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Vélo d'occasion
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Vélo(s) Perso(s) :Vitus Zenium (2010)
Posté 09 décembre 2015 à 17h12
Bonjour.
J'ai trouvé une offre de vélo d'occasion
Nombre de changements de vitesse: 12
Hauteur du cadre: 52 cm
Diamètre des roues: 26 inch
Poids du vélo: 8 à 10 kg
Velo de course concorde mistral
Matériel Shimano Durace
12 vitesses
Pignons 12 à 28
Plateau avant 39-52
Pour: 200€
Mon entrejambe 83/84cm pour 1m81 et 80kg oui oui pas une blague :-)
Donc j'ai besoin d'un cadre 52,53 si je ne me trompe pas.
Mon but avec ce vélo est de faire coursier 4 jours par semaine.
Mes questions:
1:Ce type de vélo peux convenir à un coursier de ville à Bruxelles donc bcp de nids de poules et énormément de montées,descentes et de pavés pas droits.
2:Je pourrais changer mon guidon?
3:Diamètre des roues sont-il bien?
4: 12 vitesses, Pignons 12 à 28, Plateau avant 39-52 C'est bien ou pas bien.
Voila merci de vos réponses et merci de votre temps.
EDIT: voici la photo du vélo.
Ce message a été modifié par bennyblue - 09 décembre 2015 à 21h39.
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Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte
Posté 09 décembre 2015 à 20h43
26" ? Vraiment ?
Sinon je te conseille des bons freins, pas sûr que sur une vieillerie ils soient si efficaces (j'ai été coursier 3 ans).
Patchamama t'appelle, bro
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Vélo(s) Perso(s) :bleus.
Posté 09 décembre 2015 à 21h23
es tu bien sur de la mesure de ton EJ.
80 pour 180 est très atypique.
il te faudrait voir un vélo en 52 et un en 56 pour te rendre compte dans la réalité de ce que ça represente.
il faut aussi tenir compte de la longueur du cadre.
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Vélo(s) Perso(s) :Vitus Zenium (2010)
Posté 09 décembre 2015 à 21h30
oui 26.
Je pensais que je fessais une affaire car il y a du Shimano Dur ace de plus le vélo à +-9kg de concorde je me suis dit cool bonne affaire sauf les roues 26.
mais apparemment non. hihi
Malheureusement je ne peux me permettre un vélo à 800€ pour le moment alors je recherche de l'occasion.
oups pardon entrejambe: 83/84.
Ce message a été modifié par bennyblue - 09 décembre 2015 à 21h38.
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Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte
Posté 09 décembre 2015 à 22h28
Avec la photo, je confirme c'est pas du 26", certainement du 622.
Peu importe, je m'inquiète de la solidité des roues, surtout que tu risques d'avoir du mal à les remplacer (moyeu arrière en 126mm, impossible à trouver de bonne qualité en neuf aujourd'hui, et même d'occasion pas facile...)
Je m'inquiète aussi du plateau de 39, je ne connais pas ta ville, mais en fin de journée quand t'as plus les cannes et un gros sac, c'est pas facile à emmener.
Patchamama t'appelle, bro
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Vélo(s) Perso(s) :Vitus Zenium (2010)
Posté 09 décembre 2015 à 23h55
622 cela fait du 29pouce?
Pour le vélo je voulais faire quelque modifications.
Mais si je prend celui là à 200€ plus les roues à changer + le pédalier. cela risque de me couter un neuf hihi
Si je résume. Je dois prendre un cadre 54/56. Les roues 700C (si possible) et pour le pédalier pas de 39? mais presque tout les pédaliers sont en 50/39/30
Enfaite mon Vitus Zenium est trop petit pour moi car le vendeur m'avait dit du cadre52 put....rrrééé voila pourquoi j'ai mal quand je fais des longues sorties...
Merci bcp.
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Posté 10 décembre 2015 à 07h03
52 pour un EJ de 83 c'est trop petit.
il faut verifier mais ça ressemble plutot à du 55.
attention à bien prendre en compte la longueur du vélo, c'est plus important que la hauteur.
si le vélo a un pédalier triple c'est très bien. beaucoup de vélos de route ont des doubles et là c'est pas bien sauf si on roule dans les landes.
622 c'est 622. en france on dit 700C et ailleurs je ne me souviens jamais si c'est 27" ou 28" (27 je crois) sauf en vtt où on dit 29" et voilà pourquoi il faut parler de 622 car seule la nomenclature ETRTO est non ambigue.
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Posté 10 décembre 2015 à 09h33
bennyblue, le 09 décembre 2015 à 23h55, dit :
Mais si je prend celui là à 200€ plus les roues à changer + le pédalier. cela risque de me couter un neuf hihi
Je ne te dis pas de changer les roues de suite, mais de t'attendre à devoir les changer plus ou moins rapidement.
