• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Petit braquet Je mouline beaucoup et n'arrive pas tirer gros! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   bourguet 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 16-novembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :BH zaphir

Posté 23 novembre 2015 à 16h17

Voila que penser vous de ça,j'ai 63 ans je pratique assez serieusement depuis 10 ans environ disont 2 a 3000 km par an et il me semble que je mouline de plus en plus a la moindre bosse je tombe sur le petit plateau j'ai un triple 30/39/50, et derriere 11 a 25,
sur le plat je tiens tranquille 28/30 kmh en 39/16 ,ou 50/21,attention c'est pas ma moyenne sur une sortie de 60 bornes ,ma moyennes sur l'année est de 22/24 kmh toutes sortie confondue ,plat et montagne;donc je trouve que je mouline beaucoup je vois la plus part des mecs qui me double il vont souvent pas guere plus vite que moi mais alors ils tirent des braquets d'enfer je sait pas comment il font ,un peu comme il y a 30 ans les pros tiraient des braquets de "mules" comparer a des Frome et autre Amstrong et la plus part des coureurs pro ,mon interrogation est doit je essayer de tirait plus gros pour m'habituer et gagner de la vitesse ou alors je reste comme çà car en fait j'ai pas trop de soucis d'essoufflement ou ce coeur par contre m'a moyenne reste moyenne si on peut dire je me fait plus doubler que ce que je double donc si quelqu'un a quelques conseils je suis preneur,et bonne route a tous.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 24 novembre 2015 à 17h20

Merci de rédiger en français, sans oublier les accents et la ponctuation.

Là franchement je n'arrive pas à lire ce pavé brut de décoffrage ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Geraldniknik 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 23-décembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Somme (au bord du santerre)
  • Vélo(s) Perso(s) :Decathlon 7.2

Posté 29 novembre 2015 à 19h45

Bonsoir bourguet,

Krachy a raison, avec un peu moins de fautes et une ponctuation bien placée ton pavé serait bien plus digeste. Dans les grandes lignes j'ai compris ce que tu voulais dire.

Un point à prendre en compte et pas des moindres, est que tu ne vas pas en rajeunissant et donc tes capacités physiques baisseront inexorablement. A toi donc de limiter la casse dans la mesure du possible.
Je remarque que tu as un kilométrage annuel assez faible, il est difficile de progresser en roulant peu.
La Force est une qualité qui se travaille pour l'acquérir comme la vélocité. Pour l'acquérir il n'y a pas de secrets, il faut mettre mettre du braquet. Il faut savoir qu’il est préférable de pédaler plus en vélocité qu’en force, cela engendre moins de fatigue musculaire. D’où la nouvelle façon de pédaler chez les pros. Néanmoins avoir de la force pour plus de confort et que notre passion reste un plaisir.
Tu peux commencer en mettant 50x17 par exemple (A toi de trouver le bon braquet) sur le plat, en tournant doucement les jambes pendant 2 à 3 min. puis repasser sur un braquet plus souple pour la même durée en recommençant ce cycle plusieurs fois de suite.
Au fur et à mesure tu pourras retirer des dents ou varier les plaisirs en faisant l’exercice avec le vent de face, en faux plat ou même dans une côte pas trop pentue. Il ne faut pas oublier que les progrès se feront sur plusieurs semaines, la patience est donc de rigueur.
Il est important de travailler les 2 qualités en même temps pour éviter que l’une prenne l’ascendant sur l’autre.
Il existe d’autres exercices plus « barbares » qui sont peut être plus réservé aux compétiteurs.
J’espère avoir été assez clair et d’autres pourront peut être apporter plus de précisions.

