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Cadre et fourche carbone made in China Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 25 juin 2012 à 17h17

Salut!

A peine acheté un route d'occase que je cherche déjà des pistes pour l'améliorer! :rolleyes:

En flânant sur ebay, je suis tombé sur des boutiques qui vendent des carbones pour un bon prix (à partir de 320€ le cadre + fourche carbone :blink: ) et .
Du coup, je me dis que financièrement, ce ne serait pas un gros risque mais je me pose des questions sur mon intégrité physique... Ce bout de plastique va-t-il céder en pleine descente? (aïe aïe!)
Apparemment, les vendeurs ont une très bonne cote mais dur de trouver d'autres infos! Ces usines sous-traitent pour des grandes marques a priori mais là encore, pas moyen de vérifier lesquelles!

Alors voici ma question (enfin!): ces cadres valent-ils la peine par rapport aux cadres siglés des grandes (et onéreuses) marques?
Je connais les progrès faits par rapport aux carbones d'il y a qq années et je sais qu'ils sont maintenant plus confortables que les bouts de bois que j'ai connus! Du coup, je m'interroge...

Donc s'il y a des retours d'expérience, ça m'intéresse!!! :)
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 25 juin 2012 à 20h35

C'est de la provocation ... !?

C'est pas parce que l'on sous traite qu'on a le même cahier des charges mais pour le reste, pas de commentaires ... :blink:
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 25 juin 2012 à 21h36

Voir le messageKaratékid2, le 25 juin 2012 à 20h35, dit :

C'est de la provocation ... !?

C'est pas parce que l'on sous traite qu'on a le même cahier des charges mais pour le reste, pas de commentaires ... :blink:


Dommage! Je poste pour avoir des commentaires! Et c'est sans provoc' aucune! :unsure:

Sur le bleu, les mecs ont l'air de commander pas mal en Chine... Avoue que c'est tentant! Mais je vois pas bcp de retours sur les cadres route!!! :angry:

D'un autre côté, je me dis que si on en entend pas parler, c'est qu'il n'y a pas de souci (internet, c'est la cour de miracles qd y' a un pépin!) ou que le mec y est resté dans une chute... :rolleyes:

Alors forcément, j'hésite...
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 25 juin 2012 à 21h47

N'oublie pas de rajouter la douane (tu peux jouer mais t'es pas sûr de gagner surtout sur un truc aussi gros), le serrage de selle, la tige de selle (pas le même diamètre), éventuellement le dérailleur avant si pas compatible, l'expandeur carbone... tout ça pour un cadre dont tu ne sais rien et qui se révélera peut-être raide comme un bout de bois.

À toi de voir.
Patchamama t'appelle, bro
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 25 juin 2012 à 21h54

Voir le messageloz, le 25 juin 2012 à 21h47, dit :

N'oublie pas de rajouter la douane (tu peux jouer mais t'es pas sûr de gagner surtout sur un truc aussi gros), le serrage de selle, la tige de selle (pas le même diamètre), éventuellement le dérailleur avant si pas compatible, l'expandeur carbone... tout ça pour un cadre dont tu ne sais rien et qui se révélera peut-être raide comme un bout de bois.

À toi de voir.


Exactement!
C'est pour ça que j'aurais aimé savoir si vous aviez ou connaissiez qq'un avec un tel cadre. Quant aux cotes, le site les précise et j'achèterai le matériel idoine en conséquence.
Pour ce qui est de la raideur du cadre, je fais des sorties VTT de 3 à 5 h en moyenne montagne sur un LP Pro Race. Donc les bouts de bois, ça me connaît! ;)

Y'a quelques années, j'avais un Look carbone (route) qui était vraiment pas confortable mais vu la nervosité de l'engin, ça compensait!!! B)
Je pense qu'aujourd'hui, même un cadre générique serait + confortable. Mais comme dit plus haut, j'attends des retours d'utilisateurs.

Pour la douane, les mecs vont inscrire une petite valeur sur le carton pour limiter les frais. Ca ne me fait pas peur, d'autant qu'avec Paypal, j'ai jamais eu de souci et ils te couvrent bien en cas de problème!

La seule inconnue finalement, c'est la qualité de ce cadre... :unsure:
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 25 juin 2012 à 22h19

Voir le messagesermax, le 25 juin 2012 à 21h36, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 25 juin 2012 à 20h35, dit :

C'est de la provocation ... !?

