, mais sous la pluie, et en cas de pépins tu te retrouve comme un con .

Cannondale à part en vtt oui, mais les vélo de route ne m'attire pas, question de preferençe.Cannondale apparemment ce n'est plus ce que c'était.

Merci des infos en tout cas.


+1....pluie et électricité n'ont jamais bon ménage...!! c'est sans doute la raison qui fait qu'il y a plus de 30 ans que l'on tourne du "pot"..!! il me semble que c'est Mavic qui s'était lancé dans le bain en premier mais en vain..!!


Bonjour :)

Comment peut on être toujours aussi réfractaire à tout ce qui est nouveau ??? Sur tous les forum d'ou j'ai fini par partir , je suis tombé
sur des "anciens" qui rejetaient en bloc tout ce qui n'était pas de leur époque "pas bon carbone" pas bon alu" "pas bon electronique" :(
Le shimano di2 a quand même été adopté par la quasi totalité des coureurs pro, et si vous alliez lire ce qu'ils en disent sur les forums
couraillons, c'est l'unanimité "génial, souple, rapide, fluide, très fiable, précision redoutable, jamais de loupé ......"
Il a même été adopté par les pro du cyclocross, c'est pour dire !!! condition de temps extreme, vibrations ...."
Mais bon !!! encore une fois je pense que je joue les Don Quichotte ... je n'ai pas la prétention de vous faire changer d'avis ;) :)
Bonne journée à tous


.."l'ancien" que je suis devenu ne rejette pas toutes les nouveautés en bloc.
Adopté par tous les "pros" le dérailleur électrique...!! ma foi, j'attends de le voir gagner le tour...Il y a bien longtemps que l'affaire du dérailleur électrique est en cours..
Pour ta gouverne, tu as dû te rendre compte que je me sers d'internet, je n'en suis pas un foudre en la matière mais je me débrouille un peu quand même..!
J'utilise avec joie et bonheur un téléphone portable qui est une superbe invention dont j'aurais du mal à me passer...les derniers "portables" à mon niveau, remontaient aux GRC9 ou PRC10..
Je ne pense pas avoir été dans les derniers à me servir du cardio..!! mon premier exemplaire fut un "rhythmostat", puis vint le premier vrai cardio "bracelet montre" (dont j'ai perdu le nom), ensuite l'accurex de Polar puis le 710 de Pölar.... il n'est pas "rétif" au progrès le "vieux père"..il choisi a bon escient.. :)



http://www.veloderou...-l-ultegra-di2- ;)

Objet de cette "réunion", la présentation du tout nouveau groupe Shimano Ultegra Di2
figurant au catalogue 2012 du géant nippon. Inspiré du Shimano Dura-ace Di2
(ayant trusté les 3 places du dernier podium du Tour de France rappelons le)


...gagner le tour ce n'est pas sortir le vélo pour la photo ou sur une étape..!! c'est faire tout le tour avec..
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 27 juin 2012 à 19h28

Bonsoir à tous :)

Allez, juste deux trois p'tites réponses rapides ...
Ben oui karatékid 1400 gr pour des roues, ça commence à être du light ... enfin, pour moi ;)
Pour le couplé écolo " no comment" je pense qu'il y a des moyens plus efficaces d'être écolo
que de ne pas acheter un carbone même avec un groupe électrique.

Et pour ça !!!
"...gagner le tour ce n'est pas sortir le vélo pour la photo ou sur une étape..!! c'est faire tout le tour avec.."
je pense que je jette
Image IPB
Y encore plus de 75% du tour qui part cette année avec de l'électrique ... 9 équipes avec le di2 dura ace
Bon ça fera des belles photos !!! ;)

Bonne fin de semaine à tous :)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 27 juin 2012 à 22h12

Voir le messagetouptit, le 27 juin 2012 à 19h28, dit :

Bonsoir à tous :)

Allez, juste deux trois p'tites réponses rapides ...
Ben oui karatékid 1400 gr pour des roues, ça commence à être du light ... enfin, pour moi ;)
Pour le couplé écolo " no comment" je pense qu'il y a des moyens plus efficaces d'être écolo
que de ne pas acheter un carbone même avec un groupe électrique.

Et pour ça !!!
"...gagner le tour ce n'est pas sortir le vélo pour la photo ou sur une étape..!! c'est faire tout le tour avec.."
je pense que je jette
Image IPB
Y encore plus de 75% du tour qui part cette année avec de l'électrique ... 9 équipes avec le di2 dura ace
Bon ça fera des belles photos !!! ;)

Bonne fin de semaine à tous :)

Ce n'est pas seulement être écolo mais penser recyclage, santé des salariés qui travaillent dans le secteur du carbone sans aucunes protections, délocalisations, bilan carbone etc ...

Pour la montagne, je pense à des roues light quand elles font dans les moins de 1100 g ; 1300 g c'est un résultat facile à atteindre avec un montage comme celui-ci et ce n'est pas du tout difficile à avoir pour un budget proche des 650 € :
Image IPB
Hope Pro III/ DT Aérolite/ écrou alu/ DT 465.

Si tu remplaces les moyeux Hope par des Tune, on peut gagner dans les 150 g ; si on met des jantes style AMC à la place des Dt on gagne encore dans les 200 g ...
Bref, on est facilement dans les 1000 g pour un budget de 1000 €.

On peut aussi mettre des jantes AéroZénith en carbone avec des moyeux Tune mais le budget n'est plus du tout le même pour un poids proche des 1000 g avec une grande rigidité :
Image IPB

Pour le reste, je n'en sais rien du tout ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 27 juin 2012 à 22h30

Voir le messagezizou, le 27 juin 2012 à 18h25, dit :

Et au niveau des 2 modèles, niveau cadre qu'est ce que ca donne ??????????

Orbea ou le Bmc ?????

LE orbea doit etre beaucoup moins confortable, ou je me trompe ?

Je ne sais pas trop, les deux ont des géométries assez compactes avec des bb et des bases bien costauds ... donc pas cyclo-touriste mais plutôt coursier.

L'orca me parait bien aussi moins confortable mais comme cela dépend aussi des fibres utilisées, cela peut être trompeur.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
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