Citation Si je résume. Je dois prendre un cadre 54/56. Les roues 700C (si possible) et pour le pédalier pas de 39? mais presque tout les pédaliers sont en 50/39/30
Non, sur ta photo c'est un double, il n'y a pas de petit plateau.
Citation Enfaite mon Vitus Zenium est trop petit pour moi car le vendeur m'avait dit du cadre52 put....rrrééé voila pourquoi j'ai mal quand je fais des longues sorties...
Il fait quelle longueur ?
Marvin, le 10 décembre 2015 à 07h03, dit :
622 c'est 622. en france on dit 700C et ailleurs je ne me souviens jamais si c'est 27" ou 28" (27 je crois) sauf en vtt où on dit 29" et voilà pourquoi il faut parler de 622 car seule la nomenclature ETRTO est non ambigue.
Dans mes bras !
(Et le 622 est aussi appelé 28", le 27" étant plus grand (sic))
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Posté 10 décembre 2015 à 11h39
J'ai trouvé ceci. l'homme ne connait pas la longueur du cadre mais me dit qu'il mesure 1m80 comme moi.
Si je l’achète il serait bien? (Je vais changer le pédalier et mettre un triple et changer le guidon )
http://www.2ememain....tm_medium=email
Pour la longueur de mon cadre le vendeur me l'avait dit mais je me souvient plus et la mon vélo est au thalasso (entretien).
J'ai pas tout comprit pour les roues 622 700C etc... hihi
Ce message a été modifié par bennyblue - 10 décembre 2015 à 11h41.
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Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte
Posté 10 décembre 2015 à 13h58
bennyblue, le 10 décembre 2015 à 11h39, dit :
Si je l’achète il serait bien? (Je vais changer le pédalier et mettre un triple et changer le guidon )
Mauvaise idées, il faudra changer manettes et dérailleurs, ça va revenir trop cher, autant acheter un fitness tout de suite.
Citation J'ai pas tout comprit pour les roues 622 700C etc... hihi
Si tu suis la norme etrto, c'est simple, chaque taille de roue est mesurée en millimètres là où on pose la tringle du pneu.
Une roue de 622 fait... 622 millimètres. Pas plus simple, non ?
Si tu suis les autres normes, c'est le bordel, il y a plusieurs 26" incompatibles entre eux, le 28" et le 29" c'est la même chose, le 27" est plus grand que le 29", 1/2 est différent de 0.5, etc.
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Posté 10 décembre 2015 à 14h32
lol oui effectivement je vais rester sur la norme etrto.
Pour le guidon, j'ai un mec qui me le fait pour 100€ avec guidon manettes,freins et caouthouc
Enfaite, mon but est de prendre un vélo d'occasion pas trop cher( pas les moyens pour le moment) et l'améliorer avec le temps. Je sais qu'un vélo bas de gamme neuf ça vaut pas la peine.
Mon idée avec le vélo Douglas-commencal c'est de changer dans 1 ou 2 mois le guidon et pédalier. Les roues de la marque mavic sont bien. pour le reste c du shimano tiagra donc pas besoin de changer.
et au pire de peux revendre le guidon. Du tiagra ça ce vend bien.
Mais si vous me dite que c pas possible alors je vais retourner chercher un autre vélo d'occasion sur le net avec des roues de 28 & 29 :-)
Ce message a été modifié par bennyblue - 10 décembre 2015 à 14h43.
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Posté 10 décembre 2015 à 16h09
Je ne sais toujours pas pourquoi tu veux changer de cintre, mais tu as oublié le coût du ou des dérailleurs dans ton équation...
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Posté 10 décembre 2015 à 17h24
en gros le mec me fait le guidon complet pour 100€
Je voudrais changer de cintre car je ne vais faire que de la ville avec celui-là coursier 3-4 j/sem.
J'ai entendu et lu que c'est plus confortable un cintre courbé avec un angle de 14° ça abime pas ou moins le nerf ulnaire et le canal carpien.
de plus je serais plus haut pour voir les piétons et les voitures et aussi pour la nuque
Mais je sens que je vous j’embête un peu avec mes questions
Ce message a été modifié par bennyblue - 10 décembre 2015 à 17h27.
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Posté 10 décembre 2015 à 18h03
bennyblue, le 10 décembre 2015 à 17h24, dit :
en gros le mec me fait le guidon complet pour 100€
Je vais être plus explicite : t'es-tu assuré que les commandes de ce guidon à 100€ (freins et changements de vitesses) étaient compatibles avec tes freins et tes dérailleurs ?
Citation J'ai entendu et lu que c'est plus confortable un cintre courbé avec un angle de 14° ça abime pas ou moins le nerf ulnaire et le canal carpien.
de plus je serais plus haut pour voir les piétons et les voitures et aussi pour la nuque
Comme je te le disais j'ai été coursier pendant 3 ans, et je ne suis pas convaincu par ces arguments.
Le seul inconvénient du cintre route, c'est que si tu casses un brifter, ça coûte bonbon à remplacer en neuf (et t'as pas forcément le temps de chiner).