Ce message a été modifié par Geraldniknik - 29 novembre 2015 à 19h49.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   LeWhippet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 02-août 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Cervelo P2C Scott CR1

Posté 04 décembre 2015 à 10h53

Voir le messagebourguet, le 23 novembre 2015 à 16h17, dit :

Voila que penser vous de ça,j'ai 63 ans je pratique assez serieusement depuis 10 ans environ disont 2 a 3000 km par an et il me semble que je mouline de plus en plus a la moindre bosse je tombe sur le petit plateau j'ai un triple 30/39/50, et derriere 11 a 25,
sur le plat je tiens tranquille 28/30 kmh en 39/16 ,ou 50/21,attention c'est pas ma moyenne sur une sortie de 60 bornes ,ma moyennes sur l'année est de 22/24 kmh toutes sortie confondue ,plat et montagne;donc je trouve que je mouline beaucoup je vois la plus part des mecs qui me double il vont souvent pas guere plus vite que moi mais alors ils tirent des braquets d'enfer je sait pas comment il font ,un peu comme il y a 30 ans les pros tiraient des braquets de "mules" comparer a des Frome et autre Amstrong et la plus part des coureurs pro ,mon interrogation est doit je essayer de tirait plus gros pour m'habituer et gagner de la vitesse ou alors je reste comme çà car en fait j'ai pas trop de soucis d'essoufflement ou ce coeur par contre m'a moyenne reste moyenne si on peut dire je me fait plus doubler que ce que je double donc si quelqu'un a quelques conseils je suis preneur,et bonne route a tous.

Yapa de secret pour aller vite faut mettre du braquet.

Il faut que tu t obliges a mettre du gros. Faire des exercices de force. Pousser le 50x11 sur le plat à 50 rpm pendant 3 minutes et répéter cela 4 à 5 fois avec de la recup en moulinant petit (39x19) à 100 rpm.

Quand tu te sentiras à l'aise avec cet exercice sur le plat tu fais de même en faut plat montant.


Epicetou.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 04 décembre 2015 à 17h47

Le mec n'est jamais revenu....
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#6 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 744
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 05 décembre 2015 à 05h44

Voir le messageKrachy, le 04 décembre 2015 à 17h47, dit :

Le mec n'est jamais revenu....

L'accueil n'était peut être pas à la hauteur de ses attentes !! :D
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Cap'tain. 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 08-décembre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Anjou
  • Passion :Cyclisme. Lecture
  • Vélo(s) Perso(s) :Ktm Révelator 5000 2015.

Posté 06 décembre 2015 à 19h33

Tiens tiens, un vocabulaire qui me rappeles un autre forum :rolleyes:


Yapa de secret pour aller vite faut mettre du braquet.

Il faut que tu t obliges a mettre du gros. Faire des exercices de force. Pousser le 50x11 sur le plat à 50 rpm pendant 3 minutes et répéter cela 4 à 5 fois avec de la recup en moulinant petit (39x19) à 100 rpm.

Quand tu te sentiras à l'aise avec cet exercice sur le plat tu fais de même en faut plat montant.


Epicetou.
[/quote]

Ce message a été modifié par Cap'tain. - 06 décembre 2015 à 19h33.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   LeWhippet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 02-août 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Cervelo P2C Scott CR1

Posté 07 décembre 2015 à 08h39

Toutafé :D
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Cap'tain. 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 08-décembre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Anjou
  • Passion :Cyclisme. Lecture
  • Vélo(s) Perso(s) :Ktm Révelator 5000 2015.

Posté 07 décembre 2015 à 08h45

Je me disais aussi :) . Au faite, tu as vraiment eu un accident et si oui, comment ça va :unsure:
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   LeWhippet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 02-août 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Cervelo P2C Scott CR1

Posté 07 décembre 2015 à 08h50

Voir le messageCap, le 07 décembre 2015 à 08h45, dit :

Je me disais aussi :) . Au faite, tu as vraiment eu un accident et si oui, comment ça va :unsure:



merde démasqué..... :rolleyes:

ca recupere tranquillement ....... patience ..... les cotes me font bcp moins mal ....
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Cap'tain. 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 08-décembre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Anjou
  • Passion :Cyclisme. Lecture
  • Vélo(s) Perso(s) :Ktm Révelator 5000 2015.

Posté 07 décembre 2015 à 09h01

Voir le messageLeWhippet, le 07 décembre 2015 à 08h50, dit :

Voir le messageCap, le 07 décembre 2015 à 08h45, dit :

Je me disais aussi :) . Au faite, tu as vraiment eu un accident et si oui, comment ça va :unsure:



merde démasqué..... :rolleyes:

ca recupere tranquillement ....... patience ..... les cotes me font bcp moins mal ....


Bon courage à toi et remet toi bien. Cette fois, ce ne sont pas les memes cotes qui te font mal ;)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)