C'est pas parce que l'on sous traite qu'on a le même cahier des charges mais pour le reste, pas de commentaires ... :blink:


Dommage! Je poste pour avoir des commentaires! Et c'est sans provoc' aucune! :unsure:

Sur le bleu, les mecs ont l'air de commander pas mal en Chine... Avoue que c'est tentant! Mais je vois pas bcp de retours sur les cadres route!!! :angry:

D'un autre côté, je me dis que si on en entend pas parler, c'est qu'il n'y a pas de souci (internet, c'est la cour de miracles qd y' a un pépin!) ou que le mec y est resté dans une chute... :rolleyes:

Alors forcément, j'hésite...

C'est une private joke ... :lol:

C'est parce que je suis complètement contre le carbone pour plusieurs raisons : Chine, emploi en France, transport, fabrication anti-écologique, recyclage, qualités difficiles à définir etc ... Et complètement pour l'acier :D
Après chacun fait comme il veut avec ce qu'il croit être bon. ;)
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 25 juin 2012 à 22h35

Voir le messageKaratékid2, le 25 juin 2012 à 22h19, dit :

C'est une private joke ... :lol:

C'est parce que je suis complètement contre le carbone pour plusieurs raisons : Chine, emploi en France, transport, fabrication anti-écologique, recyclage, qualités difficiles à définir etc ... Et complètement pour l'acier :D
Après chacun fait comme il veut avec ce qu'il croit être bon. ;)


OK! Pas compris... :ph34r:

Pour le matériau, je suis tout open: Sur route, j'avais un Colombus puis un carbone (ma préférence allait qd même au carbone... mais c'est parce que je suis sans coeur et égoïste!) et j'ai un alu pour le VTT.
Sur route, j'attends juste un bon rendement avec un poids contenu (ça grimpe dans les Vosges!). Et avec ce prix, les cadres carbones sont proches, voire moins chers que l'alu.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 27 juin 2012 à 07h40

Voir le messagesermax, le 25 juin 2012 à 22h35, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 25 juin 2012 à 22h19, dit :

C'est une private joke ... :lol:

C'est parce que je suis complètement contre le carbone pour plusieurs raisons : Chine, emploi en France, transport, fabrication anti-écologique, recyclage, qualités difficiles à définir etc ... Et complètement pour l'acier :D
Après chacun fait comme il veut avec ce qu'il croit être bon. ;)


OK! Pas compris... :ph34r:

Pour le matériau, je suis tout open: Sur route, j'avais un Colombus puis un carbone (ma préférence allait qd même au carbone... mais c'est parce que je suis sans coeur et égoïste!) et j'ai un alu pour le VTT.
Sur route, j'attends juste un bon rendement avec un poids contenu (ça grimpe dans les Vosges!). Et avec ce prix, les cadres carbones sont proches, voire moins chers que l'alu.


...j'en suis un inconditionnel..!! avec, en secours, le "Reynolds" qui faisait, il y a 40 ans maintenant, un excellent 3/10ème...!! carbone = daube..!!
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 27 juin 2012 à 12h50

Voir le messagesermax, le 25 juin 2012 à 22h35, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 25 juin 2012 à 22h19, dit :

C'est une private joke ... :lol:

C'est parce que je suis complètement contre le carbone pour plusieurs raisons : Chine, emploi en France, transport, fabrication anti-écologique, recyclage, qualités difficiles à définir etc ... Et complètement pour l'acier :D
Après chacun fait comme il veut avec ce qu'il croit être bon. ;)


OK! Pas compris... :ph34r:

Pour le matériau, je suis tout open: Sur route, j'avais un Colombus puis un carbone (ma préférence allait qd même au carbone... mais c'est parce que je suis sans coeur et égoïste!) et j'ai un alu pour le VTT.
Sur route, j'attends juste un bon rendement avec un poids contenu (ça grimpe dans les Vosges!). Et avec ce prix, les cadres carbones sont proches, voire moins chers que l'alu.

C'est normal vu que ça coute bien moins cher à produire ... Un cadreur, c'est pas n'importe qui qui peut souder et n'importe quel boite qui peut faire de l'hydrauformage ! Pour le carbone, n'importe qui peut coller des bandes sur des tubes ...
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

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Posté 08 juillet 2012 à 22h24

Voir le messageKaratékid2, le 27 juin 2012 à 12h50, dit :

C'est normal vu que ça coute bien moins cher à produire ... Un cadreur, c'est pas n'importe qui qui peut souder et n'importe quel boite qui peut faire de l'hydrauformage ! Pour le carbone, n'importe qui peut coller des bandes sur des tubes ...