Si tu as peur pour ton dos, commence tout de suite des exercices pour te gainer et assouplir ton dos, ce sera bien plus efficace.
Ce message a été modifié par loz - 10 décembre 2015 à 18h04.
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Posté 10 décembre 2015 à 22h19
Pour le guidon non j'avoue que j'ai pas vérifier mais de toute façon c'est pas pour tout de suite.
Citation Comme je te le disais j'ai été coursier pendant 3 ans, et je ne suis pas convaincu par ces arguments.
Le seul inconvénient du cintre route, c'est que si tu casses un brifter, ça coûte bonbon à remplacer en neuf (et t'as pas forcément le temps de chiner).
Si tu as peur pour ton dos, commence tout de suite des exercices pour te gainer et assouplir ton dos, ce sera bien plus efficace.
Pour mon dos non.
Mais j'avoue que faire 80-100km en ville sur un vélo cintre de course j'avais peur de la vue d'ensemble. Quand je fais des longues sorties avec mon vélo je me voyais mal tenir 80km en ville. de plus sur le net pas mal de gens disent que c'est mieux un cintre 'droit'.
Mais il y a tellement d'avis différents. tellement de gens qui affirment telle ou telle chose que je suis perdu.
Moi tout ce que je demande c'est d’être le mieux dans ma gamme de prix sachant que je vais devoir faire des compromis entre performances et conforts.
Je vais prendre le Douglas-commencal il me semble très bien pour le prix (250€ au lieu de 300€) je vais changer le pédalier dans un premier temps et ensuite je verrais.
Je te remercie Loz pour tes conseils et éclaircissements
Ce message a été modifié par bennyblue - 10 décembre 2015 à 22h23.
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Posté 22 décembre 2015 à 23h48
Bonjour
Voici 10 jours j'ai acheté le commençal-douglas pour 250€ et je dois vous dire que j'en suis super content 'surtout du prix'.
Cadre commençal, nickel.
Cintre carbone pro stealth nickel.
roues mavic ksyrium élite.
pneus Hutchinson Equinox
Selle Specialized-130 blanc nickel
Matériels tiagra
frein M50/T neuf
Les seuls petits défauts: La roue arrière est légèrement voilé. Une visse du dérailleur arrière pour la butée est rouillé. Une pièce 'écrou' du frein est rouillé. Voila, j'ai fais le tour.
le cintre était légèrement bas mais j'ai rajouté des entretoises.
Et je KIF le roulement mavic !
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Posté 23 décembre 2015 à 10h37
Ces roues se dévoilent assez bien, si on prend le temps de lire la doc Mavic (elles montent très haut en tension, jusqu'à 180kgf côté RL). Les jantes bien rigides facilitent le boulot.
En plus elles sont tubeless, ce qui ne gâche rien.
Je dis beaucoup de mal des roues Mavic, mais celles-là, quand on les trouve pas cher d'occasion, valent vraiment le déplacement.
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Posté 24 décembre 2015 à 11h41
à ouais, tu préfère quoi? les Campagnolo?
Joyeux noël :-)
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Posté 24 décembre 2015 à 13h26
bennyblue, le 24 décembre 2015 à 11h41, dit :
à ouais, tu préfère quoi? les Campagnolo?
Non, les montages à la main (par un artisan, ou par soi-même si on a le goût et le temps).
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Posté 26 décembre 2015 à 00h56
loz, le 24 décembre 2015 à 13h26, dit :
bennyblue, le 24 décembre 2015 à 11h41, dit :
à ouais, tu préfère quoi? les Campagnolo?
Non, les montages à la main (par un artisan, ou par soi-même si on a le goût et le temps).
Comment veux-tu faire une jante de vélo ? Il faut avoir les outils et l'atelier,garage pour ça.
je vais me renseigner tu as titiller ma curiosité
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Posté 26 décembre 2015 à 08h34
bennyblue, le 26 décembre 2015 à 00h56, dit :
loz, le 24 décembre 2015 à 13h26, dit :
bennyblue, le 24 décembre 2015 à 11h41, dit :
à ouais, tu préfère quoi? les Campagnolo?
Non, les montages à la main (par un artisan, ou par soi-même si on a le goût et le temps).
Comment veux-tu faire une jante de vélo ? Il faut avoir les outils et l'atelier,garage pour ça.
je vais me renseigner tu as titiller ma curiosité
lool
du second degré ?
Loz parle de monter des roues en achetant des composants adaptés à son besoin et monté avec beaucoup de soin ( équilibrage des tensions et "dés-tressage" des rayons), etc....
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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Posté 26 décembre 2015 à 10h24
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Posté 26 décembre 2015 à 10h39
Pour éviter les quiproquo, attention à bien faire la différence entre la roue et la jante (le cerceau seul).
Personne ne fabrique ses jantes à la maison, par contre on est nombreux à monter nos roues...
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