|
Orbéa Gavia sport
Le vélo d'aurel
Noter :
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
89
-
Inscrit(e) :
25-juin 12
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :ARGON18 Gallium
Posté 26 juin 2012 à 13h52
Alors voici mon vélo.
Je l'ai acheté d'occasion à la bourse de Puiseaux (45) pour ceux qui connaissent.
Il était à 400€, négocié 350, puis finalement cédé 340 avec en plus un plateau 52 dents shimano.
Les roues d'origines étaient des Orbéa (jamais vues ailleurs), mais elles étaient pourries (écrous rouillés, une des jantes fendue au niveau de la jonction). Bref, j'ai racheté ces roues là (toujours d'occasion), et j'en suis pour le moment content.
J'ai aussi cassé la chaîne qui avait déjà bien vécue et foiré le dérailleur avant, donc du coup j'ai racheté un 105 car il était en Tiagra. Reste plus que les manivelles en Tiagra.
Ça c'était pour la petite histoire du vélo.
Pour les aspect plus techniques, alors le cadre est aluminium + haubans et fourche carbone.
Il est monté en double avec 9 vitesses (cassette 12-25).
Voilà les photos, et si vous voulez en savoir plus ou si vous avez des infos sur le cadre (j'ai rien trouvé sur Internet, sur la géométrie par exemple), n'hésitez pas
Ce message a été modifié par aurel - 28 août 2012 à 18h01.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 325
-
Inscrit(e) :
06-octobre 11
-
Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo
Posté 27 juin 2012 à 07h35
aurel, le 26 juin 2012 à 13h52, dit :
Alors voici mon vélo.
1.jpg
Je l'ai acheté d'occasion à la bourse de Puiseaux (45) pour ceux qui connaissent.
Il était à 400€, négocié 350, puis finalement cédé 340 avec en plus un plateau 52 dents shimano.
Les roues d'origines étaient des Orbéa (jamais vues ailleurs), mais elles étaient pourries (écrous rouillés, une des jantes fendue au niveau de la jonction). Bref, j'ai racheté ces roues là (toujours d'occasion), et j'en suis pour le moment content.
J'ai aussi cassé la chaîne qui avait déjà bien vécue et foiré le dérailleur avant, donc du coup j'ai racheté un 105 car il était en Tiagra. Reste plus que les manivelles en Tiagra.
Ça c'était pour la petite histoire du vélo.
Pour les aspect plus techniques, alors le cadre est aluminium + haubans et fourche carbone.
Il est monté en double avec 9 vitesses (cassette 12-25).
Voilà les photos, et si vous voulez en savoir plus ou si vous avez des infos sur le cadre (j'ai rien trouvé sur Internet, sur la géométrie par exemple), n'hésitez pas
2.jpg
3.jpg
4.jpg
...gast.....! si tu fais l'addition, ton vélo "d'occas" risque de te coûter "bonbon"... d'autant que si tu changes la chaîne, qui semblait en avoir un "bon coup", va falloir que tu changes la cassette sauf à voir tes vitesses "sauter"..
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
89
-
Inscrit(e) :
25-juin 12
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :ARGON18 Gallium
Posté 27 juin 2012 à 08h35
Kenderv, le 27 juin 2012 à 07h35, dit :
aurel, le 26 juin 2012 à 13h52, dit :
Alors voici mon vélo.
1.jpg
Je l'ai acheté d'occasion à la bourse de Puiseaux (45) pour ceux qui connaissent.
Il était à 400€, négocié 350, puis finalement cédé 340 avec en plus un plateau 52 dents shimano.
Les roues d'origines étaient des Orbéa (jamais vues ailleurs), mais elles étaient pourries (écrous rouillés, une des jantes fendue au niveau de la jonction). Bref, j'ai racheté ces roues là (toujours d'occasion), et j'en suis pour le moment content.
J'ai aussi cassé la chaîne qui avait déjà bien vécue et foiré le dérailleur avant, donc du coup j'ai racheté un 105 car il était en Tiagra. Reste plus que les manivelles en Tiagra.
Ça c'était pour la petite histoire du vélo.
Pour les aspect plus techniques, alors le cadre est aluminium + haubans et fourche carbone.
Il est monté en double avec 9 vitesses (cassette 12-25).
Voilà les photos, et si vous voulez en savoir plus ou si vous avez des infos sur le cadre (j'ai rien trouvé sur Internet, sur la géométrie par exemple), n'hésitez pas
2.jpg
3.jpg
4.jpg
...gast.....! si tu fais l'addition, ton vélo "d'occas" risque de te coûter "bonbon"... d'autant que si tu changes la chaîne, qui semblait en avoir un "bon coup", va falloir que tu changes la cassette sauf à voir tes vitesses "sauter"..
Pour les vitesses ça va, j'ai réglé le dérailleur nickel. Mais c'est vrai pour le prix. C'est pour ça que je suis en train d'économiser pour m'acheter un vélo en carbone et avec un meilleur groupe (l'étoile de mes manivelles est voilée ) et des meilleures roues
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 325
-
Inscrit(e) :
06-octobre 11
-
Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo
Posté 27 juin 2012 à 10h37
aurel, le 27 juin 2012 à 08h35, dit :
Kenderv, le 27 juin 2012 à 07h35, dit :
aurel, le 26 juin 2012 à 13h52, dit :
Alors voici mon vélo.
1.jpg
Je l'ai acheté d'occasion à la bourse de Puiseaux (45) pour ceux qui connaissent.
Il était à 400€, négocié 350, puis finalement cédé 340 avec en plus un plateau 52 dents shimano.
Les roues d'origines étaient des Orbéa (jamais vues ailleurs), mais elles étaient pourries (écrous rouillés, une des jantes fendue au niveau de la jonction). Bref, j'ai racheté ces roues là (toujours d'occasion), et j'en suis pour le moment content.
J'ai aussi cassé la chaîne qui avait déjà bien vécue et foiré le dérailleur avant, donc du coup j'ai racheté un 105 car il était en Tiagra. Reste plus que les manivelles en Tiagra.
Ça c'était pour la petite histoire du vélo.
Pour les aspect plus techniques, alors le cadre est aluminium + haubans et fourche carbone.
Il est monté en double avec 9 vitesses (cassette 12-25).
Voilà les photos, et si vous voulez en savoir plus ou si vous avez des infos sur le cadre (j'ai rien trouvé sur Internet, sur la géométrie par exemple), n'hésitez pas
2.jpg
3.jpg
4.jpg
...gast.....! si tu fais l'addition, ton vélo "d'occas" risque de te coûter "bonbon"... d'autant que si tu changes la chaîne, qui semblait en avoir un "bon coup", va falloir que tu changes la cassette sauf à voir tes vitesses "sauter"..
Pour les vitesses ça va, j'ai réglé le dérailleur nickel. Mais c'est vrai pour le prix. C'est pour ça que je suis en train d'économiser pour m'acheter un vélo en carbone et avec un meilleur groupe (l'étoile de mes manivelles est voilée ) et des meilleures roues
...chaîne neuve et vieux pignons n'ont jamais fait bon ménage....!! quelque soit le réglage du dérailleur la chaîne sautera toujours sur les pignons trop usés..
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|