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Orbéa Gavia sport Le vélo d'aurel Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   aurel 

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Posté 26 juin 2012 à 13h52

Alors voici mon vélo.

Image attachée: 1.jpg

Je l'ai acheté d'occasion à la bourse de Puiseaux (45) pour ceux qui connaissent.

Il était à 400€, négocié 350, puis finalement cédé 340 avec en plus un plateau 52 dents shimano.

Les roues d'origines étaient des Orbéa (jamais vues ailleurs), mais elles étaient pourries (écrous rouillés, une des jantes fendue au niveau de la jonction). Bref, j'ai racheté ces roues là (toujours d'occasion), et j'en suis pour le moment content.

J'ai aussi cassé la chaîne qui avait déjà bien vécue et foiré le dérailleur avant, donc du coup j'ai racheté un 105 car il était en Tiagra. Reste plus que les manivelles en Tiagra.

Ça c'était pour la petite histoire du vélo.




Pour les aspect plus techniques, alors le cadre est aluminium + haubans et fourche carbone.

Il est monté en double avec 9 vitesses (cassette 12-25).

Voilà les photos, et si vous voulez en savoir plus ou si vous avez des infos sur le cadre (j'ai rien trouvé sur Internet, sur la géométrie par exemple), n'hésitez pas ;)

Image attachée: 2.jpg

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Ce message a été modifié par aurel - 28 août 2012 à 18h01.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 27 juin 2012 à 07h35

Voir le messageaurel, le 26 juin 2012 à 13h52, dit :

Alors voici mon vélo.

Fichier-joint 1.jpg

Je l'ai acheté d'occasion à la bourse de Puiseaux (45) pour ceux qui connaissent.

Il était à 400€, négocié 350, puis finalement cédé 340 avec en plus un plateau 52 dents shimano.

Les roues d'origines étaient des Orbéa (jamais vues ailleurs), mais elles étaient pourries (écrous rouillés, une des jantes fendue au niveau de la jonction). Bref, j'ai racheté ces roues là (toujours d'occasion), et j'en suis pour le moment content.

J'ai aussi cassé la chaîne qui avait déjà bien vécue et foiré le dérailleur avant, donc du coup j'ai racheté un 105 car il était en Tiagra. Reste plus que les manivelles en Tiagra.

Ça c'était pour la petite histoire du vélo.




Pour les aspect plus techniques, alors le cadre est aluminium + haubans et fourche carbone.

Il est monté en double avec 9 vitesses (cassette 12-25).

Voilà les photos, et si vous voulez en savoir plus ou si vous avez des infos sur le cadre (j'ai rien trouvé sur Internet, sur la géométrie par exemple), n'hésitez pas ;)

Fichier-joint 2.jpg

Fichier-joint 3.jpg

Fichier-joint 4.jpg 



...gast.....! si tu fais l'addition, ton vélo "d'occas" risque de te coûter "bonbon"... d'autant que si tu changes la chaîne, qui semblait en avoir un "bon coup", va falloir que tu changes la cassette sauf à voir tes vitesses "sauter"..
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   aurel 

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Posté 27 juin 2012 à 08h35

Voir le messageKenderv, le 27 juin 2012 à 07h35, dit :

Voir le messageaurel, le 26 juin 2012 à 13h52, dit :

Alors voici mon vélo.

Fichier-joint 1.jpg

Je l'ai acheté d'occasion à la bourse de Puiseaux (45) pour ceux qui connaissent.

Il était à 400€, négocié 350, puis finalement cédé 340 avec en plus un plateau 52 dents shimano.

Les roues d'origines étaient des Orbéa (jamais vues ailleurs), mais elles étaient pourries (écrous rouillés, une des jantes fendue au niveau de la jonction). Bref, j'ai racheté ces roues là (toujours d'occasion), et j'en suis pour le moment content.

J'ai aussi cassé la chaîne qui avait déjà bien vécue et foiré le dérailleur avant, donc du coup j'ai racheté un 105 car il était en Tiagra. Reste plus que les manivelles en Tiagra.

Ça c'était pour la petite histoire du vélo.




Pour les aspect plus techniques, alors le cadre est aluminium + haubans et fourche carbone.

Il est monté en double avec 9 vitesses (cassette 12-25).

Voilà les photos, et si vous voulez en savoir plus ou si vous avez des infos sur le cadre (j'ai rien trouvé sur Internet, sur la géométrie par exemple), n'hésitez pas ;)

Fichier-joint 2.jpg

Fichier-joint 3.jpg

Fichier-joint 4.jpg



...gast.....! si tu fais l'addition, ton vélo "d'occas" risque de te coûter "bonbon"... d'autant que si tu changes la chaîne, qui semblait en avoir un "bon coup", va falloir que tu changes la cassette sauf à voir tes vitesses "sauter"..





Pour les vitesses ça va, j'ai réglé le dérailleur nickel. Mais c'est vrai pour le prix. C'est pour ça que je suis en train d'économiser pour m'acheter un vélo en carbone et avec un meilleur groupe (l'étoile de mes manivelles est voilée Image IPB ) et des meilleures roues



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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 27 juin 2012 à 10h37

Voir le messageaurel, le 27 juin 2012 à 08h35, dit :

Voir le messageKenderv, le 27 juin 2012 à 07h35, dit :

Voir le messageaurel, le 26 juin 2012 à 13h52, dit :

Alors voici mon vélo.

Fichier-joint 1.jpg

Je l'ai acheté d'occasion à la bourse de Puiseaux (45) pour ceux qui connaissent.

Il était à 400€, négocié 350, puis finalement cédé 340 avec en plus un plateau 52 dents shimano.

Les roues d'origines étaient des Orbéa (jamais vues ailleurs), mais elles étaient pourries (écrous rouillés, une des jantes fendue au niveau de la jonction). Bref, j'ai racheté ces roues là (toujours d'occasion), et j'en suis pour le moment content.

J'ai aussi cassé la chaîne qui avait déjà bien vécue et foiré le dérailleur avant, donc du coup j'ai racheté un 105 car il était en Tiagra. Reste plus que les manivelles en Tiagra.

Ça c'était pour la petite histoire du vélo.




Pour les aspect plus techniques, alors le cadre est aluminium + haubans et fourche carbone.

Il est monté en double avec 9 vitesses (cassette 12-25).

Voilà les photos, et si vous voulez en savoir plus ou si vous avez des infos sur le cadre (j'ai rien trouvé sur Internet, sur la géométrie par exemple), n'hésitez pas ;)

Fichier-joint 2.jpg

Fichier-joint 3.jpg

Fichier-joint 4.jpg



...gast.....! si tu fais l'addition, ton vélo "d'occas" risque de te coûter "bonbon"... d'autant que si tu changes la chaîne, qui semblait en avoir un "bon coup", va falloir que tu changes la cassette sauf à voir tes vitesses "sauter"..





Pour les vitesses ça va, j'ai réglé le dérailleur nickel. Mais c'est vrai pour le prix. C'est pour ça que je suis en train d'économiser pour m'acheter un vélo en carbone et avec un meilleur groupe (l'étoile de mes manivelles est voilée Image IPB ) et des meilleures roues


...chaîne neuve et vieux pignons n'ont jamais fait bon ménage....!! quelque soit le réglage du dérailleur la chaîne sautera toujours sur les pignons trop usés..
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