C'est pas toi qui parlait de provoc un peu plus haut?

Sinon pour revenir au sujet initial, j'ai déjà récupéré un de ces cadres : mon tout premier payé rien en fait. Je ne sais même plus comment je l'ai eu :D Bon, il m'a bien dépanné mais franchement, c'était de la merde. Il était super mou. Je pense qu'avec un petit budget, en commandant un Oderen à 630€ tu t'en sortiras mieux qu'avec un no name chinois à 320€ + frais de port + frais de douane + pas de SAV + pas de garantie + aucune garantie que le cadre soit bon + fourche, etc...
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 09 juillet 2012 à 08h31

Voir le messageFlulle, le 08 juillet 2012 à 22h24, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 27 juin 2012 à 12h50, dit :

C'est normal vu que ça coute bien moins cher à produire ... Un cadreur, c'est pas n'importe qui qui peut souder et n'importe quel boite qui peut faire de l'hydrauformage ! Pour le carbone, n'importe qui peut coller des bandes sur des tubes ...

C'est pas toi qui parlait de provoc un peu plus haut?

Sinon pour revenir au sujet initial, j'ai déjà récupéré un de ces cadres : mon tout premier payé rien en fait. Je ne sais même plus comment je l'ai eu :D Bon, il m'a bien dépanné mais franchement, c'était de la merde. Il était super mou. Je pense qu'avec un petit budget, en commandant un Oderen à 630€ tu t'en sortiras mieux qu'avec un no name chinois à 320€ + frais de port + frais de douane + pas de SAV + pas de garantie + aucune garantie que le cadre soit bon + fourche, etc...

Ce n'est pas du tout de la provoc' de dire qu'il coute bien moins cher de former un "assembleur-colleur" qu'un bon soudeur et c'est pour cela que des ateliers Chinois se sont reconvertis dans le carbone.
La preuve en étant bien sûr qu'on peut trouver très facilement des cadres "No Name" en carbone pour pas cher du tout ...
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

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Posté 09 juillet 2012 à 16h59

Oui mais c'est de la merde... je peux aussi te trouver des cadres acier à 12€.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 10 juillet 2012 à 09h36

Ca me donne à réfléchir! J'étais parti sur l'idée que c'était valable, vu le nombre d'acheteurs sur le bleu. Vous m'avez refroidi! De toute façon, en attendant, je mets des ronds de côté pour une paire de roues!
On peut pas tout faire à la fois! ;)

Voir le messageFlulle, le 08 juillet 2012 à 22h24, dit :

Sinon pour revenir au sujet initial, j'ai déjà récupéré un de ces cadres : mon tout premier payé rien en fait. Il était super mou.


Paut-être que les techniques de tressage ont amélioré le produit depuis? C'était quand?
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

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Posté 10 juillet 2012 à 13h07

Oui sans doute. C'était il y a 5 ans environ. Et puis tu peux très bien tomber sur un super cadre. En fait, c'est la loterie. Et personnellement, déjà que je ne joue pas au PMU, je ne risque pas de tenter l'aventure avec un cadre carbone.
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 10 juillet 2012 à 13h18

Voir le messageFlulle, le 10 juillet 2012 à 13h07, dit :

Oui sans doute. C'était il y a 5 ans environ. Et puis tu peux très bien tomber sur un super cadre. En fait, c'est la loterie. Et personnellement, déjà que je ne joue pas au PMU, je ne risque pas de tenter l'aventure avec un cadre carbone.


Je pense que tu as raison... Je vais donc me concentrer sur de bonnes roues dans l'immédiat! :)
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 10 juillet 2012 à 14h37

Voir le messagesermax, le 10 juillet 2012 à 09h36, dit :

Ca me donne à réfléchir! J'étais parti sur l'idée que c'était valable, vu le nombre d'acheteurs sur le bleu. Vous m'avez refroidi! De toute façon, en attendant, je mets des ronds de côté pour une paire de roues!
On peut pas tout faire à la fois! ;)

Voir le messageFlulle, le 08 juillet 2012 à 22h24, dit :

Sinon pour revenir au sujet initial, j'ai déjà récupéré un de ces cadres : mon tout premier payé rien en fait. Il était super mou.


Paut-être que les techniques de tressage ont amélioré le produit depuis? C'était quand?

En fait, tu peu faire ce que tu veux avec un carbone de la même façon qu'avec un acier ou un titane.

