Bon... J'ai changé de vélo, ai donc mis en vente l'antique Spego 110 au Trocathlon, en ai tiré un excellent prix à 380 € ( acheté 449) et me suis décidé pour un Triban 540 FB toujours en phase avec mes moyens financiers limités.
http://www.decathlon...01c6ab6b427.jpg
Ce qui m'a attiré chez Décathlon est avant tout un excellent rapport qualité / prix, car lorsqu'on ne dispose que de moyens ( très) limités, on recherche le meilleur deal possible... J'ai de plus réalisé une excellente affaire, puisque bénéficiant de bons d'achats pour une somme totale de 410 €.
Il est de toutes façon bien équipé, ce vélo avec sa transmission full Shimano Tiagra en 10 vitesses et il bénéficie d'un poids contenu de 9 kg et quelques grammes... Ah, il me tarde d'aller l'essayer !
Alors, il est bien évident qu'on va améliorer ce vélo au fur et à mesure : des roues plus légères, plus rigides, et surtout avec des roulements de meilleure qualité... des grips corrects... une vrai selle... possiblement un plateau de 50 ajouré pour tenter encore de gagner quelques grammes... peut-être un autre cintre... On verra !

Ce message a été modifié par Jojo le Rock - 11 décembre 2015 à 16h43.