Il y a un très grand nombre de points qui rentrent en ligne de compte : type de tresse, grosseur de la tresse, direction des tresses, fabrication des tubes, conservation des tubes, assemblage des tubes, type de résine, type de cuisson, formation des opérateurs, nombre de raccords, etc ... J'en oublie sûrement mais c'est très complexe car on ne sait pas vraiment si certains critères ont vraiment de l'importance (comme la grosseur des fils).

Bref, on peut se retrouver avec un chewing gum comme avec un bout de bois (le cas est le même avec acier et Ti qui ne sont pas toujours confortables comme on peut très souvent le lire de la part de gens qui n'en n'ont pas testés ou testés des aciers bas de gamme sur des vélo à la géométrie peu étudiée) et c'est là que la technicité du designeur rentre en ligne de compte.
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 10 juillet 2012 à 14h41

Voir le messagesermax, le 10 juillet 2012 à 09h36, dit :

Ca me donne à réfléchir! J'étais parti sur l'idée que c'était valable, vu le nombre d'acheteurs sur le bleu. Vous m'avez refroidi! De toute façon, en attendant, je mets des ronds de côté pour une paire de roues!

Voir le messageFlulle, le 08 juillet 2012 à 22h24, dit :

.

.

Si des gens sur le bleu ont des bonnes adresses, tu peux essayer d'en profiter mais il faut bien te renseigner pour savoir si ton poids, ton utilisation sont les mêmes qu'eux pour ne pas te retrouver avec un cadre de cyclo-touriste au lieu d'un pour coursier et lycée de Versailles ...
En plus, sur le bleu, l'orientation du forum fait qu'ils sont obnubilés par le poids et le rendement, donc méfiance quand même ...
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 10 juillet 2012 à 15h19

C'est clair! Je me suis rendu compte que leur course à l'armement frisait parfois le ridicule!
En tout cas, je n'hésiterai pas à me tourner vers toi pour des conseils sur les roues plus tard! ;)
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

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Posté 12 juillet 2012 à 21h03

Je reviens un peu tard sur le thème des vélos carbones chinois achetables sur le net... À l'époque, je m'étais aussi posé la question, j'avais parcouru pas mal de forums ricains et il semblait que certains étaient satisfaits de certains modèles et que d'autres modèles étaient par contre plus discutables...

Bref, je dirais qu'il faut éplucher et espérer tomber sur des critiques honnêtes... ce qui n'est pas gagné dans la mesure où je doute que ceux qui se sont fait avoir l'avouent!

Ce message a été modifié par rvmeuwly - 12 juillet 2012 à 21h05.

Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 13 juillet 2012 à 07h26

Voir le messageKaratékid2, le 10 juillet 2012 à 14h41, dit :

Voir le messagesermax, le 10 juillet 2012 à 09h36, dit :

Ca me donne à réfléchir! J'étais parti sur l'idée que c'était valable, vu le nombre d'acheteurs sur le bleu. Vous m'avez refroidi! De toute façon, en attendant, je mets des ronds de côté pour une paire de roues!

Voir le messageFlulle, le 08 juillet 2012 à 22h24, dit :

.

.

Si des gens sur le bleu ont des bonnes adresses, tu peux essayer d'en profiter mais il faut bien te renseigner pour savoir si ton poids, ton utilisation sont les mêmes qu'eux pour ne pas te retrouver avec un cadre de cyclo-touriste au lieu d'un pour coursier et lycée de Versailles ...
En plus, sur le bleu, l'orientation du forum fait qu'ils sont obnubilés par le poids et le rendement, donc méfiance quand même ...


.....tu pourrais éclairer ma lanterne..? :blink:
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 13 juillet 2012 à 07h58

Désolé... Il s'agit de Veloptimal, un site d'accro du light!

Voir le messagervmeuwly, le 12 juillet 2012 à 21h03, dit :

Je reviens un peu tard sur le thème des vélos carbones chinois achetables sur le net... À l'époque, je m'étais aussi posé la question, j'avais parcouru pas mal de forums ricains et il semblait que certains étaient satisfaits de certains modèles et que d'autres modèles étaient par contre plus discutables...


C'est vrai qu'il y a 1 ou 2 références qui reviennent à tout bout de champ. Ensuite, malgré les possibles frais de douanes (et encore, c'est la loterie) et le transport, les tarifs sont intéressants.

Bref, c'est pour + tard, en ce qui me concerne! ;)
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

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Posté 15 juillet 2012 à 06h28

Allez, juste un ou deux petits liens:

VeloBuild.com

Chinarello
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